Jump to content

Kinésiologue


Gignac09

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'hésite à me lancer dans la kinésiologie car j'ai vu plusieurs articles qui disaient que le kinésiologue gagnait mal sa vie, est-ce vrai ? quel est le salaire moyen d'un kinésiologue au Quebec ? peut-il vivre aisément avec son salaire ?

Et tant qu'à faire ? est-ce un métier intéressant à faire en salle de sport ?

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Moi tout ce que je sais c'est que c'est une discipline HYPER à la mode (surtout parce que c'est la grosse tendance du mode de vie healthy : mange bien et fais pleiiiiins de sport pour être beau et musclay) , genre tous les jeunes veulent faire ca et il y a du coup énormément de monde qui se retrouvera sur le marché une fois le diplôme en poche... En tout cas j'ai halluciné sur le nombre d'étudiants en kinésiologie à Sherbrooke, j'ai juste l'impression que 70% des étudiants font ça oO

mais à mon avis d'ici quelques années ce sera pas la même.. Voila, un post hyper subjectif et qui répond pas à ta question mais bon j'ai pas pu m'en empêcher xD

Edited by MyloSae
Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

En même temps, il faut préciser que le kinésiologue au Québec ne fait pas nécessairement la même chose que le kinésiologue en France et que les formations ne sont pas identiques.

Tout dépendamment du type d'employeur, les conditions de travail et le salaire peuvent varier beaucoup. On retrouve aussi beaucoup d'étudiants qui font la kinésiologie parce qu'ils ont été refusés dans un autre programme et qu'ils souhaitent se servir de ces études pour présenter à nouveau leur demande dans le programme qui sélectionne ses étudiants (ex. physiothérapie / médecine / ergothérapie, etc.)

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

On retrouve aussi beaucoup d'étudiants qui font la kinésiologie parce qu'ils ont été refusés dans un autre programme et qu'ils souhaitent se servir de ces études pour présenter à nouveau leur demande dans le programme qui sélectionne ses étudiants (ex. physiothérapie / médecine / ergothérapie, etc.)

Exactement, c'est ce qui vient de se passer pour un jeune que je connais, il est parti en physio après 1 an en kiné (à Sherbrooke, d'ailleurs). D'après lui, la kinésiologie est quand même moins reconnue, donc c'est plus difficile d'en tirer des revenus convenables.

Edited by Michoko2
Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

La profession de la kinésiologie est très vaste et très intéressante. C'est vrai que cette profession est de plus en plus populaire, la preuve, je commence mes études en kinésiologie cette année. Sur le site de la Fédération des kinésiologues du Québec, tu trouveras des informations pertinentes sur les salaires moyens, les domaines d'expertise, etc.

Je ne sais connais pas ton statut au Canada, mais si tu souhaites entreprendre des études en kinésiologie, il y a des pré-requis, voir une année préparatoire d'études au Québec à effectuer. J'ai passé par ce processus qui a été remplis de hauts et de bas. De plus, ces études sont contingentées, donc une chance/2 d'être pris mais cela reste une belle profession. Cela depend ce que tu recherches et ce que tu veux dire par "bien gagner sa vie".

Link to comment
Share on other sites

Je vis actuellement en France, donc je ne sais pas encore quel est le salaire pour bien vivre au Quebec malheureusement.. et comme je n'ai trouvé aucune information sur le salaire je me demandais si on vivait bien avec ce métier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement