Yousyous Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 il y a 2 minutes, Jihanitta a dit : scan ta csq et envoie le a l embassade de rabat par email celui ou il ya immigration canada car ils peuvent la demander , alors envoie le ou cas ou , et attendre pour les nouvelle par email ou telephone ou couriel Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Que DIEU te bénisse. Citer
samisof Posté(e) 18 mars 2016 Posté(e) 18 mars 2016 salam a tous le monde et bon courage a vous tous voila mes stats je suis tres heureuse et satisfaite de la rapidité du CIC 1 - Date de depot de la demande ...........11/12/2015 2 - Accusé reception Mississauga ........02/02/2016 3 - Lettre acceptation CIC ........................10/03/2016 4 - date envoi CSQ ....................................16/032016 5 - Reception CSQ ...................................................... je souhaite a tous le monde de bonnes nouvelles a tous les forumistes positivez et restez optimistes Citer
Habitués MayarMayar Posté(e) 19 mars 2016 Habitués Posté(e) 19 mars 2016 (modifié) J ai recu ce mail explique moi c quoi .Madame / Monsieur, La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial que vous avez soumise au nom de ******et famille (s’il y a lieu). Vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité pour être répondant. Par conséquent, la demande de résidence permanente d’un membre de votre famille a été envoyée à un bureau des visas à Tunis pour y être traitée. Ce bureau a été choisi en fonction de l’adresse domiciliaire du membre de votre famille et des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Si vous devez fournir de plus amples renseignements ou présenter d’autres demandes de renseignements concernant la demande de résidence permanente d’un membre de votre famille, veuillez visiter www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp des visas. pour obtenir des coordonnées pour ce bureau Si vous recevez cette lettre par courriel, veuillez noter que nous ne vous ferons pas parvenir une autre copie de votre correspondance par la poste. Exigences provinciales pour les résidents du Québec Si vous êtes un résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis et les envoyer sans tarder au MIDI à l’adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire du MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé. Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande au MIDI. Pour en savoir plus au sujet des exigences provinciales, veuillez communiquer avec le Service des renseignements du Québec, en composant le 514-864-9191 ou le 1-877-864-9191. Exigence de l’examen médical Si votre (vos) membre(s) de famille ne l’a (l’ont) pas déjà fait, il(s) doit (doivent) soumettre un rapport original de l’examen médical préalable (IMM1017B Préalable) signé par un médecin désigné ou la feuille d’information pour l’eMédical (déclaration de l’examen médical). Votre (vos) membre(s) de famille doit (doivent) compléter l’examen médical et acheminer cette information directement au bureau des visas indiqué ci-dessus en joignant une copie de cette lettre. Veuillez noter que la demande de résidence permanente a été transférée au bureau des visas indiquant cette lacune. Votre (vos) membre(s) de famille doit (doivent) communiquer les informations médicales directement au bureau des visas afin d’assurer le traitement continu de la demande. Le non-respect de cette obligation entrainera des retards et le refus possible de la demande de votre (vos) membre(s) de famille. ......... ... .......... ..... ................ . Modifié 19 mars 2016 par MayarMayar samisof et yacine78 ont réagi à ceci 2 Citer
tarik_marocain Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Posté(e) 19 mars 2016 Ben !! félicitations !! c'est la lettre d'acceptation du Federal, le dossier est envoyé a l'ambassade du pays de ton mari, SI tu réside au Québec tu dois envoyé une demande de parrainage au ministère de l'immigration Quebec, Attention vous devez tous les deux remplir des formulaires d'engagement et surtout les signer, et pour lui une demande de certificat de selection Québec, aussi n'oublies pas de joindre la lettre acceptation federal a ces formulaires, lorsque tu fais l'envoie si dessus le lien, ******************* https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html ***************************** Formulaire d’engagement - Catégorie du regroupement familial (PDF dynamique, 138 Ko). Vous devez remplir ce formulaire et en fournir deux exemplaires signés par vous et, le cas échéant, par le ou la cosignataire. Documents à soumettre à l’appui de la demande d’engagement (PDF dynamique, 960 Ko) Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire (PDF dynamique, 260 Ko) Guide du parrainé - Catégorie du regroupement familial (PDF, 90 Ko) Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial (PDF dynamique, 814 Ko) bon courage yacine78, Son of A Gun, samisof et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Jinny61 Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Mes statistiques sont 29-06-2011 Première fois on parle ensemble 12-04-2013 Premier voyage en Égypte et mariage 06-04-2014 Vivre en Égypte 2 mois avec mon mari 06-04-2015 Vivre en Égypte 1 mois avec mon mari 24-10-2015 Envoi du dossier à Mississauga 26-10-2015 Demande reçu à CIC 11-12-2015 Traitement de la demande commencé 30-12-2015 Parrainage accepté 17-02-2016 Le CSQ avec moi 21--02-2016 Début de traitement à l'Ambassade du Caire ( Égypte ) Citer
