Aller au contenu

Visa Etude après rentrée scolaire des enfants


dymon

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, Jefke a dit :

OK. Vous n'aurez votre PE qu'en fevrier.  Mais vous voulez que votre fille commence sa scolarite canadienne des la fin octobre. Sous quel statut ? Touriste ? Ou vous esperez lui obtenir un CAQ specifiquement pour elle ? 

 

Apres plusieurs échanges avec le MIDI (car je devais poser plusieurs question à l'école : privé, public, semi-prive, dépend de la commission scolaire, diplome indépendant ou avec les autres écoles du Québec...) l'école étant totalement privée il n'y as pas besoin de CAQ. Par contre si elle dépendait d'une commission scolaire par exemple il aurait fallu demander un CAQ pour ma fille oui.

 

Elle m'a redirigé vers un numéro du CIC. Qui lui m'a redirigé vers un site etc... J'ai finalement fini avec l'ambassade de Paris qui m'a dit de demander un permis d'étude de ma fille et nous on rentre en tant que visiteur. Car si au moment de son début d'étude le visa d'étude de ma femme n'a pas commencé c'est obligatoire (ils m'ont envoyé ce lien apres) : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/mineurs-doc-requis.asp

 

3eme cas du tableau.

 

ps: désolé pour l'écrit je suis sur le téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une précision par rapport à ce que j'ai écris au dessus. Il faudra donc démontrer plus d'argent à l'agent de l'immigration. Car pour le permis d'étude de ma fille c'est pareil (d'après l'agent eu en ligne) démontrer que pour l'année d'étude y'a assez d'argent pour l'étudiant et les accompagnateurs (les parents). Il a bien insisté aussi que de octobre à février nous n'aurons rien le droit de faire (étudier, travailler...) mais ca je le savais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Azarielle a dit :

 

Les systèmes scolaires étant différents, ça demande toute une adaptation de la part de l'enfant et, ici, on ne parle même pas de la vie de tous les jours, des repères géographiques, des amis qui changent...

 

Si en plus il y a plusieurs mouvements dans la même année scolaire, cette enfant aura une pression énorme et aura toutes les conditions pour développer de l'anxiété. 

 

N'oubliez pas le bien-être des enfants.

Je trouve que l'on s'en fait bien trop pour des enfants de moins de 10/11 ans. Ce que j'ai vu avec les miens et avec beaucoup de personnes avec enfants qui ont voyagé, expatrié, émigré ... c'est que les enfants à cet age là arrivent à s'y faire extrêmement vite et s'adapter. Ceux pour qui c’était plus compliqué ou dur (toujours en dessous de 10/11) venaient d'un contexte où leurs parents avaient un doute sur leur changement de vie et ça déteignait sur les enfants. Au delà de cet age, ca devient plus variable pour les ado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :

Je trouve que l'on s'en fait bien trop pour des enfants de moins de 10/11 ans. Ce que j'ai vu avec les miens et avec beaucoup de personnes avec enfants qui ont voyagé, expatrié, émigré ... c'est que les enfants à cet age là arrivent à s'y faire extrêmement vite et s'adapter. Ceux pour qui c’était plus compliqué ou dur (toujours en dessous de 10/11) venaient d'un contexte où leurs parents avaient un doute sur leur changement de vie et ça déteignait sur les enfants. Au delà de cet age, ca devient plus variable pour les ado.

 

Tu sais ton message m'a fait bien rire. Ca m'a fait pensé à mon ami d'enfance qui est parti il y a 2 ans avec sa femme et ses 2 enfants (6 et 10 ans) pour immigrer au USA. Les enfants se sont très vite et bien adaptés mais les parents pas du tout au point où les parents pensaient revenir en France et pour les enfants ils etaient hors de question de rentrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement