Kevin Cartier Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 Mise à jour Mon épouse vient de recevoir une convocation pour une entrevue le 3 août... voici mes stats Envoie de dossier : 7 mars 2016 arrivé à Mississauga 07 mars 2016 Début de traitement de la RP : 11 Mai 2016 Lettre d'acceptation : 12 Mai 2016 Envoi de la demande de CSQ : 16 Mai 2016 Demande de CSQ reçu : 16 Mai 2016 courriel du BVC Rabat re. information sup. : 6 juin csQ reçu : 14 Juin 2016 Envoi du CSQ et autres info au BVC Rabat : 15 juin Convocation pour une entrevue : 12 juillet Date d'entrevue : 3 août Mohamed4 et Geora ont réagi à ceci 2 Citer
Lerable Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, desertFlower a dit : Bonjour à vous! Je suis nouvelle sur ce forum. Je n'ai pas trouvé de sujet pour les applications en avril, alors je me permets de partager mes délais avec vous ici. Date de dépôt de la demande de parrainage: 13 avril 2016 Date début du traitement dossier : 4 mai 2016 Lettre d’acceptation CIC : 25 mai 2016 Date de dépôt demande du CSQ : 25 Mai 2016 Réception du CSQ: 15 Juin 2016 Alors voilà, j'ai également une petite question concernant le service en ligne du CIC. Lorsque j'ai reçu le CSQ par la poste, je m'attendais à ce que, quelques jours/semaines plus tard, l'état de la demande de parrainage passe de "En cours" à "Décision prise". Or l'état de la demande n'a pas changée. Est-ce un problème de communication au CIC? Est-ce que ce changement prend plus d'un mois? Était-ce la même chose pour vous? Merci et bon courage à tous! Bonjour, les deux statut sont en cours également pour nous. je vois que ton dossier à avancé très rapidement Tu as envoyé le dossier après moi et tu as reçu le csq avant moi, je suis jaloux lol Modifié 12 juillet 2016 par Lerable Citer
Lerable Posté(e) 12 juillet 2016 Posté(e) 12 juillet 2016 il y a 32 minutes, Kevin Cartier a dit : Mise à jour Mon épouse vient de recevoir une convocation pour une entrevue le 3 août... voici mes stats Envoie de dossier : 7 mars 2016 arrivé à Mississauga 07 mars 2016 Début de traitement de la RP : 11 Mai 2016 Lettre d'acceptation : 12 Mai 2016 Envoi de la demande de CSQ : 16 Mai 2016 Demande de CSQ reçu : 16 Mai 2016 courriel du BVC Rabat re. information sup. : 6 juin csQ reçu : 14 Juin 2016 Envoi du CSQ et autres info au BVC Rabat : 15 juin Convocation pour une entrevue : 12 juillet Date d'entrevue : 3 août Merci pour ta mise à jour et bonne chance pour la suite ! Citer
Geora Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 3 hours ago, Kevin Cartier said: Mise à jour Mon épouse vient de recevoir une convocation pour une entrevue le 3 août... voici mes stats Envoie de dossier : 7 mars 2016 arrivé à Mississauga 07 mars 2016 Début de traitement de la RP : 11 Mai 2016 Lettre d'acceptation : 12 Mai 2016 Envoi de la demande de CSQ : 16 Mai 2016 Demande de CSQ reçu : 16 Mai 2016 courriel du BVC Rabat re. information sup. : 6 juin csQ reçu : 14 Juin 2016 Envoi du CSQ et autres info au BVC Rabat : 15 juin Convocation pour une entrevue : 12 juillet Date d'entrevue : 3 août bonne chance. SVP pour la convocation etait par email? Citer
Loulou90 Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Est ce que vous êtes tous au BVC de rabat? Citer
Kevin Cartier Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Est ce que vous êtes tous au BVC de rabat? Oui Citer
Habitués Ylann Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour a tous ! Je viens de recevoir la lettre d'acceptation du CIC, J'ai donc la seconde étape a envoyé qui est prête, seulement j'ai un doute concernant l'adresse d'envoi, car dans le guide d'utilisation il est mentionné cette adresse ci : Direction du courrier et de l'encaissement – Immigration familiale 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA Elle me parait pas être la bonne car elle est dans la section :déclaration du garant a l'étranger Pourriez vous me confirmer l'adresse pour la seconde étape qui est : Demande d'engagement – Trousse A – sans exigences financière Merci Citer
Lerable Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 il y a 8 minutes, Ylann a dit : Bonjour a tous ! Je viens de recevoir la lettre d'acceptation du CIC, J'ai donc la seconde étape a envoyé qui est prête, seulement j'ai un doute concernant l'adresse d'envoi, car dans le guide d'utilisation il est mentionné cette adresse ci : Direction du courrier et de l'encaissement – Immigration familiale 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA Elle me parait pas être la bonne car elle est dans la section :déclaration du garant a l'étranger Pourriez vous me confirmer l'adresse pour la seconde étape qui est : Demande d'engagement – Trousse A – sans exigences financière Merci Bonjour, j'ai vérifié ma preuve d'envoi de Postes Canada et c'est celle que j'ai indiquée aussi et c'est la bonne. Ylann a réagi à ceci 1 Citer
SLOUMA84 Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Slm fatma , verifie les adresses que ta mis ds ta demande , surtt celle du quebec , apres un mois , avril pour toi tu doit recevoir qlq chose , moi envoie le 10fevr accuse le 18 mars , je sui tunisien et je paraine ma femme tunisienne , ta surement un prob avc tes adresse postales , Bon courage Citer
SLOUMA84 Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 Bonjour je partage mais stat , couple tunisien , BV PARIS : Demande envoie : 10 fevrier Accuse reception : 18 mars Reception csq : 10 juin (retard prob de payement) Envoie csq a paris: 19 juin A date aucune nouvelle . Merci de me contacter (spécialement les tunisien ) pour comparer les délais et avoir des nouvelles shinystar et fatma ont réagi à ceci 2 Citer
Kevin Cartier Posté(e) 13 juillet 2016 Posté(e) 13 juillet 2016 bonne chance. SVP pour la convocation etait par email? Oui par email ... Merci et bonne chance aussi Geora a réagi à ceci 1 Citer
Tomcat Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Bonsoir a tous, Voici mes stats Date de dépôt de la demande de parrainage: 24 Mars 2016 Date début du traitement dossier : 18 Avril 2016 Accusé de réception Mississauga : 19 Avril 2016 Lettre d’Acceptation CIC : 3 Juin 2016 Date de dépôt demande du CSQ : 3 Juin 2016 Réception du CSQ: 27 Juin 2016 Envoi copie du CSQ par mail BV Paris : 27 Juin 2016 Après cela rien du tout !!! Mohamed4, jou et shinystar ont réagi à ceci 3 Citer
Lerable Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) il y a 19 minutes, Tomcat a dit : Bonsoir a tous, Voici mes stats Date de dépôt de la demande de parrainage: 24 Mars 2016 Date début du traitement dossier : 18 Avril 2016 Accusé de réception Mississauga : 19 Avril 2016 Lettre d’Acceptation CIC : 3 Juin 2016 Date de dépôt demande du CSQ : 3 Juin 2016 Réception du CSQ: 27 Juin 2016 Envoi copie du CSQ par mail BV Paris : 27 Juin 2016 Après cela rien du tout !!! Bonsoir, Rien de neuf de notre coté non plus. Par contre je remarque cela comme un bon signe (je me trompe peut-être) Les personnes a qui il manque quelque chose sont contacté dans le premier mois qui suit le début de traitement de la RP. On verra, on se tient au courant Modifié 21 juillet 2016 par Lerable Tomcat a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shinystar Posté(e) 21 juillet 2016 Habitués Posté(e) 21 juillet 2016 Ici rien non plus ! ça commence à être ennuyant oui Lerable pas de nouvelles bonnes nouvelles ! pour les entrevues aussi ! (Statistiques dans ma signature ) Mohamed4 a réagi à ceci 1 Citer
Azizam Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Bonjour! On fait un parrainage à l'extérieur du Canada à partir de la France et mon mari est Iranien.23 Mai 2016: Envoi du dossier fédéral à Mississauga, Ontario à partir de la France. Parrainage (au fédéral): Nous avons reçu votre demande de parrainage pour (le nom de mon mari) le30 mai 2016. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 juin 2016. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 juin 2016. Résidence permanente: Nous avons reçu la demande de résidence permanente de (le nom de mon mari) le 30 mai 2016. Les résultats médicaux ont été reçus. Modifié 21 juillet 2016 par Azizam Ajout de détails shinystar, anji, DIDIII et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
SLOUMA84 Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 BONJOUR sur le suivie en ligne de ma demande de parainage pour ma femme a change de statut maintnant cest "decision prise " et ca depuis 5 jours , mais rien recu comme mail , je lai appele et ils mon donne un lien pour que je communique avec le bureau de paris , envoyé de puis 24h et toujours pas de reponce , je signale que la demande de parrainage est toujours en cours , je veux savoir esque qlq1 a vecu une chose pareil ?. demande accepte le 28 mars. csq envoye 19 juin changement en ligne le 18juillet merci Citer
Habitués shinystar Posté(e) 22 juillet 2016 Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 3 heures, SLOUMA84 a dit : BONJOUR sur le suivie en ligne de ma demande de parainage pour ma femme a change de statut maintnant cest "decision prise " et ca depuis 5 jours , mais rien recu comme mail , je lai appele et ils mon donne un lien pour que je communique avec le bureau de paris , envoyé de puis 24h et toujours pas de reponce , je signale que la demande de parrainage est toujours en cours , je veux savoir esque qlq1 a vecu une chose pareil ?. demande accepte le 28 mars. csq envoye 19 juin changement en ligne le 18juillet merci Salut Slouma ! ça doit pas tarder pour toi ! tu dois recevoir le mail du visa bientot ! surtout surveille tes emails , les Spams , le mail de ta femme aussi ! et puisque tu as envoyé un mail ils ont mnt ton adresse donc ne crains pas la perte de la correspondance. j'espere que ça va arriver bientot pour que vous puissiez vous organiser et tout Citer
SLOUMA84 Posté(e) 23 juillet 2016 Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) XXXXXXXXXXXXXX Modifié 23 juillet 2016 par arkel langue étrangère Citer
Messages recommandés