Aller au contenu

Bettynette 241

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bettynette 241

  • Rang
    Avancé

Informations du profil

  • Genre
    Femme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Marlylysa, voici ce que le MIDI avait posté le 16 février 2016 après le bris informatique si c'est ce que tu cherches... Si c'est ça y est toujours. J'avais lu un article qui parlait de la possibilité de créer aussi "un bassin" pour le Québec à l'image du Fédéral. Dès que je le retrouve je le posterai. Par précaution j'ai fait des captures d'écran de tout ce que j'ai soumis, car comme le dit si bien arob@se c'est devenu une loterie. S'il faille remplir à nouveau l'année prochaine parce que je ne serai pas prise ce sera facile à remplir sans aller fouiller encore le classeur de documents à la recherche de période de stage, de ci ou de ça.
  2. Arob@se, ce n'est pas pas une précipitation de lui dire non. Peut être que je me suis mal exprimée. Quand je parle de la prochaine session, je ne parle pas des 5000 restants de cette année 2016. Je parle de celle qui commencera en Mars 2017. Je ne pense qu'on puisse garder son compte pour les sessions d'après comme c'est fait pour le "bassin" sur le CIC. Mais après comme tu le dis je me précipite dans mes dires. Je verrai l'année prochaine si je ne suis pas retenue cette fois ci.
  3. Bonjour Marlylysa, Je pense que le prélèvement sera effectif que pour les personnes retenues car je ne pense pas qu'ils empocheront l'argent si une personne n'est pas retenue. Quant à ce qui est de te retenir dans la base de données pour la prochaine session, c'est non car il faut se soumettre à nouveau. L'immigration garde les dossiers souvent pour 90 jours et après il faut reprendre à zéro. En tout cas bonne chance
  4. Merci pour l'astuce, je vais le punaiser au mur à côté de l'ordi ainsi le jour "J" je l'aurai à portée de main. Bonne journée à toi.
  5. Mdr Auré84, je suis archinulle en informatique, je suis de la génération presque de mes parents dans ce domaine quoique je me débrouille mieux que mes parents ???. Quand je dis "j'ai essayé en vain...", je parle du fait que la dernière fois on avait la possibilité de remplir une fois la question de sécurité et de cocher une case qui nous permettait de ne plus le refaire à la prochaine connexion. C'est seulement cette case que je ne retrouve plus.
  6. Bonjour tout le monde, je ne sais pas si vous l'avez remarqué... Avant on pouvait se connecter sur ses propres appareils sans refaire à nouveau les questions de sécurité et là c'est obligatoire à chaque connexion ce qui te ralentit aussi... Une nouvelle embûche surtout que souvent nous avons une mauvaise connexion. Prions pour que cela ne soit pas le cas... J'ai essayé de contourner en vain...
  7. Non je suis encore en France, c est pourquoi je faisais de l humour en disant que j'étais coincée derrière le portail du MIDI. On attends que le système se débloque...
  8. Alors là ??? encore au début de mon processus alors que cela fait 12 ans que j'ai ce projet en tête. Les aléas de la vie faisant me voici coincée derrière le "portail" du MIDI ? Mais je ne désespère pas ???
  9. Bonjour Dosbill, ça par contre je ne saurai pas te dire. Je n'ai pas de notion là dessus. Sur le CIC quand on consulte la liste des documents à fournir pour la RP via le PEQ; la notion "d'autonomie des ressources " n'apparaît pas. Dans le doute quand je serai à ce niveau je pense que je jouerai la prudence quel que soit le bureau ou le point d'entrée que je choisirai. "Prévenir vaut mieux que guérir". Avant d'y aller je mettrai ce qu'il faut de côté de peur de me retrouver coincée... Chez moi on dit "beaucoup de viandes ne gâchent pas une sauce"... Vaut mieux prendre beaucoup d'éléments avec soi ce jour que pas assez.
  10. Bonjour AliceLiddell, je suis en processus d'immigration et je me documente beaucoup et lis beaucoup les forums. legardesiles a raison, ils peuvent te demander de justifier avoir un fond pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta famille pendant 3 mois. C'est inscrit sur le site du MIDI. Je t'envoie une capture d'écran où tu peux que cela fait partie des conditions d'obtention de la RP même via le PEQ. Bonne réception et bonne continuation à vous tous.
  11. Bonjour à tous et à toutes, Pareil cela fait un bon moment que je vous suis sans intervenir. Là j'interviens pour dire à Heidi Li que Akiko a raison. Vaut mieux avoir un contrat ici avant de partir. Tu n'es pas obligée de passer par RSQ mais chercher seule est un peu galère mais possible quand on est persévérant et persuasif. Souvent les hôpitaux mandatent le RSQ pour leur faire leur recrutement sur Paris, une à 2 fois par an. Une vers Mai et une autre vers Octobre en parallèle du Salon Étudiant. Mais vu qu'il y a eu des restructurations dans les hôpitaux québécois ils ne sont venus qu'en Novembre l'année 2015. Pour participer à leur entrevue c'est toute une procédure. Ils invitent à l'entretien que les gens qui répondent à leur critère d'embauche. Le mieux pour toi c'est de se rapprocher d'eux pour plus amples informations. RSQ c'est Recrutement Santé Québec, formé d'une équipe compétente et accueillante qui est au clair aussi avec toutes les démarches d'immigration. Par ailleurs quelle que soit la voie d'entretien que tu choisis, comme expliqué dans ce forum les établissements hospitaliers ne s'intéressent qu'aux personnes ayant une ou des expériences en Médecine ou en Chirurgie. Une expérience d'au moins 6 mois et qui soit récentes Car ils ont constaté trop d'échecs lors des 75 jours de stage. Et ceci n'est pas négociable pour eux. Meme si ton projet est de travailler dans le milieu psychiatrique, et vu que ce stage est obligatoire pour obtenir le permis d'exercice de l'OIIQ, tu seras obligé de justifier que tu as une expérience récente en chirurgie ou médecine. L'OIIQ te renseignera sur tout ce que tu veux savoir par rapport à la reconnaissance de notre diplôme au Québec et le RSQ sur la recherche d'emploi et les démarches annexes à l'immigration. Va sur leur site et appelle les ils répondent assez rapidement. Pour ce qui est du marché de l'emploi en Psychaiatrie au Québec, je ne serai pas d'une grande aide pour toi. J'ai une copine qui recherche actuellement activement un poste en chir pour pouvoir avoir assez d'expérience avant le mois de novembre 2016. J'espère avoir pu t'aider. Bon courage à toi, rien n'est impossible.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles