Habitués Linda2015 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 2 heures, noryati a dit : Dentan01: qui a parlé d' "utiliser" les jours de délai de carences "afin" de retourner dans le pays et attendre????? Quand tu dis "afin" tu prétends que c'est "dans le but de" ; or la question n'est pas là du tout! Tu semble être dans une zone de grand confort pour ne pas comprendre que quand on s'apprête à faire le grand saut on est assez stressé et beaucoup de questions nous viennent à l'esprit et plus on s'approche de la date plus le stress augmente et on pose alors des questions pour être sûr de bien faire les choses et c'est à ça il me semble, qu'est dédié ce site. Veniziano (que je félicite au passage pour toute l'aide qu'il a apporté et qu'il apporte à tous) et Lynda2015 (que je remercie également), me disent simplement leur point de vue et ce n'est certainement pas pour m'inciter à faire ce qui n'est pas admis. Je ne doute absolument pas de leur honnêteté. Oui j'ai des affaires (imprévues au programme hélas!!!) qui m'obligent à retourner et je ferai tout mon possible pour raccourcir au mieux mon retour au pays; n'oubli pas que je laisse ma petite famille dans une ville et vie nouvelle etc... (seconde source de stress) et si je me dépêche de revenir c'est surtout pour eux!!! Bref, puisqu'il y problème, je m'inscrirai au retour et prendrai une assurance temporaire en attendant. je serai couverte pendant le délai de carence et c'est ce qui compte; Pour moi, cette question est résolue et je vous remercie tous d'y avoir répondu avec autant de sincérité. Merci aussi pour m'aider dans la planification des premières démarches (NAS etc....) ce site est une véritable aubaine à chaque étape du processus. Ma soeur qui habite au Québec depuis 2009, et qui est citoyenne canadienne vient de m'informer que vous pouvez faire demande de la RAMQ et rien ne vous oblige à rester au canada, sauf si vous restez en dehors du canada au delà de 6 mois votre carte sera annulé, donc à votre retour au québec vous devrez la redemander et ce réglement est applicable meme sur les citoyens quebecois, or vous, vous resterez moins de 6 mois en algérie. dc aucun soucis. ma soeur vous conseille de regler toute votre paperasse dès le debut et repartir à l'aise en Algérie, comme ça vous gagnerai du temps. Quant à vous Dentan01; arretez d'accuser des gens et donnez nous plutot la loi qui l'oblige à rester au canada. et puis quand on y pense serieusement, la RAMQ ça relève du gouvernement du québec (provincial) et les entrées/sorties du pays ça relève du gouvernement canada (fédéral) Noryati : voici un lien qui pourra vous aider et encore une fois, confirmez le tout chez la RAMQ. ça vous évitera de grosses dépenses avec les assurances privés. http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/admissiblite.aspx Bon courage Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a 12 minutes, Linda2015 a dit : Ma soeur qui habite au Québec depuis 2009, et qui est citoyenne canadienne vient de m'informer que vous pouvez faire demande de la RAMQ et rien ne vous oblige à rester au canada, sauf si vous restez en dehors du canada au delà de 6 mois votre carte sera annulé, donc à votre retour au québec vous devrez la redemander et ce réglement est applicable meme sur les citoyens quebecois, or vous, vous resterez moins de 6 mois en algérie. dc aucun soucis. ma soeur vous conseille de regler toute votre paperasse dès le debut et repartir à l'aise en Algérie, comme ça vous gagnerai du temps. Quant à vous Dentan01; arretez d'accuser des gens et donnez nous plutot la loi qui l'oblige à rester au canada. et puis quand on y pense serieusement, la RAMQ ça relève du gouvernement du québec (provincial) et les entrées/sorties du pays ça relève du gouvernement canada (fédéral) Noryati : voici un lien qui pourra vous aider et encore une fois, confirmez le tout chez la RAMQ. ça vous évitera de grosses dépenses avec les assurances privés. http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/immigrants-travailleurs-etudiants-etrangers/assurance-maladie/Pages/admissiblite.aspx Bon courage Moi qui suis né au Canada et dans la province de Québec, bien avant 2009, donc Canadien, je dis qu'elle risque de se mettre dans le pétrin avec la RAMQ. Mais ta soeur et toi vous devez mieux connaître toutes les règles et procédures au Canada et spécialement celles de la province! Je n'accuse pas, je lui disais de faire attention! Mais n'est-ce pas elle qui disait qu'elle ne voulait réduire son temps de carence? Donc comme tu dis si facilement, elle devrait communiquer et pas seulement 1 fois avec la RAMQ et demander confirmation par écrit si on lui dit qu'elle peut le faire! Merci de m'expliquer le niveau de compétence des gouvernement de mon pays, je ne le savais pas avant! Tu sauras que la RAMQ est informé du temps d'absence hors du Canada pour une personne inscrite à la RAMQ. L'année passée j'ai été absent pendant 6 mois et 1 jour. Dans les semaines qui ont suivi, j'ai reçu une lettre de la RAMQ de me ré-inscrire car j'avais été absent plus de 6 mois. Donc avec ta grande maîtrise et connaissance des procédures canadiennes, explique-moi stp, qui a prévenu la RAMQ? Également pourquoi une nouvelle arrivante aurait un traitement spécial? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 5 heures, Linda2015 a dit : Personnellement je ne vois pas du tout en quoi ça dérangerait le gouvernement si tu retournes au pays pr quelques jours, on peut bien avoir une urgence, non????? un ami à mon mari a eu son visa et parti au canada pour un mois (nov 2015 - Déc 2015) il est retourné depuis déc il est là il occupe tjrs son poste il est là car sa maman est malade, En fait, les forumistes réguliers sont un peu excédés car 80 % des nord-africains qui retournent chez eux une fois le visa validé ont papa ou maman malade et jouent avec les limites de l'obligation de résidence (voir tous les sujets actifs sur ce forum) alors que les autres ressortissants ne le font pas. Les Européens reçoivent leur visa plus rapidement que les ressortissants d'Afrique du nord qui ont 5 ans pour se préparer et ne se comportent pas de la même façon. Lorsqu'ils reçoivent leur visa, ils arrivent et ils restent. Que doit-on en déduire? dentan01 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Linda2015 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a 29 minutes, dentan01 a dit : Moi qui suis né au Canada et dans la province de Québec, bien avant 2009, donc Canadien, je dis qu'elle risque de se mettre dans le pétrin avec la RAMQ. Mais ta soeur et toi vous devez mieux connaître toutes les règles et procédures au Canada et spécialement celles de la province! Je n'accuse pas, je lui disais de faire attention! Mais n'est-ce pas elle qui disait qu'elle ne voulait réduire son temps de carence? Donc comme tu dis si facilement, elle devrait communiquer et pas seulement 1 fois avec la RAMQ et demander confirmation par écrit si on lui dit qu'elle peut le faire! Merci de m'expliquer le niveau de compétence des gouvernement de mon pays, je ne le savais pas avant! Tu sauras que la RAMQ est informé du temps d'absence hors du Canada pour une personne inscrite à la RAMQ. L'année passée j'ai été absent pendant 6 mois et 1 jour. Dans les semaines qui ont suivi, j'ai reçu une lettre de la RAMQ de me ré-inscrire car j'avais été absent plus de 6 mois. Donc avec ta grande maîtrise et connaissance des procédures canadiennes, explique-moi stp, qui a prévenu la RAMQ? Également pourquoi une nouvelle arrivante aurait un traitement spécial? c'est ce que je lui ai dit, hors du canada pas plus de six mois. j'ai bien dit que si elle reste plus de six mois, elle se réinscrit à son retour comme votre cas. vous etes canadien oui, mais vous ne pouvez pas prétendre connaitre toutes les lois. vous, vous avez tendence à diriger la madame de la sorte qu'elle ne fasse pas sa demande à son arrivé. ce qui n'est pas bien meme si vous etes canadien. fallait lui dire tout simplement renseignez vous, chaque cas est à part. votre cas, vous etes restez en dehors du canada plus de six mois, on vous demande de vous ré inscrire à la RAMQ. celà ne vous permet pas de dire la madame d'attendre ou de la considerer comme si elle veut frauder. Meme si elle est immigrante, et moi je suis une future immigrante, le québec nous a choisi je suppose que vous etes bien placé pour savoir que le québec ne choisit pas n'importe qui, et ma soeur qui est citoyenne, c'est le gouvernement qui lui a donné la citoyenneté, il l'a donne pas à des fraudeur ou à n'importe qui. nul n'a l'intention de frauder ou quoique ce soit. et puis meme si vous etes né au canada, rien ne dit que vous connaissez les lois mieux quiconque. Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 à l’instant, Cherrybee a dit : En fait, les forumistes réguliers sont un peu excédés car 80 % des nord-africains qui retournent chez eux une fois le visa validé ont papa ou maman malade et jouent avec les limites de l'obligation de résidence (voir tous les sujets actifs sur ce forum) alors que les autres ressortissants ne le font pas. Les Européens reçoivent leur visa plus rapidement que les ressortissants d'Afrique du nord qui ont 5 ans pour se préparer et ne se comportent pas de la même façon. Lorsqu'ils reçoivent leur visa, ils arrivent et ils restent. Que doit-on en déduire? que vous chercher la petite bête , ben les nord africain ne sont pas comme les autres ont habite en famille et ont habitué a une convivialité énorme tous les voisin sont comme une seul famille , tous le quartier et comme une seul famille si ta pas de koi mangé y a tjr une personne qui te donne a mangé a l'inverse du peuple européen chaque un pour sois et dieux pour tous .... shix88 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 à l’instant, kader2006 a dit : que vous chercher la petite bête , ben les nord africain ne sont pas comme les autres ont habite en famille et ont habitué a une convivialité énorme tous les voisin sont comme une seul famille Je suis entièrement d'accord avec vous. Malheureusement, c'est un argument de poids dans la balance qu'il faut peser car ici cela ne se passe pas du tout comme ça. Les gens sont très individualistes. Si vous n'êtes pas prêt à vivre de cette manière, il faudra bien réfléchir au moment de faire votre dossier. On ne peut pas avoir un pied dans chaque pays quand on émigre. Citer
Habitués Linda2015 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Linda2015 a dit : c'est ce que je lui ai dit, hors du canada pas plus de six mois. j'ai bien dit que si elle reste plus de six mois, elle se réinscrit à son retour comme votre cas. vous etes canadien oui, mais vous ne pouvez pas prétendre connaitre toutes les lois. vous, vous avez tendence à diriger la madame de la sorte qu'elle ne fasse pas sa demande à son arrivé. ce qui n'est pas bien meme si vous etes canadien. fallait lui dire tout simplement renseignez vous, chaque cas est à part. votre cas, vous etes restez en dehors du canada plus de six mois, on vous demande de vous ré inscrire à la RAMQ. celà ne vous permet pas de dire la madame d'attendre ou de la considerer comme si elle veut frauder. Meme si elle est immigrante, et moi je suis une future immigrante, le québec nous a choisi je suppose que vous etes bien placé pour savoir que le québec ne choisit pas n'importe qui, et ma soeur qui est citoyenne, c'est le gouvernement qui lui a donné la citoyenneté, il l'a donne pas à des fraudeur ou à n'importe qui. nul n'a l'intention de frauder ou quoique ce soit. et puis meme si vous etes né au canada, rien ne dit que vous connaissez les lois mieux quiconque. je ne sais pas d'ou vous detenez vos statistiques mais sincerments, j'ai mon oncle, ma soeur, ma belle soeur, 5 cousins + quelques amis à Montréal, aucune de ses famille n'est revenus au moins un an après leur départ, y en a meme ceux qui restent 2 ans ou plus le temps de se stabiliser faire des formations trouver du boulot pour revenir voir leurs familles, je ne vois pas en quoi ça amuserait une famille de payer 1100$ par personne pour le billet, location appart, .... pour revenir quelques jours après, meme le temps de se remette du décalage horaire on revient à son pays, refilichissez y meme si on le fait exprès on le ferai pas à quelques jours près, on le ferai 4 ou 5 mois après. Ne préjugez pas les gens, comme j'ai dit plus haut à Dentan01. le québec et le canada savent bien choisir leurs immigrants, il prennent pas n'importe qui. il prennent des gens serieux. toutes ces personnes que je connais à montréal on bien réussit leurs vie, ils sont tous devenus citoyens, et pratiquement 20% d'eux qui ont fait l'aide social, les autres ils se sont sortis sans l'aide social. arretez de remettre en cause la politique et le choix de votre gouvernement des immigrants Modifié 24 juin 2016 par Linda2015 shix88 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a 2 minutes, Linda2015 a dit : c'est ce que je lui ai dit, hors du canada pas plus de six mois. j'ai bien dit que si elle reste plus de six mois, elle se réinscrit à son retour comme votre cas. vous etes canadien oui, mais vous ne pouvez pas prétendre connaitre toutes les lois. vous, vous avez tendence à diriger la madame de la sorte qu'elle ne fasse pas sa demande à son arrivé. ce qui n'est pas bien meme si vous etes canadien. fallait lui dire tout simplement renseignez vous, chaque cas est à part. votre cas, vous etes restez en dehors du canada plus de six mois, on vous demande de vous ré inscrire à la RAMQ. celà ne vous permet pas de dire la madame d'attendre ou de la considerer comme si elle veut frauder. Meme si elle est immigrante, et moi je suis une future immigrante, le québec nous a choisi je suppose que vous etes bien placé pour savoir que le québec ne choisit pas n'importe qui, et ma soeur qui est citoyenne, c'est le gouvernement qui lui a donné la citoyenneté, il l'a donne pas à des fraudeur ou à n'importe qui. nul n'a l'intention de frauder ou quoique ce soit. et puis meme si vous etes né au canada, rien ne dit que vous connaissez les lois mieux quiconque. Parfait, tu connais et tu as plus d'expérience que moi avec les fonctionnaires canadiens et de la province, j'en suis fort aise! Qu'elle suive ton conseil mais qu'elle ne vienne pas chiâler après! Vu que tu n'es même pas encore RP alors tu devrais éviter de donner des conseils sur ce que tu ne connais pas encore ou sur seulement par ouï-dire! Donc suivre toi-même ton propre conseil. Cela me fait penser au type de ton pays qui disait qu'une femme enceinte était immédiatement couverte. Je lui ai dit de faire attention mais bien entendu il était comme toi, donc connaissait tout mieux que tout le monde, quelques secondes plus tard un Belge a écrit qu'il y a quelques mois, il a dû faire un chèque à la comptabilité de l'hôpital pour plus de 15 000$ pour l'accouchement même si sa conjointe était ici en tant que RP depuis 2 mois environ! Que ta soeur soit citoyenne ou pas, je ne mets pas en question son honnêté, mais on voit souvent que la province de Québec se trompe en donnant la CSQ! Chose certaine je connais mieux les lois canadiennes et la façon de penser des fonctionnaires canadiens qu'une personne qui n'est pas encore ici ou qui y est depuis 2008. Mais c'est vrai je ne suis qu'un simple Canadien et je ne prétends pas comme certains d'avoir la science infuse! Mon exemple personnel et vécu, c</tait tout simplement en r/ponse 'a ton explication des responsabilit/s du Canada et du Québec. Tu disais que le Canda s<occupe des entrées et sortis tandis que la province s<occupe de la RAMQ et qu<il n<y avait pas de lien! Une chose certaine, je ne sais pas dans ton pays et je n'oserais pas me prononcer, mais ici il faut faire attention et parfois si non souvent et se débattre comme un diable dans l'eau bénite afin de faire respecter ses droits par une administration gouvernementale! Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 à l’instant, Cherrybee a dit : Je suis entièrement d'accord avec vous. Malheureusement, c'est un argument de poids dans la balance qu'il faut peser car ici cela ne se passe pas du tout comme ça. Les gens sont très individualistes. Si vous n'êtes pas prêt à vivre de cette manière, il faudra bien réfléchir au moment de faire votre dossier. On ne peut pas avoir un pied dans chaque pays quand on émigre. je sais vous avez raison mais il faut comprendre une chose , quand vous faite des économie pour vous preparez au grand saut , tu est déborder et vue que les 3 mois sont pas facile la bas y as des gens qui valide leur visa et revienne au paye pour avoir plus d'argent car la différence entre le devise et le dinar algérien et énorme et les salaire ici sont pas vraiment colossale exemple je gagner 8000 dinar = 50 euro le mois ma femme gagne 25000 da = 200 euro par la banque on va pas parlé par le marché parallèle qui est le rois en Algérie . fait le calcule ... Citer
Habitués Linda2015 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a 1 minute, dentan01 a dit : Parfait, tu connais et tu as plus d'expérience que moi avec les fonctionnaires canadiens et de la province, j'en suis fort aise! Qu'elle suive ton conseil mais qu'elle ne vienne pas chiâler après! Vu que tu n'es même pas encore RP alors tu devrais éviter de donner des conseils sur ce que tu ne connais pas encore ou sur seulement par ouï-dire! Donc suivre toi-même ton propre conseil. Cela me fait penser au type de ton pays qui disait qu'une femme enceinte était immédiatement couverte. Je lui ai dit de faire attention mais bien entendu il était comme toi, donc connaissait tout mieux que tout le monde, quelques secondes plus tard un Belge a écrit qu'il y a quelques mois, il a dû faire un chèque à la comptabilité de l'hôpital pour plus de 15 000$ pour l'accouchement même si sa conjointe était ici en tant que RP depuis 2 mois environ! Que ta soeur soit citoyenne ou pas, je ne mets pas en question son honnêté, mais on voit souvent que la province de Québec se trompe en donnant la CSQ! Chose certaine je connais mieux les lois canadiennes et la façon de penser des fonctionnaires canadiens qu'une personne qui n'est pas encore ici ou qui y est depuis 2008. Mais c'est vrai je ne suis qu'un simple Canadien et je ne prétends pas comme certains d'avoir la science infuse! Mon exemple personnel et vécu, c</tait tout simplement en r/ponse 'a ton explication des responsabilit/s du Canada et du Québec. Tu disais que le Canda s<occupe des entrées et sortis tandis que la province s<occupe de la RAMQ et qu<il n<y avait pas de lien! Une chose certaine, je ne sais pas dans ton pays et je n'oserais pas me prononcer, mais ici il faut faire attention et parfois si non souvent et se débattre comme un diable dans l'eau bénite afin de faire respecter ses droits par une administration gouvernementale! si c'était comme ça que réagissait tous les canadien, on aurait jamais fait notre demande d'immigration. vous parlez d'un ton!!!!!!!! apportez la preuve qu'elle aura des soucis quand elle repart en Algérie, et que c'est illegal. sinon accuser des gens, parler sur ce ton ne sert absolument à rien, c'est de la méchanceté gratuite, et ça nuit aux valeurs communes du Québec (racisme, discrimination) ça vous dit quelque chose les valeurs communes du Québec? Citer
Habitués Linda2015 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a 5 minutes, kader2006 a dit : je sais vous avez raison mais il faut comprendre une chose , quand vous faite des économie pour vous preparez au grand saut , tu est déborder et vue que les 3 mois sont pas facile la bas y as des gens qui valide leur visa et revienne au paye pour avoir plus d'argent car la différence entre le devise et le dinar algérien et énorme et les salaire ici sont pas vraiment colossale exemple je gagner 8000 dinar = 50 euro le mois ma femme gagne 25000 da = 200 euro par la banque on va pas parlé par le marché parallèle qui est le rois en Algérie . fait le calcule ... Kader 2006, arretez de vous lamenter, on ne revient pas en afrique pour gagner de l'argent, si on veut gagner de l'argent on reste au québec. les gens qui reviennent ont des obligations, y a rien a gagner en revenant; au contraire on en perds, quoi tu vas gagner 50 euros ensuite tu repars au canada pour les dépenser???? ça n'a aucun sens. la plupart des gens ils reviennent pas obligation et non pas plaisir. je dis bien la PLUPART Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a 5 minutes, Linda2015 a dit : si c'était comme ça que réagissait tous les canadien, on aurait jamais fait notre demande d'immigration. vous parlez d'un ton!!!!!!!! apportez la preuve qu'elle aura des soucis quand elle repart en Algérie, et que c'est illegal. sinon accuser des gens, parler sur ce ton ne sert absolument à rien, c'est de la méchanceté gratuite, et ça nuit aux valeurs communes du Québec (racisme, discrimination) ça vous dit quelque chose les valeurs communes du Québec? Je quitte cette conversation, mais elle est prévenue! Oui tu connais tout et tu es la plus belle, la plus fine, la plus tout! Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 à l’instant, Linda2015 a dit : Kader 2006, arretez de vous lamenter, on ne revient pas en afrique pour gagner de l'argent, si on veut gagner de l'argent on reste au québec. les gens qui reviennent ont des obligations, y a rien a gagner en revenant; au contraire on en perds, quoi tu vas gagner 50 euros ensuite tu repars au canada pour les dépenser???? ça n'a aucun sens. la plupart des gens ils reviennent pas obligation et non pas plaisir. je dis bien la PLUPART apprament ta pas compris se que je voulais dire laisse tomber . Citer
noryati Posté(e) 24 juin 2016 Posté(e) 24 juin 2016 Cherrybee, Ton jugement sur les Nord-Africains est bien trop simpliste et la réponse tu peux la trouver dans ton propre texte: tu dis que les "Européens reçoivent leur visa plus rapidement que les ressortissants d'Afrique du Nord qui attendent 05 ans" Justement c'est cette longueur qui complique parfois les choses. Quand on décide de faire les démarches notre situation est en général optimale pour un tel projet; ensuite la longueur d'attente fait que beaucoup de choses autour de soi changent, car la vie continue, tandis que "le projet" reste bien en tête; et quand vient l'heure du départ il y a, oui, des choses en suspend qu'il faut régler et revenir en cas de besoin; Tu dis: "ils reçoivent leur visa, ils arrivent et ils restent, que faut-il en déduire" Un visa rapide! quelle chance!!! on ne nous donnerait alors que le temps de se préparer! et dans ce cas-là on serait prêt à temps et à tout point de vue! D'autre part, je souligne que le billet d'avion coûte bien cher pour qu'on considère les choses avec tant de légèreté! et les sous ont préférerait les utiliser dans notre nouvelle vie plutôt que de les dépenser dans un voyage. Par ailleurs, nombreux sont les immigrants (souvent d'ailleurs Européens!) sur ce forum, qui affirment venir dans premier temps quelques jours, histoire de voir les lieux, puis revenir définitivement une seconde fois. J'ai déjà lu ça plusieurs fois. Mais ce n'est pas ce qui me motive. J'aurais bien aimé prendre un aller simple comme j'en ai toujours rêvé. Heureux ceux qui en venant ont eu cette chance! Ps: pourquoi stigmatiser ainsi des immigrants en mettant le relief sur telle ou telle région du monde et en y ajoutant des sous-entendus???? Les immigrants ont tous ceci en commun: la quête d'une vie meilleure! ce n'est certainement pas pour qu'on les montrent du doigt! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a une heure, kader2006 a dit : je sais vous avez raison mais il faut comprendre une chose , quand vous faite des économie pour vous preparez au grand saut , tu est déborder et vue que les 3 mois sont pas facile la bas y as des gens qui valide leur visa et revienne au paye pour avoir plus d'argent car la différence entre le devise et le dinar algérien et énorme et les salaire ici sont pas vraiment colossale exemple je gagner 8000 dinar = 50 euro le mois ma femme gagne 25000 da = 200 euro par la banque on va pas parlé par le marché parallèle qui est le rois en Algérie . fait le calcule ... 1) Les Européens aussi sont débordés quand ils doivent préparer un départ. 2) Lorsque vous recevez votre visa, vous êtes censé avoir présenté une capacité financière suffisante 3) 5 ou 6 ans pour avoir le visa, plus 2 ans à l'extérieur du Canada, ça vous fait 7 ou 8 ans pour mettre de l'argent de côté. Si en tout ce temps vous n'avez pas été capable de le faire, il vaut mieux revoir votre projet d'immigration. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 juin 2016 Habitués Posté(e) 24 juin 2016 il y a 49 minutes, noryati a dit : Cherrybee, Ton jugement sur les Nord-Africains est bien trop simpliste et la réponse tu peux la trouver dans ton propre texte: tu dis que les "Européens reçoivent leur visa plus rapidement que les ressortissants d'Afrique du Nord qui attendent 05 ans" Justement c'est cette longueur qui complique parfois les choses. Quand on décide de faire les démarches notre situation est en général optimale pour un tel projet; ensuite la longueur d'attente fait que beaucoup de choses autour de soi changent, car la vie continue, tandis que "le projet" reste bien en tête; et quand vient l'heure du départ il y a, oui, des choses en suspend qu'il faut régler et revenir en cas de besoin; Tu dis: "ils reçoivent leur visa, ils arrivent et ils restent, que faut-il en déduire" Un visa rapide! quelle chance!!! on ne nous donnerait alors que le temps de se préparer! et dans ce cas-là on serait prêt à temps et à tout point de vue! D'autre part, je souligne que le billet d'avion coûte bien cher pour qu'on considère les choses avec tant de légèreté! et les sous ont préférerait les utiliser dans notre nouvelle vie plutôt que de les dépenser dans un voyage. Par ailleurs, nombreux sont les immigrants (souvent d'ailleurs Européens!) sur ce forum, qui affirment venir dans premier temps quelques jours, histoire de voir les lieux, puis revenir définitivement une seconde fois. J'ai déjà lu ça plusieurs fois. Mais ce n'est pas ce qui me motive. J'aurais bien aimé prendre un aller simple comme j'en ai toujours rêvé. Heureux ceux qui en venant ont eu cette chance! Ps: pourquoi stigmatiser ainsi des immigrants en mettant le relief sur telle ou telle région du monde et en y ajoutant des sous-entendus???? Les immigrants ont tous ceci en commun: la quête d'une vie meilleure! ce n'est certainement pas pour qu'on les montrent du doigt! je comprends aussi votre point de vue. C'est inadmissible à mon avis de vous faire attendre si longtemps. Mais dans ce cas, que répondre à Kader qui a besoin de mettre de l'argent de côté pendant plus de 7 ans pour pouvoir immigrer ? Les Européens qui viennent valider le visa et retournent liquider leurs affaires viennent s'installer définitivement à l'intérieur d'un délai d'un an. Ils ne retournent pas parce que papa ou maman sont trop vieux ou malades. J'ai 2 parents très âgés et un très malade. Je vais en vacances tous les ans en France, mais je ne peux pas passer tout mon temps auprès d'eux. Malheureusement, un jour, je recevrai le message "viens vite, c'est les derniers moments". Et là, je partirai pour 2 ou 3 semaines. C'est ainsi que cela se passe pour nous les Européens. Si je mets "le relief" sur telle ou telle région du monde, ce n'est par parce que je fais des sous entendus. Regardez les origines de ceux qui postent les messages, c'est tout. Moi, j'ai l'habitude d'appeler un chat un chat et de ne pas tourner autour du pot. Ainsi, c'est plus clair. Citer
Messages recommandés