Aller au contenu

Fédéral et antécédents judiciaires de la famille


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai une question qui m'angoisse et j'espère que vous pourrez m'aider. 

J'ai une demande de CSQ en cours et j'ai regardé un peu le dossier du fédéral car j'ai l'espoir fou d'obtenir mon CSQ ? !

mon souci est que dans le formulaire fédéral "antécédents et déclaration", ils demandent si le requérant principal (moi) ou un membre de sa famille déclaré avons ou avons eu des antécédents judiciaires. Alors pour moi ou mon mari,  il n'y a aucun souci, Ns n'avons rien, pas meme une amende ms j'ai un membre de ma fratrie qui est sous le coup d'un jugement pour détournement d'argent (je ne sais pas si c'est le bon terme, n'ayant js eu à faire à la justice, je n'y connais rien ?). Ma question est donc la suivante : 

 Est ce que l'on risque de ne pas avoir la RP à cause de cela même si je n'y suis pour rien et que je n'ai, moi, js eu de pbs ac le justice ; ou est ce qu'ils demandent cela au cas pour un parrainage éventuel ? 

 

J'espère que vous pourrez me rassurer car j'avoue que ca me stresse et j'en voudrai énormément à ce membre de ma famille de voir mon projet échoué pour une connerie que cette personne aura faite. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello. Non je ne vois pas de problème surtout si vous n'avez rien de votre côté avec la justice. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas , c'est devoir renseigner ces formulaires alors que nous ne côtoyons plus nos familles

et 

que nous n'avons aucunes intention de les parrainer ...

--> Ils sont majeurs , nous ne sommes pas responsables de leurs actes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Krinelle,

Si je me souviens bien, l'interrogation concernant les antécédents judiciaires concerne uniquement le requérant principal et les membres de sa famille qui figurent sur la demande de résidence permanente ou de CSQ.

Donc à moins que ce point ait changé récemment, les problèmes judiciaires d'un de tes frères (si j'ai bien compris) n'ont pas à être indiqués si ce membre ne fait pas partie de ta demande.

 

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, toutix a dit :

Moi ce que je ne comprends pas , c'est devoir renseigner ces formulaires alors que nous ne côtoyons plus nos familles

et 

que nous n'avons aucunes intention de les parrainer ...

--> Ils sont majeurs , nous ne sommes pas responsables de leurs actes ...

J'imagine que c'est au cas où. Je comprends que le Canada se protège, ce n'est pas ça qui me dérange, je trouve ça normal ms je voudrai pas voir mon projet s'arrêter brusquement pour une faute qui n'est pas la mienne, d'autant que je n'ai js eu aucun problème (ni ado, ni maintenant) ac la justice. Ms je comprends ce que tu veux dire @toutix, toi tu sais que js tu ne parraineras ton frère ou ta sœur ms rien ne leur prouve que ce sera effectivement le cas. Je pense que c'est pour cela qu'ils demandent ces renseignements. 

En tout cas, je croise les doigts pour que cela ne pose pas de souci ds la poursuite de mes démarches. J'avoue que ça me stresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce que je ne comprends pas , c'est devoir renseigner ces formulaires alors que nous ne côtoyons plus nos familles

et 

que nous n'avons aucunes intention de les parrainer ...

--> Ils sont majeurs , nous ne sommes pas responsables de leurs actes ...

Tu dois les déclarer mais tu ne fournis pas leurs casiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, dymon a dit :

Hello. Non je ne vois pas de problème surtout si vous n'avez rien de votre côté avec la justice. :)

 

Merci pr ta réponse @dymon, j'espère que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kuroczyd a dit :

Tu dois les déclarer mais tu ne fournis pas leurs casiers...

Je ne pense pas qu'il aient des casiers. Y en a deux qui étaient à l armée. . Mais c est surtout aussi que je ne peux pas forcément renseigner leurs adresses et je n ai pas envie qu on me retourne mon dossier parce qu il manque des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, J-MI a dit :

Bonjour Krinelle,

Si je me souviens bien, l'interrogation concernant les antécédents judiciaires concerne uniquement le requérant principal et les membres de sa famille qui figurent sur la demande de résidence permanente ou de CSQ.

Donc à moins que ce point ait changé récemment, les problèmes judiciaires d'un de tes frères (si j'ai bien compris) n'ont pas à être indiqués si ce membre ne fait pas partie de ta demande.

 

 

Bonjour Krinelle,

 

Je confirme ce qu'a écrit J-MI. Cela ne concerne que toi et les membres de ta famille qui demande la RP.

Tu n'envoie que les casiers judiciaires des personnes qui sont dans la demande.

Je connais une personne qui était dans la même situation que toi et elle est devenue résidente permanente.

A moins que les règles changent récemment (j'en doute), tu n'as pas à t'inquiéter.

 

 

il y a 25 minutes, J-MI a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, toutix a dit :

Je ne pense pas qu'il aient des casiers. Y en a deux qui étaient à l armée. . Mais c est surtout aussi que je ne peux pas forcément renseigner leurs adresses et je n ai pas envie qu on me retourne mon dossier parce qu il manque des infos...

Bonjour Toutix,

La meilleure méthode pour ne pas avoir un dossier qui te soit retourné est de répondre aux questions qui sont mentionnées dans le dossier, toutes sans exceptions, dès l'instant ou elles concernent ta situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-MI a dit :

Bonjour Toutix,

La meilleure méthode pour ne pas avoir un dossier qui te soit retourné est de répondre aux questions qui sont mentionnées dans le dossier, toutes sans exceptions, dès l'instant ou elles concernent ta situation. 

Hello

bah pour ma part le reste des informations je peux remplir. .. mais c est leur adresse que je n ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, J-MI a dit :

Bonjour Krinelle,

Si je me souviens bien, l'interrogation concernant les antécédents judiciaires concerne uniquement le requérant principal et les membres de sa famille qui figurent sur la demande de résidence permanente ou de CSQ.

Donc à moins que ce point ait changé récemment, les problèmes judiciaires d'un de tes frères (si j'ai bien compris) n'ont pas à être indiqués si ce membre ne fait pas partie de ta demande.

 

Oui c'est exactement ça qu'ils demandent. En fait, comme ils demandent de noter la fratrie et les parents, je pensais qu'ils entraient en compte ds cette demande ms cela ne concerne que les membres de ma famille qui partent ac moi alors, si j'ai bien compris ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, centvint a dit :

 

Bonjour Krinelle,

 

Je confirme ce qu'a écrit J-MI. Cela ne concerne que toi et les membres de ta famille qui demande la RP.

Tu n'envoie que les casiers judiciaires des personnes qui sont dans la demande.

Je connais une personne qui était dans la même situation que toi et elle est devenue résidente permanente.

A moins que les règles changent récemment (j'en doute), tu n'as pas à t'inquiéter.

 

 

 

Ok, c'est bién ce que j'avais compris de la réponse de J-Ml alors. 

 

Merci ci beaucoup pour vos réponses, me voilà un soulagée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je regarde pas encore.

Je me dis que ça va me porter la chkoumoune lool

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, lanou83 a dit :

Moi je regarde pas encore.

Je me dis que ça va me porter la chkoumoune lool

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Mais nan lanou83!!!

Tu as déjà ton porte-bonheur! Lol

Modifié par luna123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, lanou83 a dit :

Moi je regarde pas encore.

Je me dis que ça va me porter la chkoumoune lool

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Ah non, il ne faut pas dire ça ?. C'est pour voir surtout à quoi m'attendre si j'avais la chance d'avoir le CSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non sérieux. J'ai sur Facebook un couple belge ça fait depuis juin 2014 envoie de la dscq, fin de la mise à jour octobre 2015 et toujours en attente de décision.

Alors franchement je ne me berce pas d'illusions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais nan lanou83!!!

Tu as déjà ton porte-bonheur! Lol

C'est quoi mon porte bonheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

Hello

bah pour ma part le reste des informations je peux remplir. .. mais c est leur adresse que je n ai pas...

Tu dois quand même bien avoir un moyen de les contacter non pour connaitre leur adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

Hello

bah pour ma part le reste des informations je peux remplir. .. mais c est leur adresse que je n ai pas...

Si tu ne peux pas avoir ces infos, tu leur écriras une lettre explicative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement