Aller au contenu

immigration à Vancouver via procédure CSQ


popfabulous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me confirmer qu'il est possible de suivre la procédure d'immigration québécoise (CSQ) pour finalement s'installer dans une province anglophone telle que B.C?

Si oui, est-il nécessaire d'arriver à Montreal? Vancouver peut elle être le port d'entrée au Canada?

Je vous remercie pour votre aide car j'ai trouvé des infos contradictoires dans la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le plus simple est de passer par l'immigration fédérale pour aller dans une province anglophone.

Toutefois, certains on fait récemment le choix de s'installer directement dans une province anglophone, sans passer par le Québec malgré l'obtention du CSQ et n'ont eu aucun problème.

C'est d'ailleurs ce que mon copain et moi allons faire en octobre wink.giftongue.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif ,

Je confirme ce que dit Guillounette. D'après d'autres forumistes sur un autre post qui date de je ne sais plus, il est tout à fait possible d'immigrer vers une province anglophone après avoir fait les démarches via le CSQ. C'est le contraire qui pose pb, si tu veux t'installer au Québec et que tu n'as pas le CSQ.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popfabulous,

Je confirme ce qu'a dit Guillounette. Je suis passe par la procedure d'obtention du CSQ en pensant m'installer dans LaBelle Province, mais finalement, restant loyal a la COte Ouest, je em suis installe a Vancouver, sans qu'il n'y ait conflit d'interet entre la procedure provinciale et la federale. Bonne continuation dans tes demarches.

Welcome This Side of The Rockies cool.gif

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas très gentil pour Immigration Québec, qui investit des ressources de niveau provincial pour l'immigration et l'accueil des immigrés.

Après tout, en faisant cela, vous utilisez mes taxes provinciales pour vous installer dans une autre province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Zogu Immigration Quebec devrait annuler son programme d'immigration ou rendre ses procedures gratuites pour les futurs immigrants, qui par choix ou par meconnaissance ont decide de passer par le provincial avant de faire leur demande a Ottawa. Surtout que l'on peut s'installer par la suite au Quebec sans que l'on aie besoin de ce fameux CSQ (chose confirmee par un agent d'immigration de Montreal) dont l'obtention rallonge d'ailleurs la procedure.

Bref, CSQ ou pas....Le Quebec depend tout de meme du federal, et les futurs immigrants n'ont rien a devoir a Immigration Quebec.

Tu devrais en vouloir a ton gouvernement pour se servir de facon si inutile de tes "Tax Dollars" et pas a nous.

Sur ce bonne reflextion,

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, un Marquis "purely canadian"...

Le Québec a ses propres compétences en immigration... ça te dérange?

Le Quebec depend tout de meme du federal, et les futurs immigrants n'ont rien a devoir a Immigration Quebec.

Les programmes d'accueil, les délégations québécoises, les cours de langue française et d'intégration pour les nouveaux immigrants.......

Surtout que l'on peut s'installer par la suite au Quebec sans que l'on aie besoin de ce fameux CSQ (chose confirmee par un agent d'immigration de Montreal) dont l'obtention rallonge d'ailleurs la procedure.

Le CSQ permet un encadrement et un suivi particuliers, qui facilitent l'installation dans la société québécoise.

Tu devrais en vouloir a ton gouvernement pour se servir de facon si inutile de tes "Tax Dollars" et pas a nous.

Je suis satisfait de ce que mon gouvernement fait. Par contre, je n'aime pas ceux qui utilisent mal les services qui leur sont offerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve interessant que certains pensent que le Quebec nous rend "service" en nous permettant de venir au Quebec. Les tax dollars des Quebecois (et de immigrants!) ne paient en rien l'obtention du CSQ, les futurs immigrants paient quand meme $300 CAD pour avoir le droit de vivre au Quebec!

Si quelqu'un decide par la suite de vivre ailleurs au Canada, je ne voie pas comment les tax dollars sont perdus, c'est l'immigrant qui a perdu trois cents dollars dans ce processus!!!

Les "services" offerts aux nouveaux arrivants ne sont qu'une consequence logique de la politique d'immigration choisie par le Quebec. Le fait que de plus en plus immigrants choisissent de vivre dans une autre province canadienne apres leur arrivee demontre simplement que ces tax dollars sont mal utilises!! Plus de programmes devraient etre inities pour aider les immigrants a trouver du travail dans leurs domaines, a mieux s'integrer dans la societe quebecoise!!! C'est le Quebec qui fait des efforts pour attirer les immigrants dans sa province, il devrait logiquement tout entreprendre pour les garder chez lui.

Quelque part le gouvenement quebecois (et les Quebecois qui l'ont elu) doit se demander pourquoi les gens qui choisissent de venir au Quebec decident de partir ailleurs par la suite. Ne perdez pas votre temps et votre argent a promouvoir votre province a l'etranger afin de voir ces gens convoites aller simplement s'installer dans une autre province! A mon avis c'est la que les tax dollars sont perdus!!!

Jaoli dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque part le gouvenement quebecois (et les Quebecois qui l'ont elu) doit se demander pourquoi les gens qui choisissent de venir au Quebec decident de partir ailleurs par la suite.

Eh bien laisse-moi te citer à nouveau le message d'origine dans cette discussion. Il s'agit d'une personne qui a prévu D'AVANCE de passer par le Québec pour s'installer ailleurs:

Pourriez-vous me confirmer qu'il est possible de suivre la procédure d'immigration québécoise (CSQ) pour finalement s'installer dans une province anglophone telle que B.C?

Il faut comprendre qu'il y a l'immigration au Canada, et l'immigration au Québec... qui sont deux processus pas tout à fait pareils.

Et en passant, c'est quoi des "tax dollars"? Est-ce que tu parles de l'argent des impôts provinciaux québécois?

Le Québec fait son possible pour promouvoir l'immigration francophone, pour accueillir les nouveaux arrivants, etc. Si le Québec ne faisait rien pour défendre le français, vous ne seriez probablement même pas ici en train de parler d'immigration; le Canada serait un pays 100% anglophone depuis longtemps.

Alors un peu de positif SVP. Et arrêtez donc de cracher sur le Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublie pas que si tu ne passes que par le Fédéral, sans passer par la délégation québécoise, tu ne pourras pas t'installer au Québec, plus tard, si ça ne marchait pas à Vancouver.

A mon humble avis...vaut mieux faire les 2...ça prend pas beaucoup plus de temps je crois

Bon courage

Toursette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec cherche peut etre a promouvoir le francais, mais dans un certain sens le Quebec a besoin d'une politique d'immigration active pour ne pas voir sa population vieillir... Venir au Canada ou au Quebec n'est pas gratuit. Le processus est assez honereux et le gouvernement federal ou quebecois sort gagnant sur toute la ligne.

J'aime le Quebec. Montreal est la seule ville ou je me sens vraiment chez moi: un melange d'Amerique du Nord et d'Europe. Cependant je pense que le gouvernement quebecois ignore le probleme reelle de l'integration professionnelle des gens qui veulent vivre au Quebec!!!

Vous avez parle des tax dollars que vous ne desirez pas voir etre mal utilises, moi je vous montre que votre argent est deja mal utilise des le depart. Des millions de dollars sont investis pour promouvoir le Quebec dans le monde et d'autres provinces en profitent... Plus d'argent devrait etre investi pour aider dans l'integration professionnelle des nouveaux arrivants!!! L'Ontario ou le British Columbia ne depense pas autant que le Quebec mais de plus en plus d'immigrants "quebecois" se rendent la bas!! Pourquoi?

Je ne crache pas sur le Quebec mais je pense que c'est un probleme sur lequel le Quebec doit se plancher. Mais egalement vous qui desirez ne pas voir vos impots provinciaux perdus!!! Les gens n'immigrent pas simplement pour pouvoir parler francais. Il faut aussi pouvoir manger et etre satisfait professionnelement, et si je peux manger et avoir une satisfaction personnelle en parlant anglais,...

Jaoli dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste si le Québec ne trouve pas non plus un certain intérêt lorsque des francophones s'installent dans le ROC plutôt qu'au Québec.

Parce que la langue française se développe hors de la province du Québec et les 2 langues officielles sont peut être plus représentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jour tout le monde

Parce que la langue française se développe hors de la province du Québec et les 2 langues officielles sont peut être plus représentées.

A mon avis le pourcentage de la langue française dans les provinces Anglophone doit être dérisoire, et ça doit certainement bien faire rigoler les anglos saxons. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas beaucoup de communautés francophones bien établies hors du Québec, du Nouveau-Brunswick, d'Ottawa et de Winnipeg.

Il y a bien ça et là quelques petites associations culturelles et grappes de familles francophones... mais ils sont noyés dans une mer anglophone. Ils doivent plus souvent qu'autrement travailler en anglais, s'exprimer en anglais dans les commerces, lire les étiquettes des produits en anglais seulement, les affiches et la signalisation routière en anglais seulement, etc.

Il n'y a qu'au Québec et à Ottawa qu'on voit un affichage systématique du Français dans l'espace ambiant.

Le bilinguisme, dans le Rest of Canada, prend souvent une valeur symbolique... lorsqu'il n'est pas carrément "résiduel".

C'est un peu comme le Catalan en Espagne: omniprésent en Catalogne, pas très vivant dans les Baléares, mourant en Valence, et absent partout ailleurs.

Pour les données linguistiques canadiennes, qui ne mentent pas (!), consultez les tableaux de Statistiques Canada:

http://www.statcan.ca/francais/Pgdb/demo11a_f.htm

(Note: Une partie seulement du tableau est affichée à tout moment; sélectionnez les provinces dans la liste déroulante.)

Les chiffres, plus que les opinions personnelles (souvent émotives), peuvent remettre les pendules à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens n'immigrent pas simplement pour pouvoir parler francais. Il faut aussi pouvoir manger et etre satisfait professionnelement, et si je peux manger et avoir une satisfaction personnelle en parlant anglais,...

Jaoli  dry.gif

Pour rejoindre ce que dit Jaoli, je suis aussi passe par le gouvernement du Quebec pour mon visa, mais franchement je ne vais pas au Canada uniquement pour parler Francais, j'ai besoin de manger et c'est pour ca que je vais passer d'abord par l'Ontario. Je vais vivre de mes economies, donc le plus important pour moi est de trouver un boulot rapidement, le reste est secondaire.

Maintenant, je pense que l'immigrant a aussi le droit de changer d'avis (ce qui est mon cas). Dans ma tete quand j'ai fait la procedure, le Quebec etait une province du Canada, et si une opportunite apparait en dehors de la province alors je me lance!

Meme si le nombre de francophones en dehors du Quebec est limite, ca n'est pas nuisible au Quebec, loin de la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision a Toursette...Evidemment que n'importe qui peut s'installer au Quebec, sans CSQ si la personne s'est installee initialement dans une autre province blink.gif Une fois le NAS obtenu, et les premieres demarches accomplies, on peut demenager dans le mois a Montreal si cel nous chante, sans avoir a faire une demande de CSQ sur place.

Chose evidente puisque le visa d'immigration est obtenu du federal et que tout resident permanent a le loisir de se deplacer librement pour s'installer ou il souhaite (chose reconfimee par un agent d'imigration Quebec, lors de mon arrivee a l'aeroport de Dovral, m'indiquant que le CSQ pouvait expirer, et que finalement j'en n'avais pas besoin si je voulais m'installer au Quebec apres)....Voila, une petite desinformation en moins wink.gif

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Popfabulous,

D apres ce que j ai lu dans d autres messages, il semblerait que des immigrants ont fait une immigration par le Quebec pour finalement aller vers une autre province anglophone.

J ai commence ma procedure federale en Decembre 2002 pour une province anglophone, je suis toujours en attente de nouvelles de l ambassade. Si je devais recommencer je ferai une immigration via le Quebec, c est bcp plus rapide.

Maintenant je n ai plus qu a patienter..

A toi de faire ton choix,

Bon courage,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement