Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Personne ne la envoyé le 02 par la poste comme moi ici ?

Posté(e)

Bonjour 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, ils ont déclaré que les 3500 demandes ont été atteints le 10 novembre .

Est ce que les demandes reçus le 10 sont comptabilisées ou bien le dernier reçu le 09, si vous avez une idée merci m'expliquer 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, TFKL a dit :

Bonjour 

Ce que je n'arrive pas à comprendre, ils ont déclaré que les 3500 demandes ont été atteints le 10 novembre .

Est ce que les demandes reçus le 10 sont comptabilisées ou bien le dernier reçu le 09, si vous avez une idée merci m'expliquer 

Tès bonne question mise a part le MIDI malheureusement je crois que personne n'a la réponse ! Faut les appeler !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait ce n'est pas  tel ou tel service qui n'est pas fiable mais c'est plutôt la procédure du MIDI infligée aux candidats à L'immigration qui est tortionnaire. D'un côté faut envoyer le dossier le plus rapidement possible pour y être parmi le quota et d'un autre faut pas l'envoyer trop à l'avance même si ce dernier est au complet par risque que le dossier arrive avant la date du début de la procédure et donc pas retenu ...etc. En gros je suis désolé pour certain qui se trouvent dans de telles situations comme celles citées en haut, tout en espérons bien évidemment que leur candidatures seront retenues parmi le quota de 3500 ou encore aussi pour celui du 2800 (par inscription en ligne dès le 18 janvier 2016), sauf qu'il faut quand même mette le doigt sur le soucis majeur qui est cette façon de faire du MIDI, sinon ce n'est surement pas la gaffe des transporteurs, car 1 ou 2 jours de retards cela arrive car y a les envois se font pas vols et ces derniers cela leur arrivent qu'ils fassent des retards, voir annulation même pour plusieurs raisons ...etc. En gros faut s'armer de patience pour ce genre de projet, maximiser vos chances en s'inscrivant dès les premières heures en ligne à partir du 18 janvier prochain et pourquoi pas pour ceux dont leur domaines de formation en font parti de ceux retenus par le Canada fédéral, à en faire en parallèle la demande de la RP par entrée express. Je souhaite bon succès à tous le monde.

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir

.

• Habitués
Posté(e)

Moi par UPS nickel

.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

En fait ce n'est pas  tel ou tel service qui n'est pas fiable mais c'est plutôt la procédure du MIDI infligée aux candidats à L'immigration qui est tortionnaire. D'un côté faut envoyer le dossier le plus rapidement possible pour y être parmi le quota et d'un autre faut pas l'envoyer trop à l'avance même si ce dernier est au complet par risque que le dossier arrive avant la date du début de la procédure et donc pas retenu ...etc. En gros je suis désolé par certain qui se trouvent dans des situations citées en haut, tout en espérons bien évidemment que leur candidatures seront retenues parmi le quota de 3500 ou encore aussi pour celui du 2800 (par inscription en ligne dès le 18 janvier 2016), sauf qu'il faut quand même mette le doigt sur le soucis majeur qui est cette façon de faire du MIDI, sinon ce n'est surement pas la gaffe des transporteurs, car 1 ou 2 jours de retards cela arrive car y a les envois se font pas vols et ces derniers cela leur arrivent qu'ils fassent des retards, voir annulation même pour plusieurs raisons ...etc. En gros faut s'armer de patience pour ce genre de projet, maximiser vos chances en s'inscrivant dès les premières heures en ligne à partir du 18 janvier prochain et pourquoi pas pour ceux dont leur domaines de formation en font parti de ceux retenus par le Canada fédéral, à en faire en parallèle la demande de la RP par entrée express.

Pourquoi vouloir immigrer dans une province dont le gouvernement fait de la torture?

Pourquoi rester dans un pays tout en le traitant de tous les noms?

Il faut bien qu'un gouvernement mette des règles, on voit trop bien ce qui arrive dans certains pays!

Posté(e)
il y a 5 minutes, veniziano a dit :

En fait ce n'est pas  tel ou tel service qui n'est pas fiable mais c'est plutôt la procédure du MIDI infligée aux candidats à L'immigration qui est tortionnaire. D'un côté faut envoyer le dossier le plus rapidement possible pour y être parmi le quota et d'un autre faut pas l'envoyer trop à l'avance même si ce dernier est au complet par risque que le dossier arrive avant la date du début de la procédure et donc pas retenu ...etc. En gros je suis désolé pour certain qui se trouvent dans de telles situations comme celles citées en haut, tout en espérons bien évidemment que leur candidatures seront retenues parmi le quota de 3500 ou encore aussi pour celui du 2800 (par inscription en ligne dès le 18 janvier 2016), sauf qu'il faut quand même mette le doigt sur le soucis majeur qui est cette façon de faire du MIDI, sinon ce n'est surement pas la gaffe des transporteurs, car 1 ou 2 jours de retards cela arrive car y a les envois se font pas vols et ces derniers cela leur arrivent qu'ils fassent des retards, voir annulation même pour plusieurs raisons ...etc. En gros faut s'armer de patience pour ce genre de projet, maximiser vos chances en s'inscrivant dès les premières heures en ligne à partir du 18 janvier prochain et pourquoi pas pour ceux dont leur domaines de formation en font parti de ceux retenus par le Canada fédéral, à en faire en parallèle la demande de la RP par entrée express. Je souhaite bon succès à tous le monde.

Bonsoir,

Je suis un peut enragé car mon domaine de formation cette année est presque prioritaire, il a 12 Pts et 12 Pts c'est beaucoup l'ami .....!    

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Pourquoi vouloir immigrer dans une province dont le gouvernement fait de la torture?

Pourquoi rester dans un pays tout en le traitant de tous les noms?

Il faut bien qu'un gouvernement mette des règles, on voit trop bien ce qui arrive dans certains pays!

Chacun a ses raisons d'immigrer ou changer de vies et d'endroits de résidence et ce n'est surement pas à toi que le monde est obligé de se justifier ou donner ses raisons pour leur décisions d'immigration. Ici l'on est dans un forum d'immigration où les gens essayent de s'entraider afin que tous le monde réussissent leur projets d'immigration et non pas pour venir juger les gens ou de s'incruster dans leur vies privées. Sinon pour les règles établies pour l'immigration, celles-ci n'étant pas des versets de la bible, elles peuvent changer et évoluer, la preuve l,on change souvent les critères d'admission ainsi que la liste des domaines de formation, cela évolue avec les différentes variables du marché du travail ainsi que les besoin de pays, voire même corriger ce qu'ils ne marchent plus d'entre elles, donc le fait de critiquer quelques mesures ne fait pas que la personne dénigre le Québec. A se rappeler que ceci est un forum pour aider les gens pour réussir leur immigration comme objectif principal et non pas venir polémiquer et créer des tensions inutiles entre les différents membres. merci bien !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, veniziano a dit :

Chacun a ses raisons d'immigrer ou changer de vies et d'endroits de résidence et ce n'est surement pas à toi que le monde est obligé de se justifier ou donner ses raisons pour leur décisions d'immigration. Ici l'on est dans un forum d'immigration où les gens essayent de s'entraider afin que tous le monde réussissent leur projets d'immigration et non pas pour venir juger les gens ou de s'incruster dans leur vies privées. Sinon pour les règles établies pour l'immigration, celles-ci n'étant pas des versets de la bible, elles peuvent changer et évoluer, la preuve l,on change souvent les critères d'admission ainsi que la liste des domaines de formation, cela évolue avec les différentes variables du marché du travail ainsi que les besoin de pays, voire même corriger ce qu'ils ne marchent plus d'entre elles, donc le fait de critiquer quelques mesures ne fait pas que la personne dénigre le Québec. A se rappeler que ceci est un forum pour aider les gens pour réussir leur immigration comme objectif principal et non pas venir polémiquer et créer des tensions inutiles entre les différents membres. merci bien !

Alors au lieu d'accuser le gouvernement de la province de Québec de faire de la torture, tu devrais te limiter à donner des ''conseils'' au lieu de dire que le MIDI fait de la torture! Je me demande qui fait de la polémique?

Je repose ma question, pourquoi vouloir immigrer et ensuite rester dans une province qu'on accuse de pratiquer la torture?

Modifié par dentan01
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, TonyRgsa a dit :

Moi j'ai envoyé le 02 du Cameroun. Mais inquiétude est l'adresse à laquelle j'ai envoyé mon courrier qui est un peu différente bien que ce soit dans le même building. J'aimerais savoir s'il la prendrons en compte.

• Habitués
Posté(e)
il y a 48 minutes, Lignan a dit :

Moi j'ai envoyé le 02 du Cameroun. Mais inquiétude est l'adresse à laquelle j'ai envoyé mon courrier qui est un peu différente bien que ce soit dans le même building. J'aimerais savoir s'il la prendrons en compte.

Le Midi a déjà répondu à cette question sur twitter : les dossiers envoyés à l'ancienne adresse seront pris en compte  

• Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, Lignan a dit :

bonsoir chers forumistes,

Je suis un ancien nouveau dans ce forum. En fait j'ai envoyé ma demande de sélection le à partir de Douala au Cameroun pour gagner en temps vue le temps imparti et la concurrence. Le courrier est arrivé le 5 novembre 2015. Seulement mon coeur bat très fort car j'ai envoyé mon dossier à une mauvaise adresse:

Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

Je ne sais pas ce qui s'est passé c'est s'il y a eu une mise à jour entre le 29 et le 04 parce que je suis passé plusieurs fois dans le site avant l'envoi le 02 pour voir s'il y a eu des changements mais rien. Dites, quelqu'un a-t-il une info à propos? faut-il encore compter ou oublier seulement et attendre janvier?

Merci pour vos contributions.

Monsieur,

Pas de panique! Votre dossier a été envoyé à la bonne adresse:

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, TonyRgsa a dit :

Bonjour, 

moi j'ai envoyé mon Chronopost le 02/11 et il est arrivé le 04/11 à 9h27

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, lanou83 a dit :

Bonjour, 

moi j'ai envoyé mon Chronopost le 02/11 et il est arrivé le 04/11 à 9h27

J'ai envoyé mon courrier recommandé le même jour que toi le 02/11 et le 04/11 mon courrier était en statut "depart de France" seulement je n'ai plus de nouvelles, c'est écrit quoi toi sur ton suivi la poste ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 36 minutes, TonyRgsa a dit :

J'ai envoyé mon courrier recommandé le même jour que toi le 02/11 et le 04/11 mon courrier était en statut "depart de France" seulement je n'ai plus de nouvelles, c'est écrit quoi toi sur ton suivi la poste ?

Alors moi je ne l'ai pas envoyé en recommandé mais en Chronopost 48h.

Mon evaluation des diplômes je l'ai envoyé en recommandé le 22/09, tampon du MIDI le 28/09, et j'ai reçu le bordereau dans ma boite aux lettre une semaine plus tard !!

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, lanou83 a dit :

Alors moi je ne l'ai pas envoyé en recommandé mais en Chronopost 48h.

Mon evaluation des diplômes je l'ai envoyé en recommandé le 22/09, tampon du MIDI le 28/09, et j'ai reçu le bordereau dans ma boite aux lettre une semaine plus tard !!

Daccord, j'aurais su j'aurais fait un collissimo aussi... J'ai aucunes nouvelles de mon envoi depuis qu'il a quitté la France le 4, je n'y crois même plus dautant plus que sur canada poste le numéro est inconnu... ca se trouve il y a u un souci..

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolée de ne pouvoir t'aider un peu plus :unknw:

• Habitués
Posté(e)

tu as pu suivre ton collissimo sur canada poste ?

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, TonyRgsa a dit :

tu as pu suivre ton collissimo sur canada poste ?

non ca j'ai pas réussi, j'ai pu le suivre jusqu'au bout sur le site de Chronopost 

Capture3.PNG