Habitués lartiste7 Posté(e) 3 décembre 2015 Habitués Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) Hello, J'ai plusieurs questions sur votre expérience avec Air Transat : - De base on a le droit à 23 kg en soute par personne, à deux personnes, est-ce qu'on peut avoir un bagage de 20 kg et un autre de 26 kg ? - Est-ce que vous savez combien coûte le kg supplémentaire avec Air Transat ? - Est-ce qu'on a droit de prendre un petit sac à doc en tant que sac d'ordinateur en plus du bagage cabine ? Merci par avance pour vos retours d'expérience Modifié 3 décembre 2015 par lartiste7 Citer
Habitués L'albatros Posté(e) 3 décembre 2015 Habitués Posté(e) 3 décembre 2015 Non, il faut 2 bagages de 23 kg maximum. On ne peut pas en avoir un de plus de 23 kg même si l'autre fait 20 kg. Nous en avons fait l'expérience cet été avec Air Canada. Pour le kg sup., je ne sais pas, mais sûrement 10 à 15€ Il me semble que c'est un seul bagage cabine, sauf peut-être le sac à main Citer
Habitués N_a_t Posté(e) 3 décembre 2015 Habitués Posté(e) 3 décembre 2015 Il me semble que tu as droit à un bagage cabine de 10 kg plus un sac à main ou sac à laptop.... Enfin c'était comme ça il y a 2 ans ! J'avais pris l'option plus qui te permet d'avoir 33kg en soute si mes souvenirs sont corrects, plus un traitement prioritaire à l'embarquement et à l'arrivée, et 2 ou 3 autres avantages. Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 3 décembre 2015 Habitués Posté(e) 3 décembre 2015 Selon la compagnie ce n'est pas le kilo supplémentaire mais une taxe Et ça coûte cher Citer
tchegnon Posté(e) 3 décembre 2015 Posté(e) 3 décembre 2015 Bonjour, tu as droit à 10 kg en cabine, 23 kg en soute. si tu as un 3 bagage le poids doit être <33 kg et tu paies 100 euros. tu ne peux pas faire comme tu le dis Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 décembre 2015 Habitués Posté(e) 3 décembre 2015 Le mieux pour avoir des info de première main est de regarder sur le site d air transat. On y trouve les informations et les prix et sinon poser la question à leur service clientèle. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 4 décembre 2015 Habitués Posté(e) 4 décembre 2015 Il y a 6 heures, tchegnon a dit : Bonjour, tu as droit à 10 kg en cabine, 23 kg en soute. si tu as un 3 bagage le poids doit être <33 kg et tu paies 100 euros. tu ne peux pas faire comme tu le dis 1°Bagage free 23 kg 2° Bagage max 32kg pour 100$CAN équivalent en Euros en france( taux du jour) Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 4 décembre 2015 Habitués Posté(e) 4 décembre 2015 à l’instant, maxo09 a dit : 1°Bagage free 23 kg 2° Bagage max 32kg pour 100$CAN équivalent en Euros en france( taux du jour) + 10 kg en cabine + bagage à mains telsque sac laptop, mentaux, materiel pour bébé...etc. Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 4 décembre 2015 Habitués Posté(e) 4 décembre 2015 Il y a 7 heures, lartiste7 a dit : Hello, J'ai plusieurs questions sur votre expérience avec Air Transat : - De base on a le droit à 23 kg en soute par personne, à deux personnes, est-ce qu'on peut avoir un bagage de 20 kg et un autre de 26 kg ? - Est-ce que vous savez combien coûte le kg supplémentaire avec Air Transat ? - Est-ce qu'on a droit de prendre un petit sac à doc en tant que sac d'ordinateur en plus du bagage cabine ? Merci par avance pour vos retours d'expérience il y a 4 minutes, maxo09 a dit : 1°Bagage free 23 kg 2° Bagage max 32kg pour 100$CAN équivalent en Euros en france( taux du jour) + 10 kg en cabine + bagage à mains telsque sac laptop, mentaux, materiel pour bébé...etc. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2015 Posté(e) 4 décembre 2015 10Kg en cabine? On a jamais pesé mon bagage de cabine. Seule condition c'est qu'il puisse entrer dans les coffres au dessus des sièges et sous le siège. Citer
Habitués Jefke Posté(e) 4 décembre 2015 Habitués Posté(e) 4 décembre 2015 Il y a 9 heures, lartiste7 a dit : Est-ce qu'on a droit de prendre un petit sac à doc en tant que sac d'ordinateur en plus du bagage cabine ? Bonsoir, Pour un voyage sans enfant, en plus de ton bagage a main (1), tu as bien sur le droit d'avoir un sac a main (2) et un sac a dos, sacoche d'appareil photo, porte-documents ou sac d'ordinateur portable (3). Dimensions maximales : 16cm x 33cm x 43cm. Mais avec en plus les achats au duty free, les blousons, etc. ca peut tres rapidement complique a gerer dans les couloirs super etroits d'air Transat. Pour profiter du voyage, il vaut mieux envoyer un maximum en soute et voyager le plus leger possible en cabine. Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 4 décembre 2015 Habitués Posté(e) 4 décembre 2015 Faut faire gaffe en cas de correspondance, car si c'est ok pour Air Transat, ça ne l'est pas forcément pour le vol de correspondance. C'est important à préciser car j'ai déjà été emmerdée, j'ai dû filouter et prétendre que mon sac à dos était à ma mère qui m'avait accompagné. Citer
Habitués Demina47 Posté(e) 4 décembre 2015 Habitués Posté(e) 4 décembre 2015 Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit : 10Kg en cabine? On a jamais pesé mon bagage de cabine. Seule condition c'est qu'il puisse entrer dans les coffres au dessus des sièges et sous le siège. Ah si si, je peux te dire que parfois c'est pesé et que ça n'a pas intérêt à dépasser... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 décembre 2015 Habitués Posté(e) 4 décembre 2015 Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit : 10Kg en cabine? On a jamais pesé mon bagage de cabine. Seule condition c'est qu'il puisse entrer dans les coffres au dessus des sièges et sous le siège. Air Transat me l'a toujours pesé. Air France, jamais. Citer
Messages recommandés