Aller au contenu

Besoin d'info pour projet d'immigration vers le Quebec


stnmj.Alex

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis en quête d'information sérieuse et précise,pour un projet : venir s'installer au canada (région Quebec) 

Voilà Je me présente je m’appelle Alex, J'ai 31 ans , je suis mariée et j'ai 5 enfants .

nous avons bcp de questions et les sites sur l'immigration ne contiennent pas toute les réponses !

J'aimerais donc dialoguer franchement et sérieusement avec quelqu'un qui serez prêt à répondre à nos questions . 

Merci d'avance .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Le site du MIDI (Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion) contient bon nombre d'informations sur les démarches pour une installation au Québec, selon votre situation et vos souhaits : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

 

Tout y est bien expliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, stnmj.Alex a dit :

Bonjour ,

Je suis en quête d'information sérieuse et précise,pour un projet : venir s'installer au canada (région Quebec) 

Voilà Je me présente je m’appelle Alex, J'ai 31 ans , je suis mariée et j'ai 5 enfants .

nous avons bcp de questions et les sites sur l'immigration ne contiennent pas toute les réponses !

J'aimerais donc dialoguer franchement et sérieusement avec quelqu'un qui serez prêt à répondre à nos questions . 

Merci d'avance .

 

 

Salut,

 

Tu pourrais commencer en faisant une évaluation. Comme il est dit ce n'est pas décisif!

Au Canada on parle de province et non de région. Ce dernier est habituellement pour désigner un secteur dans une province. Donc région Québec serait plus compris comme étant la ville de Québec et les villes avoisinantes.

 

Test:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanny mais on n'y va tous les jours sur ce site et on n'est pas plus avancer ! 

Et Dentan01 on a déjà fait une Évaluation qui était positive,mais je lis des tas de choses et je suis perdue

par quoi commencer ?

demande de visa ou autre ?

quelle demande faire en premier ?

Permis de travail ?

Mon mari dois t'il trouver un emploi avant de partir ? ( il a des possibilités via ces contacts)

Nous avons même contacter des consultants agrées et reconnus par le gouvernement Québécois mais ils nous demandent nos CV , mon mari ne peut pas accepter un emploi pour la semaine prochaine !

Nous commençons notre projet et nous envisageons un délai de 24 mois , car nous savons que les démarches prennent du temps .

Mais je suis perdue , qu'elle est donc la toute première démarche que nous devons faire le reste devrait suivre non?

Moi , j'aimerais reprendre des études mais je ne sais par ou commencer , là encore beaucoups d'infos, mais je ne trouve pas que ce soit clair 

et pour mes enfants le plus âgé à 13 ans et le plus jeune 17 mois ! 

Vraiment il y a pleins de sites mais aucun guide , genre étape par étape bien détailler.

Je lis vraiment tous et n'importe quoi des avis positifs,d'autres moins... cela ne change rien a notre décision et je pense que chaque situation est différente .mon impression  aujourd'hui c'est que ça à l'air très compliqué d'immigrer au Canada.

Notre délai pour préparer ce projet, est il trop court 24 mois ? ou trop long ?

Merci pour vos réponse et sorry pour les fautes d'ortho

Alex

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe différents permis, et les démarches ne sont pas les mêmes : permis de travail temporaire, permis d'études, résidence permanente, PVT, etc.

 

Ce qui est sûr, c'est que si vous voulez immigrer de façon permanente dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés, il faut dans un premier temps obtenir un Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Des quotas sont alloués chaque année. Pour information, la prochaine vague de réception des dossiers aura lieu à compter du 18 janvier, avec un nouveau système en ligne. Les places sont limitées (2800) et partiront comme des petits pains.

 

Une fois le CSQ en poche, il faut déposer un dossier au niveau fédéral pour obtenir la résidence permanente.

 

Il est difficile de donner une estimation des délais, certains ont fini le processus administratif en 2 ans, d'autres en 3 ans voire plus.

 

Après, si l'un de vous a une offre d'emploi validée, les démarches sont différentes. De même si vous partez au motif d'une reprise d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour une demande de CSQ, il est très fortement conseillé de passer des tests de langue (français et anglais). Ce n'est pas obligatoire, mais ça rapporte beaucoup de points !

Tu peux déjà commencer à te renseigner là dessus (il y a peut-être un peu d'attente pour passer ces tests).

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc avant toutes choses passer les test de langue mais chaque membre de ma famille ou juste mon mari et moi ?

Et pour les dossiers ,pour mes enfants est-ce la même demande? ou une pour chaque personnes de notre foyer ?

 

Modifié par stnmj.Alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le français, le requérant principal passe oral + écrit. Le conjoint ne passe que l'oral.

 

Pour l'anglais, ce n'est que le requérant principal qui passe le test.

 

Les enfants ne passent aucun test.

 

A vous de voir qui de toi ou ton mari sera le requérant principal et qui sera le conjoint (celui qui rapporte le plus de points en fonction des études, de l'expérience professionnelle, etc est logiquement mis en requérant principal).

 

Les enfants seront rattachés aux dossiers des parents, il n'y a pas de formulaire à compléter pour eux.

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Tu as jamais vraiment parcouru le site du micc toi... tout y est parfaitement expliqué...

pareil pour les certificat médical je comprends rien c'est combien de dossiers qu'il faut remplir car chaque fois que l'on clic sur une démarche on a tous un tas de réponse que l'on retrouve dans une autre démarche 

Je m'explique 

Mon mari est actuellement cadre dans l'automobile donc s'il trouve un emploi la bas, avant de partir ,il fait les démarches via son travail ? non !!

Moi je suis dans l'esthétique mais j'envisage de reprendre des etudes bref ce n'est pas la même demande pour moi !

Et nos enfants c'est encore d'autre démarches bref même ce site qui me tiens eveiller une bonne partie de la nuit est pour moi une sources de chaos

Désolé Mr juetben si je n'ai pas votre aisance et dire que je suis HP lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site du micc vous choisissez immigrer ou travailler ou etudier... les démarches sont expliquées par sorte de visa... vous vous voulez immigrer pour pouvoir travailler pour monsieur et étudier pour madame... il faut donc faire une demande de RP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Sur le site du micc vous choisissez immigrer ou travailler ou etudier... les démarches sont expliquées par sorte de visa... vous vous voulez immigrer pour pouvoir travailler pour monsieur et étudier pour madame... il faut donc faire une demande de RP 

Mouais avec ce genre de réponse autant continuer sur le site et me débrouiller seule !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, -Fanny- a dit :

Pour le français, le requérant principal passe oral + écrit. Le conjoint ne passe que l'oral.

 

Pour l'anglais, ce n'est que le requérant principal qui passe le test.

 

Les enfants ne passent aucun test.

 

A vous de voir qui de toi ou ton mari sera le requérant principal et qui sera le conjoint (celui qui rapporte le plus de points en fonction des études, de l'expérience professionnelle, etc est logiquement mis en requérant principal).

 

Les enfants seront rattachés aux dossiers des parents, il n'y a pas de formulaire à compléter pour eux.

ok , donc je résume 2 procédures (une pour mon mari travailleur et une pour moi Etudier)et je rattache les enfants au dossier du travailleur ! donc 2 procédures différentes pour une même famille . Et bien je trouve ça compliqué heureusement qu'on a 24 mois ou plus devant nous . donc on devra passer tous les deux les tests de langue vu que c'est 2 procédures différentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, stnmj.Alex a dit :

ok , donc je résume 2 procédures (une pour mon mari travailleur et une pour moi Etudier)et je rattache les enfants au dossier du travailleur ! donc 2 procédures différentes pour une même famille . Et bien je trouve ça compliqué heureusement qu'on a 24 mois ou plus devant nous . donc on devra passer tous les deux les tests de langue vu que c'est 2 procédures différentes .

 

Vous melangez l'immigration temporaire (permis d'études, permis de travail) avec l'immigration permanente. Si c'est la résidence permanente qui vous intéresse, il faudrait commencer à lire la section sur les "travailleurs permanents ou qualifiés" du site d'Immigration-Quebec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également lu sur le site qu'il faut prouver que l'on peut subvenir au besoin du ménage pendant au moins les 3 premiers mois suivant  notre arriver .

Mais j'ai aussi lu qu'une fois la demande accepter elle restait valable 3 ans donc si une demande est accepter il faut bloquer l'argent sur un compte en attendant le grand départ non? si oui comment procéder sans être sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, IMM1000 a dit :

 

Vous melangez l'immigration temporaire (permis d'études, permis de travail) avec l'immigration permanente. Si c'est la résidence permanente qui vous intéresse, il faudrait commencer à lire la section sur les "travailleurs permanents ou qualifiés" du site d'Immigration-Quebec".

ah oui effectivement je mélange donc je ne dois faire que la demande permanente pour mon mari et m'occuper de mes projets reprise d’étude une fois sur place .

Merci beaucoup je n'avais pas compris ça . Je prends des notes et je ne me retrouvais plus alors merci je vais tous reprendre correctement et pas dans tous les sens . Je comprends mieux pourquoi je trouvais ça compliquer

Vraiment merci C sincère je commençais a me demander comment faisait les gens et le site ne me l'aurais jamais expliquer. je me sens bête,une phrase et je comprends mieux mon erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, stnmj.Alex a dit :

Mouais avec ce genre de réponse autant continuer sur le site et me débrouiller seule !

 

 

Ben parce que tout simplement c'est décrit étape par étape sur le site du micc sous l'onglet travailleur permanent... alors si suivre les étapes et les liens c'est trop compliqué, immigrer le sera bien plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Ben parce que tout simplement c'est décrit étape par étape sur le site du micc sous l'onglet travailleur permanent... alors si suivre les étapes et les liens c'est trop compliqué, immigrer le sera bien plus!

j'ai beaucoup voyagé dans ma vie jamais pour y vivre mais j'ai fait pas mal de séjour à différent endroit . Je n'avais qu'a me rendre dans une agence de voyage , dire la destination que je souhaitais au vendeur et payer après les seules démarches que j'avais à faire c éventuellement des vaccins .

Je suis Française née à Paris j'ai l'habitude de déménager mais en France ( Dom et Tom compris 2 ans en Guyane et je suis actuellement depuis 1 an en Guadeloupe) je vous dit ça car je pense moi au contraire qu'il est plus facile d'être dans l'action que de préparer celle ci;autre exemple je suis actuellement membre d'associations et je suis tout à fait disponible et présente lors des différentes actions menées par celle ci en revanche je n'ai jamais trouver ça simple de faire les démarches administratives , qui m'ennuient mêmes si elles sont obligatoires Alors je ne suis pas d'accords avec vous on peut avoir une grande capacité d'adaptation et trouver aise de partir d'un endroit à un autre .Mais trouver difficile les diverses démarches pour y parvenir De plus je suis arriver à un moment ou j'aimerais poser mes valises définitivement et donc je n'ai pas envie de faire d'erreurs d'ou mes nombreuses questions pour être sure de bien m'y prendre !!

une dernière chose vous devez être médium pour savoir qui est la personne à qui vous vous adresser , j'aimerais décidément avoir votre aisance . n'avez-vous jamais parler à une personne âgées qui à plus de connaissances sur le monde marin par exemple que vous mais qui ne sait pas comment écrire ? pensez-vous que le fait que cette personne soit illettrés fait d'elle une imbécile  par exemple.Mais je peux vous en donner d'autre si vous voulez sur la différence entre suivre des étapes administratives et vivre l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement