Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

huh.gif Bon je vous ai déjà raconté plein de choses et notamment que j'arrive à Montréal le 28 août au soir !!

Mais qui y a-t'il à faire le Dimanche pour un nouvel arrivant..sans carte de bus, sans petite monnaie pour faire l'appoint biggrin.gif

Bref que me conseillent les vétérans du forum pour un premier contact avec Montréal.. A si important tongue.gif j'ai mon vélo avec moi je peux donc me perdre à loisir laugh.gif

Allez quelques idées de ballades car je présume que l'on ne peut pas magasiner ce jour la sad.gif

A plus merci et j'ai hâte d'arriver wink.gif

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Comment ca ? on ne peut pas magasiner ??? mais bien sur que si !! tout est ouvert de 10h à 17h (peut etre meme plus tard à montreal, j'ai juste en souvenir les horaires en region !).

Tu peux donc faire une epicerie sans probleme ! tu peux evidemment acheter des tickets de metro et les distributeurs automatiques fonctionnent.

A montreal, le dimanche, l'ete, ya les tam-jam du mont-royal. En tous les cas, moi, le 28 aout, j'espere bien y etre ! a moins qu'il pleuvent et dans ce cas la, je me ferai un petit film du ffm !! aaahhh !! trop hate au vacances !! biggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben si qu'on peut magasiner le dimanche! Pourquoi pensez-vous qu'on est revenus vivre ici!!!!!!! wink.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Puisque t'as ton vélo, profite pour visiter le vieux Montreal....c'est superbe

Et of course...tt est ouvert le dimanche.....Mais les centres commerciaux sur Ste Catherine n'ouvrent qu'a 12h...sinon c'est 10h-17h

Bon magasinage wink.gif

• Habitués
Posté(e)

rolleyes.gif

Ouahhhh ! des magasins ouvert 7j/7 ! ! ! Je crois que ma carte bleue va chauffer à Montreal !

Je sais maintenant pourquoi je veux habiter au Canada cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus je savais pas pour le dimanche! Quelle bonne nouvelle!!!

• Habitués
Posté(e)

ouais, j'avais la même chose à Londres, ca a été terrible de revenir en France, je me suis faite avoir pas mal de fois croyant que les boutiques allaient être ouvertes...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ouais ! c'est super génial pour les gens qui bossent dans ces magasins : travail 6j/7, horaires flexibles voire extensibles, payés des clopinettes ....

Bravo la France qui s'accroche au dimanche chômé sauf qq exceptions (Noël) qui j'espère resteront exceptionnelles

Trouve du travail avant de faire chauffer la CB !!!!

• Habitués
Posté(e)

wink.gif merci du conseil pour le boulot biggrin.gif mais j'arrive le 28 je magasine le 29 puisque c'est ouvert tongue.gif et je bosse le 30 blink.gif pas même le temps d'avaler le décalage horaire biggrin.gif

Cette ville dispose apparament de beaucoups d'attraits...pour ma part j'ai toujours été dispo 7/7 au boulot et je ne m'en porte pas plus mal, il suffit de plannifier et de consacrer de merveilleux moments à sa famille en periode creuse cool.gif

• Habitués
Posté(e)

ouais ! c'est super génial pour les gens qui bossent dans ces magasins : travail 6j/7, horaires flexibles voire extensibles, payés des clopinettes ....

Personne n'a un fusil sur la tempe. En général, les employés réguliers travaillent en semaine, et les temporaires (étudiants) font souvent le samedi et le dimanche.

• Habitués
Posté(e)

Ben moi, qd j'étais étudiante, j'étais super contente de pouvoir travailler chez Gap le samedi ET le dimanche! J'ai même des copains qui, "commerciaux dans l'âme" (c'était pas mon cas) sont devenus gérants de magasin - super expérience quand tu n'as que 20 ans.

• Habitués
Posté(e)

eh oui contrairement à la France, ce sont souvent les étudiants (à Londres, j'ai même travaillé avec une lycéenne) qui travaillent les samedis et dimanches, les études sont chères, les étudiants doivent s'endetter pour étudier et c'est une façon de gagner de l'argent, de s'acheter des trucs au lieu de demander aux parents

C'est un autre état d'esprit...même si je reconnais que c'est fatigant de devoir étudier et travailler en même temps, ca aide à "grandir" et à connaitre le monde du travail

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

C?est aussi fatiguant de travailler et d?être parent, et parfois même, certains travaillent, étudient et sont parents. Il y a plein de raisons qui font que c?est fatiguant la vie. wink.gif Mais bon? Les étudiants qui n?ont que leurs études à gérer sont aussi fatigués, j?en suis certaine! Peut-être sont-ils moins bien organisés?... Comme dit Lizzie, l?expérience de travail, ça fait partie du processus d?apprentissage aussi. Quand je vois ma belle-fille qui a 2 maîtrise et 1 début de doctorat, et qui pour la première fois de sa vie, à l?âge de 28 ans, travaille? je ne suis pas vraiment édifiée...

C?est sûr, il y en a que ça étonne, que d?autres puissent être heureux de travailler. Mais c?est la réalité nord-américaine : ici, souvent, les gens veulent travailler! (C'était ma bitcherie du jour, je sors). tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

eh oui Jayjay, entièrement d'accord. J'ai travaillé dès l'âge de 16 ans les étés, je peux dire que c'était nécessaire, l'argent était le bienvenu mais je vois aussi que ca m'a rendu plus "employable", pour ma première "vraie" recherche d'emploi, j'avais déjà de quoi mettre dans mon CV.

J'ai été fille au pair pour une famille vraiment pleine de fric (j'ai mis un an à m'en rendre compte à quel point) mais ce sont sûrement les anglais les plus merveilleux que j'ai pu rencontrer en 7 ans. Leurs filles ont travaillé les samedis et dimanches alors que ce n'était pas nécessaire, leurs parents pouvaient largement leur donner 100 fois ce qu'elles gagnaient comme argent de poche mais leur but était de ne pas les pourir par le fric, c'étaient des filles avec de vraies valeurs humaines et jamais je ne les ai entendu avoir une seule réflection de snobinardes pleines aux as. Leurs boulots? pas travailler dans le grand groupe de leur père mais comme serveuse et vendeuse de tissus... elles auraient pu dire que ce n'était pas gratifiant pour elles mais rien, elles étaient heureuses de bosser et faire comme leurs copines.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

eh ben! travailler seulement à 28 ans? ça doit faire tout un choc!! ohmy.gif

moi aussi, j'ai commencé à travailler assez jeune durant l'été...mais jamais durant les études...je trouve que ça peut avoir un impact négatif sur les résultats scolaires...mais il faut dire que certains n'ont pas le choix! sad.gif

Je dirais même que c'est mal vu de ne pas travailler durant l'été...ça fait un ti peu lâche(dans le sens de paresseux) chez les jeunes...dans mon temps en tous cas!! tongue.gif

peanut

• Habitués
Posté(e)

mad.gif chui d'accord avec vous !!! mais moi j'vous dmandais juste ce que je pouvais faire en arrivant laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Y a pas de polémique même si certain font un peu de provoque hein hyppo dry.gif

Alors n'hésitez pas à m'indiquer les bons endroits, on a parlé du vieux Montréal rolleyes.gif

Vivement le 29

• Habitués
Posté(e)

Trouve du travail avant de faire chauffer la CB !!!!

Merci du conseil, j'avoue que je n'y aurais pas pensé moi même... l'argent ne pousse donc pas tout seul, non non, encore MERCI hippo blink.gif

Bravo la France qui s'accroche au dimanche chômé sauf qq exceptions (Noël) qui j'espère resteront exceptionnelles

J'ai eu l'occasion de travailler le dimanche, toute l'année, pas seulement à Noël... je t'assure que le jour chomé c'est pas pour tout le monde, même en France (ex : l'hôtellerie, on ne met pas les clients à la porte le samedi soir sous pretexte qu'on ne travaille pas le dimanche !) et on n'est pas payé plus !

Je pense qu'il faut arrêter les discours syndicalistes et laisser travailler ceux qui en ont besoin (comme les étudiants), même le dimanche. Et du moment que les jours de repos hebdomadaires sont respectés, je ne vois pas le problème.

Posté(e)

Dimanche, "Jour du Seigneur"? Aller a l'eglise peut-etre? Je tenterais bien la messe en Quebecois, ca doit cartonner!!! (just kidding). Les Quebecois sont-ils croyants et pratiquants?

Pour moi le Dimanche c'est sportif! Aller au parc faire du velo avec mes enfants ou faire du jogging. Pour mon mari: inviter ses potes a la maison pour suivre le match de baseball, de basketball ou encore le golf! rolleyes.gif Le reste de la journee, on se relaxe.

• Habitués
Posté(e)

je bossais 6j/7 (dans le tourisme) en France et pour des clopinettes alors je sais de quoi je parle !!

ok certains métiers liés aux loisirs (tourisme, restaurants...) demandent qu'on travaille pendant que les autres se reposent, mais magasiner est-ce réellement un loisir ????????

si vous demandez à la majorité des gens qui travaillent le dimanche dans les magasins, ils vous diront qu'ils ne sont pas spécialement content de le faire

le prob c'est pas le dimanche (rien à f.... du jour du Seigneur), c'est quand on travaille pendant que le reste de sa famille est en congé et vice-versa

aller magasiner le dimanche favorise l'ouverture des commerces le dimanche, c'est donc être acteur socialement de ne pas magasiner le dimanche

(il me semble qu'il y a assez de jours dans la semaine pour le faire et pour l'alimentaire, je vous informe qu'il existe une très bonne invention qui s'appelle le réfrigérateur et qui permet de conserver chez soi des produits périssables au froid qq jours !)

je n'aime pas les syndicats, je ne suis pas syndiquée, mais sans eux, il n'y a pas de progrès sociaux

Hippo avec un i

Posté(e)

user posted image

Voila en image a quoi ressemble un Dimanche comme les autres.. (ouf! la saison est terminee - enfin, jusqu'a Septembre je crois???)