Habitués rosa73 Posté(e) 19 mars 2016 Habitués Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour tous le monde Svp , je veux savoir comment envoyer mo certificat de police au BVP est ce que par courrie( si par courriel c est la scaner )l pour par la poste et est ce qu il demande l original ??? merci de me repondre Bonne Chance tt le monde Rosa73 Citer
samisof Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Il y a 9 heures, tarik_marocain a dit : Ben !! félicitations !! c'est la lettre d'acceptation du Federal, le dossier est envoyé a l'ambassade du pays de ton mari, SI tu réside au Québec tu dois envoyé une demande de parrainage au ministère de l'immigration Quebec, Attention vous devez tous les deux remplir des formulaires d'engagement et surtout les signer, et pour lui une demande de certificat de selection Québec, aussi n'oublies pas de joindre la lettre acceptation federal a ces formulaires, lorsque tu fais l'envoie si dessus le lien, ******************* https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html ***************************** Formulaire d’engagement - Catégorie du regroupement familial (PDF dynamique, 138 Ko). Vous devez remplir ce formulaire et en fournir deux exemplaires signés par vous et, le cas échéant, par le ou la cosignataire. Documents à soumettre à l’appui de la demande d’engagement (PDF dynamique, 960 Ko) Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire (PDF dynamique, 260 Ko) Guide du parrainé - Catégorie du regroupement familial (PDF, 90 Ko) Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial (PDF dynamique, 814 Ko) bon courage jai envoyer la demande de certificat de selection quebec la meme date que vous mais dites moi la demande d'engagement une pour vous et lautre pour votre femme ou bien juste deux examplaires pour le parrain ???? voila mes stats: 1 - Date de depot de la demande ...........11/12/2015 2 - Accusé reception Mississauga ........02/02/2016 3 - Lettre acceptation CIC ........................10/03/2016 4 - date envoi CSQ ....................................16/032016 5 - Reception CSQ ...................................................... Citer
Habitués Faith27 Posté(e) 19 mars 2016 Habitués Posté(e) 19 mars 2016 (modifié) Rosa73, Normalement c'est préférable d'envoyer ce document original avec le dossier de parrainage. Il doit être traduit par un traducteur assermenté s'il n'est pas en français ou anglais. Je crois comprendre que votre dossier est déjà en traitement si tu veux l'envoyer à Paris? Alors pour ne pas retarder ton dossier je te dirais de leur envoyer un courriel avec un scan du document et leur demander s'ils ont besoin de l'original. L'adresse courriel est : PARISIMMIGRATION@international.gc.ca Bonne chance pour la suite Modifié 19 mars 2016 par Faith27 Citer
Habitués tein76 Posté(e) 19 mars 2016 Habitués Posté(e) 19 mars 2016 Rosa73, Si j'étais à ta place je vais envoyer un courriel avec le scan et l'original par poste. Bonne chance Citer
sarou1506 Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Bonjour, Mon statut vient d’être changé sur le site de CIC de en cours à décision prise. Combien de temps doit on attendre pour recevoir une réponse (la brune). Merci Adamdz a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MayarMayar Posté(e) 19 mars 2016 Habitués Posté(e) 19 mars 2016 Il y a 12 heures, tarik_marocain a dit : Ben !! félicitations !! c'est la lettre d'acceptation du Federal, le dossier est envoyé a l'ambassade du pays de ton mari, SI tu réside au Québec tu dois envoyé une demande de parrainage au ministère de l'immigration Quebec, Attention vous devez tous les deux remplir des formulaires d'engagement et surtout les signer, et pour lui une demande de certificat de selection Québec, aussi n'oublies pas de joindre la lettre acceptation federal a ces formulaires, lorsque tu fais l'envoie si dessus le lien, ******************* https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html ***************************** Formulaire d’engagement - Catégorie du regroupement familial (PDF dynamique, 138 Ko). Vous devez remplir ce formulaire et en fournir deux exemplaires signés par vous et, le cas échéant, par le ou la cosignataire. Documents à soumettre à l’appui de la demande d’engagement (PDF dynamique, 960 Ko) Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire (PDF dynamique, 260 Ko) Guide du parrainé - Catégorie du regroupement familial (PDF, 90 Ko) Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial (PDF dynamique, 814 Ko) bon courage Donc c est une lettre d acceptation;;?? Je fait une copie de ce mail??? Et je l envoyé avec les formulaire Aidez moi svp Je suis en Tunisie et mon mari au quebec a une residence permanante Declaration du garant : Signature du garant (mon mari) Formulaire d engagement: Signature du garant (mon mari) Demande de certification de selection: Page 4 signature du parraine principale Et aussi page 5 (Moi) Document à soumettre à l appui de la demande d engagement Signature de la personne qui parraine(mon mari??) Citer
Jihanitta Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 oui mayar tu imprime le mail que tu as recu et tu le join aux formulaires. et c ton mari qui doit remplire les formulaire, mais ils y a un formulaire que tu dois signer avec lui , vu que c lui qui te parraine alors c lui ton garant, et toi c la parrainée principale. et il doit payer un frais de 275$, ainsi qu il fourni aussi quelque document MayarMayar et yacine78 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués MayarMayar Posté(e) 19 mars 2016 Habitués Posté(e) 19 mars 2016 (modifié) il y a une heure, Jihanitta a dit : oui mayar tu imprime le mail que tu as recu et tu le join aux formulaires. et c ton mari qui doit remplire les formulaire, mais ils y a un formulaire que tu dois signer avec lui , vu que c lui qui te parraine alors c lui ton garant, et toi c la parrainée principale. et il doit payer un frais de 275$, ainsi qu il fourni aussi quelque document OK merci bien J ai pas fait un examen médical moi et ma petite fille son age 8 mois Je peux le faire apres le csq ou bien il faut avec demande de csq Ça dans le mail Exigence de l’examen médical Si votre (vos) membre(s) de famille ne l’a (l’ont) pas déjà fait, il(s) doit (doivent) soumettre un rapport original de l’examen médical préalable (IMM1017B Préalable) signé par un médecin désigné ou la feuille d’information pour l’eMédical (déclaration de l’examen médical). Votre (vos) membre(s) de famille doit (doivent) compléter l’examen médical et acheminer cette information directement au bureau des visas indiqué ci-dessus en joignant une copie de cette lettre. Veuillez noter que la demande de résidence permanente a été transférée au bureau des visas indiquant cette lacune. Votre (vos) membre(s) de famille doit (doivent) communiquer les informations médicales directement au bureau des visas afin d’assurer le traitement continu de la demande. Le non-respect de cette obligation entrainera des retards et le refus possible de la demande de votre (vos) membre(s) de famille. Modifié 19 mars 2016 par MayarMayar Citer
Habitués MayarMayar Posté(e) 19 mars 2016 Habitués Posté(e) 19 mars 2016 il y a 46 minutes, Jihanitta a dit : documoui mayar tu imprime le mail que tu as recu et tu le join aux formulaires. et c ton mari qui doit remplire les formulaire, mais ils y a un formulaire que tu dois signer avec lui , vu que c lui qui te parraine alors c lui ton garant, et toi c la parrainée principale. et il doit payer un frais de 275$, ainsi qu il fourni aussi quelque document Formulaire d engagement Il y'a signature du garant c mon mari Et signature du conjoint cosignataire c moi qui je fait un signature !! Citer
Geora Posté(e) 19 mars 2016 Posté(e) 19 mars 2016 Salut tout le monde j'espere que vous allez bien. mes stats sont dans ma signature. bonne soirèe Citer
Habitués rosa73 Posté(e) 20 mars 2016 Habitués Posté(e) 20 mars 2016 Il y a 8 heures, tein76 a dit : Rosa73, Si j'étais à ta place je vais envoyer un courriel avec le scan et l'original par poste. Bonne chance merci pour ta reponse cest ce que je vais faire .. Citer
Jihanitta Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 mayar il faut faire la visite medical chez un medecin désigné l<un parmis ces 3 en bas, et le papier que le medecin va vous donner scaner le et envoi le par email et par couriel a lembassade ( bureau de visa en tunisie) et les resultas seront envoyee automatiquement apres au gouvernement canadien Les médecins suivants sont disponibles dans ce pays - classé par ville : Ville: Tunis Nom: Solange Laroussi Adresse: 58 Avenue de Londres,1001Téléphone: (216-71) 254435Langues parlées: FrançaisVille: Tunis Nom: Moncef Laroussi Adresse: Cité les Jardins, Bloc 6,Ariana,2080Téléphone: (216-71) 710557Langues parlées: FrançaisVille: Tunis Nom: Leila Ennabli Makhlouf Adresse: Résidence Les Jasmins,Bloc G, 4ième étage,El Manar,Téléphone: 216 71 875 141Langues parlées: Anglais, Français MayarMayar a réagi à ceci 1 Citer
Jihanitta Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 mayar non tu n es pas le conjoiny consignataire tu es la parrainée principale et le formulaire que tu dois signer c la demande de certificat de selection de quebec yacine78 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rosa73 Posté(e) 20 mars 2016 Habitués Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour TT le monde je voudrais savoir svp , est que le delais de la demande a patir de la date d envoie du dossier ou la date du payement de la RP ou de la date du traitement du dossier ou la date oû le cic a recu la demande , car les delais sont different , vu paye d origine , merci de me repondre , voila mes dates : Nous avons reçu la demande de résidence permanent de XXXXXX le 1 décembre 2015. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 23 janvier 2016. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 janvier 2016. Nous avons commencé à traiter la demande deXXXXX le 12 février 2016. Les résultats médicaux ont été reçus. yacine78 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pongky14 Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 Bonjour, j'aurai une questions est ce que la majorite des gens font une entrevue ou ils recois une decision sans entrevue pour la residence permanente? Merci j'aimerai savoir si le plus souvent les gens passe les entrevue ou non? MayarMayar a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés