Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, CAPITALE a dit :

Bonj5

J'ai un mail aujourd'hui de rabat immigration qui me demande de payer les frais de résidence permanente  (490 ×2) à savoir que j'ai payé la totalit6au départ... c normal.

Je compte les répondre et leur envoyer mes reçu pour qu'il me confirme.

Oui,

renvoie les reçus de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, GHANNAM a dit :

Bonjour,

Je ss nouveau dans ce groupe , STP je peux avoir tes statistique ( MAJ et reception CSQ )

Merci bien

 

Salut et bienvenu

Ce fil concerne les membres du federal, si tu cherche des infos sur csq va sur ce lien:

http://www.forum.immigrer.com/topic/133192-vous-attendez-lentretien-algeriens/?page=4714

BONNE CHANCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11.05.2016 at 10:53, ln1000 a dit :

Help. Je viens de recevoir par courrier 3 des 4 csq envoyer au canada. Je n ai aucun courrier avec. Ce sont les csq je m etais trompe j avais envoye l exemplaire titulaire. Vous croyez que je dois transmettre les exemplaire pour l ambassade ou ils ont gait une copie de ceux la ?

J'ai rien compris qu'est-ce que c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passée ce matin à Rabat (Dr Mandouri)et mail reçu de l'ambassade pour paiement des frais RP(déjà fait hier en ligne )

Derniers mètres d'un long marathon [emoji119]?[emoji122]?[emoji122]?[emoji122]?[emoji122]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passée ce matin à Rabat (Dr Mandouri)et mail reçu de l'ambassade pour paiement des frais RP(déjà fait hier en ligne )

Derniers mètres d'un long marathon [emoji119]?[emoji122]?[emoji122]?[emoji122]?[emoji122]?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@LaBlondinette La ligne qui dit que Nous avons commencer a traiter votre dossier. Ca veut dire qu'ils vont pas le transferrer à notrcentre et c'est Sydney qui va traiter le dossier? C bizarre, car normalement, c'est Paris qui nous traite.

 

IVM a été envoyé de Sydney

Modifié par valdemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de me répéter ce n'est pas dans le suivi en ligne que tu pourras identifier dans quelle situation géographique est ton dossier.

Mon avis dessus je te l'ai donné dans ma précédente réponse.

Je laisse les autres t'apporter des réponses complémentaires si besoin.

C'est d'abord Sydney qui traite avant d'envoyer à ton bureau de visa qui a été dédié.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

Au risque de me répéter ce n'est pas dans le suivi en ligne que tu pourras identifier dans quelle situation géographique est ton dossier.

Mon avis dessus je te l'ai donné dans ma précédente réponse.

Je laisse les autres t'apporter des réponses complémentaires si besoin.

C'est d'abord Sydney qui traite avant d'envoyer à ton bureau de visa qui a été dédié.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Mais IVM de Sydney???? Normalement c le bureau de visa qui l'envoie.

 

En plus la ligne 3??? Normallement c apres que le bureau de visa commence à traiter to dossier cette ligne apparait, n'est-ce pas?

Modifié par valdemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de norme à CIC. Il y a juste qu'il faut vérifier ta boîte aux lettres pour suivre l'évolution du dossier en bonne et due et forme et se rassurer que tu respectes les instructions qu'on te donne au fur et à mesure.

On ne cesse de dire ici sur le forum qu'on a tous des dossiers différents et qu'au cic il y a pas de normes. On ne vient pas du même pays et de fait les circuits peuvent être multiples. La seule chose qui est sûre c'est que si tu suis les instructions et qu'on ne te dit pas qu'il y a un souci beh tu reçois ton visa point !

Moi par exemple j'ai reçu l'ivm de Sydney et d'autres pas du tout. Tu ne peux pas déduire dans quel bureau sera traité to dossier car il peut arriver que ce ne soit pas Paris et ça tu n'y peux rien. Et d'ailleurs cic à fait une note la dessus pour informer que ça peut arriver que le dossier ne passe pas par le chemin habituel. Je ne dis pas que ce ne sera pas ton cas mais aussi ne te rends pas malade pour autant. Peut être que tout simplement ton dossier n'a pas encore atteint le stade où il doit être transféré à Paris (ou ailleurs) . Et si ça reste à Sydney je ne vois pas où est le souci. Ils te diront quoi faire. Ou au pire fais leur un mail.

Moi le mien est arrivé à Sydney j'ai reçu ivm de Sydney mon dossier est d'abord passe par paris avant de rejoindre dakar. Je n'ai pas cherché à comprendre la logique et pour la suite beh mon dossier évolue j'ai tout payé et j'attends la brune. Et c'est ce qui doit compter pour toi.

Ne réfléchis pas trop sinon tu finiras par avoir le cancer. Ton dossier avance ou pas???

Que veux tu de plus ?

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la ligne de traitement je ne sais pas où tu as lu que c'est le bureau de visa qui certifié que c'est elle qui commence.

Relis bien ton AR Sydney. On dit que le dossier est ouvert. Donc ça suppose qu'à un moment donné ne serait ce que Sydney commence un minimum à vérifier ce qu'il y a dedans avant de renvoyer à une ambassade.

Preuve étant que tu as reçu l'ivm de Sydney. S'ils n'avaient pas commencé ça la bas comment auraient ils pu t'envoyer un mail sans avoir commence à y jeter un coup, se rendre compte que tu as déjà reçu l accusé réception et que l'étape qui suit c'est l'ivm.

Personne ne sait comment les dossiers sont réceptionnés et classes.

Si tu n'as pas encore reçu de mail de l'ambassade ça veut dire que ça n'a pas quitté Sydney tout simplement. Tu tzmbrouilles car tu t étais fait une fausse de l'enchaînement des lignes de l e cas. Malheureusement on ne le dira jamais assez. Les lignes ne sont pas représentatives d'un schéma préétabli car l'évolution de chacun est unique.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

Pour la ligne de traitement je ne sais pas où tu as lu que c'est le bureau de visa qui certifié que c'est elle qui commence.

Relis bien ton AR Sydney. On dit que le dossier est ouvert. Donc ça suppose qu'à un moment donné ne serait ce que Sydney commence un minimum à vérifier ce qu'il y a dedans avant de renvoyer à une ambassade.

Preuve étant que tu as reçu l'ivm de Sydney. S'ils n'avaient pas commencé ça la bas comment auraient ils pu t'envoyer un mail sans avoir commence à y jeter un coup, se rendre compte que tu as déjà reçu l accusé réception et que l'étape qui suit c'est l'ivm.

Personne ne sait comment les dossiers sont réceptionnés et classes.

Si tu n'as pas encore reçu de mail de l'ambassade ça veut dire que ça n'a pas quitté Sydney tout simplement. Tu tzmbrouilles car tu t étais fait une fausse de l'enchaînement des lignes de l e cas. Malheureusement on ne le dira jamais assez. Les lignes ne sont pas représentatives d'un schéma préétabli car l'évolution de chacun est unique.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Merci pour éclaircissement. )))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter ce n'est pas dans le suivi en ligne que tu pourras identifier dans quelle situation géographique est ton dossier.

Mon avis dessus je te l'ai donné dans ma précédente réponse.

Je laisse les autres t'apporter des réponses complémentaires si besoin.

C'est d'abord Sydney qui traite avant d'envoyer à ton bureau de visa qui a été dédié.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Je confirme ce que dit La Blondinette:-)

D'après ce que je sais et ce que je lis, c'est Sydney qui reçoit toutes les demandes et qui les dispatchent par la suite aux différents bureaux.

Quand tu reçois l'AR de Sydney c'est que ton dossier est complet en terme de documents que tu devais fournir.

Après ce sont les bureaux responsables qui étudient plus en détails les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter ce n'est pas dans le suivi en ligne que tu pourras identifier dans quelle situation géographique est ton dossier.

Mon avis dessus je te l'ai donné dans ma précédente réponse.

Je laisse les autres t'apporter des réponses complémentaires si besoin.

C'est d'abord Sydney qui traite avant d'envoyer à ton bureau de visa qui a été dédié.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Je confirme ce que dit La Blondinette:-)

D'après ce que je sais et ce que je lis, c'est Sydney qui reçoit toutes les demandes et qui les dispatchent par la suite aux différents bureaux.

Quand tu reçois l'AR de Sydney c'est que ton dossier est complet en terme de documents que tu devais fournir.

Après ce sont les bureaux responsables qui étudient plus en détails les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/5/2016 at 08:45, salim0612 a dit :

svp j'ai besoin de vos conseils et surtout si vous connaissez les cas pareils,

hier on a  reçu IVM mais le problème c'est que ma femme est enceinte dans son 2eme mois, du coup c pas possible de faire la radio. on a demandé à son gynecologue il dit que ca ne sera possible que à partir du 6ème mois. donc notre processus d'immigration va être en stand by au moins pour 4 mois.

d'autre part apres l'arrivée du bébé, d'apres la procédure, on doit faire une demande de CSQ pour lui aussi puis envoid du dossier à CIC et passer la visite médicale pour lui aussi, est ce que le CSQ et l'ajout du bébé va nous prendre aussi bcp de tps? est ce qu'il yaura des retards?

car si on fait la visite en ce mois de Mai normalement ca va expiré en Mai 2017? à votre avis est ce que d'ici là on pourra avoir notre visa inclu le bébé sachant que l'accouchement est prévu en mois de décembre?

merci pour vos réponse et conseils car on est vraiment perdu et on sait pas que faire?

Bonjour

Normalement le fait que votre femme soit enceinte ne devrait pas poser un problème pour la visite médicale. Tous ces cas sont prevu par CIC.

N'hesitez pas a contacter CIC pour leur poser le probleme et demander la marche a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

 

j'ai une préoccupation concernant l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec. j'ai des retours d'infos comme quoi il faudrait avoir le détail des programmes réalisées pendant la formation.

Ex : en informatique de gestion, les cours/modules suivants qui sont dispensés sont :

- Analyse

- Base de donnée

- Système d'exploitation

- francais

- comptabilité

- mathématique financiere

etc...

 

dois t on donc réellement  fournir un tel document? et comment se le procurer?

 

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/5/2016 at 22:31, libek a dit :

Salut

Algérien, reçu l'AR aujourd'hui à 1:44 mais toujours pas divm  ni de courriel!

libek toi au moins tu as recu l'AR nous avons les meme dates pour moi: DF livré le 07/042016 et je n'ai pas encore d'AR. Donc soit patient comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement