Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ton cas n'est pas évident.

Vous n'êtes pas admissible au Programme de l’expérience québécoise si :

• vous êtes titulaire d'une bourse d'études comportant une clause de retour dans votre pays, à moins que vous ne vous soyez déjà conformé à cette condition;
  • vous avez entrepris un nouveau programme d'études au Québec;
  • plus de 36 mois se sont écoulés entre le moment où vous avez terminé votre programme d’études au Québec et la date à laquelle vous avez présenté votre demande de Certificat de sélection du Québec.
Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, dentan01 a dit :

Tu iras faire un cours d'économie! Tu devrais vérifier combien cela coûte au gouvernement (donc aux Canadiens) pour former un étudiant et ce, même étranger! Même si les frais arrivaient à couvrir les coût réels de la formation d'un étudiant étranger, cela ne serait que normal car on n'a pas à subventionner avec nos impôts, les études d'un étranger!

http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201207/27/01-4560079-les-etudiants-etrangers-rapportent-des-milliards-au-pays.php

http://www.lesaffaires.com/archives/generale/les-etudiants-etrangers-rapportent/551284

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/evaluation/pee/2015/pertinence.asp

De rien ;-) !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, seba666 a dit :

Je n'ai jamais nié que cela ne rapportait pas d'argent! Mais ce qui est faux, c'est que les frais de scolarité couvrent les coûts réels des formations pour un diplôme comme elle a dit et que tu sembles prétendre!

Que cela rapporte de l'argent à l'économie cela est normal comme le tourisme, il faut bien une compensation!

De rien!

Modifié par dentan01
  • Habitués
Posté(e)

bonjour @Rania115, j'ai une question à te poser, le but de tes études est lequel ? pour recevoir une bonne formation qui te permettrait de trouver un bon emploi ou bien juste pour obtenir le RP? auquel cas accepterais-tu d'abandonner ton programme d'étude actuel pour la Rp? tu feras comment pour vivre plus tard?

Posté(e)
Il y a 2 heures, kira a dit :

bonjour @Rania115, j'ai une question à te poser, le but de tes études est lequel ? pour recevoir une bonne formation qui te permettrait de trouver un bon emploi ou bien juste pour obtenir le RP? auquel cas accepterais-tu d'abandonner ton programme d'étude actuel pour la Rp? tu feras comment pour vivre plus tard?

Obtenir une bonne formation, et surtout recherchée, est le meilleur moyen de se rendre "désirable" et facilitera toujours le recrutement,et par ricochet l'obtention des documents requis pour vivre légalement au Canada. Le focus devrait être porté sur la formation et l'obtention du diplôme. Le reste suivra. Chercher à mettre la charrue avant les bœufs est la pire des solutions...sauf si tu trouves l’âme sœur par ici.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, dentan01 a dit :

Je n'ai jamais nié que cela ne rapportait pas d'argent! Mais ce qui est faux, c'est que les frais de scolarité couvrent les coûts réels des formations pour un diplôme comme elle a dit et que tu sembles prétendre!

Que cela rapporte de l'argent à l'économie cela est normal comme le tourisme, il faut bien une compensation!

De rien!

Je cite CIC :

"la plupart des répondants ont souligné que les revenus provenant des frais de scolarité des étudiants étrangers contribuent fortement au maintien de la santé financière des établissements d’enseignement canadiens et à la capacité du Canada d’être concurrentiel sur la scène internationale sur les plans de la qualité de l’enseignement, des installations et des activités de recherche."

Ce qui veut dire que les frais de scolarité couvrent largement le coût des études puisqu'ils permettent aux écoles de faire des bénéfices et maintenir leurs finances à flots. ( et tant mieux! )

Pourquoi penses-tu que le gouvernement canadien accueille autant d'étudiants?

- ça rapporte

- si l'étudiant échoue, il dégage

- si l'étudiant réussi, il a un diplôme canadien qui le valorise sur le marché du travail

- si l'étudiant réussi, il aura déjà quelques années d'expérience de la vie au Canada, ce qui le valorisera sur le marché du travail

Modifié par seba666
  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, seba666 a dit :

Je cite CIC :

"la plupart des répondants ont souligné que les revenus provenant des frais de scolarité des étudiants étrangers contribuent fortement au maintien de la santé financière des établissements d’enseignement canadiens et à la capacité du Canada d’être concurrentiel sur la scène internationale sur les plans de la qualité de l’enseignement, des installations et des activités de recherche."

Ce qui veut dire que les frais de scolarité couvrent largement le coût des études puisqu'ils permettent aux écoles de faire des bénéfices et maintenir leurs finances à flots. ( et tant mieux! )

Pourquoi penses-tu que le gouvernement canadien accueille autant d'étudiants?

- ça rapporte

- si l'étudiant échoue, il dégage

- si l'étudiant réussi, il a un diplôme canadien qui le valorise sur le marché du travail

- si l'étudiant réussi, il aura déjà quelques années d'expérience de la vie au Canada, ce qui le valorisera sur le marché du travail

Oh oui il y a une grande différence entre contribuer au maintien de la santé financière et de dire que cela couvre tous les coûts de la formation!

À la base un PE d'étude n'est pas pour immigrer mais bien pour étudier! Dépose une demande de PE en disant que c'est pour immigrer et tu vas avoir un refus!

Puis si tu penses venir faire la charité en venant étudier au Canada, alors on a pas besoin de ce genre de personne!.

Je me demande combien il y a de Canadiens qui demande un PE afin d'ultmement immigrer, en Belgique ou en Algérie?

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Oh oui il y a une grande différence entre contribuer au maintien de la santé financière et de dire que cela couvre tous les coûts de la formation!

À la base un PE d'étude n'est pas pour immigrer mais bien pour étudier! Dépose une demande de PE en disant que c'est pour immigrer et tu vas avoir un refus!

Puis si tu penses venir faire la charité en venant étudier au Canada, alors on a pas besoin de ce genre de personne!.

Je me demande combien il y a de Canadiens qui demande un PE afin d'ultmement immigrer, en Belgique ou en Algérie?

Quel est le pourcentage d'étudiants étrangers? Donc si une minorité d'étudiants parvient à faire en sorte que l'école rentre dans ses frais globaux , alors ça veut dire que l'école fait un bénéfice avec les frais payés par l'étudiant étranger! C'est toi qui ferait bien de prendre des cours d'économie!

Si les études ne servent pas à immigrer en finalité, à quoi sert le PEQ et pourquoi existe-t-il?

Je ne pense pas venir faire la charité, absolument pas. Personne ne m'oblige à venir et je ne me plains pas de payer, n'essaie pas de détourner la conversation et de me prêter des intentions que je n'ai pas!

Je ne suis pas indispensable au Canada et toi non plus! Personne ne l'est...

Je ne vois pas ce que vient faire ta dernière question, je ne connais pas les procédures d'immigration en Belgique et je m'en fous, si un étudiant ou n'importe qui vient en Belgique et qui fait ce qu'il faut pour s'intégrer et réussir il sera le bienvenu!

• Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas ce que vient faire ta dernière question, je ne connais pas les procédures d'immigration en Belgique et je m'en fous, si un étudiant ou n'importe qui vient en Belgique et qui fait ce qu'il faut pour s'intégrer et réussir il sera le bienvenu!

Même en utilisant des moyens ''détournés''?

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, dentan01 a dit :

Même en utilisant des moyens ''détournés''?

Mais qu'il y a-t-il de détourné puisqu'il y a des procédures qui existent?

En quoi est-ce plus valorisant à tes yeux d'attendre une RP 3 ans chez soi?

Le PE ou le PTT c'est du "donnant - donnant" donc si tu ne donnes rien (pas uniquement de l'argent mais il faut s'investir à fond dans le projet) le Canada te dira, et avec raison, que tu peux rentrer chez toi!

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, seba666 a dit :

Mais qu'il y a-t-il de détourné puisqu'il y a des procédures qui existent?

En quoi est-ce plus valorisant à tes yeux d'attendre une RP 3 ans chez soi?

Le PE ou le PTT c'est du "donnant - donnant" donc si tu ne donnes rien (pas uniquement de l'argent mais il faut s'investir à fond dans le projet) le Canada te dira, et avec raison, que tu peux rentrer chez toi!

Fais une demande de PE en spécifiant que c'est pour immigrer et tu vas voir la réponse!

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Fais une demande de PE en spécifiant que c'est pour immigrer et tu vas voir la réponse!

Là n'est pas le sujet ... et le douanier sait très bien que le PEQ existe, ou le permis de travail post-diplôme...  ce qui est illégal c'est de rester si le PEQ ou autre demande est refusée.

• Habitués
Posté(e)

Là n'est pas le sujet ... et le douanier sait très bien que le PEQ existe, ou le permis de travail post-diplôme...  ce qui est illégal c'est de rester si le PEQ ou autre demande est refusée.

Je te parle de bien avant que tu te présentes devant le douanier! Moi, je te parle de déposer une demande de PE en étant honnête et en spécifiant que c'est pour finalement immigrer! Tu vas voir la réponse de l'agent du CIC, ce sera un très beau refus de PE!

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Je te parle de bien avant que tu te présentes devant le douanier! Moi, je te parle de déposer une demande de PE en étant honnête et en spécifiant que c'est pour finalement immigrer! Tu vas voir la réponse de l'agent du CIC, ce sera un très beau refus de PE!

Le PE est un permis provisoire ,je te l'accorde, mais qui sous certaines conditions strictes, te permet de rester ensuite si tu le souhaites.

CIC le sait, l'étudiant le sait, le douanier le sait, tout le monde le sait... alors je ne vois pas où est le problème !

Maintenant, si tu viens dire je viens étudier mais après je reste, évidemment que ça va coincer puisqu'il y a des conditions à remplir!

Si maintenant tu dis, si je remplis les conditions je resterai peut-être... que veux-tu qu'on te dise?

Mais n'aie pas peur, je ne dirai rien ;-)

• Habitués
Posté(e)

Le PE est un permis provisoire ,je te l'accorde, mais qui sous certaines conditions strictes, te permet de rester ensuite si tu le souhaites.

CIC le sait, l'étudiant le sait, le douanier le sait, tout le monde le sait... alors je ne vois pas où est le problème !

Maintenant, si tu viens dire je viens étudier mais après je reste, évidemment que ça va coincer puisqu'il y a des conditions à remplir!

Si maintenant tu dis, si je remplis les conditions je resterai peut-être... que veux-tu qu'on te dise?

Mais n'aie pas peur, je ne dirai rien ;-)

Dommage, tu devrais le dire en déposant ta demande!;) Cela me ferait très plaisir!:whistlingb:

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, dentan01 a dit :

Dommage, tu devrais le dire en déposant ta demande!;) Cela me ferait très plaisir!:whistlingb:

Ce qui est dommage c'est que tu aies une opinion aussi négative de ma personne alors que je suis quelqu'un d'honnête et qui fera tout son possible pour satisfaire aux exigences... mais bon je m'en remettrai !

A bientôt !

Ps : au fait, ce ne sera pas moi l'étudiant mais ma femme , moi je viens pour travailler ... est-ce que je remonte dans ton estime?

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est dommage c'est que tu aies une opinion aussi négative de ma personne alors que je suis quelqu'un d'honnête et qui fera tout son possible pour satisfaire aux exigences... mais bon je m'en remettrai !

A bientôt !

Ps : au fait, ce ne sera pas moi l'étudiant mais ma femme , moi je viens pour travailler ... est-ce que je remonte dans ton estime?

Pas d'un iota!

:biggrin: Puis fais attention, bientôt je pourrais dire que tu veux profiter de ta conjointe!!:biggrin::j-aime:

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Pas d'un iota!

:biggrin: Puis fais attention, bientôt je pourrais dire que tu veux profiter de ta conjointe!!:biggrin::j-aime:

Tu es un dur à cuire ! Bonne journée Mr Dentan01 ;) 

• Habitués
Posté(e)
il y a 23 minutes, juetben a dit :

C'est même tellement mal vu de vouloir rester que sur le site du cic ils disent les démarches à faire après l'obtention du diplôme! 

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post.asp

Vite un défibrillateur !  Dentan fait un malaise !