Nassim70 Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Bonjour Après six mois passés à Montréal en tant que résident permanent avec une expérience plutôt positif ( un premier emploi décroché au bout de deux semaines et un deuxième avec une augmentation par rapport au premier juste quelques jours après ) J'ai du rentrer précipitamment au pays avec ma femme et mes deux enfants après six mois passés au Canada pour régler nos situations professionnels , laissées en suspens . Vu les lourdeurs administratifs dans mon pays d'origine , il m'a fallut une année pour tout régler . Je compte retourner au Canada prochainement pour m'installer définitivement et j'aimerai savoir ,comment ça va se passer, pour moi et les membres de ma familles à notre arrivée au Canada et connaitre aussi s'il y a des démarches à faire afin de me réinstaller . Je tiens à saluer l'esprit positif des québécois , ceux avec qui j'ai travaillé ont été solidaire avec moi . Merci d'avance pour vos réponses Modifié 19 août 2015 par Nassim70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Salut, Apparemment si tu as passe 6 mois ici et 1 an dans ton pays d'origine, tu devrais pouvoir revenir sans aucun problème ici. (Tu est dans les clous de ce que permet la RP) La seule chose a laquelle il faudra se réinscrire, c'est la RAMQ ou tu auras probablement 3 mois de carence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassim70 Posté(e) 19 août 2015 Auteur Share Posté(e) 19 août 2015 Salut, Apparemment si tu as passe 6 mois ici et 1 an dans ton pays d'origine, tu devrais pouvoir revenir sans aucun problème ici. (Tu est dans les clous de ce que permet la RP) La seule chose a laquelle il faudra se réinscrire, c'est la RAMQ ou tu auras probablement 3 mois de carence. Merci pour ta réponse rapide , j'aimerai savoir aussi si possible , s'il est nécessaire d'avoir une adresse à l'arrivée , administrativement parlant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Salut, Apparemment si tu as passe 6 mois ici et 1 an dans ton pays d'origine, tu devrais pouvoir revenir sans aucun problème ici. (Tu est dans les clous de ce que permet la RP) La seule chose a laquelle il faudra se réinscrire, c'est la RAMQ ou tu auras probablement 3 mois de carence. Merci pour ta réponse rapide , j'aimerai savoir aussi si possible , s'il est nécessaire d'avoir une adresse à l'arrivée , administrativement parlant . Pour la RAMQ, oui je crois bien. Nassim70 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassim70 Posté(e) 19 août 2015 Auteur Share Posté(e) 19 août 2015 Salut, Apparemment si tu as passe 6 mois ici et 1 an dans ton pays d'origine, tu devrais pouvoir revenir sans aucun problème ici. (Tu est dans les clous de ce que permet la RP) La seule chose a laquelle il faudra se réinscrire, c'est la RAMQ ou tu auras probablement 3 mois de carence. Merci pour ta réponse rapide , j'aimerai savoir aussi si possible , s'il est nécessaire d'avoir une adresse à l'arrivée , administrativement parlant . Pour la RAMQ, oui je crois bien. merci pour l'info !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Salut, Apparemment si tu as passe 6 mois ici et 1 an dans ton pays d'origine, tu devrais pouvoir revenir sans aucun problème ici. (Tu est dans les clous de ce que permet la RP) La seule chose a laquelle il faudra se réinscrire, c'est la RAMQ ou tu auras probablement 3 mois de carence. Merci pour ta réponse rapide , j'aimerai savoir aussi si possible , s'il est nécessaire d'avoir une adresse à l'arrivée , administrativement parlant . Oui, il en faut une pour la RAMQ; et tu auras 3 mois de carence....Elle peut-etre reduite à deux mois si tu t'inscris à la fin du mois en cours....Un ami a moi s'est inscrit le 30 Mai et il a été couvert depuis le 1 Aout 2015. Donc, il est preferable d'y revenir à la fin du mois et t'inscrire sans rendez-vous en te presentant très tôt le matin à la regie. Nassim70 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassim70 Posté(e) 19 août 2015 Auteur Share Posté(e) 19 août 2015 Salut, Apparemment si tu as passe 6 mois ici et 1 an dans ton pays d'origine, tu devrais pouvoir revenir sans aucun problème ici. (Tu est dans les clous de ce que permet la RP) La seule chose a laquelle il faudra se réinscrire, c'est la RAMQ ou tu auras probablement 3 mois de carence. Merci pour ta réponse rapide , j'aimerai savoir aussi si possible , s'il est nécessaire d'avoir une adresse à l'arrivée , administrativement parlant . Oui, il en faut une pour la RAMQ; et tu auras 3 mois de carence....Elle peut-etre reduite à deux mois si tu t'inscris à la fin du mois en cours....Un ami a moi s'est inscrit le 30 Mai et il a été couvert depuis le 1 Aout 2015. Donc, il est preferable d'y revenir à la fin du mois et t'inscrire sans rendez-vous en te presentant très tôt le matin à la regie. Merci !! un mois de gagné c'est toujours ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 Salut, Apparemment si tu as passe 6 mois ici et 1 an dans ton pays d'origine, tu devrais pouvoir revenir sans aucun problème ici. (Tu est dans les clous de ce que permet la RP) La seule chose a laquelle il faudra se réinscrire, c'est la RAMQ ou tu auras probablement 3 mois de carence. Merci pour ta réponse rapide , j'aimerai savoir aussi si possible , s'il est nécessaire d'avoir une adresse à l'arrivée , administrativement parlant . Oui, il en faut une pour la RAMQ; et tu auras 3 mois de carence....Elle peut-etre reduite à deux mois si tu t'inscris à la fin du mois en cours....Un ami a moi s'est inscrit le 30 Mai et il a été couvert depuis le 1 Aout 2015. Donc, il est preferable d'y revenir à la fin du mois et t'inscrire sans rendez-vous en te presentant très tôt le matin à la regie. Merci !! un mois de gagné c'est toujours ça !! Il faut faire en sorte que tu t'inscrives à la fin mois en te laissant une marge , le temps d'y revenir le lendemain ou le surlendemain s'il te manque un document. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 19 août 2015 Habitués Share Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Salut, Apparemment si tu as passe 6 mois ici et 1 an dans ton pays d'origine, tu devrais pouvoir revenir sans aucun problème ici. (Tu est dans les clous de ce que permet la RP) La seule chose a laquelle il faudra se réinscrire, c'est la RAMQ ou tu auras probablement 3 mois de carence. Merci pour ta réponse rapide , j'aimerai savoir aussi si possible , s'il est nécessaire d'avoir une adresse à l'arrivée , administrativement parlant . Oui, il en faut une pour la RAMQ; et tu auras 3 mois de carence....Elle peut-etre reduite à deux mois si tu t'inscris à la fin du mois en cours....Un ami a moi s'est inscrit le 30 Mai et il a été couvert depuis le 1 Aout 2015. Donc, il est preferable d'y revenir à la fin du mois et t'inscrire sans rendez-vous en te presentant très tôt le matin à la regie. Merci !! un mois de gagné c'est toujours ça !! Il faut faire en sorte que tu t'inscrives à la fin mois en te laissant une marge , le temps d'y revenir le lendemain ou le surlendemain s'il te manque un document. De mémoire les documents c 'est juste le NAS et le passeport, prend ta carte de RP aussi Modifié 19 août 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassim70 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Salut, Apparemment si tu as passe 6 mois ici et 1 an dans ton pays d'origine, tu devrais pouvoir revenir sans aucun problème ici. (Tu est dans les clous de ce que permet la RP) La seule chose a laquelle il faudra se réinscrire, c'est la RAMQ ou tu auras probablement 3 mois de carence. Merci pour ta réponse rapide , j'aimerai savoir aussi si possible , s'il est nécessaire d'avoir une adresse à l'arrivée , administrativement parlant . Oui, il en faut une pour la RAMQ; et tu auras 3 mois de carence....Elle peut-etre reduite à deux mois si tu t'inscris à la fin du mois en cours....Un ami a moi s'est inscrit le 30 Mai et il a été couvert depuis le 1 Aout 2015. Donc, il est preferable d'y revenir à la fin du mois et t'inscrire sans rendez-vous en te presentant très tôt le matin à la regie. Merci !! un mois de gagné c'est toujours ça !! Il faut faire en sorte que tu t'inscrives à la fin mois en te laissant une marge , le temps d'y revenir le lendemain ou le surlendemain s'il te manque un document. De mémoire les documents c 'est juste le NAS et le passeport, prend ta carte de RP aussi Merci pour ces informations précieuses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Astuce pour la RAMQ. Vaut mieux les appeler et procéder à la demande de la carte soleil, comme ça le délai d'obtention de cette dernière sera calculé à la base de cette date et non pas de celle où tu te déplaceras à la succursale de la RAMQ de ta ville afin de finaliser la chose, prendre la photo sur place et tout le reste. Appelle la RAMQ dès ton arrivée puis tu en auras un délai de 10 jours afin de finaliser ta demande à la succursale. La réception de la carte soleil serait pour le 3ème mois par rapport à celui où tu en fais ta demande, par exemple si tu fais ta demande a la fin du mois d'août 2015 (même pour le dernier jour), tu recevras ta carte le 1er novembre 2015. Par contre si tu fais ta demande au mois de septembre (même dans le 1er jour), tu recevras ta carte soleil le 1er décembre 2015 ...etc. Nassim70 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nassim70 Posté(e) 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) 20 août 2015 Astuce pour la RAMQ. Vaut mieux les appeler et procéder à la demande de la carte soleil, comme ça le délai d'obtention de cette dernière sera calculé à la base de cette date et non pas de celle où tu te déplaceras à la succursale de la RAMQ de ta ville afin de finaliser la chose, prendre la photo sur place et tout le reste. Appelle la RAMQ dès ton arrivée puis tu en auras un délai de 10 jours afin de finaliser ta demande à la succursale. La réception de la carte soleil serait pour le 3ème mois par rapport à celui où tu en fais ta demande, par exemple si tu fais ta demande a la fin du mois d'août 2015 (même pour le dernier jour), tu recevras ta carte le 1er novembre 2015. Par contre si tu fais ta demande au mois de septembre (même dans le 1er jour), tu recevras ta carte soleil le 1er décembre 2015 ...etc. Merci ,c'est ce que je vais faire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 20 août 2015 Habitués Share Posté(e) 20 août 2015 Astuce pour la RAMQ. Vaut mieux les appeler et procéder à la demande de la carte soleil, comme ça le délai d'obtention de cette dernière sera calculé à la base de cette date et non pas de celle où tu te déplaceras à la succursale de la RAMQ de ta ville afin de finaliser la chose, prendre la photo sur place et tout le reste. Appelle la RAMQ dès ton arrivée puis tu en auras un délai de 10 jours afin de finaliser ta demande à la succursale. La réception de la carte soleil serait pour le 3ème mois par rapport à celui où tu en fais ta demande, par exemple si tu fais ta demande a la fin du mois d'août 2015 (même pour le dernier jour), tu recevras ta carte le 1er novembre 2015. Par contre si tu fais ta demande au mois de septembre (même dans le 1er jour), tu recevras ta carte soleil le 1er décembre 2015 ...etc. Pourquoi pas, mais ça reste super rapide et facile d'obtenir la carte sur place, j'ai du en faire une a chacun de mes permis de travail et je n'ai pas souvenir d'avoir passé une seule fois + de 10 minutes dans les locaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés