Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 33 minutes, dosbill a dit :

je me demande même si c'est pas la même personne qui s occupe de nos dossiers c'est bizarre!!lol

J'ai pensé à ça aussi, j'aimerais bien que ça ne va pas tarder la prochaine étape de paiement des frais de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, optimum a dit :

Malheureusement personne ne peut répondre à cette question, c'est vraiment aléatoire j'ai vu des cas un mois comme d'autres plus de 8 mois après la VM.

j’espère qu'on fera pas  partir de ceux là ..merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dosbill a dit :

j’espère qu'on fera pas  partir de ceux là ..merci

 

Mais j'ai mentionné 2 cas si tu ne veux pas être avec les plus de 8 mois, moi je veux être avec de 1 mois. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, optimum a dit :

Mais j'ai mentionné 2 cas si tu ne veux pas être avec les plus de 8 mois, moi je veux être avec de 1 mois. Lol

haaa bien sûr que je veux être dans 1 mois comme les français résident en France lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-01-21 at 21:14, OLIVIER1605 a dit :

On avait RDV à Medysis, 500 Sherbrooke Ouest. Très bien pour l'accès. Secrétaire un pu froide au début, mais médecins et personnel très sympa.

Tu arrives, un formulaire à remplir, qq signatures et quand c'est fait tu attds. Pour nous après, examen d'urine, qu'ils analysent dans les foulée. Après, tu passes un examen très succinct des yeux, qq questions, taille/poids et prise de sang. Ensuite,tu vois un médecin qui te repose les mm questions que sur le formulaire puis qui t'examine (5 min). Enfin, tu passes à la radio des poumons et c'est fini!

Tu revois la secrétaire, qui s'assure que tu as tt fait...et qui te fait payer. 220$ par adulte et 160$ par enfant, plus taxes.

Voilà, si on a pas d'appel de la clinique dans les 3 jours ouvrables, tt est ok et ça part à Ottawa.

Donc, on sera "tranquille" Vendredi.

Et oui, après, reste la Brune..

 

Salut,

 

On pense aller aussi à cette clinique. J'ai juste une petite question : quels examens sont demandés pour un enfant de 4 ans ? Je sais qu'ils ne font pas de radio, je crois qu'ils ne font pas non plus la prise de sang, mais pour l'analyse d'urine ? Parce que bon, déjà, obtenir de mon fils qu'il fasse pipi avant de dormir c'est parfois compliqué, alors lui demander de faire pipi dans un bocal, même pas en rêve ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lorelai a dit :

 

Salut,

 

On pense aller aussi à cette clinique. J'ai juste une petite question : quels examens sont demandés pour un enfant de 4 ans ? Je sais qu'ils ne font pas de radio, je crois qu'ils ne font pas non plus la prise de sang, mais pour l'analyse d'urine ? Parce que bon, déjà, obtenir de mon fils qu'il fasse pipi avant de dormir c'est parfois compliqué, alors lui demander de faire pipi dans un bocal, même pas en rêve ! <_<

J'ai appelé cette clinique ce matin pour avoir un RDV, c'est complet toute la semaine, donc j'ai réussi à avoir un autre RDV pour aujourd'hui avec une autre clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lorelai a dit :  

Salut,

 

On pense aller aussi à cette clinique. J'ai juste une petite question : quels examens sont demandés pour un enfant de 4 ans ? Je sais qu'ils ne font pas de radio, je crois qu'ils ne font pas non plus la prise de sang, mais pour l'analyse d'urine ? Parce que bon, déjà, obtenir de mon fils qu'il fasse pipi avant de dormir c'est parfois compliqué, alors lui demander de faire pipi dans un bocal, même pas en rêve ! <_>

J'ai appelé cette clinique ce matin pour avoir un RDV, c'est complet toute la semaine, donc j'ai réussi à avoir un autre RDV pour aujourd'hui avec une autre clinique.

Mon RDV est le 19 février (j'ai un vendredi sur 2 ou je ne travaille pas, alors j'en profite ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorelai,

À mon avis, il y aura examen d'urine pour ton enfant de 4 ans..Nous avons passé la visite sur Sherbrooke et la seule chose nous ayant été dit est que les enfants jusqu'à 15 ans n'avaient pas besoin de prise de sang..Pour le reste, c'est examen médical très sommaire, examen de la vue, prise d'urine et radio.. et bien sûr le questionnaire médical, vérifié par le médecin quand il te reçoit, après que tu l'ais rempli..

Et bravo à tous ceux qui ont eu des good news récemment, c'est super!!!

Pour les autres, courage, ça arrive..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour, une question posté sur Fédéraux 2015 mais resté sans réponse :

Concernant les documents délivrés lors du tour du poteau ou à l'aéroport pour valider la RP, après réception de la Brune, est-ce qu'on nous remet la carte de RP, ou bien faut il la demander après, à CIC, une fois la RP validé?

 

Envoi dossier le 12/05/2015

A/R le 19/08/2015

IVM le 18/01/2106

VM le 19/01/2016


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, OLIVIER1605 a dit :

Lorelai,

À mon avis, il y aura examen d'urine pour ton enfant de 4 ans..Nous avons passé la visite sur Sherbrooke et la seule chose nous ayant été dit est que les enfants jusqu'à 15 ans n'avaient pas besoin de prise de sang..Pour le reste, c'est examen médical très sommaire, examen de la vue, prise d'urine et radio.. et bien sûr le questionnaire médical, vérifié par le médecin quand il te reçoit, après que tu l'ais rempli..

Et bravo à tous ceux qui ont eu des good news récemment, c'est super!!!

Pour les autres, courage, ça arrive..!

 

Oui, la fille que j'ai eu au téléphone quand j'ai pris le RDV m'a confirmé qu'il y aurait analyse d'urine pour mon fils. Prions qu'il accepte de faire pipi dans le bocal ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello!! après avoir passer un appel ce matin a cic pour demander si je pouvais payer des frais FDRP  par anticipation après la VM..la Madame au téléphone m'a dit oui que je pouvais le faire.......sauf que j'ai oublié de lui demandé de m'envoyer le lien pour envoyer le reçu!! je rappellerai quand je serai près bien que je pense savoir lolllll  ... mais pour avoir le cœur net!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Cote RP:

Pour nous depot le 1/06

AR 25/08

demande de certificat de police canadien en Novembre

IMV 14/12

VM 15/12 

resultats VM recu

 

depuis rien... Je suis inquiète car j'ai fais ma demande de renouvellement de PTT depuis le 27  nov, de ce côté là toujours pas bougé non plus :-( 

du coup en statut implicite 

 

est-ce que quelqu'un a les mêmes délais de RP que nous??

 

merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

"Examens médicaux reçus", aujourd'hui, yyeeeeeessssssss!!!!!!!!!!!

Maintenant......??

Courage à tous, on avance

 

Envoi dossier le 12/05/2015

A/R le 19/08/2015

IVM le 18/01/2106

VM le 19/01/2016

Examens reçus le 05/02/2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/2/2016 at 21:26, dosbill a dit :

hello!! après avoir passer un appel ce matin a cic pour demander si je pouvais payer des frais FDRP  par anticipation après la VM..la Madame au téléphone m'a dit oui que je pouvais le faire.......sauf que j'ai oublié de lui demandé de m'envoyer le lien pour envoyer le reçu!! je rappellerai quand je serai près bien que je pense savoir lolllll  ... mais pour avoir le cœur net!!  

 

Il y a 13 heures, Eloquebec a dit :

Bonjour, 

 

Cote RP:

Pour nous depot le 1/06

AR 25/08

demande de certificat de police canadien en Novembre

IMV 14/12

VM 15/12 

resultats VM recu

 

depuis rien... Je suis inquiète car j'ai fais ma demande de renouvellement de PTT depuis le 27  nov, de ce côté là toujours pas bougé non plus :-( 

du coup en statut implicite 

 

est-ce que quelqu'un a les mêmes délais de RP que nous??

 

merci! 

Tu n'as pas à t'inquièté, ta demande est dans les délais, tu peux comparer les dates sur le tableau statistiques avec les résidents temporaires. Patience ça va venir. Est ce que t'as reçu ton CSQ avec le programme du PEQ?

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui CSQ reçu dans le cadre du programme PEQ en Mars 2015. Dépôt du Fédéral en Juin. 

L'attente est dure car je suis enceinte et depuis le 31 Janvier plus de RAMQ, sans nouveau visa de travail (délai 120 jours - demandé depuis le 20/11/15)  et sans RP je dois tout payer moi-même... 

Et puis je vois beaucoup de gens mettre qu'ils ont déjà payé les 490$ et nous pas encore de demande de les payer. Je me demande si on devrait le payer en avance pour gagner du temps? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Eloquebec a dit :

Oui CSQ reçu dans le cadre du programme PEQ en Mars 2015. Dépôt du Fédéral en Juin. 

L'attente est dure car je suis enceinte et depuis le 31 Janvier plus de RAMQ, sans nouveau visa de travail (délai 120 jours - demandé depuis le 20/11/15)  et sans RP je dois tout payer moi-même... 

Et puis je vois beaucoup de gens mettre qu'ils ont déjà payé les 490$ et nous pas encore de demande de les payer. Je me demande si on devrait le payer en avance pour gagner du temps? 

 

Oui tu peux payer en avance mais ça ne change rien, il fallait faire un nouveau permis de travail via le tour du poteau tant que tu est enceinte c'est rapide j'ai fait la même chose en mois de novembre passé, est-ce que tu n'as pas d'assurance privée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/1/2016 at 18:40, OLIVIER1605 a dit :

Comme je l'avais déjà posté précédemment, lors de ma demande, il était bien stipulé que je n'avais PAS à fournir le Casier Judiciaire Canadien étant donné que j'avais un CSQ et que je passais par le programme PEQ.

Optimum m'a dit que ça n'avait rien à voir et qu'il faudrait sans doute que je le fournisse qd mm, d'où ma question..

Mais sur mon mail me demandant de payer les FDRP, hier, il était simplement stipulé que le processus de vérification criminelle me concernant suivait son cours et que si des informations complémentaires, médicales, ou autres étaient requises, CIC m'en informerait. Rien de plus pour moi sur la mail.

Olivier voilà un témoignage de Eloquebec concernant la demande de casier judiciaire canadien par CIC, malgré elle a obtenus son CSQ viale PEQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eloquence,

On a les mm dates a peu de choses près. Moi j'avais demandé la prolongo de mon PT avec le mm employeur en Juin 2015, je l'ai reçu en Octobre. Et il n'y a eu aucune chose retardant le traitement de mon côté tt avait été fait correctement..Et pdt tt ce tps, pas de RAMQ pour toutes la famille.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olivier : moi aussi renouvellement avec le même employeur. Je n'ai pas fait le tour du poteau car l'avocate qui nous a conseillé m'a dit que ce n'était plus possible qu'il fallait le faire en ligne maintenant, donc oui on attend. 

Pas de pb à priori dans mon dossier de renouvellement juste des délais des 120 jours annoncés... 

 

Pour les casiers judiciaires canadiens, il semble que tous les gens ayant habités au canada ils le demandent maintenant. L'avocate me disait que tous les cas dont elle s'est occupée depuis Juin ils ont eu à fournir un casier donc pas d'inquiétude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement