Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut communauté,

Je suis un québécois qui envisage la possibilité de parrainer et marier celle que j'aimerais voir devenir ma femme, cependant, en faisant mes recherches sur le site d'immigration canada, il était mentionné que je devrai faire la preuve que j'aurai suffisamment de revenu pour  la parrainer. J'ai vraiment eu un faible revenu en 2015 et 2014, j'ai bien peur que le parrainage me soit refusé.

Vous connaissez les barèmes? Ce critère à lui seul si je ne le rencontre pas, annulerait-il mes chances complètement?

Merci,

Irsute.

Invité jo19963
Posté(e)

Avez-vous consulter les barèmes du Canada ou du Québec? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html

L'article dit bien: Vous devez démontrer que vous avez disposé au cours des douze derniers mois des ressources financières suffisantes et que vous continuerez de disposer de ces ressources pendant toute la durée de l'engagement.

Il vous faudra peut être trouver des revenus additionnels pour les prochaines années afin de concrétiser votre projet.

• Habitués
Posté(e)
il y a 42 minutes, Irsute a dit :

Salut communauté,

Je suis un québécois qui envisage la possibilité de parrainer et marier celle que j'aimerais voir devenir ma femme, cependant, en faisant mes recherches sur le site d'immigration canada, il était mentionné que je devrai faire la preuve que j'aurai suffisamment de revenu pour  la parrainer. J'ai vraiment eu un faible revenu en 2015 et 2014, j'ai bien peur que le parrainage me soit refusé.

Vous connaissez les barèmes? Ce critère à lui seul si je ne le rencontre pas, annulerait-il mes chances complètement?

Merci,

Irsute.

N'écoutez pas les mauvais conseils. On doit justifier de ressources dans le parrainage mais, si vous êtes au Québec pour parrainer de la famille AUTRE que les conjoints. Il faut juste que vous ne soyez pas sur le BS. 

• Si vous parrainez votre père, mère, grand-père, grand-mère, un enfant à charge qui a lui-même un enfant ou un proche parent mineur et orphelin, vous devez démontrer votre capacité financière. Vous devez démontrer que vous disposerez de ressources financières suffisantes pendant toute la durée de l'engagement (engagement) - Voir lesnormes financières.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/conditions-requises.html

Après, c'est entre vous et votre conscience. Si vous faites vivre celle que vous êtes censé aimer dans un bouge, c'est vous qui voyez. N'oubliez pas le choc de l'adaptation. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 31 minutes, jo19963 a dit :

Avez-vous consulter les barèmes du Canada ou du Québec? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/exigences-particulieres/normes-financieres/index.html

L'article dit bien: Vous devez démontrer que vous avez disposé au cours des douze derniers mois des ressources financières suffisantes et que vous continuerez de disposer de ces ressources pendant toute la durée de l'engagement.

Il vous faudra peut être trouver des revenus additionnels pour les prochaines années afin de concrétiser votre projet.

Avec tout le respect que je vous dois, j'espère que vous n'êtes pas consultante en immigration. 

Posté(e)

Alors je dois comprendre que ca devra attendre et que le 12 mois avec le revenu suffisant est corollaire à l'acception.

Merci pour vos lumières!

Posté(e)

ok, mais si c'est justement une conjointe que je veux parrainer? je dois alors faire la démonstration d'une preuve de revenu comme mentionné dans l'article de jo19963 et reproduite dans celle Cherrybee?!

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Irsute a dit :

ok, mais si c'est justement une conjointe que je veux parrainer? je dois alors faire la démonstration d'une preuve de revenu comme mentionné dans l'article de jo19963 et reproduite dans celle Cherrybee?!

Non, pas si vous êtes au Québec.  La seule exigence est de ne pas être au BS.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Irsute a dit :

Alors je dois comprendre que ca devra attendre et que le 12 mois avec le revenu suffisant est corollaire à l'acception.

Merci pour vos lumières!

Pourquoi ça devrait attendre? On vous dit et on vous répète qu'il n'y a pas à justifier de revenus pour parrainer une conjointe. 

Désolée, je peux pas vous l'écrire en anglais ou en chinois, c'est interdit.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, bencoudonc a dit :

Non, pas si vous êtes au Québec.  La seule exigence est de ne pas être au BS.

Bonjour,c'est quoi bs ? 

Merci 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, amel90 a dit :

Bonjour,c'est quoi bs ? 

Merci 

Pardon pour l'argot - ça veut dire l'aide financière de dernier recours (autrefois appelée "bien-être social" - BS).

• 3 weeks later...
Posté(e)

Mon mari est québécois je suis française et je vie pour le moment en france, il n'a pas eu besoin de remplir le formulaire pour les revenue du moment que le parrainage se fait à l'extérieur du québec.