Jump to content

Question

  • Habitués

Bonjour 

 

J'ai obtenu mon visa en résident permanent pour le Québec,maintenant il me reste plus cas m'installer.

Je suis actuellement à la recherche d'un logement sur Montréal.

J'ai obter pour la colocation.

J'ai trouver une super colocation avec des gens super dans le quartier de cartierville  vers la rue dudemaine, j'aimerais beaucoup avoir l'avis des personnes qui connaisse se quartier, j'aimerais savoir :

ça qualité de vie ?

est ce que c'est fréquentable ?

est ce que c'est jolie ?

 

ou toute autre information  svp

 

Je précise j'ai 30ans et suis un couple sans enfant

 

Merci d'avance pour vos réponse 

 

Link to post
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0
  • Habitués

Un debut d'information ici,http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,85813661&_dad=portal&_schema=PORTAL

Apres ca ne vaut pas le retour des gens de cartierville,

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By Laurent
      Nous vous avons parlé récemment que le Canada était le deuxième meilleur pays au monde selon un classement du magazine américainU.S. News & World Report, tout juste derrière la Suisse. Le Canada a obtenu une note de 9.7 sur 10, bon pour la seconde place derrière la Suisse qui a obtenu un résultat parfait de 10 sur 10.
      Mais, dans ce même palmarès, le Canada a obtenu la meilleure note en ce qui attrait à la qualité de vie. En effet, le pays arrive au 1er rang dans la catégorie de la «qualité de vie», qui mesure la stabilité économique, politique et la qualité des systèmes de santé et d’éducation.
      Le Canada a obtenu une note parfaite grâce à son système d’éducation et de santé hors pair, une économie et une démocratie stable, un sentiment de sécurité et de bons emplois, selon 21 000 répondants.
      Aussi le sentiment de sécurité, la stabilité économique, l’environnement favorable aux familles et le système de santé publique ont pesé lourd dans les réponses de ce sondage comparant plus de 80 pays. La France quant à elle se classe à la 16ème position pour sa qualité de vie, loin devant la plupart des pays développés.
      Voici une capture d’écran du U.S. News & World.
      US News Ranking  
      classement mondial France : 16ème position Classement US News Ranking
      Archives
       


    • By immigrer.com
      28/07/2016 Mise à jour : 28 juillet 2016 | 15:40  La qualité de vie varie d’une province à l’autre
      Par Andy BlatchfordLa Presse Canadienne  
      OTTAWA — Le Canada obtient une position enviable dans le classement des pays présentant la meilleure qualité de vie dans le monde, mais une nouvelle analyse fait état de disparités entre les différents territoires et provinces.
      Les Albertains, par exemple, n’avaient rien à envier aux Suisses ou aux Danois en matière de qualité de vie en 2014, selon un nouveau rapport qui tente d’adapter l’indice de développement humain des Nations unies aux régions canadiennes.
      À l’autre bout du spectre, indique le rapport publié jeudi, la qualité de vie du Nunavut est semblable à celle de la Lettonie et de la Croatie.
      Dans l’ensemble, le Canada se situait au neuvième rang de l’indice 2015 de l’ONU, qui classait 188 pays selon des données recueillies en 2014. Il se trouvait à égalité avec la Nouvelle-Zélande, un échelon sous les États-Unis.
      En comparaison, si l’Alberta avait été comparée aux pays de cette liste, la province aurait obtenu le quatrième rang, le plus haut parmi les provinces et territoires canadiens. Le Québec se serait quant à lui classé au 12e rang, ex aequo avec la Saskatchewan.
      Le Nunavut aurait été classé 46e, selon le rapport, et le Nouveau-Brunswick, 25e, ce qui l’aurait placé en dernière place parmi les provinces.
       
       
       
      Source:
       
      http://journalmetro.com/actualites/national/1000189/la-qualite-de-vie-varie-dune-province-a-lautre/
    • By immigrer.com
      Il fait bon vivre ici: 11 personnalités québécoises nous disent pourquoi Kim Thúy, Boucar Diouf, Denise Bombardier et plusieurs autres personnalités nous expliquent leur amour du Québec.
      27 jan. 2015 Par Louise Gendron et Mylène Tremblay 2 Le mercure, le budget, l’optimisme. Tout est en chute, pourrait-on croire. Nenni ! Onze personnalités nous prouvent le contraire.

      Kim Thúy, écrivaine d’origine vietnamienne
      C’est un nouveau pays tous les trois mois. L’hiver efface tous nos excès des autres saisons et l’été nous offre la rédemption… Le Québec est peut-être le seul lieu au monde qui nous encourage à nous réinventer. Non seulement il pardonne les erreurs et les échecs, mais il applaudit l’audace. Il aime sa culture avec l’ardeur des amoureux et la passion de la jeunesse. Il m’a purifiée, élevée, éduquée, propulsée dans la vie avec la force de ceux qui s’émerveillent sans retenue.
      Andrew Barr, percussionniste du groupe country folk The Barr Brothers.
      Originaire de Boston, il est tombé sous le charme d’une Montréalaise il y a 10 ans. Il habite la métropole depuis.
      Les Québécois aiment les petits plaisirs de la vie – bien manger, se retrouver autour d’un verre (ou d’une poutine Chez Claudette !), jouer dehors l’hiver. Je peux faire du ski de fond sur le mont Royal, à cinq minutes du studio. Les différentes cultures s’entrechoquent ; grâce à elles, tout le monde se sent à la fois étranger et en état de constante découverte. Il y a énormément de créativité, c’est inspirant. Les jeunes (musiciens, pâtissiers, designers…) ont la chance de se tailler une place au soleil. Ce n’est pas comme ça dans toutes les villes. Côté musique, les artistes n’ont pas peur de prendre des risques, de mélanger les styles – je pense à Patrick Watson, Arcade Fire, The Unicorns. Leur son est unique.
      Josh Freed, chroniqueur au quotidien The Gazette, auteur et cinéaste
      Le Québec, c’est l’énergie et la créativité bouillonnantes. Les cultures francophone, anglophone et allophones qui s’entrechoquent et s’amalgament lui donnent un petit je ne sais quoi. Une sensibilité européenne et un edge nord-américain qui se reflètent dans notre cinéma, notre télé, notre théâtre, partout.Il appartient à tous, pas seulement aux mieux nantis. Il est romantique, imprévisible, accessible et excitant. Mal en point, mais beau et plein de tempérament, criblé de nids-de-poule, mais débordant de vie. C’est l’un des rares endroits en Amérique du Nord à offrir des événements en plein air gratuits, allant de la fête de quartier au tourbillon des festivals en passant par les manifestations de casseroles.
      ***
      Doués pour le bonheur! Nous nous classons au second rang mondial, tout juste après le Danemark, selon l’échelle de Cantril (un indicateur de bien-être), pour quantifier le degré de satisfaction de notre vie. Et, bonne nouvelle, il semble que ce sentiment de plaisir augmente d’année en année chez les Québécois. Comme quoi on est vraiment bien ici !
      (Sources : La Presse et L’actualité)

      suite et source : http://fr.chatelaine.com/art-de-vivre/il-fait-bon-vivre-ici-11-personnalites-quebecoises-nous-disent-pourquoi/

    • By immigrer.com
      Mise à jour: 4 décembre 2012 | 11:34

      Qualité de vie: Montréal toujours à la traîne au Canada

      Par Maxime Huard
      Métro
      Partager cet article


      Getty Images
      Montréal
      Pour une deuxième année consécutive, Montréal se classe derrière Vancouver, Ottawa et Toronto pour la qualité de vie selon le classement mondial des villes 2012 de la firme de services-conseils Mercer. La métropole québécoise figure en 23e place, huit rangs derrière Toronto et Ottawa, respectivement en 15e et 14e places. Seule ville canadienne dans le top 10, Vancouver se hisse en 5e place.
      Si les villes canadiennes dominent le classement pour le continent nord-américain, l’Europe occupe huit des dix premières places. Pour la deuxième année consécutive, la capitale autrichienne, Vienne, s’illustre en tant que ville où la qualité de vie est la meilleure au monde, suivie par Zurich, en Suisse. La ville d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, complète le top 3.
      Nouveauté cette année, la firme Mercer publie un classement des localités selon la qualité de leurs infrastructures. Montréal se retrouve ici au 13e rang, deuxième ville canadienne derrière Vancouver, en 9e place. La cité-État de Singapour termine bonne première, devant les municipalités allemandes de Francfort et Munich, ex-aequo en deuxième place.
      Les points pour le classement des infrastructures sont notamment attribués pour l’approvisionnement en électricité, l’accès à l’eau potable, la téléphonie et le transport collectif.
      En 221e place, les capitales Port-au-Prince, en Haïti, et Bagdad, en Irak, ferment respectivement la marche pour la qualité de vie et la qualité des infrastructures.
      Pour dresser son palmarès et attribuer à chaque ville un indice de qualité de vie, la firme Mercer évalue dix catégories de facteurs, dont l’environnement politique, la santé, les services publics, l’éducation et l’économie. Les données utilisées ont été recueillies entre septembre et novembre 2012.

      http://journalmetro.com/actualites/montreal/201757/qualite-de-vie-montreal-toujours-a-la-traine-au-canada/
    • By Laurent
      source : http://tvanouvelles....629-071615.html
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines