Aller au contenu

Faut-il respecter les règles d'envoi des documents pour la demande de visa?


Matthieu_Ouston

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai obtenu mon CSQ et je suis sur le point d'envoyer les documents pour la demande de VISA.

Dans la liste de contrôle des documents il est indiqué: 

Citation

Attachez les petits éléments comme les photos avec un trombone, laissez les autres documents sans attache

 

De plus l'envoi de la demande http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/4500FTOC.asp#4000F6 doit se faire dans une enveloppe 23cm x 30,5 cm (pour feuille A4)

 

Cela me paraît un peu incongru d'envoyer tous les documents sans attache dans une simple enveloppe car j'ai peu que les documents se perdent chez eux.

 

A la base, j'avais prévu de tout mettre dans un classeur avec des intercalaires numérotées faisant référence aux sections de la liste de contrôle des documents.

 

D'après vous, vaut-il mieux se plier aux règles indiquées par le bureau des visa pour ne pas énerver l'agent qui traitera le dossier

(ce qui revient en gros à mettre une pile de feuilles dans une enveloppe)

Comment avez-vous procédé pour l'envoi de vos documents?

merci d'avance pour votre retour d'expérience :)

 

Modifié par Matthieu_Ouston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai ça
On se demande bien pourquoi le CIC donne des consignes bien précises à respecter.

Relisez tout ce que vous venez d'écrire et vous trouverez TOUTES les réponses à vos questions.
Pour vous aider :

 

il y a 6 minutes, Matthieu_Ouston a dit :

Attachez les petits éléments comme les photos avec un trombone, laissez les autres documents sans attache

 

il y a 6 minutes, Matthieu_Ouston a dit :

vaut-il mieux se plier aux règles indiquées par le bureau des visa pour ne pas énerver l'agent qui traitera le dossier

 

 


Bonne chance pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas condescendante
si je l'avais été , je n'aurai même pas répondu :) ou j'aurai employé un autre ton comme on peut lire parfois sur ce forum.
j'ai surtout cru à une grosse blague à la lecture de votre sujet
vous vous posez des questions, et vous y répondez à coté.

et soyons censés quelques minutes, pour quelles raisons le CIC donnerait-il des règles à respecter ?
vous jugez que c'est farfelu et vous voulez faire comme bon vous semble, mais vous vous posez quand même la question si vous devez quand même respecter les règles du CIC....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Oui il faut respecter les règles, car comme ils le disent en cas de non respect des règles vous pourrez soit voir votre dossier avoir du retard dans les délais, ou alors peut être un refus qui sait;

 

Il y a pas toujours de logique dans ce processus, le plus important est de respecter les règles qu'ils demandent. C'est nous candidats qui sommes demandeurs, à nous de nous plier aux règles.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LaBlondinette a dit :

Oui il faut respecter les règles, car comme ils le disent en cas de non respect des règles vous pourrez soit voir votre dossier avoir du retard dans les délais, ou alors peut être un refus qui sait; Il y a pas toujours de logique dans ce processus, le plus important est de respecter les règles qu'ils demandent

Merci pour votre réponse :) j'ai suivi vos recommandations et envoyé le tout "tel quel" dans une pochette.

Modifié par Matthieu_Ouston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement