Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais c'est quoi ces propos méprisants de censeurs à la petite semaine???

Je croyais que ce forum était rempli de gens de bonne volonté... Me suis-je trompé avec certains de vous? Dommage!

J'espère que les modérateurs lisent mieux que vous les propos que j'émets, sinon... Il y a là un sérieux problème dans cette société dite démocratique... mad.gif

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Mais c'est quoi ces propos méprisants de censeurs à la petite semaine???
Bon Petit- Prince qui vient partir un autre débat inutile... Je n'embarquerai pas dans ton vilain jeu stupide mon ami.
J'espère que les modérateurs lisent mieux que vous les propos que j'émets, sinon... Il y a là un sérieux problème dans cette société dite démocratique...

laugh.gif (je ris jaune)

GET OUT !!! mad.gif

• Habitués
Posté(e)

eh oh! on se calme! unsure.gif

Zephstone est pas si pire que ça! sad.gif Il a son franc-parler... ça n'en fait pas un paria tout de même! unsure.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

Puissions-nous désormais revenir au véritable sujet de ce post... unsure.gifrolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Bah moi j'aime bien Zephstone, il a sa vision des choses ....

(bon et si on reparlait du niveau de vie au Québec? wink.gif)

• Habitués
Posté(e)

... car je trouve qu'il y a des choses dans ce plaidoyer de Lisée qui méritent vraiment d'être discutées... Ou du moins des réalités qui méritent d'être connues pour nos futurs résidents.

Plus de 40 % des Québécois paient très peu ou pas d'impôts, parce qu'ils sont trop pauvres.

Totalement vrai. Le Québec, malgré tout ce qu'on vous fait miroiter, est bel et bien la province la plus pauvre du Canada. Sans embarquer dans les questions politiques (bien que c'est pas l'envie qui manque), il y a plusieurs raisons historiques pour expliquer cela, comme le fait d'avoir été à la merci de la locomotive économique anglo-canadienne pendant de nombreuses années, voire décennies. Je le constate de façon quotidienne, ayant un emploi de représentant pour une compagnie alimentaire québécoise et oeuvrant sur tout le territoire du Québec (des trous perdus j'en ai vu beaucoup cet été...)

Or, la pauvreté est omniprésente.

Le Québec n'est pas Montréal, bien que cette dernière représente le point de débarquement de tous les immigrants, ou a peu près. Lisée dit vrai en affirmant que le Québec représente l'une des sociétés les plus éduquées et scolarisées au monde, mais l'étranglement fiscal, le "trop-plein" d'impôts se fait sentir pour tout le monde. C'est sans doute le prix à payer pour avoir un réseau efficace d'écoles publiques, un régime d'assurance-maladie très performant, quoiqu'en disent certains..

Je vois dans ce texte l'occasion pour vous, futurs ou néo-Québécois, de méditer, et de comprendre que le Québec, très loin de l'Eldorado, attend vos suggestions pour améliorer notre collectivité et ne pas attendre que celle-ci réponde à vos besoins, tout le contraire même. smile.gif

Le Québec est à bâtir !

Diego smile.gif

Posté(e)

Diego : Aurais-tu des exemples de ce que tu avances, éducation, santé........

• Habitués
Posté(e)

Benito : bien sûr !

Bulletin de l'éducation au Québec

APP: Le Québec brille dans les sciences et les mathématiques

Des Québécois remportent le concours nord-américain de mathématiques

Quant au système de santé, pas de lien à proposer, désolé ... Mais ayant vécu le départ de quelques proches en peu de temps, je peux te dire qu'il vaut mieux payer un peu plus d'impôts et être sûr d'être pris en charge par des gens compétents, sans se soucier de la notion financière de la chose ... Moderne, efficace, gratuit. Que demander de plus. (bon ceux qui attendent pour des maladies un peu moins graves doivent effectivement subir les listes d'attentes, mais quand c'est grave, le système opère...)

Ah pi non, c'est plus fort que moi, quelques liens :

Santé Canada

Les soins de santé au Canada

La santé est un peu plus difficile à cerner à l'aide de chiffres, il est vrai ...

Mais le sysème de santé, si on compare aux USA ou la Master Card est l'équivalent de la carte d'assurance-maladie ici, j'hésite pas longtemps ... wink.gif