Aller au contenu

Grossesse et suivie de grossesse au Québec


jlstef

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, geckooa a dit :

J'ai téléphoné à la secrétaire, elle m'a dit que le médecin décidera de me faire appeler ou pas ! Je lui ai dis que le médecin m'a demandé de prendre rapidement rdv chez l'obstétricien, mais l'obstétricien ne veut pas me voir sans les résultats de la prise de sang ! Elle dit "d'accord".

C'est le monde à l'envers ! Ici il faut consentir à tout, mais en aucun cas tu ne reçois directement le résultat de ta propre prise de sang, c'est paradoxal !

J'adore le Québec, j'aime le Canada, mais je suis encore choquée de certaines pratiques médicales (par contre je trouve que le 811 est super !)

Non seulement sanguin.

si tu vas faire une prise de sang dans un labo privé, tu reçois ta prise de sang par email par exemple..

après, tout dépend des cliniques. ils ont chacun un mode de fonctionnement différent..

par exemple, moi quand je travaillais dans une clinique, je pouvais donner la copie du résultat de prise de sang mais je devais d'abord demander la permission au médecin avant.

 

ensuite, recevoir le résultat de la prise de sang sans avoir vu le médecin, ça peut mener à de l'hypocondrie sévère :lol: parce que parfois, un taux de quelque chose va être plus élevé par rapport à la normal et là c'est la panique au niveau du patient. il téléphone pour savoir ça veut dire quoi etc.. et juste le médecin peut expliquer ce qui ce passe.. donc, pour ça qu'un médecin préfère voir le patient pour lui expliquer ses résultats ( quand il y a des choses anormales..).

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton message me rassure. cest Brossard qui est mal doté !

J'ai toujours eu les résultats par courriel, il y a toujours une légende. C'est donc au patient de reprendre rdv avec son médecin de famille. Qui je le rappelle prend maximum un ou 2 jours en France !

Donc, je trouvais ça moins stressant. J'avais un problème grave détecté en France avant mon départ. J'ai du refaire les tests ici, aucun résultat reçu. Puis dossier égaré. Jai du relancer souvient pour qu'on me dise que cest négatif - 2 mois après !!! (J'espère que c'est vrai hein !) En France, j'aurais eu un courrier 3 j après et je n'aurais pas embêté mon médecin. Bref, du bon et du mal.

Mais 2 jours de suite me lever à 6:00 pour faire la file à la clinique puis au centre de prélèvement, ça me fait mal aux yeux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, geckooa a dit :

Ton message me rassure. cest Brossard qui est mal doté !

J'ai toujours eu les résultats par courriel, il y a toujours une légende. C'est donc au patient de reprendre rdv avec son médecin de famille. Qui je le rappelle prend maximum un ou 2 jours en France !

Donc, je trouvais ça moins stressant. J'avais un problème grave détecté en France avant mon départ. J'ai du refaire les tests ici, aucun résultat reçu. Puis dossier égaré. Jai du relancer souvient pour qu'on me dise que cest négatif - 2 mois après !!! (J'espère que c'est vrai hein !) En France, j'aurais eu un courrier 3 j après et je n'aurais pas embêté mon médecin. Bref, du bon et du mal.

Mais 2 jours de suite me lever à 6:00 pour faire la file à la clinique puis au centre de prélèvement, ça me fait mal aux yeux lol

je connais pas brossard..

mais quand j'étais à Montréal, on recevais les résultats dans les deux jours ou bien le jour même par fax. par la poste c'est plus long..

puis, des cultures, ça prend plus de temps et y'a aussi d'autres sortes de test qui prennent plusieurs jours.

 

puis quand le résultat rentre, le médecin doit prendre le temps de regarder tout ça. pour une petite clinique, ça représente quand même pas mal de résultat tous les jours. puis la secrétaire doit appeler tous les patients avec un résultat anormal.

donc pour ça que les médecins vont dire, environ 15 jours pour avoir le résultat. ça inclus toute ces étapes :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde,

 

Une petite question pour ceux qui ont déjà vécu ça bien sure: es qu'une femme enceinte une foi au Quebec peut faire ces visites médicales chez le gynéco avant d'avoir la carte des soins ou non et combien ça coût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement