Matthieu_Ouston Posté(e) 6 avril 2016 Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) Bonjour, J'ai obtenu mon CSQ et je suis sur le point d'envoyer les documents pour la demande de VISA. Dans la liste de contrôle des documents il est indiqué: Citation Attachez les petits éléments comme les photos avec un trombone, laissez les autres documents sans attache De plus l'envoi de la demande http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/4500FTOC.asp#4000F6 doit se faire dans une enveloppe 23cm x 30,5 cm (pour feuille A4) Cela me paraît un peu incongru d'envoyer tous les documents sans attache dans une simple enveloppe car j'ai peu que les documents se perdent chez eux. A la base, j'avais prévu de tout mettre dans un classeur avec des intercalaires numérotées faisant référence aux sections de la liste de contrôle des documents. D'après vous, vaut-il mieux se plier aux règles indiquées par le bureau des visa pour ne pas énerver l'agent qui traitera le dossier? (ce qui revient en gros à mettre une pile de feuilles dans une enveloppe) Comment avez-vous procédé pour l'envoi de vos documents? merci d'avance pour votre retour d'expérience Modifié 6 avril 2016 par Matthieu_Ouston Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 6 avril 2016 Habitués Posté(e) 6 avril 2016 Oui c'est vrai ça On se demande bien pourquoi le CIC donne des consignes bien précises à respecter. Relisez tout ce que vous venez d'écrire et vous trouverez TOUTES les réponses à vos questions. Pour vous aider : il y a 6 minutes, Matthieu_Ouston a dit : Attachez les petits éléments comme les photos avec un trombone, laissez les autres documents sans attache il y a 6 minutes, Matthieu_Ouston a dit : vaut-il mieux se plier aux règles indiquées par le bureau des visa pour ne pas énerver l'agent qui traitera le dossier? Bonne chance pour la suite Citer
Matthieu_Ouston Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Posté(e) 6 avril 2016 Merci pour votre réponse et votre condescendance. Je cherchais simplement à être rassuré car leurs règles d'envoi sont contre intuitives. Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 6 avril 2016 Habitués Posté(e) 6 avril 2016 je ne suis pas condescendante si je l'avais été , je n'aurai même pas répondu ou j'aurai employé un autre ton comme on peut lire parfois sur ce forum. j'ai surtout cru à une grosse blague à la lecture de votre sujet vous vous posez des questions, et vous y répondez à coté. et soyons censés quelques minutes, pour quelles raisons le CIC donnerait-il des règles à respecter ? vous jugez que c'est farfelu et vous voulez faire comme bon vous semble, mais vous vous posez quand même la question si vous devez quand même respecter les règles du CIC.... Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 17 avril 2016 Habitués Posté(e) 17 avril 2016 Oui il faut respecter les règles, car comme ils le disent en cas de non respect des règles vous pourrez soit voir votre dossier avoir du retard dans les délais, ou alors peut être un refus qui sait; Il y a pas toujours de logique dans ce processus, le plus important est de respecter les règles qu'ils demandent. C'est nous candidats qui sommes demandeurs, à nous de nous plier aux règles. Bien à vous. Matthieu_Ouston et kuroczyd ont réagi à ceci 2 Citer
Matthieu_Ouston Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Posté(e) 17 avril 2016 (modifié) il y a 45 minutes, LaBlondinette a dit : Oui il faut respecter les règles, car comme ils le disent en cas de non respect des règles vous pourrez soit voir votre dossier avoir du retard dans les délais, ou alors peut être un refus qui sait; Il y a pas toujours de logique dans ce processus, le plus important est de respecter les règles qu'ils demandent Merci pour votre réponse j'ai suivi vos recommandations et envoyé le tout "tel quel" dans une pochette. Modifié 17 avril 2016 par Matthieu_Ouston SD2311 et LaBlondinette ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés