Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, louben a dit :

salut globe, tu as reçu le message d'intention de rejet par voie postale, ou via un e-mail??

salut louben

par mail, plus exactement le 18 mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nadire123 a dit :

sache que dec gestion commercial technique et demande au quebec 

je l'ignorais, je te remercie pour l'info nadire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

Bonsoir,

Je viens de les appeler, dossier toujours en attente de traitement !!! J'ai même demandé à quelle étape du traitement se trouve t-il, la dame m'a répondu étape 1 c'est à dire "complétude" <_<

bonsoir TED

courage, j’espère que tu auras des nouvelles très vite....et de bonnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, slim73 a dit :

BAM

pourquoi ne pas créer un nouveau sujet qui permet aux personnes qui n'ont pas fait une évaluation comparative de leurs diplômes, par le biais de ceux qui l'ont déjà obtenu, d'avoir un idée sur leur domaine de formation et par la suite connaitre les points attribués.

un tableau où on met:

diplôme - spécialité- domaine de formation (suite évaluation comparative)

qu'est ce que vous en dites?

 

Hello,

 

C'est une très bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, TED/A a dit :

Bonsoir,

Je viens de les appeler, dossier toujours en attente de traitement !!! J'ai même demandé à quelle étape du traitement se trouve t-il, la dame m'a répondu étape 1 c'est à dire "complétude" <_<

 

Salut TED,

moi aussi j'ai appelé hier, j'ai pas demander cet fois ci "l'état de mon dossier"  j'ai lui demandé à quelle étape est mon dossier................................ étape numéro 1 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut 

je pense que pour Adlen vont pas tarder pour qu'il reçoit quelque chose vu que son numéro de dossier est le prochain dans le processus de traitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, adlene7 a dit :

 

Salut TED,

moi aussi j'ai appelé hier, j'ai pas demander cet fois ci "l'état de mon dossier"  j'ai lui demandé à quelle étape est mon dossier................................ étape numéro 1 . 

 

Salut,

On dirait que leur montre s'est arrêtée au 09 2013 !!!  -_-

Et dire qu'en début d'année, ça avançait relativement bien au niveau du traitement !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, TED/A a dit :

 

Salut,

On dirait que leur montre s'est arrêtée au 09 2013 !!!  -_-

Et dire qu'en début d'année, ça avançait relativement bien au niveau du traitement !!! 

oui au début de l'année le processus était vraiment impressionnant au bout de 02 mois ils ont pu traiter tout les dossier de 2012 , mais aujourd'hui on constate qu ils avancent avec des pas long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, massipsa a dit :

oui au début de l'année le processus était vraiment impressionnant au bout de 02 mois ils ont pu traiter tout les dossier de 2012 , mais aujourd'hui on constate qu ils avancent avec des pas long !

Salut massipsa,

vu la cadence des MAJ observer au début de l'année je pensé recevoir la mienne vers le mois de mars au plus tard mai. mais bon je ne comprend plus rien avec ce midi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

1 hour ago, adlene7 said:

Salut massipsa,

vu la cadence des MAJ observer au début de l'année je pensé recevoir la mienne vers le mois de mars au plus tard mai. mais bon je ne comprend plus rien avec ce midi. 

 

ça deviens du n'importe quoi cette procédure d'immigration , j'opte au méme temps pour le fédérale ( entrée express) plus éfficace, plus fluide, ils sont vraiement sérieux au bout de 6 mois tu pourra avoir ton visa, si tu as les points nécéssaire , de mon coté j'ai rien reçu pour le moment , numéro dossier xxx71xxx, bonne chance

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louben a dit :

 

ça deviens du n'importe quoi cette procédure d'immigration , j'opte au méme temps pour le fédérale ( entrée express) plus éfficace, plus fluide, ils sont vraiement sérieux au bout de 6 mois tu pourra avoir ton visa, si tu as les points nécéssaire , de mon coté j'ai rien reçu pour le moment , numéro dossier xxx71xxx, bonne chance

Entrée express ça veut dire quoi ? tu payes plus ? ou c une formule spéciale ? developpe stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, canari-chardonnret said:

Entrée express ça veut dire quoi ? tu payes plus ? ou c une formule spéciale ? developpe stp 

entrée express est une procédure d'immigration pour le coté fédérale cad hors le Quebec , il faut avoir un très bon profile, tout ce fait en ligne et il n'y a pas de frais, le mieux c'est d'avoir un niveau de master ou un bac + 5 ingénieur et 3 ans d’expériences, faire l’équivalence de ton diplôme auprès d'un organisme reconnue par CIC comme WES ( world education service ) passer les test de langues pour le français c'est le TEF, un test te suffirait si tu as un très bon scores dans les 4 sections comme un c1 par exemple ou c2, ça influence beaucoup sur le score globale, ensuite tu crée ton profile, tu va être dans un bassin avec d'autres profiles, chaque 1 mois ils font deux extractions si tu as un très bon score, ils t'envoient un email pour t'invité a faire la résidence permanente, voila le lien officiel tout est expliqué , http://www.cic.gc.ca/Francais/immigrer/qualifie/index.asp, si tu as besoin d'autres explication n'hésite pas, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/5/2016 at 11:31, TED/A a dit :

 

Salut,

On dirait que leur montre s'est arrêtée au 09 2013 !!!  -_-

Et dire qu'en début d'année, ça avançait relativement bien au niveau du traitement !!! 

salut TED 

je pense qu  ils sont entrain de préparer pour le mois de juin avec le site mon projet car ils devront sélections 5000  et 5000 d'autres : ca veux dire 10 000 CSQ  distribués peut etre  avec ces 10 000 le quota est atteint pour l année 2016 non ??

 bientot le midi  va changé sont statut juridique elle sera . S.P.A MIDI ...........(SPA  veux dire ..société par action mdr )

Modifié par nadire123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infomina a dit :

Bonjour les amis, appelez le MIDI explosant le standard lool

Bonjour Infomina,

Oui et je suis avec vous malgré que je ne suis pas concerné pour le moment Hhhhhhh...on leur casse la tête pour qu'ils nous règlent nos CSQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nadire123 a dit :

salut TED 

je pense qu  ils sont entrain de préparer pour le mois de juin avec le site mon projet car ils devront sélections 5000  et 5000 d'autres : ca veux dire 10 000 CSQ  distribués peut etre  avec ces 10 000 le quota est atteint pour l année 2016 non ??

 bientot le midi  va changé sont statut juridique elle sera . S.P.A MIDI ...........(SPA  veux dire ..société par action mdr )

 

Salut nadire,

C'est une situation inédite à laquelle nous assistons !!! Pas d'entrevues depuis des mois, maj au point mort, communication inexistante...

Ils sont peut être en hibernation !!!

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

ça deviens du n'importe quoi cette procédure d'immigration , j'opte au méme temps pour le fédérale ( entrée express) plus éfficace, plus fluide, ils sont vraiement sérieux au bout de 6 mois tu pourra avoir ton visa, si tu as les points nécéssaire , de mon coté j'ai rien reçu pour le moment , numéro dossier xxx71xxx, bonne chance

Si tu fais le CSQ tu n'as pas droit à entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, TED/A a dit :

 

Salut nadire,

C'est une situation inédite à laquelle nous assistons !!! Pas d'entrevues depuis des mois, maj au point mort, communication inexistante...

Ils sont peut être en hibernation !!!

 

c'est injuste , on peut rien faire malheureusement . les chanceux sont les 10 000 qui seront sélectionnes ils vont pas  c quoi la - mise a jour ou bien intention de rejet ou bien de refus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, nadire123 a dit :

c'est injuste , on peut rien faire malheureusement . les chanceux sont les 10 000 qui seront sélectionnes ils vont pas  c quoi la - mise a jour ou bien intention de rejet ou bien de refus 

 

En fait, au départ ils ne sont pas sélectionnés mais choisis !!! De plus, ils doivent respecter les mêmes règles et exigences pour l'envoi d'une demande ; ils doivent réunir tous les documents dans le bon format, faire les traductions....sous peine de connaître les mêmes désagréments !!! 

 

Par contre, "théoriquement" ils auront de meilleur délais que nous (gros avantage)...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/05/2016 at 06:41, TED/A a dit :

 

 

Bonjour, 

Si c'est en "cours de traitement" c'est bon signe. Pour ma part, au dernier appel ils m'ont dit que c'était en "attente de traitement" !

moi j'ai appelé il y a un mois,il m'ont dis que mon dossier est près en lancement a la première étape de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement