Aller au contenu

Quebec ou montreal ?


Bzh95

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 48 minutes, Ivy Bijou a dit :

 Oui ça donne un ordre de grandeur. Par ex Sherbrooke, la 6 e ville, a une population supérieure à celle de l'île du Prince Édouard  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Oui ça donne un ordre de grandeur. Par ex Sherbrooke, la 6 e ville, a une population supérieure à celle de l'île du Prince Édouard  !

... Ou égale à une ville comme Dijon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec est mieux que Montréal car :

 

-  Plus jolie

 

-  Moins de pauvreté

 

-  Plus sécuritaire

 

-  Cadre de vie plus agréable, surtout pour une famille

 

-  Le taux de chômage est plus bas que Montréal. Certes les offres d'emploi sont plus grandes et plus variées à Montréal sauf qu'il faut savoir que la demande est plus forte aussi.

 

-  L'anglais est moins demandé et moins présent

 

-  Pas de phénomène de ghettoïsation et donc le sentiment de vivre vraiment au Québec et non pas dans un lieu d'immigrants par excellence où l'on se demande parfois en parcourant certain quartiers si l'on se trouve au Québec ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

Et comparativement à gatineau? ?

  Gatineau est peu Québec ( grosse ville de fonctionnaires )  mais beaucoup plus anglaises et les voisins d'Ottawa poussent les prix de l'immobilier à la hausse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, veniziano a dit :

Québec est mieux que Montréal car :

 

-  Plus jolie

 

-  Moins de pauvreté

 

-  Plus sécuritaire

 

-  Cadre de vie plus agréable, surtout pour une famille

 

-  Le taux de chômage est plus bas que Montréal. Certes les offres d'emploi sont plus grandes et plus variées à Montréal sauf qu'il faut savoir que la demande est plus forte aussi.

 

-  L'anglais est moins demandé et moins présent

 

-  Pas de phénomène de ghettoïsation et donc le sentiment de vivre vraiment au Québec et non pas dans un lieu d'immigrants par excellence où l'on se demande parfois en parcourant certain quartiers si l'on se trouve au Québec ou ailleurs.

J'hallucine :o 

Ton poste est raciste...Montréal, c'est justement sa diversité culturel qui fait sa force...

C'est un débat qui n’amène rien, sociologiquement. ça dépend de ton profil ! Jeune, je te conseillerais Montréal, avec des enfants, et si tu veux vraiment la nature, plutôt Quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oubliez pas que Montréal est entourée de banlieues dortoires tristes comme la pluie qui ont été soi-disant pensées pour les familles.  Pas de criminalité pas de de pauvreté seulement l'ennui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Chimel a dit :

N'oubliez pas que Montréal est entourée de banlieues dortoires tristes comme la pluie qui ont été soi-disant pensées pour les familles.  Pas de criminalité pas de de pauvreté seulement l'ennui

Définition très à la française...

D'autant plus ces banlieues dortoirs comme tu dis hébergent des industries,commerces, loisirs ... car tout n'est justement pas concentré à Montréal et tout le monde ne travaille pas à Montréal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Définition très à la française...

D'autant plus ces banlieues dortoirs comme tu dis hébergent des industries,commerces, loisirs ... car tout n'est justement pas concentré à Montréal et tout le monde ne travaille pas à Montréal.

 

 Ah si !  Mes parents travaillaient tous les 2 à Montréal mais ont choisi l'ennui. Pourtant mon père était de Montréal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Définition très à la française...

D'autant plus ces banlieues dortoirs comme tu dis hébergent des industries,commerces, loisirs ... car tout n'est justement pas concentré à Montréal et tout le monde ne travaille pas à Montréal.

 

C'est comme partout, même en Belgique ou en France, c'est pareil ! C'est plus compliquer de sortir a Sain-Jean que dans le centre de Montréal, il y a plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, SkyTomuch a dit :

J'hallucine :o 

Ton poste est raciste...Montréal, c'est justement sa diversité culturel qui fait sa force...

C'est un débat qui n’amène rien, sociologiquement. ça dépend de ton profil ! Jeune, je te conseillerais Montréal, avec des enfants, et si tu veux vraiment la nature, plutôt Quebec. 

 

Ah je suis rendu raciste maintenant !, ok merci.

 

Encore faut-il faire la différence entre la diversité et le phénomène de ghettoïsation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chimel a dit :

  Gatineau est peu Québec ( grosse ville de fonctionnaires )  mais beaucoup plus anglaises et les voisins d'Ottawa poussent les prix de l'immobilier à la hausse !

Oui je commençais à regarder les prix des locations , etc ...

et même envoyer des messages pour savoir (surtout pour le chien ..).

Pour le moment , Québec , l'emporte sur quelques points (ma femme préfère aussi) ... mais moi , c'est pour ma profession , je ne sais

pas , je pense qu'il y a plus de travail pour un carreleur du côté de Gatineau , que Québec ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce moment on sent l'effet du " une auto par personne " .  Il n'y a pas si longtemps, il y avait une voiture par ménage. Maintenant tout le monde a son auto pour aller faire les courses dans le super-centre commercial à 20 KM. Ça a tué les petites boutiques des petites villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

Oui je commençais à regarder les prix des locations , etc ...

et même envoyer des messages pour savoir (surtout pour le chien ..).

Pour le moment , Québec , l'emporte sur quelques points (ma femme préfère aussi) ... mais moi , c'est pour ma profession , je ne sais

pas , je pense qu'il y a plus de travail pour un carreleur du côté de Gatineau , que Québec ... 

 Oui il y a plus de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Faut quand même comprendre Montréal qui est une très grande région avec ses sous-régions. 

St-Jean-sur-Richelieu , terrain plat au sud beaucoup de gens travaillent à Montréal même si le trajet est long.  Au nord St-Jérôme qui est juste au dessus de la méga banlieue Laval.  C'est tranquille et près des pentes de ski...    Beaucoup d'industries à Laval mais ça prend une auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Chimel a dit :

N'oubliez pas que Montréal est entourée de banlieues dortoires tristes comme la pluie qui ont été soi-disant pensées pour les familles.  Pas de criminalité pas de de pauvreté seulement l'ennui

OMG! Si vous voyiez ma banlieue dortoir triste comme la pluie!

 

Des grandes maisons avec jardin de 10 000 pieds carrés en moyenne, pas de vis à vis, piscine, des enfants qui jouent dans la rue en laissant le soir leur buts de hockey sur le bord de la route pour mieux recommencer le lendemain, les tout petits qui étrennent leurs petites autos électriques toujours dans la rue, des courts de tennis gratuits à 800 m, deux centres d'achats à 1 km plus un méga centre avec cinémas, hôtel, night clubs, salles de spectacles, salles de sport, spa à 8 km, le tout à 40 min du travail mur à mur. Je ne dis rien pour ce qui me concerne, je rentre tous les jours sur l'heure de midi pour manger et prendre une petite marche avec mes chiens. 

Jamais de la vie nous n'échangerions notre banlieue dortoir pour un condo dans Montréal ( c'est à peu près tout ce qu'on peut se payer avec le prix de notre maison). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Cherrybee a dit :

OMG! Si vous voyiez ma banlieue dortoir triste comme la pluie!

 

Des grandes maisons avec jardin de 10 000 pieds carrés en moyenne, pas de vis à vis, piscine, des enfants qui jouent dans la rue en laissant le soir leur buts de hockey sur le bord de la route pour mieux recommencer le lendemain, les tout petits qui étrennent leurs petites autos électriques toujours dans la rue, des courts de tennis gratuits à 800 m, deux centres d'achats à 1 km plus un méga centre avec cinémas, hôtel, night clubs, salles de spectacles, salles de sport, spa à 8 km, le tout à 40 min du travail mur à mur. Je ne dis rien pour ce qui me concerne, je rentre tous les jours sur l'heure de midi pour manger et prendre une petite marche avec mes chiens. 

Jamais de la vie nous n'échangerions notre banlieue dortoir pour un condo dans Montréal ( c'est à peu près tout ce qu'on peut se payer avec le prix de notre maison). :)

Tu peux avoir pareil à montreal... Bonjour l'image de la vie en ville et du condo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gatineau c'est un trou ....agréable à vivre; heureusement qu'il y a Ottawa en face.  Ceci dit c'est la job qui va décider ton lieu de chute. Ne pas oublier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement