Aller au contenu

Manitoba : Une immigration francophone difficile


apache

Messages recommandés

  • Habitués

UnitedCanada nie les guerres de religion entre l'Angleterre et la France. UnitedCanada nie que cela a influencé grandement la situation et les rapports entre les deux peuples fondateurs dans les ex-colonies comme le Canada. UnitedCanada confond toutes les branches du catholicisme alors que les conflits historiques ont toujours été entre les protestants (anglos) et les catholiques romains (les papistes francos) et non pas le catholicisme des rites d'Orient. C'était Rome contre la reine d'Angleterre! Bref, UnitedCanada nie l'évidence et les faits historiques.

De nos jours, la composante religieuse des conflits a été évacuée. Il ne reste que la différence ethno-linguistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UnitedCanada nie les guerres de religion entre l'Angleterre et la France. UnitedCanada nie que cela a influencé grandement la situation et les rapports entre les deux peuples fondateurs dans les ex-colonies comme le Canada. UnitedCanada confond toutes les branches du catholicisme alors que les conflits historiques ont toujours été entre les protestants (anglos) et les catholiques romains (les papistes francos) et non pas le catholicisme des rites d'Orient. C'était Rome contre la reine d'Angleterre! Bref, UnitedCanada nie l'évidence et les faits historiques.

De nos jours, la composante religieuse des conflits a été évacuée. Il ne reste que la différence ethno-linguistique.

Et toi tu nies l'existence de millions de catholiques de langue anglaise vivant dans le reste du Canada.

Les millions d’irlandais débarqués au canada au 19 eme siècle ainsi que les allemands sont de rite de catholique romain, ils se sont pas tous convrertis au protestantisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dérangeait énormément le clergé catholique car cela voulait dire que le reste du Canada, hors Québec se peuplait uniquement de protestant (il faut savoir que les Anglos étaient de religion protestante et les Francos de religion catholique

Complètement Faux, tu as oublié les colons irlandais et allemands de religion catholique sans oublier les ukrainiens en partie catholique ( l'autre partie orthodoxe).

Encore une vision réductrice de l'histoire du Canada qui se résume en francophones catholiques VS anglophones protestants , ce qui est loin de la réalité

Depuis ses origines, l'histoire du Canada est traversée par cette dualité franco-catholique// anglo-protestante. Elle est fondamentale et a structuré le visage du Canada moderne que l'on connait aujourd'hui.

Un peu de lecture pour toi mon ti-pit: Les minorités francophones et les lois anti-françaises au Canada, l'Idéologie orangiste.

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amnord/cnd_antifranco.htm

Encore complètement faux,il y a plus de catholiques au Canada anglais qu'au Québec et il ne s'agit pas que des canadiens francais.

Rien qu'en Ontario il y a plus d'écoles catholiques anglophones que francophones

Donc les historiens de l'université de Laval sont des menteurs selon toi ! Et l'idéologie Orangiste est une fabulation, c'est ça ?

Et les millions de catholiques de langue anglaises vivant au Canada est une fabulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème éternel de l'anglais.

Immigrer au Canada sans apprendre l'anglais je trouve ça absurde, si la personne parle déjà le français c'est un plus pour lui si non la personne ne peut avoir des postes à fort valeur ajoute et avec des grand responsabilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, mais allez leur faire comprendre! Surtout qu'à Montréal, ce n'est pas ruineux, même dans les écoles de langues.

De tout façon même a montreal pour avoir un super poste ou un poste à responsabilités il faut parler anglais.

Le truc que je ne comprend pas comment immigré dans un autre pays et ne pas apprendre la langue de pays surtout au Canada ou les gens ont la possibilité de parles anglais et français c'est un enrichissement énorme, reste dans son confort habituel de ne pas faire des efforts pour apprendre la langue c'est déjà un échec et un critère de non intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal. Quand les Allophones ont le choix entre deux langues, ben ils choisiront celle de la réussite économique, à savoir l'anglais. À Montréal, si tu as l'anglais et que tu peux baragouiner un peu le francais, toutes les portes sont ouvertes à toi. Une évidence qu'on essaye d'éviter d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal. Quand les Allophones ont le choix entre deux langues, ben ils choisiront celle de la réussite économique, à savoir l'anglais. À Montréal, si tu as l'anglais et que tu peux baragouiner un peu le francais, toutes les portes sont ouvertes à toi. Une évidence qu'on essaye d'éviter d'en parler.

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, mais allez leur faire comprendre! Surtout qu'à Montréal, ce n'est pas ruineux, même dans les écoles de langues.

Je ne sais pas qui ne comprend pas?

Parle-t-on anglais à Bruxelles, Paris, Barcelone, etc, dans le milieu des affaires?

Bien sûr que oui! Il n'empêche qu'un Parisien, quand il aura fini sa petite réunion en anglais et ira chercher son jambon-beurre dans le commerce en face, ça se passera en français. C'est tout ce que les Québécois francophones demandent! Il n'est pas question d'éradiquer l'anglais du Québec ou de ne pas apprendre l'anglais aux jeunes!

J'habite un pays tri-lingues, essaie un peu de venir parler le français à Anvers, le flamand à Arlon et l'allemand à Mons! Sommes-nous tous des racistes renfermés ?

Non, c'est juste que chaque région à sa langue et que si tu choisis une de ces régions et bien tu n'auras pas le choix de la langue, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal. Quand les Allophones ont le choix entre deux langues, ben ils choisiront celle de la réussite économique, à savoir l'anglais. À Montréal, si tu as l'anglais et que tu peux baragouiner un peu le francais, toutes les portes sont ouvertes à toi. Une évidence qu'on essaye d'éviter d'en parler.

C'est justement l'évidence même pour tous les souverainistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal. Quand les Allophones ont le choix entre deux langues, ben ils choisiront celle de la réussite économique, à savoir l'anglais. À Montréal, si tu as l'anglais et que tu peux baragouiner un peu le francais, toutes les portes sont ouvertes à toi. Une évidence qu'on essaye d'éviter d'en parler.

C'est tellement bizarre de vous lire toi et Mimssimo et d'autres ici

Vous expliquez clairement, sans vous en rendre compte la raison exacte pour laquelle il y a des gens, comme moi et d'autres qui pronent l'indépendance du Québec

Sauf que quand c'est nous les souverainistes qui le disent dans nos mots, oh la la ont est des méchants racistes, xéno et renfermé sur nous même

Je ne sais si c'est vous autres qui êtes de mauvaises foi, idiots ou vous faites en semblant de pas comprendre....ou si c'est nous qui explique mal.

Regardez c'est simple; il est tout a fait exact qu'un immigrant Allophone va choisir, si on lui donne le choix la langue anglaise pour lui et ses enfants....et ils n'apprendront pas le francais puisque après tout ils peuvent passablement se débrouiller, travailler et vivre en anglais a Montréal

Le mot clé ici c'est : si on lui donne le choix

Et on lui donne le choix parce que le crédo du pays hote, le Canada, est que justement tu peux vivre dans la langue de ton choix, dans l'une des deux langues officielles.

Il faut que le Québec soit un pays indépendant, que les règles soient claires pour les immigrants....au Québec ca se passe en francais point final. S'il veut vire en anglais, bravo pour lui, mais qu'il immigre ailleurs

Avant qu'un mor*n ici le dise, je précise que le fait de vivre en francais au Québec n'empêche pas du tout les gens d'apprendre une autre langue, l'anglais par exemple puisqu'il est particulièrement utile dans le monde d'aujourd'hui.

Encore une fois moi je suis parfaitement bilingue, je me suis assuré que mes enfants soient bilingues aussi.

Mais au Québec, dans la vie sociale et commerciale de tous les jours, c'est en francais que ca se passe.

Et ca c'est impossible a accomplir a l'intérieur du cadre canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal. Quand les Allophones ont le choix entre deux langues, ben ils choisiront celle de la réussite économique, à savoir l'anglais. À Montréal, si tu as l'anglais et que tu peux baragouiner un peu le francais, toutes les portes sont ouvertes à toi. Une évidence qu'on essaye d'éviter d'en parler.

C'est tellement bizarre de vous lire toi et Mimssimo et d'autres ici

Vous expliquez clairement, sans vous en rendre compte la raison exacte pour laquelle il y a des gens, comme moi et d'autres qui pronent l'indépendance du Québec

Sauf que quand c'est nous les souverainistes qui le disent dans nos mots, oh la la ont est des méchants racistes, xéno et renfermé sur nous même

Je ne sais si c'est vous autres qui êtes de mauvaises foi, idiots ou vous faites en semblant de pas comprendre....ou si c'est nous qui explique mal.

Regardez c'est simple; il est tout a fait exact qu'un immigrant Allophone va choisir, si on lui donne le choix la langue anglaise pour lui et ses enfants....et ils n'apprendront pas le francais puisque après tout ils peuvent passablement se débrouiller, travailler et vivre en anglais a Montréal

Le mot clé ici c'est : si on lui donne le choix

Et on lui donne le choix parce que le crédo du pays hote, le Canada, est que justement tu peux vivre dans la langue de ton choix, dans l'une des deux langues officielles.

Il faut que le Québec soit un pays indépendant, que les règles soient claires pour les immigrants....au Québec ca se passe en francais point final. S'il veut vire en anglais, bravo pour lui, mais qu'il immigre ailleurs

Avant qu'un mor*n ici le dise, je précise que le fait de vivre en francais au Québec n'empêche pas du tout les gens d'apprendre une autre langue, l'anglais par exemple puisqu'il est particulièrement utile dans le monde d'aujourd'hui.

Encore une fois moi je suis parfaitement bilingue, je me suis assuré que mes enfants soient bilingues aussi.

Mais au Québec, dans la vie sociale et commerciale de tous les jours, c'est en francais que ca se passe.

Et ca c'est impossible a accomplir a l'intérieur du cadre canadien

C'est ça impossible à accomplir à l'intérieur du Canada voilà la réponse exact.

Vous nous pouvez pas demandé aux immigrent de devenir des souverainistes par ce que le Québec sélection mais le visa et la carte de résidence est donné par le Canada.

Vous avez dis que vos enfants sont bilingues une chose pas facile pour les enfants des immigrent arrive à certains âge, étant donné que l'accès à l'anglais dans les écoles publiques est restreint.

C'est très compliqué pour un immigrant d'adhérer à vos idées, en plus le programme d'intégration pour les immigrés n'est au top, quand on trouve que le taux de chômage est très élevé chez les immigrants francophones ce n'est pas acceptable en sachant que ses immigrants sont qualifié.

Il faut déjà commencé à travailler pour leur intégration avant de commencé à leur demande de faire parti de vos idées.

PS : ses gens ont quitté leur pays pour une vie meilleure pas pour se retrouve dans des problèmes liee au chômage et la non acceptation de leur compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème éternel de l'anglais.

Immigrer au Canada sans apprendre l'anglais je trouve ça absurde, si la personne parle déjà le français c'est un plus pour lui si non la personne ne peut avoir des postes à fort valeur ajoute et avec des grand responsabilités

Exactement, contrairement à ce que quelques doux rêveurs ici veulent faire croire, la langue commerciale en amérique est ANGLAISE ou ESPAGNOLE mais certainement pas le français. Il y a le Portugais également, mais c'est un autre débat.

Comprenez bien que les trois principales langues dans ce continent sont l'anglais/américain, l'espagnol/et dréivés et le portugais !!!!

Point à la ligne. Il n'y a pas à tergiverser.

Alors merci au Quebec de donner aux francophones une enclave linguisitique mais pour le reste, l'anglais est INDISPENSABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TOUS les postes à responsabilité dans ce continent demandent de savoir parler anglais.

On peut très bien avoir une enclave hispanophone ou sinophone à Vancouver, il n'en reste pas moins que Vancouver est une ville à 95% ANGLOPHONE. Et ce n'est pas parceque 2 ou 3 copains parlent chinois que vous allez pouvoir vous en sortir.

Le CANADA est un pays ANGLOPHONE.

Lecteur de ce forum ne vous faites pas avoir.

Modifié par Jean Dupond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un entrepreneur en maçonnerie, il vaut mieux maîtriser l'anglais si vous comptez vous installer à Montréal. Dans le reste du Québec, c'est possible aussi si vous comptez travailler pour de grandes entreprises par exemple ou sur de grands projets avec des entreprises pan canadiennes en autres. On n'est pas en Belgique ici. Les plombiers maîtrisent aussi un minimum d'anglais (enfin c'était le cas pour le mien) pour pouvoir dire ce qui ne va pas à un client allophone ou anglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un entrepreneur en maçonnerie, il vaut mieux maîtriser l'anglais si vous comptez vous installer à Montréal. Dans le reste du Québec, c'est possible aussi si vous comptez travailler pour de grandes entreprises par exemple ou sur de grands projets avec des entreprises pan canadiennes en autres. On n'est pas en Belgique ici. Les plombiers maîtrisent aussi un minimum d'anglais (enfin c'était le cas pour le mien) pour pouvoir dire ce qui ne va pas à un client allophone ou anglo.

Non je ne compte pas m'installer à Montréal et pas forcément travailler dans la maçonnerie non plus.

