Aller au contenu

Votre lecteur DVD Français


chouchou22

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

une petite question pratique... les lecteurs DVD européens sont en zone 2, les lecteurs nord américains sont zone 1.

Pour ceux qui ont déjà immigré, comment avez vous fait ? Avez vous laissé votre lecteur en France pour en acheter un nouveau au canada ? Il est possible de faire dézoner le lecteur (et d'acheter transfo et prise US), pensez vous que ça passerait au niveau de la douane ?

Je me pose cette question car j'ai acheté un DVD portable l'année dernière, c'est facile à mettre dans la valise et ça fait toujours ça une fois arrivée là-bas !

merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier, j'ai acheté DEUX lecteurs DVD de marque Nova (bas de gamme pas cher), pour 70 $, chez Future Shop. Il est multizone, même pas besoin de le dézoner, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite question pratique... les lecteurs DVD européens sont en zone 2, les lecteurs nord américains sont zone 1.

Pour ceux qui ont déjà immigré, comment avez vous fait ? Avez vous laissé votre lecteur en France pour en acheter un nouveau au canada ? Il est possible de faire dézoner le lecteur (et d'acheter transfo et prise US), pensez vous que ça passerait au niveau de la douane ?

Je me pose cette question car j'ai acheté un DVD portable l'année dernière, c'est facile à mettre dans la valise et ça fait toujours ça une fois arrivée là-bas !

merci de vos réponses !

Salut,

Moi j'ai mis une puce (modchip) dans ma Xbox et c'est maintenant un lecteur DVD Multizone.

OK, faut aimer jouer aussi...

C'est une des multiples solutions.

Laisse ton DVD en France et achéte de quoi ici c'est plus simple !.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends ton lecteur francais, il faut t'assurer qu'il soit NTSC, sinon tes DVD seront en noir et blanc sur les TV d'ici. (meme si maitenant elles sont souvent Pal et NTSC).

Mes DVD de france sont en noir et blanc (car ma TV n est que NTSV, meme si le lecteur est dezoné), je dois les lire sur mon Pc pour les avoir en couleur (le pc est branché sur la TV). Bref c est pas tjs simple dry.gif

Sinon un lecteur ne coute pas tres cher, mais c est vrai que quand on s'installe on a deja tellement de chose a acheter...

en esperant que ca t aide.

ciao

Ps aucun probleme pour les prises et la douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai bien hâte que les zones DVD soient abolies (si ça arrive un jour). C'est un frein à la diffusion de la culture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos conseils !

C'est vrai que les zones sont contraignantes et illogiques. Le DVD offre le côté universel (multilingues, sous titres dans plusieurs langues...) mais d'un autre côté, on est limité pour des histoires commerciales (les sorties en salle en Europe correspondent souvent aux sorties à la vente en Amérique du Nord, ils ont donc peur des baisses de fréquentations des cinés).

Mais si un film me plais le fait qu'il soit dispo à la vente ne m'empéchera pas d'aller le voir au cinéma tout simplement parce que le contexte n'est pas le même au ciné que dans son salon. Ecran géant, super son, odeur du pop corn... et puis entendre toute une salle qui rit... ou encore trembler ou sursauter en même temps que ses voisins ça n'a pas de prix !

Oui, moi aussi Zogu, je suis pour l'abolition des zones ! ! ! Luttons pour la culture mondiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible que tu le ''dezones'' toi-même. Il suffit que tu regardes dans la rubrique de la marque de ton lecteur DVD sur ce site. Tu me donneras des nouvelles...

CLIQUE ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement