Aller au contenu

Divorce pendant procésus d'immigration et au Québec


nomercy0_0

Messages recommandés

Je connais merci et les frais de procédure sont à charge du perdant ds le divorce pour faute...

et nn elle ne veut pas vendre sa maison, mais en plus elle devra

verser une pension alimentaire à moi dixit mon avocat...

et puis je me fout de tout perdre, je veux juste mes enfants moi.

Tout cela montre la haine qui habite votre esprit. Bien sûr, elle devra vous verser une pension alimentaire. Mais vous, vous aurez l'obligation de prouver que vous cherchez du travail pour être indépendant. Vous n'avez donc aucune fierté?

Difficile de vous plaindre.

Je vous rajoute une phrase qui va vous faire plaisir :

"Par exemple, si les époux ne s'entendent pas, on parle généralement en termes d'années pour obtenir le jugement de divorce."

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-duree-du-processus-de-divorce

Vous voyez, ça vous laisse le temps d'obtenir la RP et de venir vivre ici.

PS : Nulle part dans le site, je n'ai vu la notion de divorce pour faute

divorce pour faute est p-ê un terme de mon pays mais le principe reste le même. NN je n'ai pas de haine mais face à qqn qui refuse toute proposition et tout dialogue que me reste-t-il? Aucune fierté, j'ai tt payé pour son immigratio pcq je gagnais plus qu'elle avant, elle est arrivée là bas et ju'ai payé tt les meubles et conssorts. Elle a attendu que je quitte mon emploi et ne m'a pas laissé le temps de passer temps plein au Québec( septembre normalement ), elle a choisit le moment où j'étais sans rien pour me faire son coup. Elle dépense plus que ce qu'elle gagne donc racheter une maison elle ne saura pas avant longtemps. Mes frais d'avocats ne seront pas un problème pour moi, ma famille les assure. Et la pension alimentaire c juste pcq elle refuse de négocier. Je demandais juste de m'aider pour la rp que je n'aurai pas si elle ne signe pas. Je lui ai proposé tous ce qui est possible, mais elle refuse de signer pour moi.

Donc ma fierté c'était mes enfants et si elle fait tout pour me priver d'eux je n'ai plus rien à perdre.

Vous êtes vraiment qqn de désagréable à bonne entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Si elle avait eu son CSQ par voie regulière et non par PEQ, tu pourrais faire pression pour qu'elle continue la procedure jusqu'à la RP car le retrait de l'un pourrait nuire à la qualification de l'autre pour le CSQ...

Si c'est par PEQ, aucune consequence et elle pourra te retirer sans probleme.

De toute façon tu fais les frais de la venue de son petit copin....

Essaie de negocier avec elle, pour qu'elle continue la procedure et en revanche elle sera libre avec son petit copin. Comme ça tu resteras ici avec tes enfants sans pourtant t'occuper d'elle car elle est libre de sa decision.

PEQ?

donc mon csq qui est obtenu, je veux dire nous avons les papiers, n'existe plus sans elle.

Elle refuse de le faire pour moi.

La seule chose que je peux faire c'est forcer la vente de la maison c'est tout.

Ce que j'ai mis en bleu c'est une question ou une réponse ?

Monsieur,

Les CSQ du couple ont été obtenu par le Programme de l'expérience québécoise (PEQ) ou par le Programme régulier des travailleurs qualifiés ?

C'était une question.

Je crois PEQ mais ne suis pas sûr, c'est une procédure accélerée mais il fallait un an de présence sur place. C'est mon épouse qui c'est occupé de tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : Nulle part dans le site, je n'ai vu la notion de divorce pour faute

divorce pour faute est p-ê un terme de mon pays mais le principe reste le même.

C'est peut-être aussi comme ça que vous allez vous planter. Il ne faut pas croire que ce qui est valable en Europe l'est aussi en Amérique du nord.

Le systeme législatif québécois est totalement différent de celui que vous avez chez vous.

Elle a attendu que je quitte mon emploi et ne m'a pas laissé le temps de passer temps plein au Québec( septembre normalement )

Vous n'allez tout de même pas nous faire croire qu'elle vous a obligé à quitter votre emploi et qu'elle vous a poussé dans l'avion du retour! C'est totalement incohérent!

Elle dépense plus que ce qu'elle gagne donc racheter une maison elle ne saura pas avant longtemps.

Ca, excusez-moi, mais comme vous êtes séparés, cela ne vous regarde plus.

Vous êtes vraiment qqn de désagréable à bonne entendeur....

Non. C'est juste que je ne supporte pas qu'on fasse du mal à des enfants. Et tous les deux vous leur en faites.

Et en plus je vous dis des choses qui vous mettent la réalité en face des yeux et que vous ne voulez pas voir.

Donc si vous voulez, je peux aussi vous dire qu'il faut absolument aller en Cour, vous faire défendre par un avocat européen, et que , comme vous avez été trahi et maltraité, le juge va faire passer votre dossier prioritaire pour obtenir la RP, qu'il va vous attribuer la garde des enfants, la maison et, bien entendu une grosse pension alimentaire. ......

Mais bon ... Noël, ce n'est que dans 3 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Nulle part dans le site, je n'ai vu la notion de divorce pour faute

divorce pour faute est p-ê un terme de mon pays mais le principe reste le même.

C'est peut-être aussi comme ça que vous allez vous planter. Il ne faut pas croire que ce qui est valable en Europe l'est aussi en Amérique du nord.

Le systeme législatif québécois est totalement différent de celui que vous avez chez vous.

Elle a attendu que je quitte mon emploi et ne m'a pas laissé le temps de passer temps plein au Québec( septembre normalement )

Vous n'allez tout de même pas nous faire croire qu'elle vous a obligé à quitter votre emploi et qu'elle vous a poussé dans l'avion du retour! C'est totalement incohérent!

Elle dépense plus que ce qu'elle gagne donc racheter une maison elle ne saura pas avant longtemps.

Ca, excusez-moi, mais comme vous êtes séparés, cela ne vous regarde plus.

Vous êtes vraiment qqn de désagréable à bonne entendeur....

Non. C'est juste que je ne supporte pas qu'on fasse du mal à des enfants. Et tous les deux vous leur en faites.

Et en plus je vous dis des choses qui vous mettent la réalité en face des yeux et que vous ne voulez pas voir.

Donc si vous voulez, je peux aussi vous dire qu'il faut absolument aller en Cour, vous faire défendre par un avocat européen, et que , comme vous avez été trahi et maltraité, le juge va faire passer votre dossier prioritaire pour obtenir la RP, qu'il va vous attribuer la garde des enfants, la maison et, bien entendu une grosse pension alimentaire. ......

Mais bon ... Noël, ce n'est que dans 3 mois ...

Pour votre information le systeme législatif est celui qui promumge les lois (politique donc) et je ne sais pas vraiment comment il fonctionne au Québec. Par contre, le systeme judidique est assez semblable en Europe. Donc je ne risque pas de me tromper.

Dans le genre obtu vou vous posez, c'est de mon emploi dans mon pays que je parle et il était prévu que je rejoingne ma famille donc que je le quitte. Mais mon épouse avait déjà prit sa décision selon ses dires de me quitter, et elle ne m'a rien dit avant que j'ai démissionné.

Ce n'est plus mon problème mais jusque là c'est moi qui couvrait, et puis si elle doit s'occuper seule de mes enfants, ils ne doivent manquer de rien.

Pour le mal aux enfants dite ça à leur mère, moi je demande juste de vivre près d'eux et je crois que c'est le mieux pour les enfants de voir régulièrement leurs deux parents. Ou là encore vous allez me dire que non. Pour votre information, il n'y avait aucune dispute dans notre foyer, mon épouse crie sur les enfants moi pas. Les discussions ont commencé avec la rupture. Si je suis parti sans faire de vague c'est aussi pour mes enfants, j'éspérais que leur mère, en prenant du recul, serrait plus ouverte à la discussion.

Ensuite, c'est un avocat Québecois qui me représentera, et c'est la loi qui parlera : liquidation du patrimoine commun, pension alimentaire pour enfants et conjoint et rien à voir avec la trahison mais juste les droits de chacun.

Pour la rp, il y a peu de chance que je l'ai mais ça c'est une autre histoire : celle pour laquelle je poste ici.

Pour info j'ai bien un csq par PRQ et je ne sais toujours pas si je peux l'utiliser seul, pareil pour la question sur les enfants : nous ne passerons pas en cour avant fin juin (il faut 1 an de séparation) mais le permis des enfants fini en mai, donc il faut ma signature. Que se passe-t-il si je ne signe pas?

Aussi, l'intérêt des enfants : ma future ex femme est seule avec eux au Québec, si il revienne au pays ils ont toute une famille. Si elle a un accident où vont mes enfants?

Pour info aussi, ils m'ont confié qu'il arrive que quand maman est trop fatiguée ils doivent se débrouiller pour diner (ils 8, 9 et 14 ans) je veux bien mais je trouve ça limite.

Votre frustration vous vien peut-être du fait que vos enfants ont grandit loin de vous....

Alors à moins d'avoir une réponse pertinente à une des questions d'immigrations que je pose, je vous prie de passer votre chemin.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Si elle avait eu son CSQ par voie regulière et non par PEQ, tu pourrais faire pression pour qu'elle continue la procedure jusqu'à la RP car le retrait de l'un pourrait nuire à la qualification de l'autre pour le CSQ...

Si c'est par PEQ, aucune consequence et elle pourra te retirer sans probleme.

De toute façon tu fais les frais de la venue de son petit copin....

Essaie de negocier avec elle, pour qu'elle continue la procedure et en revanche elle sera libre avec son petit copin. Comme ça tu resteras ici avec tes enfants sans pourtant t'occuper d'elle car elle est libre de sa decision.

PEQ?

donc mon csq qui est obtenu, je veux dire nous avons les papiers, n'existe plus sans elle.

Elle refuse de le faire pour moi.

La seule chose que je peux faire c'est forcer la vente de la maison c'est tout.

Ce que j'ai mis en bleu c'est une question ou une réponse ?

Monsieur,

Les CSQ du couple ont été obtenu par le Programme de l'expérience québécoise (PEQ) ou par le Programme régulier des travailleurs qualifiés ?

C'était une question.

Je crois PEQ mais ne suis pas sûr, c'est une procédure accélerée mais il fallait un an de présence sur place. C'est mon épouse qui c'est occupé de tout.

Merci

Oui c'est bien par le PEQ, cela change quoi?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

Si elle avait eu son CSQ par voie regulière et non par PEQ, tu pourrais faire pression pour qu'elle continue la procedure jusqu'à la RP car le retrait de l'un pourrait nuire à la qualification de l'autre pour le CSQ...

Si c'est par PEQ, aucune consequence et elle pourra te retirer sans probleme.

De toute façon tu fais les frais de la venue de son petit copin....

Essaie de negocier avec elle, pour qu'elle continue la procedure et en revanche elle sera libre avec son petit copin. Comme ça tu resteras ici avec tes enfants sans pourtant t'occuper d'elle car elle est libre de sa decision.

PEQ?

donc mon csq qui est obtenu, je veux dire nous avons les papiers, n'existe plus sans elle.

Elle refuse de le faire pour moi.

La seule chose que je peux faire c'est forcer la vente de la maison c'est tout.

Ce que j'ai mis en bleu c'est une question ou une réponse ?

Monsieur,

Les CSQ du couple ont été obtenu par le Programme de l'expérience québécoise (PEQ) ou par le Programme régulier des travailleurs qualifiés ?

C'était une question.

Je crois PEQ mais ne suis pas sûr, c'est une procédure accélerée mais il fallait un an de présence sur place. C'est mon épouse qui c'est occupé de tout.

Merci

Oui c'est bien par le PEQ, cela change quoi?

Merci de me répondre

Si le CSQ a été obtenu par le PEQ, madame peut continuer la procédure sans vous car le CSQ lui a été délivré dans un programme qui ne prend pas en considération les caractéristiques du conjoint (études, niveau de français, âge). Dans ce contexte, elle ne perd rien si vous ne faites plus partie de son dossier d'immigration. Par contre, vous...comme personne accompagnatrice de madame...vous ne pouvez pas continuer la procédure d'immigration sans elle car c'est grâce à sa présence d'une année sur le territoire que vous avez obtenu votre CSQ. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Si elle avait eu son CSQ par voie regulière et non par PEQ, tu pourrais faire pression pour qu'elle continue la procedure jusqu'à la RP car le retrait de l'un pourrait nuire à la qualification de l'autre pour le CSQ...

Si c'est par PEQ, aucune consequence et elle pourra te retirer sans probleme.

De toute façon tu fais les frais de la venue de son petit copin....

Essaie de negocier avec elle, pour qu'elle continue la procedure et en revanche elle sera libre avec son petit copin. Comme ça tu resteras ici avec tes enfants sans pourtant t'occuper d'elle car elle est libre de sa decision.

PEQ?

donc mon csq qui est obtenu, je veux dire nous avons les papiers, n'existe plus sans elle.

Elle refuse de le faire pour moi.

La seule chose que je peux faire c'est forcer la vente de la maison c'est tout.

Ce que j'ai mis en bleu c'est une question ou une réponse ?

Monsieur,

Les CSQ du couple ont été obtenu par le Programme de l'expérience québécoise (PEQ) ou par le Programme régulier des travailleurs qualifiés ?

C'était une question.

Je crois PEQ mais ne suis pas sûr, c'est une procédure accélerée mais il fallait un an de présence sur place. C'est mon épouse qui c'est occupé de tout.

Merci

Oui c'est bien par le PEQ, cela change quoi?

Merci de me répondre

Si le CSQ a été obtenu par le PEQ, madame peut continuer la procédure sans vous car le CSQ lui a été délivré dans un programme qui ne prend pas en considération les caractéristiques du conjoint (études, niveau de français, âge). Dans ce contexte, elle ne perd rien si vous ne faites plus partie de son dossier d'immigration. Par contre, vous...comme personne accompagnatrice de madame...vous ne pouvez pas continuer la procédure d'immigration sans elle car c'est grâce à sa présence d'une année sur le territoire que vous avez obtenu votre CSQ. Désolé.

Bonjour,

merci de votre réponse. Donc le csq qu'elle m'a donné ne vaut rien? Je ne peux pas m'enservir pour continuer une procédure seul.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non; c'est ce que je t'avais explique plus haut; tu depends vraiment pour continuer la procedure. C'est pourquoi elle veut te retirer et ajouter le NOUVEAU NE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non; c'est ce que je t'avais explique plus haut; tu depends vraiment d'elle pour continuer la procedure. C'est pourquoi elle veut te retirer et ajouter le NOUVEAU-NE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour votre information le systeme législatif est celui qui promumge les lois (politique donc) et je ne sais pas vraiment comment il fonctionne au Québec. Par contre, le systeme judidique est assez semblable en Europe. Donc je ne risque pas de me tromper.

Faux. Vous risquez fort de vous tromper.

En effet, le système juridique canadien est fondé sur une combinaison de common law et de droit civil, contrairement au droit français.

La common law est un droit qui n'est pas écrit. La common law est devenue avec le temps un ensemble de règles fondées sur des précédents, c’est-à-dire de règles qui guident les juges appelés plus tard à prendre des décisions dans des causes semblables. On ne trouve la common law dans aucun « code » ou corps de loi. Elle n’existe que dans les décisions antérieures. Mais elle est en même temps souple et s’adapte à l’évolution des circonstances, car les juges peuvent établir de nouvelles doctrines ou changer les précédentes.

Le droit civil français désigne l'ensemble des règles de droit positif applicables en France. D'un point de vue idéologique, le droit français désigne un système juridique fondé sur une structure écrite et codifiée, qui s'oppose tout à la fois aux autres droits européens influencés par le droit romano-germanique et aux systèmes de common law.

Heureusement que vous vous ferez représenter par un avocat québécois, il pourra peut-être vous éviter de grosses erreurs d'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est plus mon problème mais jusque là c'est moi qui couvrait, et puis si elle doit s'occuper seule de mes enfants, ils ne doivent manquer de rien.

Des enfants ne manquent de rien lorsqu'ils sont dans un logement décent, qu'ils sont vêtus et nourris correctement et qu'ils reçoivent de l'instruction et tout ce qui est nécessaire à leur bien-être ( et non pas au bien-être des parents). Des milliers de femmes seules élèvent des enfants au Québec et s'en sortent bien. De plus, elles sont aidées par des aides gouvernementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, l'intérêt des enfants : ma future ex femme est seule avec eux au Québec, si il revienne au pays ils ont toute une famille. Si elle a un accident où vont mes enfants?

Ils n'auront pas toute une famille s'ils reviennent dans votre pays, puisque comme vous le dites si justement, leur maman ne sera pas auprès d'eux. Si elle a un accident fatal, les enfants mineurs seront confiés au parent qui n'est pas déchu de ses droits parentaux et qui n'a pas la garde habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le mal aux enfants dite ça à leur mère, moi je demande juste de vivre près d'eux et je crois que c'est le mieux pour les enfants de voir régulièrement leurs deux parents. Que se passe-t-il si je ne signe pas?

Je vous répète que je vous dis cela À VOUS DEUX, SANS DISTINCTION : parlez-vous et faites des choix dans l'unique intérêt des enfants!

Bien sûr que c'est le mieux pour des enfants de voir régulièrement leurs deux parents. C'était la proposition que vous fait votre ex. Si vous ne signez pas, vous enlevez à vos enfants potentiellement une chance de choisir leur avenir dans un des deux pays de leur choix. À voir pour vous si vous agissez vraiment dans leur unique intérêt.

Dans ce cas, bien entendu, la maman portera tout cela en Cour et fera valoir que vous agissez uniquement dans votre propre intérêt puisque les enfants ont manifesté le désir de vivre au Québec.

Et c'est le juge qui tranchera dans L'UNIQUE INTÉRÊT des enfants et selon la Common Law ( jurisprudence).

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre frustration vous vien peut-être du fait que vos enfants ont grandit loin de vous....

Ah ah, ne vous inquiétez pas pour ma frustration. Lorsque je suis partie, mes deux ainés étaient majeurs et en couple et le dernier qui a choisi de vivre avec son père avait 16 ans :smile:.

Je vous montrais simplement qu'avec des sacrifices, leur papa et moi avons réussi à en faire des adultes heureux et équilibrés, qui aiment leur DEUX parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information le systeme législatif est celui qui promumge les lois (politique donc) et je ne sais pas vraiment comment il fonctionne au Québec. Par contre, le systeme judidique est assez semblable en Europe. Donc je ne risque pas de me tromper.

Faux. Vous risquez fort de vous tromper.

En effet, le système juridique canadien est fondé sur une combinaison de common law et de droit civil, contrairement au droit français.

La common law est un droit qui n'est pas écrit. La common law est devenue avec le temps un ensemble de règles fondées sur des précédents, c’est-à-dire de règles qui guident les juges appelés plus tard à prendre des décisions dans des causes semblables. On ne trouve la common law dans aucun « code » ou corps de loi. Elle n’existe que dans les décisions antérieures. Mais elle est en même temps souple et s’adapte à l’évolution des circonstances, car les juges peuvent établir de nouvelles doctrines ou changer les précédentes.

Le droit civil français désigne l'ensemble des règles de droit positif applicables en France. D'un point de vue idéologique, le droit français désigne un système juridique fondé sur une structure écrite et codifiée, qui s'oppose tout à la fois aux autres droits européens influencés par le droit romano-germanique et aux systèmes de common law.

Heureusement que vous vous ferez représenter par un avocat québécois, il pourra peut-être vous éviter de grosses erreurs d'interprétation.

Sans intérêt de plus le Québec à un code civil...

et pas besoin de votre historique j'ai eu des cours de droit.

et comme dit j'ai un avocat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mal aux enfants dite ça à leur mère, moi je demande juste de vivre près d'eux et je crois que c'est le mieux pour les enfants de voir régulièrement leurs deux parents. Que se passe-t-il si je ne signe pas?

Je vous répète que je vous dis cela À VOUS DEUX, SANS DISTINCTION : parlez-vous et faites des choix dans l'unique intérêt des enfants!

Bien sûr que c'est le mieux pour des enfants de voir régulièrement leurs deux parents. C'était la proposition que vous fait votre ex. Si vous ne signez pas, vous enlevez à vos enfants potentiellement une chance de choisir leur avenir dans un des deux pays de leur choix. À voir pour vous si vous agissez vraiment dans leur unique intérêt.

Dans ce cas, bien entendu, la maman portera tout cela en Cour et fera valoir que vous agissez uniquement dans votre propre intérêt puisque les enfants ont manifesté le désir de vivre au Québec.

Et c'est le juge qui tranchera dans L'UNIQUE INTÉRÊT des enfants et selon la Common Law ( jurisprudence).

Vous êtes d'une betisse effrayante.

C'est elle qui refuse de signer mes papiers pour que je puisse rester près de mes enfants en garde alternée au Québec.

Je vous prie vivement de ne plus répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non; c'est ce que je t'avais explique plus haut; tu depends vraiment d'elle pour continuer la procedure. C'est pourquoi elle veut te retirer et ajouter le NOUVEAU-NE.

Merci,

elle ne veut pas l'ajouter, selon ses dires. Elle ne veut pas qu'il s'installe chez elle...

mais cela ne change rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le mal aux enfants dite ça à leur mère, moi je demande juste de vivre près d'eux et je crois que c'est le mieux pour les enfants de voir régulièrement leurs deux parents. Que se passe-t-il si je ne signe pas?

Je vous répète que je vous dis cela À VOUS DEUX, SANS DISTINCTION : parlez-vous et faites des choix dans l'unique intérêt des enfants!

Bien sûr que c'est le mieux pour des enfants de voir régulièrement leurs deux parents. C'était la proposition que vous fait votre ex. Si vous ne signez pas, vous enlevez à vos enfants potentiellement une chance de choisir leur avenir dans un des deux pays de leur choix. À voir pour vous si vous agissez vraiment dans leur unique intérêt.

Dans ce cas, bien entendu, la maman portera tout cela en Cour et fera valoir que vous agissez uniquement dans votre propre intérêt puisque les enfants ont manifesté le désir de vivre au Québec.

Et c'est le juge qui tranchera dans L'UNIQUE INTÉRÊT des enfants et selon la Common Law ( jurisprudence).

Vous êtes d'une betisse effrayante.

C'est elle qui refuse de signer mes papiers pour que je puisse rester près de mes enfants en garde alternée au Québec.

Je vous prie vivement de ne plus répondre

Et vous d'une incorrection totale.

Elle vous propose de vous les envoyer en vacances deux fois par an. C'est une forme de garde partagée. Vous ne pourrez pas forcément imposer la garde partagée puisque c'est vous qui êtes parti. Il aurait fallu faire constater la situation par un huissier.

Quant à elle, vous ne pouvez pas l'obliger à continuer à avoir à faire avec vous. Lorsqu'on divorce, ce n'est en effet pas pour continuer à conserver des liens avec un/une ex.

Maintenant, comme je vous ai dit plus haut, c'est un juge qui tranchera. Cela ne sert donc à rien de continuer à alimenter votre mauvaise humeur.

Vous savez maintenant où vous vous en allez. Toutes les autres informations vous seront données par votre avocat québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mal aux enfants dite ça à leur mère, moi je demande juste de vivre près d'eux et je crois que c'est le mieux pour les enfants de voir régulièrement leurs deux parents. Que se passe-t-il si je ne signe pas?

Je vous répète que je vous dis cela À VOUS DEUX, SANS DISTINCTION : parlez-vous et faites des choix dans l'unique intérêt des enfants!

Bien sûr que c'est le mieux pour des enfants de voir régulièrement leurs deux parents. C'était la proposition que vous fait votre ex. Si vous ne signez pas, vous enlevez à vos enfants potentiellement une chance de choisir leur avenir dans un des deux pays de leur choix. À voir pour vous si vous agissez vraiment dans leur unique intérêt.

Dans ce cas, bien entendu, la maman portera tout cela en Cour et fera valoir que vous agissez uniquement dans votre propre intérêt puisque les enfants ont manifesté le désir de vivre au Québec.

Et c'est le juge qui tranchera dans L'UNIQUE INTÉRÊT des enfants et selon la Common Law ( jurisprudence).

Vous êtes d'une betisse effrayante.

C'est elle qui refuse de signer mes papiers pour que je puisse rester près de mes enfants en garde alternée au Québec.

Je vous prie vivement de ne plus répondre

Et vous d'une incorrection totale.

Elle vous propose de vous les envoyer en vacances deux fois par an. C'est une forme de garde partagée. Vous ne pourrez pas forcément imposer la garde partagée puisque c'est vous qui êtes parti. Il aurait fallu faire constater la situation par un huissier.

Quant à elle, vous ne pouvez pas l'obliger à continuer à avoir à faire avec vous. Lorsqu'on divorce, ce n'est en effet pas pour continuer à conserver des liens avec un/une ex.

Maintenant, comme je vous ai dit plus haut, c'est un juge qui tranchera. Cela ne sert donc à rien de continuer à alimenter votre mauvaise humeur.

Vous savez maintenant où vous vous en allez. Toutes les autres informations vous seront données par votre avocat québécois.

Donc faire constater par huissier, rester dans une maison avec un climat qui se désagrège et, en gros, se faire la guerre devant les enfants ça, pour vous, c'est ce qu'il fallait faire.

Les enfants ne voulaient pas partir au Québec au début mais là leurs avis ne comptait pas.

Et pour ce qui est de ne plus avoir à faire l'un avec l'autre, vous vous contredisez vous-même : vous dites plutôt dans le fil que nous devons dialoguer dans l'intérêt des enfants et je suis d'accord.

En plus vous posez un jugement sans connaître l'histoire en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc faire constater par huissier, rester dans une maison avec un climat qui se désagrège et, en gros, se faire la guerre devant les enfants ça, pour vous, c'est ce qu'il fallait faire.

Les enfants ne voulaient pas partir au Québec au début mais là leurs avis ne comptait pas.

Et pour ce qui est de ne plus avoir à faire l'un avec l'autre, vous vous contredisez vous-même : vous dites plutôt dans le fil que nous devons dialoguer dans l'intérêt des enfants et je suis d'accord.

En plus vous posez un jugement sans connaître l'histoire en entier.

Vous ne comprenez pas du tout ce que je vous dis. Je vous dis que, lors d'une situation litigieuse dans un couple, en vue d'éventuels problèmes et pour blinder un dossier, il faut faire un constat d'huissier.

Il fallait, à l'époque où une personne étrangère s'est installée chez vous, le faire constater par huissier et faire valider une autorisation de quitter le domicile conjugal. Cela vous aurait protégé de ce que madame, dans la bagarre qui s'en vient, pourrait traiter d'abandon de famille.

Vous avez écrit :

Leur mère leur a demandé et ils veulent rester là bas

Le juge tiendra aussi compte de cela s'ils sont en âge de donner leur avis.

Ce que je voulais vous dire lorsque je vous parlais de collaborer était dans un accord pour le bien-être de vos enfants, pas que votre ex vous adopte et vous facilite la vie. Elle a aussi peut-être peur que vous la harceliez, compte tenu du ton que vous avez en écrivant ceci:

Quand nous serons devant un juge, elle craquera avant moi ça c'est une certitude

Je ne la connais pas, donc nous n'avons pas son point de vue. Juste un seul son de cloche, le votre. Et peut-être que vous lui faites peur.

Vous voyez bien que je ne porte aucun jugement, je m'interroge seulement.

De toute façon, quand votre jugement interviendra dans quelques années, vous devrez suivre les ordonnances du jugement. Pas d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement