Habitués dksnake Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 Bonjour Voilà on a décidé avec ma copine de partir une semaine en vacances dans la province de Québec et se ballader un peu. On a choisi la semaine du nouvel an. Niveau avion, pas de soucis, je me débrouille. Par contre, niveau logement, je suis preneur de bons plans! Le but étant de visiter Montréal, Québec, faire un tour à Sherbrook... Donc on louera certainement une voiture sur place. Des activités particulières à faire là bas à cette période de l'année? Merci! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 (modifié) Bonjour Voilà on a décidé avec ma copine de partir une semaine en vacances dans la province de Québec et se ballader un peu. On a choisi la semaine du nouvel an. Niveau avion, pas de soucis, je me débrouille. Par contre, niveau logement, je suis preneur de bons plans! Le but étant de visiter Montréal, Québec, faire un tour à Sherbrook... Donc on louera certainement une voiture sur place. Des activités particulières à faire là bas à cette période de l'année? Merci! Pas mal tout genre d'activités qui se fait sous la neige (ski-doo, ski, raquettes, patinage, escalade de glace de la chute Montmorency, etc...). A prévoir des vêtements très chauds...surtout si vous prévoyez faire beaucoup de marche. Et vous entraînez à conduire sous et sur la neige Modifié 17 août 2015 par crazy_marty Citer
Habitués dksnake Posté(e) 19 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2015 merci pour les infos. Pour les vétements c'était prévu Pour le logement, quelqu'un a des bons plans sur Montreal? On compte prendre l'hotel sur Montreal et bouger ensuite en voiture sur Québec et Sherbrooke, c'est possible? pas trop compliqué avec la neige? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 Il faut savoir qu'il n'y aura peut-être pas beaucoup de neige à cette période ou peut-être pas assez pour pratiquer des activités hivernales. Parfois le tapis blanc s'installe avant Noël, des fois il attend en janvier... Gardez en tête cette possibilité avant de vous créer de trop fortes attentes. Pour la route, n'en prévoyez pas trop. Conduire dans des conditions hivernales, quand on en n'a pas l'habitude peut devenir un cauchemar, même ça peut être très dangereux. Pire que la neige, vous pourriez avoir des épisodes de verglas. Là encore, on ne peut prévoir ce qu'il fera comme météo, alors il vaut mieux se préparer à toutes les éventualités. Citer
Habitués seba666 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Je serai du même avis qu' Azarielle, je pense que ça fait beaucoup de route en sachant que vous ne resterez qu'une semaine. Vous pouvez avoir du mauvais temps et rester des heures sur la route. Ne pas sous-estimer l'effet du décalage horaire aussi. (Je viens d'y voyager 2 semaines et c'est vite fatigant de prendre la route) De plus les journées sont courtes en hiver donc une journée est vite perdue. Je pense qu'il serait plus judicieux de rester dans les alentours de Montréal et réserver un road-trip plutôt pour l'automne. Profitez bien! Pour les hôtels, j'ai fait toutes mes réservations sur booking.com et je n'ai eu aucune mésaventure. Modifié 19 août 2015 par seba666 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 20 août 2015 Habitués Posté(e) 20 août 2015 En logement tu peux regarder sur airbnb, c'est moins cher que l'hôtel. Citer
Habitués dksnake Posté(e) 20 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2015 merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés