Aller au contenu

Échange des dates Parrinage époux extérieur Mars 2016


tein76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mes dates 

 

Envoie en cic: 13 mars 2016

Réception de la demande : 18 mars

Accusé de réception : 13 avril

Réception acceptation: 20 mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie de dossier : 7 mars 2016

Accusé réception de Mississauga : 1 avril 2016

Début de traitement de la RP : 11 Mai 2016

Lettre d'acceptation : 12 Mai 2016

Envoi de la demande de CSQ : 13 Mai 2016

Demande de CSQ reçu : 16 Mai 2016

CSQ reçu : semaine du 13 Juin 2016 (estimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Date de dépôt de la demande : 24 Mars 2016

Date début du traitement dossier : 18 Avril 2016

Accusé de réception Mississauga : 19 Avril 2016

Lettre d’Acceptation CIC : en attente

Date d’envoi CSQ :

Date réception CSQ :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite mise à jour

1- Dossier reçu le 29 mars

2- Début traitement du dossier

3- Accusé de réception le 27 Avril

4- Courriel d'acceptation reçu le 03 juin (Appelé la même journée pour dépassement de délais au télécentre)

 

Visite médical déjà reçue dans la partie résidence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Date de dépôt de la demande : 24 Mars 2016

Date début du traitement dossier : 18 Avril 2016

Accusé de réception Mississauga : 19 Avril 2016

Lettre d’Acceptation CIC : 3 Juin 2016

Date d’envoi demande de CSQ : 3 Juin 2016

Réception CSQ: en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Aujourd'hui on a reçu ce courriel de BVC de Rabat : le problème pour les photos j'ai déja envoyé ce que j'ai, on a fait que des fiançailles pas encore le mariage.

Madame, Monsieur,

 

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants:

 

1.      Copie Immigration-Canada de votre Certificat de Sélection du Québec

 

 

2.      Autres preuves de contact avec votre garant au Canada (lettres avec enveloppes, emails, factures de téléphone détaillées...).

 

3.      Autres photos des fiançailles, de mariage et de vos sorties en couple.           

Modifié par tein76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tein

pour notre part nous avions eu le réflexe pour avoir des souvenirs de garder tout nos tickets d'entrée des activités que nous avons fait ensemble pour les inclurez dans la demande de parrainage en ce qui concerne les photos on a mit de tout les simples sorties, les soupers avec la famille etc (pas juste ce qui paraît officiel quoi) j'espère t'avoir aide un peu, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tein76 a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui on a reçu ce courriel de BVC de Rabat : le problème pour les photos j'ai déja envoyé ce que j'ai, on a fait que des fiançailles pas encore le mariage.

Madame, Monsieur,

 

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants:

 

1.      Copie Immigration-Canada de votre Certificat de Sélection du Québec

 

 

2.      Autres preuves de contact avec votre garant au Canada (lettres avec enveloppes, emails, factures de téléphone détaillées...).

 

3.      Autres photos des fiançailles, de mariage et de vos sorties en couple.           

Comment peux-tu parrainer ton épouse si tu n'est pas marié? 

 

Pour notre part, nous avons reçu un courriel similaire

 

Madame,

 

Afin de compléter l’étude de votre dossier, veuillez nous envoyer les documents suivants :

 

 

-              4 photos conformes (voir instructions ci-dessous)

-              certificat de sélection du Québec

-              Frais d’établissement (490 $) à payer par le garant

  

 

Veuillez accepter nos salutations distinguées.

 

 

Service des visas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on parle Kevin Cartier ici de célébrer le mariage, on a fait que les fiançailles et l'acte de mariage, est ce que c est le BVC de Rabat qui vous a contacté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que c'était le cas. C'est un sacré dilemme....

 

Oui, hier tout comme toi, on semble synchronisé au niveau des dates. J'espère recevoir le CSQ la semaine prochaine...on se croise les doigts...

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai remarqué dans les documents supplémentaires demandés par le BVC Rabat, s'il te demande deux photo format passeport ça veut dire qu'il n y aura pas d'entrevue,

on t'appellera pour le visa directement, sinon ça veut dire qu'il y aura une entrevue et après tu vas fournir les deux photos format passeport.

c'est une constatation de ma part c'est pas officiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tein76 a dit :

Ce que j'ai remarqué dans les documents supplémentaires demandés par le BVC Rabat, s'il te demande deux photo format passeport ça veut dire qu'il n y aura pas d'entrevue,

on t'appellera pour le visa directement, sinon ça veut dire qu'il y aura une entrevue et après tu vas fournir les deux photos format passeport.

c'est une constatation de ma part c'est pas officiel.

 

 

J'espère que tu dis vrai,,, ce serait un énorme soulagement de ne pas avoir à passer d'entrevue...

 

Merci pour l'info

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand vous avec reçus ce e-mail je suis proche de vos date j'ai reçu mon acceptation le 20 mai. J'ai hâte de voir mon mari!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loulou90 a dit :

C'est quand vous avec reçus ce e-mail je suis proche de vos date j'ai reçu mon acceptation le 20 mai. J'ai hâte de voir mon mari!!

J'ai reçu l'acceptation le 12 mai et la lettre est venu hier le 6 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les photos demandés pour vous Kevin Cartier sont de format passeport ? avez vous déjà  célébré le mariage ?

Modifié par tein76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tein76 a dit :

Les photos demandés pour vous Kevin Cartier sont de format passeport ? avez vous déjà  célébré le mariage ?

 

Oui les photos sont de format passeport. Oui nous avons célébré le mariage en août 2015. J'ai aussi contacté le BVC de Rabat le 28 avril pour leur dire que moi, ma mère et mes deux filles avions acheté nos billets d'avion pour visiter mon épouse et sa famille au mois d'août (confirmation des billets en pièces jointes au courriel) et célébrer notre premier anniversaire de mariage et que si c'était possible, j'aimerais qu'une éventuelle entrevue ait lieu pendant que je suis à Rabat au début septembre. J'ai reçu cette réponse le 30 avril: 

Lorsque votre répondant a rempli la demande de parrainage, il a indiqué sur celle-ci qu’il ne souhaite pas que votre demande soit traitée si toutes les exigences n'étaient pas satisfaites.
Dès lors, nous ne sommes pas en mesure de débuter l'étude de votre dossier en l'absence du Certificat de Sélection du Québec (CSQ).
Si vous avez reçu le CSQ, nous vous prions de nous le faire parvenir le plus rapidement possible.
Si votre répondant n’a pas encore demandé le  Certificat de Sélection du Québec l’encourageons à en faire la demande le plus rapidement possible en se rendant sur le Site officiel du gouvernement du Québec.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-famille.html
Une fois le CSQ reçu, nous pourrons commencer le traitement de votre demande sans plus tarder.

Je leur ai envoyer ceci en retour le même jour:

Bonjour,

Je suis le répondant et c’est surement une erreur, car je souhaite que la demande soit traitée même si toutes les exigences n’étaient pas satisfaites. Comment puis-je faire le changement pour que la demande soit traitée même si toutes les exigences n’étaient pas satisfaites?

Merci beaucoup de votre aide pour corriger la situation.

Et puis mon épouse a reçu ceci le 6 juin:

 

 

Madame,

 

Afin de compléter l’étude de votre dossier, veuillez nous envoyer les documents suivants :

 

 

-              4 photos conformes (voir instructions ci-dessous)

-              certificat de sélection du Québec

-              Frais d’établissement (490 $) à payer par le garant

  

 

Veuillez accepter nos salutations distinguées.

 

 

Service des visas

 

Ambassade du Canada

Service des visas/Visas section

66, avenue Mehdi Ben Barka  - Rabat-Souissi (B.P 2040 Rabat-Ryad), Maroc, 10000

 

Voilà ce qui en est pour l'instant. J'attend le CSQ le 17 juin si il respecte le délai de 25 jours ouvrables.

 

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis tunisienne et je me marie dans quelques semaines. J'ai lu sur le site du CIC que les nouveaux délais de traitement étaient de 8 mois pour les Tunisiens. Est ce que certains d entre vous ont bénéficié de ce délai relativement court? 

Mon futur mari compte me parrainer pour l Ontario et cette histoire de délai nous met mal à l aise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tein76 a dit :

Merci Kevin Cartier pour ces renseignements, Bonne chance

Merci! Bonne chance à toi aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tein76,

 

J'ai reçu le CSQ aujourd'hui ^_^ une étape de plus...

 

Envoie de dossier : 7 mars 2016 
arrivé à Mississauga 07 Février 2016

Début de traitement de la RP : 11 Mai 2016

Lettre d'acceptation : 12 Mai 2016

Envoi de la demande de CSQ : 16 Mai 2016
Demande de CSQ reçu : 16 Mai 2016

CSQ reçu : 14 Juin 2016

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement