Habitués kaouek Posté(e) 6 novembre 2015 Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 Bonjour, Je viens d'obtenir récemment la confirmation de ma résidence permanente et je me posait des questions vis à vis des modalités de mon départ au Québec, j'ai peur que mon CV ne soit pas assez solide surtout que ça fait 8 mois que je suis en inactivité et j'ai pour expériences des stages en tant que développeur, j'ai un bac+5 en informatique obtenus en Sept 2014. Pensez vous que je vais rencontrez des difficultés pour trouver de l'emploi au Québec, j'ai peur que les 8 mois d'inactivités me portent préjudice , parce que c'est ce que me reproche actuellement les RH des entreprises en France en ce moment, ils se méfient du fait que j'ai toujours pas trouver d'emploi alors que l'informatique est un secteur dynamique. Si j'en venais à partir je pensais rechercher sur Montréal où Ottawa en habitant sur Gatineau (autoriser ?), est-ce un choix judicieux ? Merci. Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 6 novembre 2015 Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 En effet pour un diplome de Septembre 2014, 8 mois d'inactivite en 14 mois ca fait beaucoup .... ll n'y a pas un dynamisme de folie, Il est preferable de venir au Quebec avec une certaine experience, mais tu peux te renseigner au pres de la fonction publique au Quebec qui cherche a embaucher un grand nombre d'informaticiens Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 6 novembre 2015 Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 il y a 23 minutes, Hei a dit : En fait la fonction publique veut embaucher des experts pour éviter de faire appel à des consultants externes et des 1000 postes au départ c'est passé à 500 vu les salaires proposes ils vont pas attires des experts ... Citer
Habitués kaouek Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 Ça m'attriste parce qu'à cause d'un mauvais départ dans la vie active j'ai l'impression que je serais coincer partout où je vais. Mais ils recrutent pas de profils juniors ?? Citer