Arya Posté(e) 16 janvier 2016 Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour, Je vis en France et je souhaiterais envoyer un cadeau en colis vers les Etats Unis. Est ce que quelqu'un peut me dire SVP si le destinataire va payer des droit de douane et taxe lorsqu’il recevra le colis. Est ce que je dois obligatoirement mentionner le numéro de téléphone du destinataire sur la liasse de transport car je ne l'ai pas. Je vous remercie Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 janvier 2016 Habitués Posté(e) 17 janvier 2016 ca peut dépendre de la valeur des biens envoyés Arya et Puda ont réagi à ceci 2 Citer
Invité jo19963 Posté(e) 17 janvier 2016 Posté(e) 17 janvier 2016 Cela dépend de la nature du cadeau, de la valeur... et les coordonnées dépendent du transporteur choisi. Pourquoi ne pas lui demander un numéro de téléphone. Sachez que le colis sera scanné et peut etre ouvert, donc les agents des douanes pourraient vouloir communiquer avec l'un ou l'autre des deux parties en cas de pépin. Citer
Messages recommandés