Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je pense que cette réforme concerne uniquememt les gens qui vont poser une démande après 31 julliet 2018.  Les candidats qui ont une démande en cours avec CIC quelconque ne vont pas fournir les biometrics. Si c'est contraire , ca veut dirr que cic vas suspre tous traitement et émissions des démandes ou visa jusq'a ce jour pour que ont fornissent les biometrics Et ça c'est pas normal . Mais avec ces gens la on ne sait jamais,  on doit etre prêt hein...

En passant, les gens qui dissait qu'ils conaissent quelqu'un que connait quelqu'un qui a eu a parler avec un agent d'un bvc, et cet agent a dire que les choses vont comencer a bouger a partir de la 2ieme partie du mois de mai. Pardon dites a cet agent que cette 2ieme partie commence demain ohh:lol:. On attend avec impatience.:fou4:..

Bonne semaine a tous. Vraiment que les choses bouges..

Modifié par Charlesmange
  • Habitués
Posté(e)
il y a 47 minutes, Charlesmange a dit :

Moi je pense que cette réforme concerne uniquememt les gens qui vont poser une démande après 31 julliet 2018.  Les candidats qui ont une démande en cours avec CIC quelconque ne vont pas fournir les biometrics. Si c'est contraire , ca veut dirr que cic vas suspre tous traitement et émissions des démandes ou visa jusq'a ce jour pour que ont fornissent les biometrics Et ça c'est pas normal . Mais avec ces gens la on ne sait jamais,  on doit etre prêt hein...

En passant, les gens qui dissait qu'ils conaissent quelqu'un que connait quelqu'un qui a eu a parler avec un agent d'un bvc, et cet agent a dire que les choses vont comencer a bouger a partir de la 2ieme partie du mois de mai. Pardon dites a cet agent que cette 2ieme partie commence demain ohh:lol:. On attend avec impatience.:fou4:..

ils sont plutôt clair, vous devez fournir vos données biométrique si c'est la 1ère fois que vous présenter une demande, et je pense que c'est le cas pour la plus part d'entre nous. Je pense que ceux dont les visas sortirons avant le 31 juillet 2018 n'auront pas à fournir les données biométriques, mais ceux dont les visas sortirons après le 31 juillet 2018 devront passé par la fourniture de leur données biométriques.

Capture d’écran (6).png

Posté(e)
Il y a 1 heure, Charlesmange a dit :

Moi je pense que cette réforme concerne uniquememt les gens qui vont poser une démande après 31 julliet 2018.  Les candidats qui ont une démande en cours avec CIC quelconque ne vont pas fournir les biometrics. Si c'est contraire , ca veut dirr que cic vas suspre tous traitement et émissions des démandes ou visa jusq'a ce jour pour que ont fornissent les biometrics Et ça c'est pas normal . Mais avec ces gens la on doit etre prêt hein...

Oui tu as raison. Dans la loi sur les renseignements biometriques il est mis dans la liste des exemptions les demandes de  rp soumis avant la date ne sont pas concernées.  Des que je retrouve la loi je poste. 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Grace2 a dit :

ils sont plutôt clair, vous devez fournir vos données biométrique si c'est la 1ère fois que vous présenter une demande, et je pense que c'est le cas pour la plus part d'entre nous. Je pense que ceux dont les visas sortirons avant le 31 juillet 2018 n'auront pas à fournir les données biométriques, mais ceux dont les visas sortirons après le 31 juillet 2018 devront passé par la fourniture de leur données biométriques.

Capture d’écran (6).png

Mais que sera donc l'utilité  d'un passeport  biometrique

Posté(e)
à l’instant, KATOB a dit :

Mais que sera donc l'utilité  d'un passeport  biometrique

Et aussi le casier judiciaire 

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, KATOB a dit :

Et aussi le casier judiciaire 

hahaha chez nous ici on donne casier judiciaire blanc mêmes aux fous !! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, kira a dit :

hahaha chez nous ici on donne casier judiciaire blanc mêmes aux fous !! 

Ahahahahaahhaahahahha......tu as reussi à me faire rire @kira.

Sinon, merci aux fouilleurs du site du cic. Pour moi, ce changement, ma foi salutaire dans le fond, est la principale raison des delais aussi long accompagné du rarisim des ivm et brune. En effet, ce changement date du 11 avril 2018 et je pense que cic recommencera à contacter les gens apres juillets et se sera pour donnés biometriques et peut etre ivm aussi.

Ouff pas facile cette procedures...l'attente est plus dure sutout qu'on se sent ou bout du chemin. Belle semaine à tous et toutes.

Posté(e)

je ne comprend pas le paragraphe 

Dispense — Renseignements biométriques fournis
antérieurement

"Les étrangers ayant fourni leurs renseignements biométriques
à l’appui d’une demande de résidence permanente
ou d’une demande d’asile au Canada ou à l’étranger et qui
présentent une demande de visa, de statut ou de permis
de résident temporaire en attente d’une décision à l’égard
de leur demande de résidence permanente, d’asile ou de
réinstallation depuis l’étranger se verraient exemptés de
l’exigence de fournir des renseignements biométriques"

expliquez moi si vous pouvez l'utilité des passeports biométriques

Canada Gazette, Part I.pdf

Posté(e)

bonjour la famille 

CIC va encore nous faire quelque chose demain! maintenance de la CLéGC

image.thumb.png.905bd84bb5a74318593849a93ef4ae0b.png

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, KATOB a dit :

antérieurement

mon frère tout ceke moi j comprend la hein, c'est que si tu as déja antérieurement eu a leur fournir tes données biométrique pour une raison ou pour une autre, tu n'a plus besoin de le fournir à nouveau!

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, KATOB a dit :

bonjour la famille 

Bizzar...ils disent mardi le 18 mai 2018 or demain c'est le 14!

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, KATOB a dit :

bonjour la famille 

En effet, a mon avis, ils veulent juste ajouter la ligne relative aux données bio dans leur fameux tableau des statu d'avancement/traitement des dossiers. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, KATOB a dit :

antérieurement

En effet c'est simplement comme @Grace2 a expliqué. Pour les passports je pense qu'ils sont bio.. mais a juste emvoyé des photocopies et je doute qu'ils soient exploutable à cette fin. Donc, les chances que cic nous en demande somt grandes. Malheureusement c'est pas free...

Posté(e)
il y a 19 minutes, Horse a dit :

Bizzar...ils disent mardi le 18 mai 2018 or demain c'est le 14!

sorry 

• Habitués
Posté(e)
il y a 28 minutes, KATOB a dit :

bonjour la famille 

Pourtant demain c'est le 14! et c'est plutôt vendredi ki est le 18!

Posté(e)
il y a 12 minutes, Horse a dit :

En effet c'est simplement comme @Grace2 a expliqué. Pour les passports je pense qu'ils sont bio.. mais a juste emvoyé des photocopies et je doute qu'ils soient exploutable à cette fin. Donc, les chances que cic nous en demande somt grandes. Malheureusement c'est pas free...

quand je dis passeport biométrique c'est que nos empreintes et autres sont disponibles à l'international donc ils ont accès.et puis avoir accès à nos antécédents judiciaires c'est par nos casiers et par les données de la justice de nos différents pays. donc ils peuvent avoir accès. 

Posté(e)
à l’instant, KATOB a dit :

quand je dis passeport biométrique c'est que nos empreintes et autres sont disponibles à l'international donc ils ont accès.et puis avoir accès à nos antécédents judiciaires c'est par nos casiers et par les données de la justice de nos différents pays. donc ils peuvent avoir accès. 

moi je penses que c'est une politique pour nous soutirer encore de l'argent pour faire face aux dépenses de la masse de migrants qui leur tombe dessus!. :lol:

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, KATOB a dit :

moi je penses que c'est une politique pour nous soutirer encore de l'argent pour faire face aux dépenses de la masse de migrants qui leur tombe dessus!. :lol:

Hypothèse très plausible en effet car j'ai tjrs considéré l'immigratiom canadienne comme une ressource minerale pour le canada...donc bon pour la santé de leur éconimie. C'est fou les millions de dollars que cele engendre!

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, KATOB a dit :

Rire gravvvvvv!:lol:, non @katob, ils ont kan même expliquer prkoi ils prennent ça et c'est tout à fait compréhensible!

Capture d’écran (8).png