Habitués kamillo Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Il faudrait distinguer:(a) la mise en ligne du système informatique qui permettra d'enregistrer une demande de CSQ (il est fort probable que ça disponible sur le site du ministère cette année; on parle donc de l'outil informatique dont il est question dans cette discussion)et(b) l'ouverture du programme des travailleurs qualifiés (y compris la possibilité d'enregistrer l'application électronique à l'aide de l'outil précédemment mentionné dans les 6 300 places) qui ne va pas se produire avant le 31 décembre 2015 car les modifications législatives et réglementaires annoncées entrent en vigueur à cette date. Exactement. A cette allure presque deux ans de gel et je ne compte pas le nombre de personnes dans la file d'attente. Faudrait s'attendre à un crash du système car l'affluence des personnes en attente depassera celle du PVT. Donc tout le monde ne risque pas avoir sa place.Les amis si j'étais vous j'opterais pour des plans B.Un plan B exactement ,mais le seul soucis c'est que pendant la procédure DCSQ l'ont est bloqués et l'ont ne peut pas lancer un programme d'une autre province et inversement (pendant la procédure d'une province l'ont est bloqués Citer
Habitués topdanger2002 Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Notes : 1- La procédure va commencer avant la fin de cette année 2015 Ah! Maintenant c'est avant la fin de cette année 2015?Je croyais que c'était en mars 2015 .... Ou peut-être ce sera en mars 2016. En tout cas, vous en savez ... plus que le site officiel d'Immigration Québec qui dit que la période de réception sera annoncée au cours de l'année 2015-2016**http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.htmlC'est vrai qu'on n'est plus à 14 mois près oui c'est avant la fin 2015 selon mes sources qui travaillent directement sur l'application en ligne. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Kam, il me semble qu'on le peut suivre les deux programmes (EE et CSQ) c'est au moment où ça passe au fédéral que tu dois faire ton choix (à confirmer mais je crois que c'est ça) Citer
Habitués kamillo Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Kam, il me semble qu'on le peut suivre les deux programmes (EE et CSQ) c'est au moment où ça passe au fédéral que tu dois faire ton choix (à confirmer mais je crois que c'est ça)Merci de ta réponse copine,moi je parle pour une procédure provinciale type Manitoba,Nouveau Brunswick ect ,ils demandent bien si nous suivons une autre procédure et le cas échéant d'annuler toutes procédures en cours Citer
Clalexander Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 La plus importante chose a préparer avant la nouvelle procédure commence c'est le paiement en ligne, car après l'inscription en ligne vous pouvez mettre a jours votre compte (ajouter les résultats des test de français, avoir plus de 6 mois d’expérience) car ils vous donne 90 jours après l'acceptation pour améliorer votre score de pont si vous avez pas dépasser le souille de pointage. Notes : 1- La procédure va commencer avant la fin de cette année 20152- Les délais de paiement sont 30 jours au lieu de 90 jours dans l'ancienne procédure. Bonne chance Bonjour,Merci pour ce partage.Néanmoins, 6300 dossiers, dans le cas ou il n'y aura pas d'augmentation.Le délai de 90 jours est convenable, mais cela signifie qu'une place est prise à moitié , jusqu'à la validation complète du dossier ! !!!!En tout cas, ça se précise.Premier arrivé premier servi Premier Arrivé, premier servi ??? Je doute car l'un des principes de la déclaration d’intérêt c'est d'éviter cela, je pense que ce système sera calqué à celui de l'entrée express... Tout le monde sera dans le bassin et il y aura un tri en fonction du besoin. noa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 Clalexander,Le principe du premier arrivé, premier servi a été annoncé par des agents du MIDI lors de séances d'information en ligne kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Notes : 1- La procédure va commencer avant la fin de cette année 2015 Ah! Maintenant c'est avant la fin de cette année 2015?Je croyais que c'était en mars 2015 .... Ou peut-être ce sera en mars 2016. En tout cas, vous en savez ... plus que le site officiel d'Immigration Québec qui dit que la période de réception sera annoncée au cours de l'année 2015-2016**http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.htmlC'est vrai qu'on n'est plus à 14 mois près oui c'est avant la fin 2015 selon mes sources qui travaillent directement sur l'application en ligne.Vos "sources " avaient dit la même chose lorsque vous aviez annoncé la procédure pour mars 2015.http://www.forum.immigrer.com/topic/136248-la-prochaine-procedure-dcsq-en-ligne/?do=findComment&comment=1264533883Je pense que vous devriez arrêter d'essayer de faire de grandes annonces percutantes sur ce forum juste pour qu'on sache que woawwwww, vous connaissez du monde qui connait du monde qui bidouille sur l'informatique au gouvernement. Je doute que, si cela se savait chez leurs employeurs, ils restent longtemps dans leur place. Il est clair que les choses vont avancer, comme Immigration Québec l'a précisé sur son site, dans le courant de l'année 2015-2016. Il est clair aussi que la procédure est rendue de plus en plus difficile, compte tenu du monde qui veut immigrer ici. C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant. FASSY et samsara ont réagi à ceci 2 Citer
Clalexander Posté(e) 28 octobre 2015 Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) Clalexander,Le principe du premier arrivé, premier servi a été annoncé par des agents du MIDI lors de séances d'information en ligneJe reste sceptique car je trouve cela bizarre. Voici ce que j'ai lu dans le cahier de consultation publique 2015.<< La gestion des demandes d’immigration s’appuyant sur la « déclaration d’intérêt »Le Québec prévoit implanter un système de gestion des demandes d’immigration s’appuyant sur la « déclaration d’intérêt », comme il en existe actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande et, depuis peu, au Canada. Un tel système permet de choisir, en continu, les candidates et les candidats à l’immigration qui pourront le mieux contribuer au dynamisme et à l’évolution du marché du travail québécois. L’implantation de ce système permettra de réduire les délais de traitement et d’éviter la constitution d’un inventaire de dossiers, tout en permettant un meilleur arrimage avec les besoins de main-d’oeuvre en région. Il devrait aussi permettre la participation des employeurs et des instances territoriales au processus d’immigration.Ainsi, une candidate ou un candidat qui souhaite immigrer au Québec devra « déclarer son intérêt » en présentant une demande en ligne et satisfaire à un nombre limité de critères d’accès pour intégrer une banque de candidatures. Les personnes les plus aptes à répondre aux besoins du Québec sont alors invitées à déposer une demande formelle d’immigration, selon un ordre de priorité établi. La déclaration d’intérêt d’une candidate ou d’un candidat a une durée de validité limitée et, à l’échéance, la candidature devient invalide. Ainsi, le volume et le rythme des invitations sont contrôlés en fonction des objectifs de sélection du plan annuel d’immigration et de la capacité de traitement des demandes. >>Et ce n'est que normal car plus objectif contrairement au système du 1 arrivé et 1 servi .En tout cas s'il souhaite toujours rester dans cette stratégie qu'il pointe du doigt, les volontaires ne pourront que s'y plier...Du courage à vous... Modifié 28 octobre 2015 par Clalexander Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Clalexander, je suis complètement d'accord avec toi et ce serait d'ailleurs beaucoup plus juste comme procédure...La seule chose que l'on puisse faire est attendre d'avoir les instructions officielles quand le programme ouvrira enfin. C'est dur de prendre son mal en patience ^^ kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Clalexander,Le principe du premier arrivé, premier servi a été annoncé par des agents du MIDI lors de séances d'information en ligneJe reste sceptique car je trouve cela bizarre. Voici ce que j'ai lu dans le cahier de consultation publique 2015.Le Québec prévoit implanter un système de gestion des demandes d’immigration s’appuyant sur la « déclaration d’intérêt », comme il en existe actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande et, depuis peu, au Canada. Un tel système permet de choisir, en continu, les candidates et les candidats à l’immigration qui pourront le mieux contribuer au dynamisme et à l’évolution du marché du travail québécois. L’implantation de ce système permettra de réduire les délais de traitement et d’éviter la constitution d’un inventaire de dossiers, tout en permettant un meilleur arrimage avec les besoins de main-d’oeuvre en région. Il devrait aussi permettre la participation des employeurs et des instances territoriales au processus d’immigration.Ainsi, une candidate ou un candidat qui souhaite immigrer au Québec devra « déclarer son intérêt » en présentant une demande en ligne et satisfaire à un nombre limité de critères d’accès pour intégrer une banque de candidatures. Les personnes les plus aptes à répondre aux besoins du Québec sont alors invitées à déposer une demande formelle d’immigration, selon un ordre de priorité établi. La déclaration d’intérêt d’une candidate ou d’un candidat a une durée de validité limitée et, à l’échéance, la candidature devient invalide. Ainsi, le volume et le rythme des invitations sont contrôlés en fonction des objectifs de sélection du plan annuel d’immigration et de la capacité de traitement des demandes. >>Et ce n'est que normal car plus objectif contrairement au système du 1 arrivé et 1 servi .En tout cas s'il souhaite toujours rester dans cette stratégie qu'il pointe du doigt, les volontaires ne pourront que s'y plier...Du courage à vous...La déclaration d intérêt c est pour plus tard : pas pour cette ouverture. katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Clalexander,Le principe du premier arrivé, premier servi a été annoncé par des agents du MIDI lors de séances d'information en ligne Je reste sceptique car je trouve cela bizarre. Voici ce que j'ai lu dans le cahier de consultation publique 2015. Le Québec prévoit implanter un système de gestion des demandes d’immigration s’appuyant sur la « déclaration d’intérêt », comme il en existe actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande et, depuis peu, au Canada. Un tel système permet de choisir, en continu, les candidates et les candidats à l’immigration qui pourront le mieux contribuer au dynamisme et à l’évolution du marché du travail québécois. L’implantation de ce système permettra de réduire les délais de traitement et d’éviter la constitution d’un inventaire de dossiers, tout en permettant un meilleur arrimage avec les besoins de main-d’oeuvre en région. Il devrait aussi permettre la participation des employeurs et des instances territoriales au processus d’immigration.Ainsi, une candidate ou un candidat qui souhaite immigrer au Québec devra « déclarer son intérêt » en présentant une demande en ligne et satisfaire à un nombre limité de critères d’accès pour intégrer une banque de candidatures. Les personnes les plus aptes à répondre aux besoins du Québec sont alors invitées à déposer une demande formelle d’immigration, selon un ordre de priorité établi. La déclaration d’intérêt d’une candidate ou d’un candidat a une durée de validité limitée et, à l’échéance, la candidature devient invalide. Ainsi, le volume et le rythme des invitations sont contrôlés en fonction des objectifs de sélection du plan annuel d’immigration et de la capacité de traitement des demandes. >>Et ce n'est que normal car plus objectif contrairement au système du 1 arrivé et 1 servi .En tout cas s'il souhaite toujours rester dans cette stratégie qu'il pointe du doigt, les volontaires ne pourront que s'y plier...Du courage à vous... La déclaration d intérêt c est pour plus tard : pas pour cette ouverture.Donc d'abord premier arrivé, premier servi puis sélection sur la déclaration d'intérêt ? Eh ben dis donc ça en fait du chemin à parcourir... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Oui, ce n est pas cette fois ci que la déclaration d intérêt sera mise em place. Cela demandera une refonte entière du système. Cette fois ci ce n est que le passage en mode électronique... (et apparemment deja ça leur pose de gros problèmes) Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Un système de sélection basé sur une ''déclaration d'intérêt'' était un projet de l'ancien gouvernement du Parti québécois. Pour le moment, ça reste un projet à développer par l'actuel gouvernement, mais ça n'a rien à voir avec le prochain dépôt des dossiers dans la catégorie travailleur qualifié. Tous les 6 300 dossiers déposés seront étudiés comme c'est déjà le cas pour les demandes en inventaire. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Un système de sélection basé sur une ''déclaration d'intérêt'' était un projet de l'ancien gouvernement du Parti québécois. Pour le moment, ça reste un projet à développer par l'actuel gouvernement, mais ça n'a rien à voir avec le prochain dépôt des dossiers dans la catégorie travailleur qualifié. Tous les 6 300 dossiers déposés seront étudiés comme c'est déjà le cas pour les demandes en inventaire. Toujours sur la base du premier arrivé premier servi ? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Un système de sélection basé sur une ''déclaration d'intérêt'' était un projet de l'ancien gouvernement du Parti québécois. Pour le moment, ça reste un projet à développer par l'actuel gouvernement, mais ça n'a rien à voir avec le prochain dépôt des dossiers dans la catégorie travailleur qualifié. Tous les 6 300 dossiers déposés seront étudiés comme c'est déjà le cas pour les demandes en inventaire. Toujours sur la base du premier arrivé premier servi ? Pas du tout. Ça sera vraiment une immigration économique choisie. Pour résumer, la déclaration d’intérêt serait la version québécoise de l'Entrée Express. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Un système de sélection basé sur une ''déclaration d'intérêt'' était un projet de l'ancien gouvernement du Parti québécois. Pour le moment, ça reste un projet à développer par l'actuel gouvernement, mais ça n'a rien à voir avec le prochain dépôt des dossiers dans la catégorie travailleur qualifié. Tous les 6 300 dossiers déposés seront étudiés comme c'est déjà le cas pour les demandes en inventaire. Toujours sur la base du premier arrivé premier servi ? Pas du tout. Ça sera vraiment une immigration économique choisie. Pour résumer, la déclaration d’intérêt serait la version québécoise de l'Entrée Express. Donc si je comprend bien il n'y a que pour cette année que se serra premier arrivé premier servi est-ce bien cela ? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Un système de sélection basé sur une ''déclaration d'intérêt'' était un projet de l'ancien gouvernement du Parti québécois. Pour le moment, ça reste un projet à développer par l'actuel gouvernement, mais ça n'a rien à voir avec le prochain dépôt des dossiers dans la catégorie travailleur qualifié. Tous les 6 300 dossiers déposés seront étudiés comme c'est déjà le cas pour les demandes en inventaire. Toujours sur la base du premier arrivé premier servi ? Pas du tout. Ça sera vraiment une immigration économique choisie. Pour résumer, la déclaration d’intérêt serait la version québécoise de l'Entrée Express. Donc si je comprend bien il n'y a que pour cette année que se serra premier arrivé premier servi est-ce bien cela ? Il est fort probable que le prochain dépôt soit le dernier à utiliser le principe ''premier arrivé, premier servi''. kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Slash32324 Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) Gars. Il ya quelques jours j'ai lu une interpellation faite par députés de la CAQ à K. Weil par rapport à l'actualité de l'immigration au Québec. Cet événement a été le 19 octobre à l'assemblé national du Québec, ça fait un peu plus d'une semaine. Alors, je parle des réponses données par la personne responsable de l'immigration au Québec. En général elle a dit: 1) La nouvelle procédure en ligne sera mis les prochain jours (Avant la fin de cette année) 2) Mme. Weil pratiquement a confirmé que les documents demandés, la liste de domaines de formations et la grille de points ne changeront pas pour cette procédure. 3) Tout le monde parle sur la "déclaration d'intérêt", mais ce projet est encore un projet, ils font des études encore. Par rapport à ça, elle a dit que "les prochains mois ils vont soumettre le nouveau projet de loi d'immigration", dès ce moment l'assemblé national va l'étudier, faire des corrections que aient lieu, puis l'approuver, et après le mettre en pratique. Cela peut prendre plusieurs mois. À mon avis, la déclaration d'intérêt débutera pour la fin de 2016 ou début 2017. Donc, je crois que le "premier arrivé, premier servis" va se maintenir au moins pour la prochaine quota. Si vous voulez lire, je vous ajoute le lien. http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/commissions/crc-41-1/journal-debats/CRC-150320.html Modifié 28 octobre 2015 par Slash32324 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Merci pour ces précisions. Si jamais les 6300 places partent trop vite cette année, j'espère que nous ne devront pas attendre 2017 pour la prochaine ouverture de quotas avec cette immigration choisie ! Citer
Habitués FASSY Posté(e) 28 octobre 2015 Habitués Posté(e) 28 octobre 2015 Bonjour tt le monde,Avez vous déplacer la discussion des "Gladiateurs DCSQ 2015" dans ce sujet ??? Citer
Messages recommandés