Aller au contenu

Où pourrais-je Voyager avec ma carte de résident permanent (Tunsiens)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me demandais si je pourrais voyager avec ma carte de résident permanent sans avoir besoin de visa à des destinations où le visa est obligatoire obligatoire pour les Tunisiens.

Je sais que ce n'est pas équivalent à la nationalité Canadienne, mais être détenteur de la CPR permet-il de pouvoir voyager comme un Canadien??

Merci infiniment d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, avec ta carte de résident permanent tu pourra voyager seulement au Canada.Tu aura besoin d'un visa pour voyager ailleurs .

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, aadghim a dit :

Bonjour tout le monde,

Je me demandais si je pourrais voyager avec ma carte de résident permanent sans avoir besoin de visa à des destinations où le visa est obligatoire obligatoire pour les Tunisiens.

Je sais que ce n'est pas équivalent à la nationalité Canadienne, mais être détenteur de la CPR permet-il de pouvoir voyager comme un Canadien??

Merci infiniment d'avance pour vos réponses.

La carte de RP comme tu dis, n'est pas la preuve de citoyenneté canadienne! Donc les pays où tu dois avoir un visa vont continuer à t'en exiger un!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, dentan01 a dit :

La carte de RP comme tu dis, n'est pas la preuve de citoyenneté canadienne! Donc les pays où tu dois avoir un visa vont continuer à t'en exiger un!

Complètement faux

Les residents permanents du Canada peuvent voyager au Mexique , aux  Bahamas et Saint Pierre-Miquelon sans visa

source

Ambassade du Mexique

http://embamex.sre.gob.mx/canada_eng/index.php/visas-and-services-for-foreigners

Ambassade des  Bahamas

http://www.bahighco.ca/Visitors/canadian-visa-requirements.html

Consulat de France

http://www.consulfrance-toronto.org/spip.php?article1724

Modifié par UnitedCanada_2015
  • Habitués
Posté(e)
il y a 52 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Complètement faux

Les residents permanents du Canada peuvent voyager au Mexique , aux  Bahamas et Saint Pierre-Miquelon sans visa

source

Ambassade du Mexique

http://embamex.sre.gob.mx/canada_eng/index.php/visas-and-services-for-foreigners

Ambassade des  Bahamas

http://www.bahighco.ca/Visitors/canadian-visa-requirements.html

Consulat de France

http://www.consulfrance-toronto.org/spip.php?article1724

Tu devrais apprendre à lire, il a dit : ''....Je me demandais si je pourrais voyager avec ma carte de résident permanent sans avoir besoin de visa à des destinations où le visa est obligatoire obligatoire pour les Tunisiens......''

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étend mince!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Tu devrais apprendre à lire, il a dit : ''....Je me demandais si je pourrais voyager avec ma carte de résident permanent sans avoir besoin de visa à des destinations où le visa est obligatoire obligatoire pour les Tunisiens......''

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étend mince!

Les tunisiens qui ne sont pas RP du canada  ont besoin de visa pour visiter le Mexique et les Bahamas, mais les tunisiens  qui détiennent une carte de resident permanent au Canada sont dispensés de visa pour ces pays, c'est écrit noir sur blanc sur le site des ambassades ce ces pays, ils disent que celui qui est titulaire de carte de RP au Canada est dispense de visa, et non pas certains RP sont dispensés et d'autres non

• Habitués
Posté(e)
il y a 37 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Les tunisiens qui ne sont pas RP du canada  ont besoin de visa pour visiter le Mexique et les Bahamas, mais les tunisiens  qui détiennent une carte de resident permanent au Canada sont dispensés de visa pour ces pays, c'est écrit noir sur blanc sur le site des ambassades ce ces pays, ils disent que celui qui est titulaire de carte de RP au Canada est dispense de visa, et non pas certains RP sont dispensés et d'autres non

Tu as raison cela doit être le rêve de sa vie que d'aller au Mexique, aux Bahamas et surtout à St-Pierre-et-Miquelon! Comme toi c'était ton rêve, quand tu as utilisé le système de la province de Québec car n'étant sans doute pas capable d'utiliser le programme des autres provinces, afin d'obtenir ta carte RP et enfin aller dans ces coins (3) du monde sans visa!

Mais étangement un RP peut aller à St-Pierre-Miquelon (France) mais n'a pas le droit d'aller sans visa sur le territoir français, situé dans le continent européen! Je me demande bien pourquoi!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, dentan01 a dit :

Tu as raison cela doit être le rêve de sa vie que d'aller au Mexique, aux Bahamas et surtout à St-Pierre-et-Miquelon! 

Pourquoi pas ? Le Mexique et les Bahamas sont des destinations touristiques très fréquentées par les canadiens, au mois il aura le droit de passer ses vacances la ou partent beaucoup de touristes canadiens chaque année sans visa. Puis on parle de dispense de visa pour visiter les Mexique et les Bahamas juste comme touriste, on parle pas d'immigrer au Mexique et aux Bahamas, et c'est certain les millions de touristes canadiens qui visitent chaque année le Mexique et les caraïbes ne rêvent pas d'y immigrer non plus. Tu confonds tout

Invité bil_northolt
Posté(e)
il y a 23 minutes, dentan01 a dit :

Tu as raison cela doit être le rêve de sa vie que d'aller au Mexique, aux Bahamas et surtout à St-Pierre-et-Miquelon! Comme toi c'était ton rêve, quand tu as utilisé le système de la province de Québec car n'étant sans doute pas capable d'utiliser le programme des autres provinces, afin d'obtenir ta carte RP et enfin aller dans ces coins (3) du monde sans visa!

Mais étangement un RP peut aller à St-Pierre-Miquelon (France) mais n'a pas le droit d'aller sans visa sur le territoir français, situé dans le continent européen! Je me demande bien pourquoi!

Parce que la France fait parti de l'espace schengen donc il pourra aller en allemagne, espagne, belgique...etc sans être contrôlé alors qu'il a besoin de visa en principe. du coup la France métropolitaine ne pourra pas prendre seule la décision de le dispenser de visa sachant qu'il pourra accéder au autres pays  frontaliers

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, dentan01 a dit :

parce que les départements francais outre mer ne font pas partie de l'espace shengen.

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, bil_northolt a dit :

Parce que la France fait parti de l'espace schengen donc il pourra aller en allemagne, espagne, belgique...etc sans être contrôlé alors qu'il a besoin de visa en principe. du coup la France métropolitaine ne pourra pas prendre seule la décision de le dispenser de visa sachant qu'il pourra accéder au autres pays  frontaliers

Penses-tu que je ne le savais pas? :biggrin::whistlingb::biggrin:

• Habitués
Posté(e)
il y a 44 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Pourquoi pas ? Le Mexique et les Bahamas sont des destinations touristiques très fréquentées par les canadiens, au mois il aura le droit de passer ses vacances la ou partent beaucoup de touristes canadiens chaque année sans visa. Puis on parle de dispense de visa pour visiter les Mexique et les Bahamas juste comme touriste, on parle pas d'immigrer au Mexique et aux Bahamas, et c'est certain les millions de touristes canadiens qui visitent chaque année le Mexique et les caraïbes ne rêvent pas d'y immigrer non plus. Tu confonds tout

:biggrin:Continue à étirer ta confiture:biggrin:

Posté(e)
2 hours ago, dentan01 said:

:biggrin:Continue à étirer ta confiture:biggrin:

Beaucoup de canadiens rêvent de passer leurs vacances au bord d'une plage au Mexique ou bien aux Bahamas, pourquoi tu penses que les residents permanents du Canada n'auraient pas le meme désir ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, dentan01 a dit :

Toi, tu essaye toujours de polémiquer et encore plus rabaisser le gens par tes commentaires de lâches ! ça suffit, on en a marre de toi ! la dernière fois je t'ai proposé amicalement prendre un café avec moi t'a refusé ( je venais de m'installer à Québec) Là tu m'énerve et je te propose de me voir si tu es courageux pour savoir si en réalité t' es aussi comme tu es toujours derrière  ton clavier à manquer le respect au gens en affichant une mauvaise foi en constance. je suis à Québec, je te vois là ou tu veux mon cher !

Modifié par bob21
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour, Bob et Dentan, allez régler vos comptes en privé. Retour au sujet principal. Merci!