Habitués qwintine Posté(e) 11 octobre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2015 Bonsoir à tous, Gros stress a deux jours du départ. Combien de cash faut-il avoir sur soi pour être conforme à l'exigence d'autonomie financière pour la province du Québec? Sachant que le montant nécessaire à déjà été transféré sur notre compte canadien. Un feed-back de ceux passés par là est le bienvenu Cdlt Q Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 octobre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2015 Bonsoir à tous, Gros stress a deux jours du départ. Combien de cash faut-il avoir sur soi pour être conforme à l'exigence d'autonomie financière pour la province du Québec? Sachant que le montant nécessaire à déjà été transféré sur notre compte canadien. Un feed-back de ceux passés par là est le bienvenu Cdlt Q Pas de stress ! Si jamais on vous pose des questions vous n'avez qu'à montrer une copie de votre relevé bancaire (imprimé du net). alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jefke Posté(e) 11 octobre 2015 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2015 Bonsoir à tous, Gros stress a deux jours du départ. Combien de cash faut-il avoir sur soi pour être conforme à l'exigence d'autonomie financière pour la province du Québec Il n'y a aucune obligation legale d'avoir des sous sur soi en arrivant au Canada. Les preuves ne sont meme pas necessaire. Tu as juste du remplir un contrat d'autonomie financiere. Bon voyage alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alainyb2005 Posté(e) 29 mars 2016 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2016 Bonjour à tous, SVP,c'est à quelle étape on fournit la Preuve de l'autonomie financière, bien que ce document ne figure pas dans la liste des dossiers du CSQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Rony Posté(e) 29 mars 2016 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2016 @alainyb2005 Sauf erreur de ma part, ça doit être à ton arrivée à l'aéroport. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alainyb2005 Posté(e) 29 mars 2016 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) il y a 15 minutes, Rony a dit : @alainyb2005 Sauf erreur de ma part, ça doit être à ton arrivée à l'aéroport. Merci jai pensé que ce document est mentionné dans la liste des dossiers personnalisés à fournir après avoir rempli dans mon compte projet la demande du CSQ! Modifié 29 mars 2016 par alainyb2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alainyb2005 Posté(e) 29 mars 2016 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2016 à l’instant, alainyb2005 a dit : jai pensé que ce document sera mentionné dans la liste des dossiers personnalisés à fournir après avoir rempli dans mon compte projet la demande du CSQ! Je voudrais vraiment que celui qui a déjà obtenu le CSQ se prononce sur la question!!!!! il pourra nous faire un retour d'expérience claire, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Moi j'ai eu mon CSQ en Novembre 2014. Quand tu remplis le dossier, tu signes un document:"capacité d'autonomie financière". Donc c'est dans la partie provinciale que tu as ce document. Contrairement à ce qui a été dit, les agents de l'ASFC peuvent te demander une preuve que tu détiens cette somme. Un simple relevé peut suffire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilix74 Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Bonjour, juste une question: pour prouver l'autonomie financière il faut remplir la preuve et il faut carrément ouvrir un compte au Canada?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Share Posté(e) 30 mars 2016 Bonjour, juste une question: pour prouver l'autonomie financière il faut remplir la preuve et il faut carrément ouvrir un compte au Canada?? L argent n a pas forcément être au Canada ni sur un compte canadien: il suffit qu il soit à ton nom quelque part depuis un certain temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jefke Posté(e) 30 mars 2016 Habitués Share Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 3 heures, lilix74 a dit : Bonjour, juste une question: pour prouver l'autonomie financière il faut remplir la preuve et il faut carrément ouvrir un compte au Canada?? Il ne s'agit pas forcement d'avoir des liquidites. Et la definition du "quelque part" est tres large. Cela peut aussi etre des remboursements fiscaux a percevoir (lettre a fournir), la valeur d'un logement que tu vas vendre (estimation de vente), etc. alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés