Aller au contenu

partir avec 5 enfants vivre au canada


mamalulu

Messages recommandés

Nous parlons depuis des années avec mon mari de partir vivre au canada , dans une province francophone , plutot à la campagne que dans une grande ville...

Les années passent et l'envie est de plus en plus pressante , seulement nous voilà maintenant a 38 et 39 ans avec 5 enfants , un credit immobilier et tellement d'interrogations!

Mon mari est responsable d'un service de maintenance industrielle , il aimerait trouver un emploi dans un barrage hydroélectrique chez Hydro-quebec ou une autre province francophone comme manitoba ou le nouveau brunswick ... je ne travaille plus actuellement mais je suis preparatrice en pharmacie, je ne compte pas retravailler avant quelques années ,nous avons fait la simulation en ligne et nous serions admissibles malgré notre age , nos métiers sont assez recherchés apparemment...

mais partir , vendre la maison , quitter famille et amis ...ça fait peur!

d'un autre coté on se dit que c'est maintenant ou jamais ! bientot nous serons trop vieux pour l'immigration ... nos enfants ont 14,12,10,4 et 2 ans , ils sont encore assez jeunes pour s'integrer a une autre culture et sont plutot enthousiaste à l'idée de partir .

L'idéal pour nous se serait de pouvoir obtenir un permis de travail ouvert et partir avec idéalement une offre d'emploi pour mon mari d'un an ou deux afin d'etre certains que nous n'aurions pas de regrets avant de tout vendre ici...

y as t-il des familles nombreuses qui ont passés le pas sur le forum?

sommes nous fous de vouloir déraciner nos enfants ?

en fait je suis en recherche de tout conseil pour réussir notre immigration...

merci à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mamalulu a dit :

Nous parlons depuis des années avec mon mari de partir vivre au canada , dans une province francophone , plutot à la campagne que dans une grande ville...

Les années passent et l'envie est de plus en plus pressante , seulement nous voilà maintenant a 38 et 39 ans avec 5 enfants , un credit immobilier et tellement d'interrogations!

Mon mari est responsable d'un service de maintenance industrielle , il aimerait trouver un emploi dans un barrage hydroélectrique chez Hydro-quebec ou une autre province francophone comme manitoba ou le nouveau brunswick ... je ne travaille plus actuellement mais je suis preparatrice en pharmacie, je ne compte pas retravailler avant quelques années ,nous avons fait la simulation en ligne et nous serions admissibles malgré notre age , nos métiers sont assez recherchés apparemment...

mais partir , vendre la maison , quitter famille et amis ...ça fait peur!

d'un autre coté on se dit que c'est maintenant ou jamais ! bientot nous serons trop vieux pour l'immigration ... nos enfants ont 14,12,10,4 et 2 ans , ils sont encore assez jeunes pour s'integrer a une autre culture et sont plutot enthousiaste à l'idée de partir .

L'idéal pour nous se serait de pouvoir obtenir un permis de travail ouvert et partir avec idéalement une offre d'emploi pour mon mari d'un an ou deux afin d'etre certains que nous n'aurions pas de regrets avant de tout vendre ici...

y as t-il des familles nombreuses qui ont passés le pas sur le forum?

sommes nous fous de vouloir déraciner nos enfants ?

en fait je suis en recherche de tout conseil pour réussir notre immigration...

merci à tous

 

 

 

Salut, il faudrait d'abord passer par le processus d'immigration de la province qui vous intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 23 janvier nous allons au salon J'ose le monde , nous esperons apprendre plein de choses

Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle - L'Express

 

Envie de vivre et de travailler au Canada ?

Les vendredi 22 janvier et samedi 23 janvier 2016, l'Ambassade du Canada en France présentera les différentes démarches et modalités pour étudier, vivre et travailler au Canada au coeur du village "J'ose le monde", lors de la seconde édition du Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle organisé par l'Express.

Les participants auront la possibilité de rencontrer sur le stand Canada, l'équipe du Service de l'Immigration et du Service des Relations universitaires de l'Ambassade du Canada en France pour en savoir plus sur les études au Canada et s'informer sur les différentes procédures d'immigration temporaire et permanente au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mamalulu a dit :

Je ne savais pas,merci hei

Très bonne idée Hydro-Qc. Ils sont en plein développement, j'ai rencontré une personne qui a été embauchée récemment pour des futurs projets (le travail ne manque pas).

Votre mari est-il entré en contact avec la Cie ?

 

Immigrer avec de jeunes enfants est une bonne chose car ils s'adapteront plus facilement.

Surtout prenez bien le temps de vous informer sur la vie pratique au Canada car ce sera tout un changement de vie et de culture. Rien ne peut vous garantir une réussite totale surtout point de vue éloignement familial pour vous comme pour les enfants.

Idéalement faites un voyage d'exploration de quelques semaines en minimisant le tourisme (louer un logement et vivre comme les autres).

Un tel projet mérite un peu plus de prudence que si on part à 2.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a envoyé hier un cv chez hydro-quebec mais nous n'avons entamé aucunes demarches pour l'immigration,c'est juste un "cv test" ,plus pour tater le terrain....

On économise pour un tel voyage,surement a l'automne ou fin d'année ...mais voyager a 7 , ça chiffre vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, famille avec 4 enfants nous partons dans 1 mois et demi ....nous partons avec la résidence permanente que l'on a obtenu en 2 ans, très long mais plus de "sécurité" qu'en temporaire avec des enfants

nous ne sommes pas encore installés mais si tu as des questions n'hésites pas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mamalulu a dit :

On économise pour un tel voyage,surement a l'automne ou fin d'année ...mais voyager a 7 , ça chiffre vite !

 

Et une immigration à 7, encore plus. 

Sans compter tous les frais liés au dossier, Il faudra, en plus de trouver un logement et un véhicule pour tout le  monde, se remeubler, se rhabiller ( les vêtements d'hiver sont différents de ceux de la France, il fait moins 20 en plein jour aujourd'hui), prévoir les fournitures scolaires qui sont imposées par les établissement scolaires et pas mal dispendieuses. Sans compter qu'il faudra les inscrire au sport ... Bref, tous les petits faux frais qui font vite gonfler la facture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cherrybee a dit :

 

Et une immigration à 7, encore plus. 

Sans compter tous les frais liés au dossier, Il faudra, en plus de trouver un logement et un véhicule pour tout le  monde, se remeubler, se rhabiller ( les vêtements d'hiver sont différents de ceux de la France, il fait moins 20 en plein jour aujourd'hui), prévoir les fournitures scolaires qui sont imposées par les établissement scolaires et pas mal dispendieuses. Sans compter qu'il faudra les inscrire au sport ... Bref, tous les petits faux frais qui font vite gonfler la facture. 

c'est pas impossible nous avons immigrés à six et tout est gérable suffit juste de prévoir nos enfants manquent de rien et nous non plus 

Modifié par BigLoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cherrybee a dit :

Sans compter qu'il faudra les inscrire au sport ... 

 

Ben non... ''faudra'' pas les inscrire au sport. Si une famille n'a pas les moyens de payer des activités sportives aux enfants on peut trouver un autre moyen d'etre actif et de faire des choses avec ses enfants mais en aucun cas c'est une obligation de les ''inscrire au sport''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BigLoo a dit :

c'est pas impossible nous avons immigrés à six et tout est gérable suffit juste de prévoir nos enfants manquent de rien et nous non plus 

 

Bien sûr c'est faisable. Comme vous dites, il faut prévoir. Car proportionnellement, même des billets d'avion pour 7, ce n'est pas grand chose par rapport au montant total qu'il faudra débourser en bout de ligne. 

Et puis, pour un voyage de prospection, on n'est pas systématiquement obligés d'emmener toute la tribu. C'est le début des économies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tout les frais pour immigrer a 7 sont important , mais en vendant nos 2 voitures ,la maison qu'on rembourse depuis 4 ans,les meubles,etc ... ça permet de partir avec un petit pecule pour voir venir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement