Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

Il y a 7 heures, CAPITALE a dit :

 

Merci je voulais Dire si l ambassade de rabat t'as demande De leur envoyer les meme Documents Ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LaBlondinette a dit :

Pack IVM plus Brune reçu 2 en 1 ! 

 

Félicitations.

 

P.S : Tu peux partager tes statistiques en signature stp?

Salut! c'est quoi au fait cette Brune? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis marocain, hier j'ai reçu un mail IVM apres un autre qui me demande d'envoyer les passeports à dakar mais juste un petit moment j'ai reçu un émail d'annulation qui dit que le 2ème mail a été envoyé par érreur à plusieurs personnes.

donc d'après l'ambassade du rabat il faut faire juste la visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut! c'est quoi au fait cette Brune? Merci

La brune c'est l'appellation donnée à la confirmation de résidence permanente qui est reçue par courrier pour les candidats qui ne sont pas soumis à visa pour entrer au canada (européens par exemple...)

C'est un courrier qui vient dans une enveloppe brune.

Pour ceux qui ont besoin qu'on mette le visa dans leur passeport physique pour entrer au canada (africains indiens asiatiques) ils reçoivent la e brune. C'est un courrier électronique qui dit que le visa est accordé et qu'il faut envoyer le passeport à l'ambassade. Et l'ambassade va renvoyer le passeport avec le courrier de confirmation de résidence permanente. Le même que les européens reçoivent dans leur boîte aux lettres que j'ai expliqué précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp j'ai besoin de vos conseils et surtout si vous connaissez les cas pareils,

hier on a  reçu IVM mais le problème c'est que ma femme est enceinte dans son 2eme mois, du coup c pas possible de faire la radio. on a demandé à son gynecologue il dit que ca ne sera possible que à partir du 6ème mois. donc notre processus d'immigration va être en stand by au moins pour 4 mois.

d'autre part apres l'arrivée du bébé, d'apres la procédure, on doit faire une demande de CSQ pour lui aussi puis envoid du dossier à CIC et passer la visite médicale pour lui aussi, est ce que le CSQ et l'ajout du bébé va nous prendre aussi bcp de tps? est ce qu'il yaura des retards?

car si on fait la visite en ce mois de Mai normalement ca va expiré en Mai 2017? à votre avis est ce que d'ici là on pourra avoir notre visa inclu le bébé sachant que l'accouchement est prévu en mois de décembre?

merci pour vos réponse et conseils car on est vraiment perdu et on sait pas que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, salim0612 a dit :

bonjour tt le monde;

CAPITAL nous aussi nous avons reçu aujourd'hui IVM et un mail disant que nous devons envoyer les passeports avec d'autres docs à dakar, il s'agit bien d'une erreur ou quoi? tu peux m'expliquer stp?

Salut!

C'était aussi notre cas. Le 12 avril, on a reçu cet e-mail ayant comme objet "Etape finale/ final stage" nous disant d'envoyer les passeports, photos, formulaires IMM5669 et IMM5562, Fiche de renseignements pertinentes ainsi que le coupon retour de courrier express, Résultat VM.

Ce qui nous semblait bizarre étant donné qu'il n'y avait pas d'e-mail pour le IVM. Nous leur avons écrit pour réclamer l'IVM et de reporter la fin des 30 jours car nous n'avons pas pu faire les VM sans l'IVM. Seulement le 25 avril qu'ils nous ont envoyé l'IVM, donc on a considéré que les 30 jours sont à partir de cette date. Il n'y avait pas mention d'erreur sur la précédente lettre. Du coup, on va envoyer en même temps les résultats des VM ainsi que tous les documents qu'ils ont demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CAPITALE a dit :

Oui, heureusement.

Svp, Est ce qu'il y a des hors marocain qui ont reçu ce mail par erreur ?

salut! nous aussi mais on n'a pas reçu d'e-mail disant que c'est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Poups a dit :

salut! nous aussi mais on n'a pas reçu d'e-mail disant que c'est une erreur.

Envoi vos passeport a l'embassade

Pour vous n'était une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà vl couriel envoyé par l ambassade 

 

Effectivement une erreur a été produite lors du publipostage des courriers. Ne tenez pas compte de ce courriel et je vous prie d’accepter nos excuses.

 

Vous recevrez des nouvelles instructions dans les prochains jours par courriel.

Avec nos meilleures salutations,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis, ci-dessous mon extrait de ECAS. Question. Ligne 3 signifie que le dossier est traité par Canada ou bien apres on aura une autre ligne de AR Paris ou bien la deuxième ligne avec le traitement mais de Paris.

 

 

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 mars 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 3 mai 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mai 2016.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de recevoir  un mail de l ambassade pour payer les frais mais sans me demandé de rejoindre des photo et les autres documents. Je m adresse surtout aux marocains qui reçu le même courriel merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, salim0612 a dit :

svp j'ai besoin de vos conseils et surtout si vous connaissez les cas pareils,

hier on a  reçu IVM mais le problème c'est que ma femme est enceinte dans son 2eme mois, du coup c pas possible de faire la radio. on a demandé à son gynecologue il dit que ca ne sera possible que à partir du 6ème mois. donc notre processus d'immigration va être en stand by au moins pour 4 mois.

d'autre part apres l'arrivée du bébé, d'apres la procédure, on doit faire une demande de CSQ pour lui aussi puis envoid du dossier à CIC et passer la visite médicale pour lui aussi, est ce que le CSQ et l'ajout du bébé va nous prendre aussi bcp de tps? est ce qu'il yaura des retards?

car si on fait la visite en ce mois de Mai normalement ca va expiré en Mai 2017? à votre avis est ce que d'ici là on pourra avoir notre visa inclu le bébé sachant que l'accouchement est prévu en mois de décembre?

merci pour vos réponse et conseils car on est vraiment perdu et on sait pas que faire?

Je suis dans la meme Situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonj5

J'ai un mail aujourd'hui de rabat immigration qui me demande de payer les frais de résidence permanente  (490 ×2) à savoir que j'ai payé la totalit6au départ... c normal.

Je compte les répondre et leur envoyer mes reçu pour qu'il me confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, salim0612 a dit :

Oui c est la bonne  décision 

Je suis dans la meme Situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hichamwissam a dit :

Moi aussi j'ai reçu le fameux mail pour envoi de docs à Rabat...j'ai paniqué vu que j'habite juste à côté du quartier des ambassades et à 14h j'ai reçu un mail d'excuses de leur part emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

Bonjour,

Je ss nouveau dans ce groupe , STP je peux avoir tes statistique ( MAJ et reception CSQ )

Merci bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t-il d'autres frais à payer sur place lors de l'émission du visa mis à part les 490 $ ?

Bon courage à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@valdemar Dans le ECAS rien ne mentionne l'endroit où est ton dossier.
C'est au fur et à mesure des mails que tu reçois que tu peux localiser où se situe le dossier au fil de l'eau. Dès que tu vois dans ton mail que la signature mentionne Paris, considère que c'est déjà arrivé là bas. Si dans le mail c'est encore Canada comme adresse ça veut dire que c'est encore au Canada.

Ton IVM a été envoyée par qui?

Va relire le mail tu auras la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement