Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Horse a dit :

@Grace2 @Jehu84 et autres là qui disent que comme cela a depassé 10 ans alors ... vous vous souvenez de ce formulaire? Qu'arrivera t il? 

En plus si qui lui dit que sa femme n'est pas sur ce grand forum....si je suis elle et je lis son post alors je vais rentrer lui poser des questions.

 

 

le cas de ce Monsieur est grave. En fait il ne le réalise pas encore et veut se convaincre que ça peut passer, sauf que l'Union Européenne et les pays comme la suisse c'est pas le canada. 

il courre le risque de la fausse déclaration. ensuite dans la vérification d'antécédents là, c'est pas parce que le casier est vierge que la vérification s'arrête là. une petite introduction de ton nom dans la base de données mondiale de l'immigration et puis c'est la fin de l'aventure. être expulsé par 2 fois de 2 pays différents ça vous suivra où que vous ailliez . Espérons pour lui que tout se passe bien vraiment bonne chance mon frère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Horse said:

@Grace2 @Jehu84 et autres là qui disent que comme cela a depassé 10 ans alors ... vous vous souvenez de ce formulaire? Qu'arrivera t il? 

En plus si qui lui dit que sa femme n'est pas sur ce grand forum....si je suis elle et je lis son post alors je vais rentrer lui poser des questions.

 

 

hmmmm <_< bonne remarque @Horse j'avais complètement oublié ce formulaire là, ça craint pour eux... ce qui signifie qu'il a certainement fait une fausse déclaration, espérons pour lui que CIC ne remonte pas aussi loin en arrière dans ses recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, kira said:

le cas de ce Monsieur est grave. En fait il ne le réalise pas encore et veut se convaincre que ça peut passer, sauf que l'Union Européenne et les pays comme la suisse c'est pas le canada. 

il courre le risque de la fausse déclaration. ensuite dans la vérification d'antécédents là, c'est pas parce que le casier est vierge que la vérification s'arrête là. une petite introduction de ton nom dans la base de données mondiale de l'immigration et puis c'est la fin de l'aventure. être expulsé par 2 fois de 2 pays différents ça vous suivra où que vous ailliez . Espérons pour lui que tout se passe bien vraiment bonne chance mon frère !!!

En attendant il peut déjà préparer Mme psychologiquement parce que ce serait mieux qu'elle l'apprenne de lui qu'ailleurs. Je dis ça je dis rien hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la vie change avec la biométrie, la vie change avec le Canada !!empreintes.JPG.ff374e36d397d07bdbe4ec897da57365.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Jehu84 a dit :

hmmmm <_< bonne remarque @Horse j'avais complètement oublié ce formulaire là, ça craint pour eux... ce qui signifie qu'il a certainement fait une fausse déclaration, espérons pour lui que CIC ne remonte pas aussi loin en arrière dans ses recherches.

Le cas de @homme72, est difficile à analyser et cela me ramène à un cas d incarcération que je j ai vu ( pas forcément la même chose).

J ai une connaissance qui a fait la prison pour détournement de fond dans sa société en 2003, et a été libéré quelques mois plus tard par la grâce présidentielle.

Il a fait l immigration Canada et depuis 6 ans  il vit au Canada et 2 ans maintenant sa femme et ses enfants l ont rejoint. 

Peut être que CIC ne  considère pas tout délit comme dangereux pour l immigration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, nake said:

Le cas de @homme72, est difficile à analyser et cela me ramène à un cas d incarcération que je j ai vu ( pas forcément la même chose).

J ai une connaissance qui a fait la prison pour détournement de fond dans sa société en 2003, et a été libéré quelques mois plus tard par la grâce présidentielle.

Il a fait l immigration Canada et depuis 6 ans  il vit au Canada et 2 ans maintenant sa femme et ses enfants l ont rejoint. 

Peut être que CIC ne  considère pas tout délit comme dangereux pour l immigration.

 

...oui @nake , il faut avoir tous les éléments ayant conduit à son incarcération pour tout savoir et comprendre, ça c'est une chose, l'autre c'est que nous ne savons pas tout ce que les agents du CIC recherchent en réalité, ils vérifient les antécédents mais il ne te disent pas ce qu'ils trouvent ou même jusqu'où ils vont...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez-vous que le CIC vérifie les antécédents à la base de ce que vous avez déclaré ou alors ils viennent fouiller dans votre passé au pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je suis un gars de Moloundou, ils iront jusqu'à Moloundou fouiller?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lignan a dit :

Si je suis un gars de Moloundou, ils iront jusqu'à Moloundou fouiller?

 

non pas vraiment !!! tant que tu fais tes petits coups au pays ça peut marcher. Le ndem commence quand tu traverses une frontière comme celle de la suisse pour un séjour supérieur à 6 mois. là tu fournis tes empreintes à l'ambassade (donc avec la biométrie qui arrive, humm !!chaud devant !).

Une expulsion d'un pays c'est quelque chose qui te suivra, surtout que la Grèce autre fois était dans l'Union européenne. et là aussi il y a vécu plus de six mois. ça reste dans les archives et déjà il ne peut plus essayer d'entrer dans ces 2 pays là.

le plus grand regret qu'on peut avoir c'est la requérante principale qui sans le vouloir, participe à la fausse déclaration. un véritable gâchis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Lignan said:

Pensez-vous que le CIC vérifie les antécédents à la base de ce que vous avez déclaré ou alors ils viennent fouiller dans votre passé au pays?

Ils fouillent ce à quoi ils peuvent avoir accès et chez nous très peu de données se trouvent en ligne la preuve, rien que pour avoir l'extrait de casier judiciaire, il faut se rendre dans sa ville de naissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus exagéré le Canada partage les données biométriques uniquement avec les USA et la Mexique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, kira said:

non pas vraiment !!! tant que tu fais tes petits coups au pays ça peut marcher. Le ndem commence quand tu traverses une frontière comme celle de la suisse pour un séjour supérieur à 6 mois. là tu fournis tes empreintes à l'ambassade (donc avec la biométrie qui arrive, humm !!chaud devant !).

Une expulsion d'un pays c'est quelque chose qui te suivra, surtout que la Grèce autre fois était dans l'Union européenne. et là aussi il y a vécu plus de six mois. ça reste dans les archives et déjà il ne peut plus essayer d'entrer dans ces 2 pays là.

le plus grand regret qu'on peut avoir c'est la requérante principale qui sans le vouloir, participe à la fausse déclaration. un véritable gâchis 

Je te dis la pauvre... mais bon croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/05/2018 à 17:49, alliance 1ere a dit :

 


Courage mon frero ! J'ai vraiment mal au cœur quand je vous lit . Que le mois de mai soit celui de tous les bonheurs.emoji30.pngemoji30.pngemoji17.png

 

Est-ce que quelqu'un aurait ici les info des autres forum quant aux visites médicales? Car si chez nous c'est le ndem total ça doit fonctionner ailleurs quand même! Je n'arrive pas à comprendre que depuis Octobre pas d'IVM au Camer. Je dis hein, la sorciellerie a fait au CIC? Pourquoi depuis là rien? Vivement que Papa God touche leur coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis entièrement d'accord avec toi @kira et en lisant les autres je voulais me rassurer de certaines réponses et avis avant de préciser exactement ta remarque. Voyez-vous selon le formulaire on nous a demandé à tous ici si nous (requérant principal ou toute autre personne qui nous accompagnera) avions déjà été garder en détention? incarcérés? ou faire de la prison? (ref. imm5669f question 6-j)...la question est assez claire, ils n'ont pas mis une limite dans le temps, ils n'ont pas demandé si au courant des dix dernières années nous n'avons pas été incarcérés...

c'est vraie que nous ayons des fois des niveaux de compréhension différents en fonction des situations mais je me dis pour une question aussi simple...et j'avais scruté le guide kass lors du remplissage, en aucun endroit (à moins d'avoir oublié et je peux me tromper) ils ont dit explicitement que si tu as été incarcéré il y a plus de dix ans tu ne réponds NON...

...maintenant lorsque tu fais ce dossier vue les sacrifices et tous le reste (je ne parle pas du stress), je pense à mon humble avis que c'est un gros risque  @homme72 que t'as pris là...il ne te reste plus qu'à prier qu'ils ne fouillent pas trop loin car fausse déclaration du genre "heeuuu j'ai oublié de dire que j'avais un cousin au Canada" c'est pas pareil à dire "j'ai jamais fait de la prison"...je te souhaite beaucoup de chance @homme72 et si ça passe à l'avenir faut être franc surtout avec les mecs du CIC, lors de mon séjour là bas ils m'ont fait comprendre qu'ils ont horreur de ça et pour un rien ils se disent que si tu caches ça, qu'est ce que tu caches d'autres???? Peu importe,  @homme72 tu sais dans la vie ont fait des fois des erreurs mais l'important c'est d'apprendre de ces erreurs et se relevé, et tout commence par la franchise d'abord avec ton épouse...

surtout tiens nous au courant, que de bonnes choses pour la suite et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lignan a dit :

Est-ce que quelqu'un aurait ici les info des autres forum quant aux visites médicales? Car si chez nous c'est le ndem total ça doit fonctionner ailleurs quand même! Je n'arrive pas à comprendre que depuis Octobre pas d'IVM au Camer. Je dis hein, la sorciellerie a fait au CIC? Pourquoi depuis là rien? Vivement que Papa God touche leur coeur!

va sur ce forum tu verras qu'il y'a des IVM, brune régulièrement.

67184
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Lignan said:

Pensez-vous que le CIC vérifie les antécédents à la base de ce que vous avez déclaré ou alors ils viennent fouiller dans votre passé au pays?

je pense qu'ils vérifient du mieux qu'ils peuvent d'où le temps que ça prend surtout pour nous autres résidents dans des pays pas très bien organisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils fouillent ce à quoi ils peuvent avoir accès et chez nous très peu de données se trouvent en ligne la preuve, rien que pour avoir l'extrait de casier judiciaire, il faut se rendre dans sa ville de naissance...

Avec aussi le royaume unis , l'Australie, la malaisie bref la majorité des pays de la couronne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KATOB a dit :

va sur ce forum tu verras qu'il y'a des IVM, brune régulièrement.

67184

moi je sais déja depuis ke les parisiens en général et même les magrébiens très souvent, n'ont pas les mêmes problèmes d'attente interminable comme nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca n sert à rien de trop s'agiter par rapport aux données biométrique, IRCC à clairement dit qu'il vont te contacter si jamais tu doit fournir tes données biométriques, c'est pareil comme avec la visite médical, on t'envoi l'ivm pour te demander d'aller passer la visite médical se sera pareil avc les données biométriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille vous n'avez pas remarqué que le18 mai n'est pas un mardi mais plutôt  vendredi.  Donc cette fameuse maintenance  c'est pour soit mardi 15 ou vendredi  18 mai. Moi le chiffre 18 m'intrigue énormément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement