ThomasMontreal Posté(e) 17 février 2016 Posté(e) 17 février 2016 Bonjour à tous, voici ma situation, je suis actuellement étudiant au Québec, ma conjointe m'a rejoint il y a peu de temps en tant que touriste (sans visa). Elle ne travail pas et n'étudie donc pas (elle a d'ailleurs terminée ses études en France elle ne souhaite donc pas étudié ici) mais souhaiterait travailler, pour cela sur le site de l'immigration nous avons rempli le formulaire de visa travail ouvert qui lui dit qu'elle est admissible puisque je suis étudiant ici. Cependant lorsque je vais dans la partie parrainage, il n'y a pas d'option pour parrainer en tant qu'étudiant. Devons-nous donc faire une demande de permis de travail ouvert directement en précisant que j'étudie ici ou est-il quand même possible de faire un parrainage? De plus sur le site de l'immigration certains document ne peuvent pas être ouvert, ou pouvons-nous nous déplacer pour faire une demande écrite ?(type CRDV de paris) Des agents de l'immigration nous ont parlé de New York et vegreville... Merci de votre aide, puisque sur le site les informations sont assez floues et même les agents de l'immigration n'ont pas l'air sûr d'eux.. Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 février 2016 Habitués Posté(e) 17 février 2016 (modifié) pour parrainer, il faut être canadien ou résident permanent.. maintenant, faudrait voir pour rajouter votre conjointe comme accompagnante d'un étudiant pour qu'elle obtienne un permis de travail ouvert. mais comme ça aurait dû être fait avant votre arrivé, je sais pas si y'a moyen de modifier maintenant.. Modifié 17 février 2016 par Automne Citer