Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, valdemar a dit :

Malheureusement.

 

Ce n'est pas la course.

 

Tout le monde finit par l'avoir et c'est ça qui est important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, LaBlondinette a dit :

Il y a des personnes qui ont bel et bien reçu la brune 4/5 jours après avoir vu affiché sur le site "résultats médicaux reçus".

C'est bien possible mais ce n'est pas le canal de tout le monde, car comme on ne cesse de le dire, les paramètres de dossier ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Oui, mais c'est seulement pour ceux qui ont déjà passé tous les verifications et background/security checks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, valdemar a dit :

Oui, mais c'est seulement pour ceux qui ont déjà passé tous les verifications et background/security checks.

 

Comment on peut savoir si on a passé les vérification? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, LaBlondinette a dit :

 

Ce n'est pas la course.

 

Tout le monde finit par l'avoir et c'est ça qui est important...

Exactement, des personnes ont eux la brune 4 jours  après la VM et d'autre 6 a 7 mois plutard.

Mais le plus courant c avant le 3ème mois de VM.

espérant des agréables surprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais c'est seulement pour ceux qui ont déjà passé tous les verifications et background/security checks.

 

Si tu le dis. Tu as l'air d'en savoir sur les étapes.

Mais vu qu'on parle des délais ici d'obtention de la brune après la VM ma contribution allait dans le sens où c'est possible rapidement. Franchement le pourquoi du comment je pense que seul le CIC sait quelle étape suit quelle autre. La finalité c'est le visa et si on le donne 4 jours après la VM recue à certains franchement personne ne dirait non.

Je ne suis pas de ceux qui cherchent les logiques ds les dossiers. Après ça reste mon avis. Peut être le tien est valable. Mais bon fin des fins on voudrait avoir ce visa pour avancer dans le reste du processus qui ma foi une fois le visa obtenu est le début d'un autre type de challenges cette fois ci un peu plus concrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

 Je ne suis pas de ceux qui cherchent les logiques ds les dossiers. Après ça reste mon avis. Peut être le tien est valable. Mais bon fin des fins on voudrait avoir ce visa pour avancer dans le reste du processus qui ma foi une fois le visa obtenu est le début d'un autre type de challenges cette fois ci un peu plus concrets.

Bien dit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Il y a 3 heures, valdemar a dit :

Oui, mais c'est seulement pour ceux qui ont déjà passé tous les verifications et background/security checks.

 

Peux-tu développer @valdemar en quoi consiste cette étape ? si tu en a une idée bien sûre :lol:.

 

 

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et tous !

Voilà vm passée ce matin clinique saada, arrives à 8h 45 sortie à 11h15 (temps d'attente 1h)

Ensuite les radios 12h à 12h30 (temps d'attente 20minutes)

En gros Dr ait Belkacem ne communique que quand il le faut elle dresse son diag tout en discutant aves vous ce fut une  experience enrechissante, des questions sur notre état de santé rien de compliquer pour moi ma femme et mon fils chacun de nous a eu droit à un questionnaire voilà quoi !

Taille poids, traitement, maladies, fracture,etc.

Prévoir des livres ou jeux pour les enfants 

Carnet de santé 

1 photo pour chacun

1 copie passeport pour chacun

Sachez qui a du monde elle fait les visites pour l'immigration canada

Pour l'Angleterre et l'Australie ...donc pas le temps de traîner c'est question réponses !

On a fait une belle rencontre aussi le forum rapproche les gens ;)

Voilà tout A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, valdemar a dit :

Tes stats?

 

Bonsoir Valdemar 

 

Ci-dessous mes stats

 

DCSQ:........................02/2013
AR-DCSQ:...................05/2013
Le numéro du dossier : QA000068*** 
Maj:..........24/07/2015  a 21:30  par mail
Envoi Maj:..........29/07/2015  a 12:00  par chronopost
Envoi CSQ:... 06/11/2015
CSQ recu a Rabat...23/11/2015
DF:....25/11/2015
AR-DF:....22/02/2016
VM:....13/05/2016
Brune:....inchallah (al 3ilmo lilah)
Visa:....inchallah (al 3ilmo lilah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons une préoccupation que j'aimerais partager ici au cas où quelqu'un pourrait avoir la réponse: nous pensons passer nos vacances au Canada le mois d'août prochain. Si nos passeports seront retournés avec les visas RP avant août, est-ce qu'on doit tout de suite l'utiliser ou peut-on demander un autre visa touriste ou genre laisser-passer pour le voyage? car nous ne pensons pas encore nous établir au mois d'août. Y-a-t-il une info qu'on peut consulter à ce sujet? Merci

Modifié par Poups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Poups a dit :

Bonjour,

Nous avons une préoccupation que j'aimerais partager ici au cas où quelqu'un pourrait avoir la réponse: nous pensons passer nos vacances au Canada le mois d'août prochain. Si nos passeports seront retournés avec les visas RP avant août, est-ce qu'on doit tout de suite l'utiliser ou peut-on demander un autre visa touriste ou genre laisser-passer pour le voyage? car nous ne pensons pas encore nous établir au mois d'août. Y-a-t-il une info qu'on peut consulter à ce sujet? Merci

Aussitôt que tu as le visa RP, le passage à la douane canadienne va valider ta RP, et annuler le visa touriste.

Et la RP te permet d'avoir une liberté dans la circulation.

Et au moment de partir t'installer, si tu n'as pas de carte RP, tu demanderas un titre de voyage à l'ambassade du canada de ton lieu de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LaBlondinette a dit :

Aussitôt que tu as le visa RP, le passage à la douane canadienne va valider ta RP, et annuler le visa touriste.

Et la RP te permet d'avoir une liberté dans la circulation.

Et au moment de partir t'installer, si tu n'as pas de carte RP, tu demanderas un titre de voyage à l'ambassade du canada de ton lieu de résidence.

Merci, mais est-ce que j'aurais le droit de sortir du canada et en revenir plus tard pour m'installer? la liberté de circulation comme tu le dis, est-ce que ça veut dire je peux entrer et sortir du territoire de canada comme bon me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Poups a dit :

Merci, mais est-ce que j'aurais le droit de sortir du canada et en revenir plus tard pour m'installer? la liberté de circulation comme tu le dis, est-ce que ça veut dire je peux entrer et sortir du territoire de canada comme bon me semble?

C'est bien de ça que je viens de parler.

Une fois que tu es RP tu peux entrer et sortir du Canada à ta guise.

Tu as juste une contrainte liée à la résidence en elle même;

Tu as une obligation de résidence minimum.

Mais ce n'est pas interdit de te déplacer, ce n'est pas la prison non plus, lol

 

Il faudra jsute faire attention, car si tu valides la RP et que tu sors sans avoir ta carte de résident permanent, il faut que tu demandes un document de voyage à l'ambassade pour pouvoir y retourner, une sorte de laisser passer, car tu n'auras plus de visa touriste valide.

Sinon tu seras refoulé à l'aéroport au moment d'embarquer. Une fois au Canada il y aura pas de soucis, il faudra présenter de nouveau tes paipiers qui prouvent que tu es déjà RP et dans le système ils te reconnaitront aisément.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Poups a dit :

Merci, mais est-ce que j'aurais le droit de sortir du canada et en revenir plus tard pour m'installer? la liberté de circulation comme tu le dis, est-ce que ça veut dire je peux entrer et sortir du territoire de canada comme bon me semble?

Vos stats sont impressionant! Vous avez recu Ebrune juste apres VM? j'ai lu que vous avez envoyé votre passport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/05/2016 at 16:32, lyesice a dit :

 

Hello @ln1000 !

 

As-tu contacté CIC ou Bureau des visas ?

Salut,

oui j'ai contacter par mail j'ai pas eu de reponse encore.

Patience...

Tel est la devise

 

D'ailleur nous sommes en train de regarder pour le demenagement et les papiers. On a mis en vente la maison mais rien c'est le neant, je commence a stresser car si la maison est pas vendue je ne sais pas comment on va faire niveau delais et pour avoir un minimum d'apport en partant. Vous prevoyez combien pour le depart?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Poups a dit :

Bonjour,

Nous avons une préoccupation que j'aimerais partager ici au cas où quelqu'un pourrait avoir la réponse: nous pensons passer nos vacances au Canada le mois d'août prochain. Si nos passeports seront retournés avec les visas RP avant août, est-ce qu'on doit tout de suite l'utiliser ou peut-on demander un autre visa touriste ou genre laisser-passer pour le voyage? car nous ne pensons pas encore nous établir au mois d'août. Y-a-t-il une info qu'on peut consulter à ce sujet? Merci

Ca m'interesse de savoir aussi car si on a pas tout vendu ici je voulais faire un voyage pour valider les papiers et revenir quand ce sera possible. mais on m'a dit que c'etait impossible de sortir du canada sans la carte rp car il l'etablisse a une adresse au canada que j'aurais pas aumoment du voyage. a moins d'avoir peut etre une boite postale.

c'est complique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ln1000 a dit :

Ca m'interesse de savoir aussi car si on a pas tout vendu ici je voulais faire un voyage pour valider les papiers et revenir quand ce sera possible. mais on m'a dit que c'etait impossible de sortir du canada sans la carte rp car il l'etablisse a une adresse au canada que j'aurais pas aumoment du voyage. a moins d'avoir peut etre une boite postale.

c'est complique.

 

J ai un ami qui a atteri au Canada et reparti apres 4 jours. Il a indiqué l adresse de ces amis pour recevoir la carte RP et ces ami l'ont envoyé vers son pays natale . Il a entré Canada avec sa carte RP. Il n'a pas eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci pour l'info, je ne connais personne au canada mais ca me confirme pour la boite postale. cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si tu n'as pas la carte RP tu peux obtenir un document de v0yage qui te fait entrer au canada sans soucis.

Une fois que tu valides c'est enregistré dans le système. Et on ne peut te l'enlever immédiatement.

Faut pas hésiter à consulter le site de CIC. Cette information y figure.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement