Sviet Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 Bonjour, je serai désireux de reprendre des études et de les faire au Québec. J'ai eu l'idée d'aller passer un DEP à Montréal, d'ensuite faire une demande de PEQ. Pendant mon PEQ faire une demande de CSQ qui me permettra d'avoir la résidence permanente. Est-ce que d'après vous cela pourrai fonctionner ? Ou est-ce trop aléatoire ? Merci de m'avoir lu. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 19 novembre 2015 Habitués Posté(e) 19 novembre 2015 il y a 1 minute, Sviet a dit : Bonjour, je serai désireux de reprendre des études et de les faire au Québec. J'ai eu l'idée d'aller passer un DEP à Montréal, d'ensuite faire une demande de PEQ. Pendant mon PEQ faire une demande de CSQ qui me permettra d'avoir la résidence permanente. Est-ce que d'après vous cela pourrai fonctionner ? Ou est-ce trop aléatoire ? Merci de m'avoir lu. Demande PEQ = demande CSQ. Je ne comprends pas votre question. Citer
Sviet Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Posté(e) 19 novembre 2015 Un PEQ correspond à un CSQ ? D'accord, je pensais que le premier permettait d'avoir le second. Donc avec un visa PEQ je peux faire une demande de RP ? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 19 novembre 2015 Habitués Posté(e) 19 novembre 2015 il y a 3 minutes, Sviet a dit : Un PEQ correspond à un CSQ ? D'accord, je pensais que le premier permettait d'avoir le second. Donc avec un visa PEQ je peux faire une demande de RP ? Si admissible, par le Programme de l'expérience québécoise (PEQ) on obtient un CSQ (il n'y a pas de ''visa PEQ''). Avec ce CSQ, on peut faire une demande de résidence permanente. Citer
Sviet Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Posté(e) 19 novembre 2015 D'accord, donc mon raisonnement tient ? En passant un DEP à Montréal je pourrai faire une demande de RP à la fin ? Citer
Habitués seba666 Posté(e) 19 novembre 2015 Habitués Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) il y a 54 minutes, Sviet a dit : D'accord, donc mon raisonnement tient ? En passant un DEP à Montréal je pourrai faire une demande de RP à la fin ? Il faut un dep de 1800h minimum pour être admissible au peq. Modifié 19 novembre 2015 par seba666 Citer
Sviet Posté(e) 19 novembre 2015 Auteur Posté(e) 19 novembre 2015 Oui, j'ai cette information. Mon DEp fait exactement 1800 heures sur 14 mois avec 7 semaines de stages. Je voulais au debut passer un certificat de 1er cycle mais ce n'est pas reconnu pour le PEQ Citer
Messages recommandés