Invité AnLau Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Coucou les coupins, Je voulais connaître la différence entre commencer en session d'hiver ou s'automne dans un cegep, J'ai entendu que celui d'hiver comporte 7 sessions et l'automne que 6? Merci Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 août 2015 Habitués Posté(e) 21 août 2015 Il n'y a pas d'autres différences entre les sessions d'automne et d'hiver que la saison dans laquelle elles ont lieu. J'ai entendu que celui d'hiver comporte 7 sessions et l'automne que 6? Je ne sais pas de quoi tu parles. La session, c'est la période de l'année pendant laquelle les cours se suivent. Sinon, selon les programmes, il peut y avoir des cours qui se tiennent exclusivement à l'automne ou à l'hiver. Alors que dans d'autres programmes, le même cours peut être offert à toutes les sessions. Tout dépend du programme. Pour le nombre de cours, tout dépend aussi du nombre d'unités (qui correspondent souvent au nombre d'heures). S'il y a plus de cours à une session qu'à une autre, c'est sûrement que les cours demandent moins d'heures en classe. Citer
Invité AnLau Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Il n'y a pas d'autres différences entre les sessions d'automne et d'hiver que la saison dans laquelle elles ont lieu. J'ai entendu que celui d'hiver comporte 7 sessions et l'automne que 6? Je ne sais pas de quoi tu parles. La session, c'est la période de l'année pendant laquelle les cours se suivent. Sinon, selon les programmes, il peut y avoir des cours qui se tiennent exclusivement à l'automne ou à l'hiver. Alors que dans d'autres programmes, le même cours peut être offert à toutes les sessions. Tout dépend du programme. Pour le nombre de cours, tout dépend aussi du nombre d'unités (qui correspondent souvent au nombre d'heures). S'il y a plus de cours à une session qu'à une autre, c'est sûrement que les cours demandent moins d'heures en classe. Hello, merci pour votre réponse, pour les sessions voici, ce qu'un chargé de programme m'a relaté: "Tel que demandé, une année scolaire régulière comporte 2 sessions. L'année débute à la session d'automne (de août à décembre) et se pousuit à la session d'hiver de (janvier à mai). Nos cheminements académiques en Travail social permettent à des étudiants de débuter leur programme à la session d'hiver (en janvier). Par contre, vous devrez prévoir compléter votre diplôme d'études collégiale en 7 sessions plutôt que 6 (3 1/2 ans au lieu de 3 ans)." Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 21 août 2015 Habitués Posté(e) 21 août 2015 Il n'y a pas d'autres différences entre les sessions d'automne et d'hiver que la saison dans laquelle elles ont lieu. J'ai entendu que celui d'hiver comporte 7 sessions et l'automne que 6? Je ne sais pas de quoi tu parles. La session, c'est la période de l'année pendant laquelle les cours se suivent. Sinon, selon les programmes, il peut y avoir des cours qui se tiennent exclusivement à l'automne ou à l'hiver. Alors que dans d'autres programmes, le même cours peut être offert à toutes les sessions. Tout dépend du programme. Pour le nombre de cours, tout dépend aussi du nombre d'unités (qui correspondent souvent au nombre d'heures). S'il y a plus de cours à une session qu'à une autre, c'est sûrement que les cours demandent moins d'heures en classe. Hello, merci pour votre réponse, pour les sessions voici, ce qu'un chargé de programme m'a relaté: "Tel que demandé, une année scolaire régulière comporte 2 sessions. L'année débute à la session d'automne (de août à décembre) et se pousuit à la session d'hiver de (janvier à mai). Nos cheminements académiques en Travail social permettent à des étudiants de débuter leur programme à la session d'hiver (en janvier). Par contre, vous devrez prévoir compléter votre diplôme d'études collégiale en 7 sessions plutôt que 6 (3 1/2 ans au lieu de 3 ans)." Si tu commences en hiver, tu devras suivre une session supplémentaire. Ça doit sûrement s'expliquer par le fait que certains cours ne se donnent qu'à une ou l'autre des deux sessions et que ces cours sont préalables aux suivants. En général, on commence un cheminement à l'automne, les programmes sont donc conçus ainsi. En commençant les cours en hiver, on suit un cheminement qui n'est pas habituel, donc il y a des contraintes. Dans ce cas, ça allonge ta formation d'une session. Tu auras donc moins de cours par session, mais tu en feras plus longtemps. Citer
Invité AnLau Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Il n'y a pas d'autres différences entre les sessions d'automne et d'hiver que la saison dans laquelle elles ont lieu. J'ai entendu que celui d'hiver comporte 7 sessions et l'automne que 6? Je ne sais pas de quoi tu parles. La session, c'est la période de l'année pendant laquelle les cours se suivent. Sinon, selon les programmes, il peut y avoir des cours qui se tiennent exclusivement à l'automne ou à l'hiver. Alors que dans d'autres programmes, le même cours peut être offert à toutes les sessions. Tout dépend du programme. Pour le nombre de cours, tout dépend aussi du nombre d'unités (qui correspondent souvent au nombre d'heures). S'il y a plus de cours à une session qu'à une autre, c'est sûrement que les cours demandent moins d'heures en classe. Hello, merci pour votre réponse, pour les sessions voici, ce qu'un chargé de programme m'a relaté: "Tel que demandé, une année scolaire régulière comporte 2 sessions. L'année débute à la session d'automne (de août à décembre) et se pousuit à la session d'hiver de (janvier à mai). Nos cheminements académiques en Travail social permettent à des étudiants de débuter leur programme à la session d'hiver (en janvier). Par contre, vous devrez prévoir compléter votre diplôme d'études collégiale en 7 sessions plutôt que 6 (3 1/2 ans au lieu de 3 ans)." Si tu commences en hiver, tu devras suivre une session supplémentaire. Ça doit sûrement s'expliquer par le fait que certains cours ne se donnent qu'à une ou l'autre des deux sessions et que ces cours sont préalables aux suivants. En général, on commence un cheminement à l'automne, les programmes sont donc conçus ainsi. En commençant les cours en hiver, on suit un cheminement qui n'est pas habituel, donc il y a des contraintes. Dans ce cas, ça allonge ta formation d'une session. Tu auras donc moins de cours par session, mais tu en feras plus longtemps. Merci, Donc si commences en hiver 2016, je serai diplômé au même moment que ceux qui commenceront en automne 2016? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 août 2015 Habitués Posté(e) 22 août 2015 Merci, Donc si commences en hiver 2016, je serai diplômé au même moment que ceux qui commenceront en automne 2016? En effet! C'est ce que le message indiquait. Citer
Invité AnLau Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Merci, Donc si commences en hiver 2016, je serai diplômé au même moment que ceux qui commenceront en automne 2016? En effet! C'est ce que le message indiquait. Merci Citer
Messages recommandés