Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je vien de recevoir un mail comme ma visa de résident permanent est prete jai envoye mon passport il ya une semaine ,

ma 1er question est : dans 50 jours je doit partir en voyage pour un mois , pour se marier dans mon paye dorigine Tunisie , je sais que je doit avoir un titre de voyage vu que ma carte RP ne sera pas livree avant mon depart , esque je peux demander ce titre apartir du quebec ou il faut le faire en Tunisie avant de venir et esque ca prend du temps ? jai peur qu il ne sera pas pret pendant mon sejour ,

2e question : si je mentre une copie de Carte RP ou la confirmation de Residence esque cest sufisant pour frenchir les portes de laeroport ?

merci .

• Habitués
Posté(e)

Tu peux pas retarder ton départ après ton mariage? Sinon il faut que tu demandes un titre de voyage à l'ambassade pour revenir des photocopies ne marchent pas

Posté(e)

malhereusement je peux plus jai fais mes réservations , tous ce que je peux cest demander le titre des mon arrive labas , pour ne pas perdre du temps , esperant avoir une reponce apres 15jours au plus tard .

que pence tu , dans le pire cas je voyage mai au niveau de laeroport avec lagent je lui raconte lhistoire avec les recus ... il comprendra , je sai pa vraiment.

• Habitués
Posté(e)

Le titre de voyage se demande à l'ambassade dans TON pays... l'agent malgré toutes tes explications n'aura rien à comprendre, pas de carte RP à ton retour tu dois avoir un titre de voyage. C'est aussi simple que ça.

• Habitués
Posté(e)

Tu dois demander un titre de voyage avant que tu reviennes au Canada sinon tu ne pourras pas prendre l'avion lors de ton retour.

C'est ce que j'ai fait, il y a 3 mois à los angeles(USA). Bi

Penser à le faire bien d'avance!!!!!

Posté(e)

merci maxo09

je vais présenter cette demande le 2e jour de mon sejour je vais joindra mon billet davion , et esperant ils ne tardent pas a repondre , jai environ 21 jours , souvant les demande de vis touristes ds mon paye prennent 10-15j pour etre valide , je croi que je serai a temps.

• Habitués
Posté(e)

merci maxo09

je vais présenter cette demande le 2e jour de mon sejour je vais joindra mon billet davion , et esperant ils ne tardent pas a repondre , jai environ 21 jours , souvant les demande de vis touristes ds mon paye prennent 10-15j pour etre valide , je croi que je serai a temps.

Tu dois rediger un courrier en joignant une copie des documents prouvant un depart imminent ( par ex: ton billet d'avion et autre).. ça m'avait pris 24H l'ambassade et le reste des delais postaux..Il faut que tout soit complet

-Original passeport

-Confirmation RP

-2 photos même format que celles de la RP

-Formulaires TVRP à joindre, signer et remplir correctement.

Voir avec ton CRV pour voir.

Si le dossier n'est pas complet; donc retard de plusieurs jours!!

Posté(e)

encore merci Maxo09 , je vous tien au courant de toutes nouvelles