Aller au contenu

Parrainage par quelqu'un qui a deja était parrainer par une autre personne!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,je vous écrit aujourd'hui dans l'espoir de trouver une solution, voilà je vais me marié dans quelque jours avec quelqu'un qui habite au canada,après une histoire d'amour qui a duré longtemps, alors je voulais me renseigner est-ce qu'il peut me parrainer autant que épouse, sachant que lui même il a déjà était parrainer par son ex femme, est ce qu'il a des gens parmis vous qui ont déjà passer par la même situation que mon mari merci...

• Habitués
Posté(e)

Je crois que ça ne se fait pas 

Posté(e)

Pourquoi? 

• Habitués
Posté(e)

De mémoire c est possible mais il a un délai de quelques années à respecter.

• Habitués
Posté(e)

Interdiction de parrainage pour une période de cinq ans visant les époux, conjoints de fait ou partenaires conjugaux qui ont été parrainés pour venir au Canada

Si un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal vous a parrainé, vous ne pouvez pas parrainer un nouvel époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal pendant les cinq années qui suivent l’obtention de votre statut de résident permanent.

Cette règle s’applique même si vous avez obtenu votre citoyenneté canadienne au cours de ces cinq ans. Les autres membres de la catégorie du regroupement familial ne seront pas touchés par cette modification législative.

Époux, conjoints de fait et partenaires conjugaux parrainés antérieurement
Date à laquelle CIC a reçu votre demande de parrainage Avez-vous le droit de parrainer une personne?
Avant le 2 mars 2012 L’interdiction de parrainage pour une période de cinq ans ne s’applique pas, peu importe la date à laquelle le répondant est devenu résident permanent.
Le 2 mars 2012 ou après

L’interdiction de parrainage pour une période de cinq ans s’applique. Le répondant ne peut pas parrainer une personne avant d’avoir été détenu le statut de résident permanent pendant cinq ans.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp

Posté(e)

Mais entre temps est ce qu'il a une possibilité de venir au canada avec visa touristique en attendant qu'ont puissent respecter le délais de 5 ans,et déposer juste après le dossier de parrainage! 

• Habitués
Posté(e)

il vient de quel pays?

Posté(e) (modifié)

Il est algérien d'origine, il a etait parrainer pour vivre au Canada voilà 

Modifié par Ha_na
  • Habitués
Posté(e)

Ça ne marche pas ton truc, tu dis qu'il a été parrainé, s'il venait du Canada, il n'aurait pas eu à être parrainé. 

Posté(e)

Non mais il est algérien 

• Habitués
Posté(e)

celui qui a déjà été parrainé est où? tu as l'air de dire qu'il n'est plus au Canada?

Posté(e)

Maintenant il est au Canada 

• Habitués
Posté(e)

ok donc lui il est RP au Canada parce qu'il a déjà été parrainé . il veut te parrainer toi qui habite en algérie?

c'est ça? il a eu sa RP quand?

Posté(e)
Il y a 11 heures, Ha_na a dit :

Salut tout le monde,je vous écrit aujourd'hui dans l'espoir de trouver une solution, voilà je vais me marié dans quelque jours avec quelqu'un qui habite au canada,après une histoire d'amour qui a duré longtemps, alors je voulais me renseigner est-ce qu'il peut me parrainer autant que épouse, sachant que lui même il a déjà était parrainer par son ex femme, est ce qu'il a des gens parmis vous qui ont déjà passer par la même situation que mon mari merci...

salut hana bon c mon cas aussi sa fait une année que je suis mariée avec un homme qui a deja etait parrainer par une quebecoise sa fait plus que 5 ans 

bon il peu te parrainer apres 5 ans de son premier parrainage sans aucun probléme

Posté(e)

Oui voilà,il a eu sa RP en 2013

Posté(e)

pour mon cas jai fait 2 demandes de visa tourististique il m'ont refusé pourtant j'ai connu mon mari au canada en 2011 au canada et je suis revenu labas en 2012 mais quand jai fait la demande autant que sa femme il m'ont refusé carrement vous devez patiener nous on a attendu 1 annnéé pour faire la demande de parranage

• Habitués
Posté(e)

va falloir attendre. en attendant, il peut aller vivre avec toi en autant qu'il perde pas son status de résident permanent. il doit vivre au canada deux années au cours d’une période de cinq ans.

• Habitués
Posté(e)

Le monsieur qui vient de l'Algérie c'est fait parrainer par une canadienne, ce même monsieur qui est séparé veut maintenant parrainé sa vrai épouse, un amour de longue date d'après la dame, qui est en Algérie et elle demande si elle peut avoir un visa touriste pour venir le visiter....

Ca sent l'arnaque de la part de votre mari si votre amour était de longue date, comment ca se fait qu'il a épouser une canadienne ? bref tant qu'à moi il ne mérite pas de parrainer et j'espère que son parrainage sera refusé et que les agents verront l'arnaque qu'il a commit. C'est à cause d'homme comme lui que les vrais couples ont de la difficulté à faire accepter leur parrainage.

Il est peu probable que vous réussissiez à avoir un visa touriste pour venir le visiter.