Invité Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Salut à tous ! Je souhaiterais avoir confirmation concernant le droit d'exercer en tant que "carreleur" au Québec +reconnaissance d'expérience. **Afin d'avoir accès au certificat de "compétence compagnon" , cela se fait simplement après l'examen de qualification provinciale (+cours sur la sécu)... **Si +10 ans dans le métiers ? > faut il faire certifier conforme les photocopies : des attestations de travail + impôts sur le revenu ? Y'a t-il un grade au-delà de Compagnon ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 17 avril 2016 Habitués Share Posté(e) 17 avril 2016 Rien après compagnon. Par contre tu n'es pas forcément obligé de passer par l'examen si tu rentres dans toutes les conditions requises pour l'arm. http://www.ccq.org/fr-CA/Travailleur/G_ExterieurQuebec/G02_EntenteFranceQuebec/G02_1_MetiersReconnus/G02_1_2_Carreleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 MalheureusemenT j'y avais déjà regardé. .mais je n'ai pas accès à l'ARM .. je n'ai que le CAP et non le BP comme exigé. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 avril 2016 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2016 OK alors Demande d'admission à un examen de qualification pour un salarié Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Merci Je crois que le plus chiant au début ou plutôt pour l examen ça va être de convertir les mesures ... aurais tu le titres d un livre pour réviser? Surtout dans le sens où je pense que vous utilisez certainement d autres produits? .. (avx le froid. .) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 il y a une heure, toutix a dit : Merci Je crois que le plus chiant au début ou plutôt pour l examen ça va être de convertir les mesures ... aurais tu le titres d un livre pour réviser? Surtout dans le sens où je pense que vous utilisez certainement d autres produits? .. (avx le froid. .) En ce qui concerne les mesures, assure-toi d'être bien à l'aise avec les fractions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit : En ce qui concerne les mesures, assure-toi d'être bien à l'aise avec les fractions. Oki dak ' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 18 avril 2016 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2016 Pour l'examen les mesures dans les questions sont dans les 2 systèmes. Pour les produits de ce que j'en ai vu (je suis pas carreleur...) c'est une gamme standard de MAPEI avec les équivalents dans d'autres marques. Peut être cela change plus avec les ciments et leurs appelations. Voilà le contenu de l'examen et des exemples de question. http://ccq.org/fr-CA/Travailleur/E_CertificatsCompetence/E09_ExamenQualification/E01_1_6_FichesRenseignements/E01_1_4_04_Carreleur Pour la préparation tu as sans doute des cours qui sont donnés via un syndicat ou une association pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 (modifié) Il y a 3 heures, juetben a dit : Pour l'examen les mesures dans les questions sont dans les 2 systèmes. Pour les produits de ce que j'en ai vu (je suis pas carreleur...) c'est une gamme standard de MAPEI avec les équivalents dans d'autres marques. Peut être cela change plus avec les ciments et leurs appelations. Voilà le contenu de l'examen et des exemples de question. http://ccq.org/fr-CA/Travailleur/E_CertificatsCompetence/E09_ExamenQualification/E01_1_6_FichesRenseignements/E01_1_4_04_Carreleur Pour la préparation tu as sans doute des cours qui sont donnés via un syndicat ou une association pro. oui j'étais allé sur le site faire les 2/3 questions/réponses ... les mots/termes ne sont pas toujours les même. Oui MAPEI , je connais, on en utilise entre autres à mon entreprise , c'est internationale Modifié 18 avril 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Ca à l'air approfondie les cours de sécurité au travail , j'avais lu environ une formation de 30h00. -->C'est un mixte de secourisme (sauveteurs secouriste au travail) + normes de sécurité ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 19 avril 2016 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2016 Non pas de secourisme juste les normes... mais c'est tellement général que se sont 30h à la fois très remplies mais aussi très sommaires ahahah... (cela couvre tous les corps de métiers...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 En fait c'est un contrôle continu avec attestation de présence? ... Du genre une mise en situation par jour et échanges sur diapo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 19 avril 2016 Habitués Share Posté(e) 19 avril 2016 Ça dépend des endroits de formation. Moi je l'avais fait au syndicat FTQ, on faisait juste lire un cours et répondre oralement à des questions entre de longues tirades sur les bienfaits du syndicalisme et surtout la FTQ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 FTQ , un peu comme la CGt en France ? sais-tu si les sessions sont régulières ? ... genre une session/par semaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 20 avril 2016 Habitués Share Posté(e) 20 avril 2016 Non certainement pas autant... tu peux leur écrire pour savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 oui faut que je regarde les centres dépendaient aussi du lieu ou l'on résidait , je vais demander aux asso et syndicat pour avoir un ordre d'idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 20 avril 2016 Habitués Share Posté(e) 20 avril 2016 La FTQ c'est pas exactement comme la CGT ici c'est un racket organisé, tu es obligé de cotisé à un syndicat et c'est pas mal plus cher surtout si tu prend la FTQ ... Je comprend même pas que des gens soient assez con pour se syndiquer à la FTQ d'ailleurs quand on vois la différence de cotisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 20 avril 2016 Habitués Share Posté(e) 20 avril 2016 il y a 6 minutes, kjaerlighet a dit : La FTQ c'est pas exactement comme la CGT ici c'est un racket organisé, tu es obligé de cotisé à un syndicat et c'est pas mal plus cher surtout si tu prend la FTQ ... Je comprend même pas que des gens soient assez con pour se syndiquer à la FTQ d'ailleurs quand on vois la différence de cotisation. Tu es pas obligé d'etre syndiqué chez eux pour suivre le cours... moi je l'ai fait la bas et je ne suis pas membre de la ftq... après chacun fait bien ce qu'il veut de sa cotisation et adhésion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2016 Share Posté(e) 20 avril 2016 (modifié) Oui j avais vu que les employés étaient obligés de cotiser à un Syndicat .. mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder les différents syndicats qui pouvait exister ... et c est pas vraiment évident de s orienter vers le bon lorsqu on débarque (le jour où ça m arrivera). .. enfin dans le sens savoir celui qui est vraiment sérieux et crédible. . Celui qui a des résultats lorsqu'il y a des soucis.. Modifié 20 avril 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés