Marine Stmich Posté(e) 31 décembre 2015 Posté(e) 31 décembre 2015 (modifié) bonjour, j'ai envoyé ma demande de residence permanente pour travailleur qualifie du quebec en joignant mon exemplaire du csq tel que demandé depuis le 12 octobre 2015. N'ayant pas de nouvelles depuis, j'ai fait quelques recherches et je viens de me rendre compte que j'ai envoyé mon dossier à la mauvaise adresse: bureau de réception centralisée des demandes,cp 10020,sydney,nouvelle ecosse,b1p7c1 qui est donc pour une demande de carte de résidence permanente au lieu bureau centralise cp 8888,sydney nouvelle ecosse, b1p0c9 je ne sais pas quoi faire. Pensez vous que ma demande va être transféré au service concerné ou que mon dossier va m'être renvoyé ? J'ai pensé a refaire mon dossier mais le problème est qu'il va me manquer mon document csq. Modifié 31 décembre 2015 par Marine Stmich Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 4 minutes, Marine Stmich a dit : bonjour, j'ai envoyé ma demande de residence permanente pour travailleur qualifie du quebec en joignant mon exemplaire du csq tel que demandé depuis le 12 octobre 2015. N'ayant pas de nouvelles depuis, j'ai fait quelques recherches et je viens de me rendre compte que j'ai envoyé mon dossier à la mauvaise adresse: bureau de réception centralisée des demandes,cp 10020,sydney,nouvelle ecosse,b1p7c1 qui est donc pour une demande de carte de résidence permanente au lieu bureau centralise cp 8888,sydney nouvelle ecosse, b1p0c9 je ne sais pas quoi faire. Pensez vous que ma demande va être transféré au service concerné ou que mon dossier va m'être renvoyé ? J'ai pensé a refaire mon dossier mais le problème est qu'il va me manquer mon document csq. Salut, Pourquoi tu ne leur téléphones pas? Citer
Marine Stmich Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Posté(e) 31 décembre 2015 j'essaye en debut daprem vers 14h dès l'ouverture des bureaux. le numéro c'est bien 888-242-2100 ? Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 4 minutes, Marine Stmich a dit : j'essaye en debut daprem vers 14h dès l'ouverture des bureaux. le numéro c'est bien 888-242-2100 ? Désolé, je ne sais pas! Mais il y a de forte chance que les bureaux ferment à 11h00 ou 12h00. Citer
Marine Stmich Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Posté(e) 31 décembre 2015 c'est bien ça le problème, avoir le bon numéro de téléphone ! merci quand même. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp Si vous êtes à l'étranger, il faut trouver un moyen pour appeler ce numéro qui est destiné exclusivement aux personnes se trouvant sur le territoire canadien. Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 18 minutes, Marine Stmich a dit : c'est bien ça le problème, avoir le bon numéro de téléphone ! merci quand même. Je comprends mais tu peux leur demander à la (au) réceptioniste de te transférer! Citer
Marine Stmich Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Posté(e) 31 décembre 2015 Il y a 4 heures, IMM1000 a dit : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp Si vous êtes à l'étranger, il faut trouver un moyen pour appeler ce numéro qui est destiné exclusivement aux personnes se trouvant sur le territoire canadien. impossible effectivement d'appeler le telecentre de cic depuis la france, est ce que quelqu'un aurait un numero de téléphone valide ? merci Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 il y a une heure, Marine Stmich a dit : impossible effectivement d'appeler le telecentre de cic depuis la france, est ce que quelqu'un aurait un numero de téléphone valide ? merci J'ai cherché et je n'ai rien trouvé (mais je ne suis pas très bon en recherche Internet)! Il me semble que ce numéro a été publié dans le forum, alors tu devrais y faire une recherche. Mais maintenant les bureaux sont certainement fermé! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 Avec un peu de chance ton dossier sera transférer au bon endroit ou au pire retourné, tout cela dans un délai de 3 mois en moyenne donc pas le choix de patienter un peu. Sinon pour les joindre, ils ont tous fait apparemment pour pas être joint en dehors du Canada puisqu'ils n'ont mis ni un numéro de téléphone et ni un formulaire électronique pour poser des questions mais juste l'adresse de réception de la demande. Citer
Messages recommandés