Maintenant il est un fait évident que certains emplois demanderont des notions d'anglais et aussi par rapport à l'endroit où il sera pratiqué.

C'est pas la Belgique c'est sûr, mais ici aussi il y a des emplois où il faut être bilingue ou trilingue et dépendamment du lieu de travail: dans le tourisme et l'horeca, le transport, etc... l'entrepreneur qui excerce à la frontière linguistique aura aussi avantage de connaître une langue supplémentaire.

Ici aussi un plombier bruxellois devra parler minimum 2 langues (Bruxelles est une ville à majorité francophone en territoire flamand et avec un fort taux d'immigrés), mais certainement pas le plombier de Bastogne...

chaque région ne vit pas dans sa bulle, mais pourtant chaque région à sa langue de fonctionnement (gouvernement, école, signalisation, communication etc etc).

Vous prenez le cas de Montréal et vous en faites une généralité, c'est comme si moi j'habite Bruxelles et que je vous dit qu'il est obligatoire de parler 2 ou 3 langues pour s'en sortir en Belgique (c'est vrai à Bruxelles mais pas du tout ailleurs) mais comme partout, il sera toujours avantageux d'être polyglotte!

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que vous voyez les choses à l'échelle de l'individu, les Québécois ou les Wallons n'empêcheront jamais personne à apprendre une autre langue. Le problème n'est pas là.

Si maintenant vous voyez les choses à l'échelle d'une population, vous remarquerez que la différence de langue induit une différence de culture et de vision des choses et même si cela existe au sein d'un même pays.

Les Québécois comme Jimmy ou Kobico veulent simplement que leur peuple puisse s'exprimer librement ,puisse décider de son avenir et de ne plus être sous la tutelle d'un autre. Est-ce trop demandé?

Personne n'est là pour empecher quelqu'un de parler l'anglais pour améliorer son avenir professionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un entrepreneur en maçonnerie, il vaut mieux maîtriser l'anglais si vous comptez vous installer à Montréal. Dans le reste du Québec, c'est possible aussi si vous comptez travailler pour de grandes entreprises par exemple ou sur de grands projets avec des entreprises pan canadiennes en autres. On n'est pas en Belgique ici. Les plombiers maîtrisent aussi un minimum d'anglais (enfin c'était le cas pour le mien) pour pouvoir dire ce qui ne va pas à un client allophone ou anglo.

Non je ne compte pas m'installer à Montréal et pas forcément travailler dans la maçonnerie non plus.

Maintenant il est un fait évident que certains emplois demanderont des notions d'anglais et aussi par rapport à l'endroit où il sera pratiqué.

C'est pas la Belgique c'est sûr, mais ici aussi il y a des emplois où il faut être bilingue ou trilingue et dépendamment du lieu de travail: dans le tourisme et l'horeca, le transport, etc... l'entrepreneur qui excerce à la frontière linguistique aura aussi avantage de connaître une langue supplémentaire.

Ici aussi un plombier bruxellois devra parler minimum 2 langues (Bruxelles est une ville à majorité francophone en territoire flamand et avec un fort taux d'immigrés), mais certainement pas le plombier de Bastogne...

chaque région ne vit pas dans sa bulle, mais pourtant chaque région à sa langue de fonctionnement (gouvernement, école, signalisation, communication etc etc).

Vous prenez le cas de Montréal et vous en faites une généralité, c'est comme si moi j'habite Bruxelles et que je vous dit qu'il est obligatoire de parler 2 ou 3 langues pour s'en sortir en Belgique (c'est vrai à Bruxelles mais pas du tout ailleurs) mais comme partout, il sera toujours avantageux d'être polyglotte!

Le cas de Montréal, pas tout à fait; je dirais à Gatineau encore plus et sur tout le territoire frontalier avec l'Ontario; du côté de Québec, je n'en sais rien, mais si vous faites de la sous-traitance pour une boîte pancanadienne, il ne faut pas se leurrer. Je dirais qu'au minimum, il faudrait tenir une conversation et savoir expliquer en anglais les tâches les plus courantes de votre domaine ou d'un domaine connexe. Ca ne devrait pas poser trop de difficultés. Je suppose qu'un employeur pourrait vous le demander; en plus, ce sera un atout. Je crois qu'il faut mettre toutes les chances de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que vous voyez les choses à l'échelle de l'individu, les Québécois ou les Wallons n'empêcheront jamais personne à apprendre une autre langue. Le problème n'est pas là.

Si maintenant vous voyez les choses à l'échelle d'une population, vous remarquerez que la différence de langue induit une différence de culture et de vision des choses et même si cela existe au sein d'un même pays.

Les Québécois comme Jimmy ou Kobico veulent simplement que leur peuple puisse s'exprimer librement ,puisse décider de son avenir et de ne plus être sous la tutelle d'un autre. Est-ce trop demandé?

Personne n'est là pour empecher quelqu'un de parler l'anglais pour améliorer son avenir professionnel!

Les chinois de Los Angeles peuvent, vu leur nombre, demander un bout de la ville et créer leur propre zone sinophone.

Ils parleront chinois entre eux, commanderont des pizzas en chinois, auront des panneaux en chinois ...

Puis finalement ils finiront par se rendre compte qu'à part parler chinois entre eux tout le reste se fera en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que vous voyez les choses à l'échelle de l'individu, les Québécois ou les Wallons n'empêcheront jamais personne à apprendre une autre langue. Le problème n'est pas là.

Si maintenant vous voyez les choses à l'échelle d'une population, vous remarquerez que la différence de langue induit une différence de culture et de vision des choses et même si cela existe au sein d'un même pays.

Les Québécois comme Jimmy ou Kobico veulent simplement que leur peuple puisse s'exprimer librement ,puisse décider de son avenir et de ne plus être sous la tutelle d'un autre. Est-ce trop demandé?

Personne n'est là pour empecher quelqu'un de parler l'anglais pour améliorer son avenir professionnel!

Je ne vois pas le lien. Le Québec fait encore partie du Canada. J'en suis aux choses pratiques : un plombier québécois aura des notions d'anglais dans plusieurs régions du Québec, probablement un maçon également; en tout cas, il aura des opportunités supérieures en maîtrisant l'anglais basique, au moins sur le plan professionnel. Le fait de s'exprimer quotidiennement en français, je n'ai jamais dit le contraire. Langue, culture peut-être, mais ne pas maîtriser l'anglais pour ce monsieur sur le plan professionnel est peut-être une erreur. Il risquera de manquer d'opportunités de travail. Enfin, je lui souhaite une bonne installation. En plus, la comparaison entre la Belgique et le Québec, je n'en sais rien, mais chaque endroit a sa particularité. En Belgique, une bonne copine a dû apprendre à maîtriser le néerlandais (et en a bavé) pour travailler à la SNCB. Bon, c'est là où elle a trouvé du travail à l'époque. Et tous les Belges que j'ai connus au Luxembourg étaient d'excellents polyglottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que vous voyez les choses à l'échelle de l'individu, les Québécois ou les Wallons n'empêcheront jamais personne à apprendre une autre langue. Le problème n'est pas là.

Si maintenant vous voyez les choses à l'échelle d'une population, vous remarquerez que la différence de langue induit une différence de culture et de vision des choses et même si cela existe au sein d'un même pays.

Les Québécois comme Jimmy ou Kobico veulent simplement que leur peuple puisse s'exprimer librement ,puisse décider de son avenir et de ne plus être sous la tutelle d'un autre. Est-ce trop demandé?

Personne n'est là pour empecher quelqu'un de parler l'anglais pour améliorer son avenir professionnel!

Je ne vois pas le lien. Le Québec fait encore partie du Canada. J'en suis aux choses pratiques : un plombier québécois aura des notions d'anglais dans plusieurs régions du Québec, probablement un maçon également; en tout cas, il aura des opportunités supérieures en maîtrisant l'anglais basique, au moins sur le plan professionnel. Le fait de s'exprimer quotidiennement en français, je n'ai jamais dit le contraire. Langue, culture peut-être, mais ne pas maîtriser l'anglais pour ce monsieur sur le plan professionnel est peut-être une erreur. Il risquera de manquer d'opportunités de travail. Enfin, je lui souhaite une bonne installation. En plus, la comparaison entre la Belgique et le Québec, je n'en sais rien, mais chaque endroit a sa particularité. En Belgique, une bonne copine a dû apprendre à maîtriser le néerlandais (et en a bavé) pour travailler à la SNCB. Bon, c'est là où elle a trouvé du travail à l'époque. Et tous les Belges que j'ai connus au Luxembourg étaient d'excellents polyglottes.

La Wallonie et la Flandre font partie de la Belgique mais forment 2 unités distinctes sur le plan social,économique et politique... il y a une politique fédérale mais qui a de moins en moins de pouvoir.

Imagine maintenant que la Flandre décide en partie pour la Wallonie ou inversément... ce serait purement et simplement la révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement