Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

Ok merci de la précision. Mes examens médicaux ont été reçus ce jour..J'espère qu'ils l'auraient demandé avt..

Tu l'as eu en combien de tps et tu l'as demandé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Optimum: pas de tour du poteau car l'avocate m'a dit que ce n'était plus possible en novembre. Côté assurance maladie  privée, pas possible d'en avoir une car j'étais déjà enceinte quand j'ai cherché. 

J'ai quand même gardé la CFE (caisse des français à l'étranger) pour être couverte en France et un minimum ici. 

Accouchement prévu cet été j'espère qu'on aura la RP avant...

 

@ Olivier: on a reçu la demande de casiers judiciaires en novembre, donc 3 mois après avoir reçu l'AR. Je ne m'inquièterais pas à ta place, je ne pense pas qu'ils vont te le demander maintenant vu que tu as déjà passé la VM. 

Nous avons habité plus d'un an dans 5 pays différents, donc je pense qu'ils faisaient aussi check de nos casiers au Canada à cause du nombre de voyage. 

Pour la casier au cas où ils te le demandent, tu peux aller soit à la police locale (attention sur Québec ils ne sont pas équipés des prises d'empreintes digitales, mais sur Montréal oui), soit aux Commissionaires de la capitale ou directement à la GRC si jamais tu en as une près de chez toi mais c'est moins pratique. 

Coût environ 160$/pers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/1/2016 at 18:40, OLIVIER1605 a dit :

 

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, OLIVIER1605 a dit :

Ok Merci Eloquebec. Et si je peux éviter 160$/2 ce sera sympa..-:)

J'espère que la prochaine étape pour toi c'est la décision prise, alors ne pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Eloquebec a dit :

@ Optimum: pas de tour du poteau car l'avocate m'a dit que ce n'était plus possible en novembre. Côté assurance maladie  privée, pas possible d'en avoir une car j'étais déjà enceinte quand j'ai cherché. 

J'ai quand même gardé la CFE (caisse des français à l'étranger) pour être couverte en France et un minimum ici. 

Accouchement prévu cet été j'espère qu'on aura la RP avant...

 

@ Olivier: on a reçu la demande de casiers judiciaires en novembre, donc 3 mois après avoir reçu l'AR. Je ne m'inquièterais pas à ta place, je ne pense pas qu'ils vont te le demander maintenant vu que tu as déjà passé la VM. 

Nous avons habité plus d'un an dans 5 pays différents, donc je pense qu'ils faisaient aussi check de nos casiers au Canada à cause du nombre de voyage. 

Pour la casier au cas où ils te le demandent, tu peux aller soit à la police locale (attention sur Québec ils ne sont pas équipés des prises d'empreintes digitales, mais sur Montréal oui), soit aux Commissionaires de la capitale ou directement à la GRC si jamais tu en as une près de chez toi mais c'est moins pratique. 

Coût environ 160$/pers. 

J'ai pas compris l'histoire de c'est pas possible de faire le tour de poteau en mois de novembre, l'essentiel ce qui est fait est fait j'espère d'avoir ta RP avant l'accouchement. Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, OLIVIER1605 a dit :

Merci Optimum. Mais quand??

Ah, c'est la plus difficile question dans l'histoire de l'immigration, tu peux trouver toute les réponses à  comment, combien, où, pourquoi.... à part QUAND?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:j-aime:

J'avais posté une question mais qui est restée sans réponse..Est-ce qu'avec la validation de la RP lors du tour du poteau, il te fond aussi la carte RP, ou bien il faut la demander après à CIC??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, OLIVIER1605 a dit :

:j-aime:

J'avais posté une question mais qui est restée sans réponse..Est-ce qu'avec la validation de la RP lors du tour du poteau, il te fond aussi la carte RP, ou bien il faut la demander après à CIC??

Je pense que la validation de RP lors de tour du poteau, est une demande d'une carte de résidence où même temps, et après 90 jours max on vas la recevoir par la poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Parce que sur CIC tu as une rubrique pour demande de carte RP et oui c'est le délai approximatif. Le pbl, c'est qu'une fois validé ta RP, tu ne peux plus sortir et ré-entrer sur le territoire tant que tu n'as pas ta carte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, OLIVIER1605 a dit :

Ok. Parce que sur CIC tu as une rubrique pour demande de carte RP et oui c'est le délai approximatif. Le pbl, c'est qu'une fois validé ta RP, tu ne peux plus sortir et ré-entrer sur le territoire tant que tu n'as pas ta carte..

S'il y a une nécessité de sortir et ré-entrer, tu peux demander un titre de voyage à partir de l'ambassade de Canada du pays visiter, la rubrique du demande de la carte RP sur le site CIC je pense pour le renouvellement.

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller retour reçu debut janvier et je viens juste de recevoir les instructions pour les visites medicales..on appelle des demain matin la seule clinique à Quebec.

 

question: ne fallait il pas regler les frais de residence permanente avant de faire la visite medicale?

 

je m embrouille:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, cremeglacée a dit :

aller retour reçu debut janvier et je viens juste de recevoir les instructions pour les visites medicales..on appelle des demain matin la seule clinique à Quebec.

 

question: ne fallait il pas regler les frais de residence permanente avant de faire la visite medicale?

 

je m embrouille:unsure:

Félicitation crèmeglacée, oui rien ne t'empêches de payé les frais de résidence permanente à n'importe quel moment. On peut avoir tes dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes dates qui apparaissent également dans ma signature mais je suppose qu il y a un souci avec cette derniere:

 

envoi DSCQ le 16 octobre 2013...reçu le 18 octobre 2013..

Attente entrevue depuis le 06 mars 2015

CSQ obtenu le 25 aout 2015

 

dossier fédéral receptionné le 21 septembre 2015

AR le 4 janvier 2016

debut du traitement: 04 janvier 2016

 

 

optimum, j imagine que le federal envoie un courriel pour payer les frais de residence permanente? car je prefere attendre leur feu vert..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cremeglacée a dit :

mes dates qui apparaissent également dans ma signature mais je suppose qu il y a un souci avec cette derniere:

 

envoi DSCQ le 16 octobre 2013...reçu le 18 octobre 2013..

Attente entrevue depuis le 06 mars 2015

CSQ obtenu le 25 aout 2015

 

dossier fédéral receptionné le 21 septembre 2015

AR le 4 janvier 2016

debut du traitement: 04 janvier 2016

 

 

optimum, j imagine que le federal envoie un courriel pour payer les frais de residence permanente? car je prefere attendre leur feu vert..

 

 

Ce que je préfère moi aussi, pour mettre les choses on ordre, bon courage pour ta visite médicale.

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Clairénet a dit :

bonjour

 

 

comment peut on avoir le casier judiciaire du canada

 

merci

Voilà des liens qui expliquent comment avoir un casier judiciaire du Canada

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp

 

http://www.rcmp.gc.ca/fr/qui-peut-effectuer-une-verification-de-casier-judiciaire%23da

 

Est ce que CIC te demande de fournir un casier judiciaire du Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, optimum a dit :

Voilà des liens qui expliquent comment avoir un casier judiciaire du Canada

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp

 

http://www.rcmp.gc.ca/fr/qui-peut-effectuer-une-verification-de-casier-judiciaire%23da

 

Est ce que CIC te demande de fournir un casier judiciaire du Canada ?

C est pour un ami qui a obtenu le csq via PEQ

merci

il a appele CIC on lui a dit il faut remettre pour chaque pays ou tu as reside plus de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement