Aller au contenu

Evaluation préliminaire d'immigration défavorable !!!!


pascale82

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fredalexthelma a dit :

le nouveau Brunswick est francophone, il vous serait possible de passer via le programme du candidat aux provinces .

hummm certaines petites parties du NB sont francophones....l'Anglais s'impose ailleurs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seba666 a dit :

 

L'évaluation préliminaire n'a rien à voir si vous voulez venir étudier, c'est un processus différent!

 

N'oubliez pas de vérifier le coût des études en tant qu'étrangers...et ne sous-estimez pas  les moyens nécessaire pour vivre ici durant les études... et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses aussi rapide, mon conjoint aurait un permis ouvert, il pourrait travailler rapidement et moi je voulais utiliser les 20 heures autorisées. Nous mettons le plus d'argent possible de côté afin de pouvoir tenir les premiers mois en attendant qu'il travaille, plus tous les frais que ça entrainera.

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25 avril 2016 at 16:13, pascale82 a dit :

Nous aurons 45 et 44 au début de nos démarches avec un petit bous de 3 ans, j'ai eu toutes sortes d'études en secrétariat ( et  4 congés parentaux suivi de période de chômage) pas de diplômes en secrétariat (je commence une formation de secrétaire comptable avec un centre de formation agréé afin d'obtenir le diplôme), mon conjoint à 10 ans d'expérience en tant que conducteur d'engins travaux publics avec les caces correspondant mais pas de diplômes, nous avons quitter le cursus scolaire il y a plus de 20 ans.

 

Et quand je dis "mettre les chances de notre côté" c'est obtenir mon diplôme pour pouvoir reprendre mes études aux Québec afin d'avoir leur équivalence et mon conjoint obtenir les modules manquant pour son métier auprès de la SAAQ.

 

Je ne sais pas exactement comme cela fonctionne mais vous devriez regarder de ce côté http://www.education.gouv.fr/cid1106/la-validation-des-acquis-de-l-experience-vae.html

 

J'ai connu ce système de VAE grâce à un membre de ce forum qui en parlait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dymon a dit :

 

Je ne sais pas exactement comme cela fonctionne mais vous devriez regarder de ce côté http://www.education.gouv.fr/cid1106/la-validation-des-acquis-de-l-experience-vae.html

Les démarches sont assez longues pour les VAE ...presque un an entre la 1ere réunion obligatoire et les 2 dossiers +examens ... et bien se renseigner si vous auriez au bout un diplôme et non un Titre pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la question de l'absence de diplôme vous avez déjà le temps de faire une VAE pour valider votre expérience professionnelle et obtenir le diplôme que vous n'avez pas. Cette démarche peut être faite avant vos démarches d'immigration.

Cela vous servira pour votre dossier et si ca ne marche pas pour partir (ce que je ne vous souhaite pas) cela vous servira en france.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement