Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

Ce n'est pas exactement ça.

 

Ils ont demandé de compléter le document que j'avais envoyé,sur une question précise. De la remplir en mettant les informations à jour.

Ok', merci pour ta réponse. Moi j'ai commis justement  commis une erreur sur ce formulaire. J'ai coché non sur la case ou c'est demandé avez-vous déjà fait une demande de visa? J'ai déjà ft une demande de visa d etude qui m'a été refusé. Du coup, , je stress actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, melinegrnr a dit :

salut je sais bien ce que tu sens la après le retour de dossier mais je t conseille de te calmer est d attendre l arrivée de la lettre explicative. j ai passé du même cas et mon dossier a était retourner deux fois mais j ai pu avoir mon AR calme toi tout se passera bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, melinegrnr a dit :

@libek Merci pour ton soutien ;)

 

L'email me dit "Après un examen des renseignements que vous avez fournis, votre demande est inadmissible. Nous avons essayé de vous faire parvenir votre soumission cependant elle a été retournée à notre bureau comme non livrable.

 

Veuillez fournir une adresse postale valide et nous l’envoyer à l’adresse  postale ci-dessous ou en utilisant le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas ,  afin que votre demande puisse être retournée avec toutes les pièces jointes."

 

 

@newjwel J'ai envoyé mon dossier fin janvier et je pouvais toujours payer par prélèvement sur ma CB donc je n'ai pas payé les frais en ligne.

 

Mes photos sont bien en 50x70 mais j'en ai joint 6 par personne au lieu de 2 - je me suis trompée, j'ai joint une Liste de controle des documents (IMM 5690 - 10/2015) qui n'était pas la plus récente...

 

@valdemar J'avais déjà mon IUC car j'avais déjà fait une demande de permis d'études en 2011.

 

Ils mentionnent la raison du retour dans une lettre explicative jointe à mon dossier. J'attends donc de lire cette lettre...

 

@LaBlondinette Merci pour tes encouragements :)

 

Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au coeur! Courage et bonne chance!

 

Bonjour,

 

D'aprés ce que je comprends de la copie du mail que tu as mis ci-dessus, c'est que Sydney t'as déjà renvoyé ton dossier une premiére fois et celui-ci leur a été retourné car non livrable. La il te demande de leur fournir une adresse postale valide pour te le rerenvoyer.   

 

On se decourage pas, nouas avons aussi eu un retour de dossier et finalement l' AR un mois aprés le deuxiéme envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et félicitations pour tous les ivm et les AR qui tombent assez rapidement .moi je suis comme toi melinegrnr j 'ai eu un retour de dossier dans ma boîte aux lettres sans e mail au préalable , et le motif est vraiment bizarre.par contre j'ai un numéro IUC qui ne me montre rien dans le site du CIC.                       Vous pensez qu'il faut juste envoyer le document manquant et tout renvoyer , tout en sachant que les passeports sont périmés , ils ne l'ont même pas mentionné .merci pour vos réponses.

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, chrify a dit :

Bonjour à tous et félicitations pour tous les ivm et les AR qui tombent assez rapidement .moi je suis comme toi melinegrnr j 'ai eu un retour de dossier dans ma boîte aux lettres sans e mail au préalable , et le motif est vraiment bizarre.par contre j'ai un numéro IUC qui ne me montre rien dans le site du CIC.                       Vous pensez qu'il faut juste envoyer le document manquant et tout renvoyer , tout en sachant que les passeports sont périmés , ils ne l'ont même pas mentionné .merci pour vos réponses.

image.jpg

image.jpg

À ta place, je vais refaire mon passeport et remplir les documents manquant avt de les envoyer. Si ton passeport n est pas valide tu ne pourras pas voyager. Peut-être qu'ils l ont pas vu la première fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chrify a dit :

Bonjour à tous et félicitations pour tous les ivm et les AR qui tombent assez rapidement .moi je suis comme toi melinegrnr j 'ai eu un retour de dossier dans ma boîte aux lettres sans e mail au préalable , et le motif est vraiment bizarre.par contre j'ai un numéro IUC qui ne me montre rien dans le site du CIC.                       Vous pensez qu'il faut juste envoyer le document manquant et tout renvoyer , tout en sachant que les passeports sont périmés , ils ne l'ont même pas mentionné .merci pour vos réponses.

image.jpg

image.jpg

Tres interessant. Je ne vois pas la deuxieme page complet. Est-ce qu'il est mentionné que ils peuvent retourner le dossier a cause des documents non-traduits? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

La mise à jour sur le site du CIC se fait chaque mardi non ?

 

 

 

Lyes.

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, lyesice a dit :

Hello !

 

La mise à jour sur le site du CIC se fait chaque mardi non ?

 

 

 

Lyes.

Pas pour tout le monde. Pour certains cas oui, d'autres pas du tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Pas pour tout le monde. Pour certains cas oui, d'autres pas du tout... 

Hello !

 

Donc en gros, si mes résultats médicaux ont étaient envoyés le 22/04/2016, rien n'est sûre de le voir aujourd’hui sur le site du CIC ?

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lyesice a dit :

Hello !

 

Donc en gros, si mes résultats médicaux ont étaient envoyés le 22/04/2016, rien n'est sûre de le voir aujourd’hui sur le site du CIC ?

 

 

Lyes

Exactement. Le suivi en ligne ne se met pas à jour automatiquement, ni spécialement le mardi. Au fur et à mesure que CIC traite les dossiers, ton Ecas se met à jour, pas forcément en temps réel, mais quelques jours après avoir franchi chaque étape côté CIC.

Le plus important est que tu ne loupes aucune étape, que ce soit le passage de la visite, le paiement des frais ou l'envoi des documents qu'on te demande d'envoyer via email.

Certaines personnes reçoivent les brunes et leur suivi en ligne prend du temps à se mettre à jour.

 

Donc ça aide bien le suivi en ligne pour se situer mais ce n'est pas rafraîchi en temps réel. Il faut être un peu patient de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Exactement. Le suivi en ligne ne se met pas à jour automatiquement, ni spécialement le mardi. Au fur et à mesure que CIC traite les dossiers, ton Ecas se met à jour, pas forcément en temps réel, mais quelques jours après avoir franchi chaque étape côté CIC.

Le plus important est que tu ne loupes aucune étape, que ce soit le passage de la visite, le paiement des frais ou l'envoi des documents qu'on te demande d'envoyer via email.

Certaines personnes reçoivent les brunes et leur suivi en ligne prend du temps à se mettre à jour.

 

Donc ça aide bien le suivi en ligne pour se situer mais ce n'est pas rafraîchi en temps réel. Il faut être un peu patient de ce coté là.

Ok Merci.

 

Pour la majorité des personnes, la ligne 4 sur le site du CIC est la réception des résultats médicaux. Pour ma part, quand j'ai passé la VM, j'étais à l'étape 2. Ai-je sauté une étape ? ou c'est parce que mon dossier n'est pas encore sur Paris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lyesice a dit :

Ok Merci.

 

Pour la majorité des personnes, la ligne 4 sur le site du CIC est la réception des résultats médicaux. Pour ma part, quand j'ai passé la VM, j'étais à l'étape 2. Ai-je sauté une étape ? ou c'est parce que mon dossier n'est pas encore sur Paris ? 

La ligne X dépend du dossier de chacun. En clair, la ligne 3 peut correspondre à résultats médicaux reçus pour l'un et "début du traitement" chez l'autre.

Il suffit qu'on t envoie une correspondance par mail pour que le suivi en ligne ait autant de lignes que de correspondances.

Tu n'as sauté aucune étape.

Dan le processus tu ne fais que ce qu'on te demande. 

Apres envoi du dossier fédéral, CIC prends le relais. Eux seuls te disent comment et quoi faire étape par étape. Ne te compare pas au nombre de lignes des autres personnes car chaque dossier est différent.

Quand tu regardes ton suivi en ligne, tout en bas il y a une section qui te donne les étapes qui suivent. Et ça fait le recap selon ton lieu de résidence (Intéreur ou Exterieur du Canada).

Tout ce que je peux te suggérer c'est  que comme tu as fait ta VM, de continuer de patienter et laisser CIC continuer de traiter ton dossier.
Ils te feront une communication en temps et en heure voulue. Le début de ton attente commence, donc arme toi de patience, vu qu'une fois la VM passée, tu devras payer les frais de résidence permanente et attendre la brune.

Certains l'obtiennent 2 semaines après la VM, d'autres après 6 mois.

Ca varie énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, LaBlondinette a dit :

vu qu'une fois la VM passée, tu devras payer les frais de résidence permanente et attendre la brune.

Certains l'obtiennent 2 semaines après la VM, d'autres après 6 mois.

Ca varie énormément.

Merci pour ton résumé détaillé ^^.

 

Concernant les frais, j'ai payé tout au début ^^ histoire de gagné du temps. Donc j'attends leurs instructions.

 

 

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lyesice a dit :

Merci pour ton résumé détaillé ^^.

 

Concernant les frais, j'ai payé tout au début ^^ histoire de gagné du temps. Donc j'attends leurs instructions.

 

 

Lyes.

Super ! Ca viendra vite t'inquiète ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chrify a dit :

Bonjour à tous et félicitations pour tous les ivm et les AR qui tombent assez rapidement .moi je suis comme toi melinegrnr j 'ai eu un retour de dossier dans ma boîte aux lettres sans e mail au préalable , et le motif est vraiment bizarre.par contre j'ai un numéro IUC qui ne me montre rien dans le site du CIC.                       Vous pensez qu'il faut juste envoyer le document manquant et tout renvoyer , tout en sachant que les passeports sont périmés , ils ne l'ont même pas mentionné .merci pour vos réponses.

image.jpg

image.jpg

 

 

il est impératif d'envoyer un passeport en cours de validité faute de quoi il vous sera retourné votre dossier pour la 2e fois, moi a votre place je refais le nécessaire même si c'est pas demander a vous de voir !

 

CapturePP.thumb.JPG.d67dc1c29f965b5b814c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chrify a dit :

Bonjour à tous et félicitations pour tous les ivm et les AR qui tombent assez rapidement .moi je suis comme toi melinegrnr j 'ai eu un retour de dossier dans ma boîte aux lettres sans e mail au préalable , et le motif est vraiment bizarre.par contre j'ai un numéro IUC qui ne me montre rien dans le site du CIC.                       Vous pensez qu'il faut juste envoyer le document manquant et tout renvoyer , tout en sachant que les passeports sont périmés , ils ne l'ont même pas mentionné .merci pour vos réponses.

image.jpg

image.jpg

salut je trouve pas comme vous que le motif est bizarre car tu as oublier de remplir les renseignements additionnels pour ta femme sauf si tu n es pas marié. le retour de mon premier dossier était pour la même raison courage. pour les passeport essai de les renouveler car tu seras obligé de le faire une fois ton dossier accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement