Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ECAS updates ?

A savoir que j payé la totalité au départ.

Je des questions svp:

Est ce que c normal cette histoire, y a t'il quelqu'un qui a eu la même chose?

Pourquoi Dakar or que je réside à rabat ?

Pourquoi les passeports en parallèle avec ivm ?

• Habitués
Posté(e)

Je suis confus!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est a rabat tu dois envoyer ton passeport. 

Reponds a l'émail et poser cette question. 

Touts est possible avec midi/cic

• Habitués
Posté(e)
il y a 29 minutes, CAPITALE a dit :

ECAS updates ?

A savoir que j payé la totalité au départ.

Je des questions svp:

Est ce que c normal cette histoire, y a t'il quelqu'un qui a eu la même chose?

Pourquoi Dakar or que je réside à rabat ?

Pourquoi les passeports en parallèle avec ivm ?

•  

CIC est en train de faire en sorte que les délais soient raccourcis.

Ce qui veut dire que ça ne doit pas t sembler étrange. Hey regarde en à peine 3 mois tu reçois la brune. Moi à ta place je prendrais volontiers je ne me poserais pas de questions lol quand les délais annoncés sont de 15 mois actuellement. 

Dans cette note explicative, ils disent que ce n'est pas l'ambassade la plus proche de ton lieu de résidence qui traitera ton dossier. (cf texte plus bas en violet)

Donc dépêche toi de fournir les informations requises et de commencer à préparer ton départ...

La note de CIC qui en parle : 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1185&top=3

Pourquoi l’information sur les délais de traitement a-t-elle changée?

Avant le 31 décembre 2015, les délais de traitement pour de nombreux services était affichés par le bureau des visas. Cette façon était utile lorsque les demandes de résidence permanente ou temporaire étaient toujours traitées par le bureau des visas le plus près de chez vous. Toutefois, nous avons maintenant la possibilité de présenter nos demandes au moyen du réseau mondial afin qu’elles soient traitées le plus efficacement possible. Cela signifie qu’il est possible que votre demande ne soit pas traitée au bureau le plus près de votre domicile. 

Dans le cas de nombreux services, au lieu de vous demander quel est le bureau des visas le plus près de chez vous, on vous demande maintenant votre pays de résidence. Cela vous donne un délai de traitement plus exact. Pour ce qui est d’autres services, il est possible que vous voyiez un délai de traitement unique, peu importe où vous vivez. Ceci est notre engagement à traiter les demandes dans ce délai. Ces délais de traitement sont mis à jour chaque semaine.

En plus, nous avons refait la conception de la présentation afin qu’elle soit conviviale pour les appareils mobiles et que vous puissiez obtenir l’information dont vous avez besoin en tout temps, et ce, sur tout appareil.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, newjwel a dit :

Je pense que c'est a rabat tu dois envoyer ton passeport. 

Reponds a l'émail et poser cette question. 

Touts est possible avec midi/cic

A mon avis il faut qu'il envoie le passeport tel que c'est demandé dans le mail reçu.

Si C'est dakar qui le lui demande vaudrait mieux le faire ainsi. Il y a des personnes qui dépendent de Dakar, mais c'est Rabat qui demande d'envoyer les passeports. Ces derniers mois beaucoup de dossiers de Dakar ont été transférés à Rabat. Et vice versa...

Comme les dossiers ne sont pas les mêmes. Le plus important est de bien lire les instructions contenues dans les mails reçus et les respecter scrupuleusement.

• Habitués
Posté(e)

Merci LaBlondinette,

Je vais demander des clarification et confirmation à rabat immigration par mail pour s'assurer.

• Habitués
Posté(e)

Oui pose la question car en plus avoir la brune sans reveption des examens medicaux c est vraiment etrange. Je veux bien des cas particuliers et des raccourcissement de delais mais si tes resultats medicaux sont pas bon comment ca marche ? Tu as un emploi au canada ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello @LaBlondinette et @twiklstar !

Merci pour vos réponses :wub: Moi qui attendais l'AR de Paris :lol: Je suis un peu soulagé ^_^

J'ai une question à propos des  antécédents personnels (coté période inexpliquée en fait de temps).

Par exemple :

Période = 2005-09 au 2007-06  ||   Activité = Étudiant ||   Lycée = XXXX

Période = 2007-09 au 2010-09  ||   Activité = Étudiant ||   Université = XXXX

En gros y a 3 mois entre le 2007-06 et 2007-09 (vacances scolaires). Est-ce une période inexpliquée ?

Lyes.

Modifié par lyesice
  • Habitués
Posté(e)
Le 11/05/2016 at 11:53, ln1000 a dit :

Help. Je viens de recevoir par courrier 3 des 4 csq envoyer au canada. Je n ai aucun courrier avec. Ce sont les csq je m etais trompe j avais envoye l exemplaire titulaire. Vous croyez que je dois transmettre les exemplaire pour l ambassade ou ils ont gait une copie de ceux la ?

Hello @ln1000 !

As-tu contacté CIC ou Bureau des visas ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses :wub: Moi qui attendais l'AR de Paris :lol: Je suis un peu soulagé [emoji5]

J'ai une question à propos des  antécédents personnels (coté période inexpliquée en fait de temps).

Par exemple :

En gros y a 3 mois entre le 2007-06 et 2007-09 (vacances scolaires). Est-ce une période inexpliquée ?

Lyes.

Salut,

En ce qui concernent les vacances, je précisais vacances scolaires, sans activité.

Et pour l'instant, je n'ai pas eu de retour quant à mes antécédents. Personnellement, je pense que c'est la meilleure façon.

Posté(e)

Merci pour vos réponses :wub: Moi qui attendais l'AR de Paris :lol: Je suis un peu soulagé [emoji5]

Par exemple :

Lyes.

Salut,

En ce qui concernent les vacances, je précisais vacances scolaires, sans activité.

Et pour l'instant, je n'ai pas eu de retour quant à mes antécédents. Personnellement, je pense que c'est la meilleure façon.

• Habitués
Posté(e)

Et oui,

OK pour les IVM

Pour le message d'envoyer les passeport et documents à Dakar, je viens d'avoir une confirmation de rabat que ce mail est envoyé par erreur à plusieurs personnes.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, CAPITALE a dit :

Et oui,

OK pour les IVM

Pour le message d'envoyer les passeport et documents à Dakar, je viens d'avoir une confirmation de rabat que ce mail est envoyé par erreur à plusieurs personnes.

C dommage )))))))

• Habitués
Posté(e)

Hello !

il y a 3 minutes, Darif75 a dit :

Salut,

Pour ma part j'ai rien mis j'ai laissé comme ça avec des vides de 1 moi en moyenne sauf pour le premier cas ou j'ai un vide de 3 mois :wacko:. Au pire on me demandera de refaire le formulaire :unsure:.

Posté(e)

bonjour tt le monde;

CAPITAL nous aussi nous avons reçu aujourd'hui IVM et un mail disant que nous devons envoyer les passeports avec d'autres docs à dakar, il s'agit bien d'une erreur ou quoi? tu peux m'expliquer stp?

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, salim0612 a dit :

bonjour tt le monde;

CAPITAL nous aussi nous avons reçu aujourd'hui IVM et un mail disant que nous devons envoyer les passeports avec d'autres docs à dakar, il s'agit bien d'une erreur ou quoi? tu peux m'expliquer stp?

A mon avis ce n'est pas lui qui peut te confirmer cette information.

Tous les dossiers ne subissent pas le même traitement, renseigne toi à la source, réponds au mail en posant directement ta question.

Pour suivre les fils d'actualité de pas mal de dossiers africains, je vois ce phénomène de plus en plus ces derniers jours venant de Dakar et/ou Rabat,  et ça ne ressemble pas à une erreur, c'est bien réel. Certaines personnes voient leurs ambassades changer en cours de traitement.

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, salim0612 a dit :

bonjour tt le monde;

Si je suis a ta place,  je vais les envoyer mon passeport avec cette lettre qui me le demande,  dakar n'a pas d'autre choix sauf de emettre mon visa.

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, newjwel a dit :

Si je suis a ta place,  je vais les envoyer mon passeport avec cette lettre qui me le demande,  dakar n'a pas d'autre choix sauf de emettre mon visa.

Je partage également ton avis.

Selon moi ce n'est pas une erreur , mais bon ça ne reste que mon avis... (lol)

• Habitués
Posté(e)

Capitale a dit qu'il a reçu une confirmation officielle que c'étais une erreur.

Posté(e)
Le 26/4/2016 at 12:05, Poups a dit :

Bonsoir meme chose pour moi et je suis du maroc

IVM reçu ce matin.

Deux mail reçu:

1- ivm de la part de l'ambassade de rabat

2- étape à suivre et documents à fournir (photos, passeport et fiche des renseignements pertinentes ) à envoyer par courrier à Dakar et que mon visa sera émission là-ba