Aller au contenu

immigrer avec son chien au quebec


wallis

Messages recommandés

bonjour

j'ai prévu d'immigrer prochainement au québec rejoindre mon compagnon et j'ai un petit chien qui m'accompagne

j'ai déjà lu les messages des réponses postées à ce propos sur le forum pour les démarches vétérinaires et les conditions de voyage

cependant quelqu'un m' affirmé qu'il y a 3 jours de quarantaine pour les animaux nouvellement arrivés sur le sol quebequois même si les vaccins et attestation sont en cours

est ce vrai ?

je vous remercie par avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas de quarantaine tu dois seulement avoir un document récent de bonne santé et a jous de vaccins. Il me semble que c'est ce delais qui est court (3 jours ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas de quarantaine tu dois seulement avoir un document récent de bonne santé et a jous de vaccins. Il me semble que c'est ce delais qui est court (3 jours ? )

Pour le voyage de mon chien Québec-France-Québec, le délai pour le certificat médical était de 10 jours max avant le voyage. Il faudrait faire valider avec les autorités si le délai est le même pour l'autre sens France Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais bon nombre d'aller-retour France-Québec et Québec--France de 2003 à 2011

Il faut un certificat qu'il soit en santé (je le faisais faire 3 ou 4 jours avant le départ) et que ses vaccins soient a jour (vaccination de la rage obligatoire) et le mien était tatoué mais il peut avoir une puce aussi.

Et attention une cage assez grande pour lui surtout si vous lui mettez comme un coussin. Ce que j'avais déjà fais, j'avais mis un gros coussin pour qu'il soit bien installé mais ca a réduit l'espace de la cage et ca a pas mal râlé a la douane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour votre réponse et vos bons conseils

je sais que le trajet en soute n'est pas très agréable pour les animaux ...

mais bon il faut bien passer par là

encore merci et bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

merci pour votre réponse et vos bons conseils

je sais que le trajet en soute n'est pas très agréable pour les animaux ...

mais bon il faut bien passer par là

encore merci et bonne journée à vous

Tout dépend de la taille de votre petit chien. Comme je vous disais plus haut, je viens de passer mes vacances en France et j'ai emmené mon petit chien ... En cabine.

Ca s'est super bien passé. Le stewart ne s'est pas aperçu que je l'avais jusqu'à ce que je demande un peu d'eau pour lui.

Vous pouvez l'emmener avec vous si, avec son sac souple de transport, il pèse moins de 10 kg. Et vous paierez le tarif d'un bagage supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

En effet un chien moins de 10kg peut voyager en cabine avec vous dans un sac ou cage approprié.

Par contre toutes les compagnies ne les acceptent pas, Air France oui mais air Canada ça dépend du type d'avion..... donc bien vérifier votre vol.

Et le nombre d'animaux est aussi limité donc bien se renseigner avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos bonnes nouvelles, mon chien pèse 7.5 kg et supporte mal d'être seul, c'est un lhassa apso

Adaptée au froid (c'est une race tibétinaine) j'espère qu'elle sera à l'aise même un hiver pouvant être rude

Merci encore pour vos infos et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

En effet un chien moins de 10kg peut voyager en cabine avec vous dans un sac ou cage approprié.

Par contre toutes les compagnies ne les acceptent pas, Air France oui mais air Canada ça dépend du type d'avion..... donc bien vérifier votre vol.

Et le nombre d'animaux est aussi limité donc bien se renseigner avant de partir.

Effectivement, j'ai voyagé avec KLM-Air France. Le mien est un Coton de Tuléar. Attention, il ne doit pas sortir de son sac. Pour le faire boire, j'utilisais la petite coupe à café fournie par la compagnie que je glissais par l'ouverture à fermeture éclair supérieure. Un animal en cabine, c'est comme un humain. Il doit être hydraté 2 ou 3 fois à petites doses. Par contre, il ne faut pas le nourrir. Il supporte parfaitement le voyage sans manger. Il faut arrêter de le nourrir 4 heures avant le départ de l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement